Qui est Henri de Castries, soutien très proche de Fillon et âme damnée de Bilderberg ?


Qui est Henri de Castries, soutien très proche de Fillon et âme damnée de Bilderberg ?

La page wikipedia consacrée à H. de Castries indique qu’il se ferait appeler « comte »:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries
On le présente comme un catho tradi monarchiste dans la presse :
http://www.liberation.fr/portrait/2000/03/13/henri-de-castries-45-ans-successeur-de-sang-bleu-va-etre-adoube-par-le-monarque-du-groupe-d-assuranc_318515

Non mais on va où, là ?
On pourrait parler des tendances plus que rétrogrades de l’ultralibéralisme économique…

Il est d’ailleurs piquant d’observer que les mêmes qui proposent un remède de cheval économique pour les sans-dents, afin, soi-disant, que ces derniers épongent leur dette collective, dette publique, militent par ailleurs pour que le secteur privé se voie investi de missions relevant normalement de la puissance publique. Des prétentions qui ont abouti à l’époque où le RPR/UMP/LR était au pouvoir.
C’est en effet sous la pression des ultralibéraux économiques, par exemple, que les partenariats publics – privés ont reçu droit de cité en France :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-p-p-p-qui-rapportent-des-109301
http://www.marianne.net/Entre-public-et-prive-pas-d-argent-pas-de-partenariat-_a223157.html
http://www.marianne.net/ppp-ces-partenariats-phase-perdition-100225954.html
http://www.marianne.net/partenariat-public-prive-plombe-plus-100231412.html

Je ne crois donc pas du tout dans la sincérité du projet d’un ultralibéral de désendetter la France.
La casse sociale me paraît être l’objectif et non le moyen dans une telle optique, celle des gens qui se mettent à rêver du retour à l’époque où les liens féodaux et le servage remplaçaient le bien commun et la démocratie.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


10 thoughts on “Qui est Henri de Castries, soutien très proche de Fillon et âme damnée de Bilderberg ?

  1. MaximeMaxime

    petit complément :
    à propos des PPP, l’idée est que les personnes publiques étant surendettées ou ayant des difficultés à se financer (dépenses trop importantes par rapport aux ressources), le financement d’un projet, entre autres, est confié à une personne privée, qui va retirer des contreparties de sa mission.
    Ils font fait couler beaucoup d’encre car on les a présentés comme très lucratifs pour les entreprises intéressées, qui sont de très grandes entreprises. Les PME s’étaient en effet opposées à la consécration juridique des PPP.
    Les PPP sont présentés comme un modèle idéal par les instances internationales comme le FMI, la Banque mondiale ou la CNUDCI…
    C’est pourquoi les ultralibéraux ont un intérêt à ce que l’endettement public perdure.

  2. Alain le para

    Ali ben jupette , hollandouile et Fion c’est de la même me… ! Tous ces salopards font parti de la même caste . Celle des profiteurs .

  3. maury

    La voie royale est ouverte pour Marine si Fillon est élu! les sarkosistes n’en veulent pas car lui et Juppé c’est blanc bonnet et bonnet blanc:

    « A partir de ce jour, je vote FN » : sur les réseaux sociaux, des sarkozystes déçus appellent à voter Marine Le Pen
    Certains soutiens de Nicolas Sarkozy affichent sur les réseaux sociaux leur refus de voter pour François Fillon ou Alain Juppé au second tour de la primaire à droite. Pour eux, l’espoir s’incarne maintenant du côté du FN.
    Nicolas Sarkozy le soir de sa défaite au premier tour de la primaire à droite, dimanche 20 novembre, à Paris.
    Nicolas Sarkozy le soir de sa défaite au premier tour de la primaire à droite, dimanche 20 novembre, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)
    avatarfranceinfoFrance Télévisions

    Mis à jour le 22/11/2016 | 18:31
    publié le 22/11/2016 | 15:05
    25177
    partages
    PartagerTwitterPartagerEnvoyer
    LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

    Ils ont déjà découpé de rage leur carte d’adhérent Les Républicains. Se tourneraient-ils désormais vers le Front national ? Après la cuisante défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire à droite, certains partisans de l’ancien président de la République affichent maintenant une tout autre couleur politique sur les réseaux sociaux.

    >> Primaire à droite : suivez la campagne de l’entre-deux tours

    « Je voterai Marine Le Pen à la présidentielle et je quitte les Républicains », explique un militant, quelques heures après les résultats du scrutin, sur une page Facebook de soutien à Nicolas Sarkozy, très loin néanmoins de représenter l’ensemble de ses électeurs. « Je vais voir ce que racontent Marine (Le Pen) et Marion (Maréchal-Le Pen) », abonde un autre.

    En dépit du soutien affiché de l’ancien patron des Républicains à François Fillon, des électeurs semblent bien décidés à ne pas suivre la voie tracée par leur mentor. Nicolas Sarkozy, le soir de sa défaite, le 20 novembre, a pourtant demandé expressément à ses électeurs « de ne pas jamais emprunter la voie des extrêmes, la France mérite tellement mieux que le choix du pire ».

    Franceinfo passe en revue certains messages de ces militants déçus, postés sur Facebook et Twitter.
    « En mai je vote MLP »

    L’un – François Fillon – est accusé de traîtrise pour avoir prétendument encouragé l’Elysée à « taper sur Sarkozy ». L’autre – Alain Juppé – de s’être payé leur champion avec des voix de la gauche. Pour une partie des inconditionnels de l’ancien chef de l’Etat, pas question de voter au second tour de la primaire à droite pour ces deux « félons ».

    Si des fidèles sarkozystes appellent de leurs voeux une « candidature libre de Nicolas Sarkozy » dans une pétition, d’autres indiquent sans détour qu’ils se tourneront vers le Front national en 2017.
    France info

  4. pjp

    AXA assurances a fuir absolument , j’y ais laisser 7.500 euros ( catastrophe naturelle ), ne respecte les contrats qu’en cas de petits sinistres. Au dela un jeu de pistes draumatisant volontaire pour que vous cediez a leur exigence.. Faut bien que les dirigeants vivent sur le haut des pyramides des nantis.

    1. Fomalo

      Axa assurances: c’est sciences-po contre l’Ena. Ce sont Le Pdg et les actionnaires d’Axa,qui ont racheté en 2004/2005 la Rue de l’université à Paris, pour « ‘agrandir » Sciences-po le local St Guillaume étant devenu trop petit. Richard Descoings, directeur de SC-Po, malheureusement suicidé outre-atlantique s’ était fait le chantre de cette extension, avec la fin tragique que l’on connaît. Vous avez d’autres informations??

  5. Xtemps

    J’ai vraiment pas confiance à ces gens là, tous des escrocs manipulateurs.
    Comme ici en Belgique RTL-TVI, maintenant ils accusent toutes les causes des graves problèmes en Wallonie sur le dos des flamands, la pauvreté des wallons, les maladies, les cancers des wallons, les faillites, le manque de clientèle pour les commerces, le chômage, les infrastructures routières wallon vétustes, la misère, même les pensions trop petites, les wallons sont des fainéants, des alcooliques et bla, bla, avec des témoignages tous trouvés!, tout un roman.
    Il paraît que les flamands on un plan de la flamandisation de la Belgique ou la séparation des flamands et des wallons, du grand n’importe quoi.
    les 38 millions passé de pauvres en Grèce, les 13 millions en Espagne, 10 millions en France, 12 millions de pauvres en Allemagne, tous les pays européens sont ruinés et surendettés, c’est peut être à cause des flamands aussi!.
    Mais là pas de phobie flamande, pas de racisme, pas de discrimination, pas d’incitation à la haine, rien!.
    Là l’Islamisation de l’Europe et tous les problèmes inhérent à l’union européenne, que nous connaissons que trop bien pour ne pas les citer, ils n’en parlent pas, bien sûr, c’est la faute des autres, quand c’est pas les peuples européens eux mêmes en fautes.
    Toujours les autres et pas besoin de vous expliquer à vous les français comment çà marche leurs magouilles.
    Ils nous prennent vraiment pour des cons, tout pour nous faire voir ailleurs pendant leurs magouilles.
    Manipulation, manipulation, plus c’est gros, mieux çà passe, ils reculent devant rien ces escrocs.

  6. Rudolph

    C’est fou comme chaque jour nous apporte la preuve qu’on vit dans un monde inverti; ainsi ce play-boy de supérette, avec son sourire Colgate, aurait dû exercer la profession de toiletteur canin, ou de garçon au Fouquet’s; et not’ président, n’a-t’il pas la carrure d’un bedeau ou d’un commis d’étude notariale?
    Flaubert, revient , tu as du pain sur la planche;

  7. Alexcendre 62

    Soyons lucides le brouillard se dissipe j’avais cru voir des sauveurs mais en réalité cs sont des profiteurs qui nous arrivent , a la primaire j’étais décidé a voter Fillon et puis peu de temps avant mon ange gardien m’a dit n’y va va pas ce type c’est un leurre oui en effet j’ai bien fait . Je crois que tout est vérolé dans ce pays , ça va être très dur pour Marine il faut absolument les empêcher de nous diviser , des gros moyens sont a leur disposition tout en se croyant investis de la lumière divine mais c’est l’enfer qu’ils nous préparent , soyons conscients les yeux grands ouverts .

  8. frejusien

    AXA un assureur de merde, toujours à vouloir fourguer des assurances-vie, démarchage téléphonique, etc… j’te pique tes petites économies…

Comments are closed.