Le terroriste avait annoncé ses attentats sur facebook : « Par Allah, je suis prêt à tuer un milliard d’infidèles »


Le terroriste avait annoncé ses attentats sur facebook : « Par Allah, je suis prêt à tuer un milliard d’infidèles »
Cet article est court et reprend certaines informations publiées par Jack, mais je l’ai traduit car des questions de se posent :
Comment se fait-il que Facebook comme nous l’a rappelé Pamela Geller,  http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/17/pamela-geller-poursuit-facebook-en-justice-pour-violation-du-premier-amendement/censurerait certains post-s, et laisse passer ce genre de message avec menace de meurtre, lequel annonçait un possible passage à l’acte (qui s’est par ailleurs produit) ?  
Je comprends que les responsables de Facebook soient dépassés, mais certains mots tels que Djihad, islam, musulman, infidèles, koufar, meutre, apostasie … sont repérables. 
Notons que le compte Facebook d’Atan est actuellement inaccessible. 
Comme le fait remarquer Robert Spencer ,aucun musulman ,n’a dénoncé le futur meurtrier qui ne cachait pas ses intentions. 
Comme il a été noté sur RR, il est possible que le djihadiste soit qualifié de déséquilibré, cependant aucun trouble du comportement n’a été relevé pendant sa scolarité au USA. 

L’auteur de l’attentat à l’université d’État de  l’Ohio déclare : « Par Allah, je suis prêt à tuer un milliard d’infidèles ».

Le 28 novembre par Robert Spencer

Pourquoi les musulmans qui ont vu ce message n’ont-ils pas dénoncé Artan à la police ou au FBI ? [NDT : il contient des menaces directes au nom de l’islam]

« Propos de l’étudiant somalien auteur de l’attentat à l’université d’État de l’Ohio » par Jonathan Dienst, NBC News, le 28 Novembre 2016 :

Un responsable du service de l’application de la loi a déclaré que l’homme qui a attaqué et blessé 11 personnes dans l’université d’état de l’Ohio, était un ressortissant somalien en résidence permanente aux États-Unis.

Abdul Razak Ali Artan s’est précipité avec sa voiture sur une foule, avant de sortir de son véhicule, de poignarder des passants, et d’être abattu par la police du campus.

Les agents de l’état ont également confirmé que le jeune homme de 18 ans était étudiant à l’université d’État de l’Ohio, et qu’il avait auparavant suivi des cours au Colombus Sate Community College. Un porte parole de cette école a déclaré qu’Artan avait acquis depuis le printemps 2016, un diplôme avec mention d’associé es arts. Il n’avait jamais eu de problèmes particuliers et n’avait pas été l’objet de sanctions disciplinaires.

Des agents de l’état on déclaré à NBC News qu’Artan, né en 1998, a quitté la Somalie en 2007. Il s’est installé au Pakistan avant de venir aux États-Unis en 2014.

Les responsables de l’application des lois ont révélé à NBC News, qu’Artan avait laissé un post sur sa page Facebook peu avant l’attaque, affirmant que les agressions contre les musulmans dans le monde « avaient dépassé toutes les bornes, qu’il ne lui était plus possible d’en supporter davantage ». Le post se termine par cette phrase : « Par Allah, pour un seul muslim/musulman mutilé, je suis prêt à tuer un milliard d’infidèles »

Il semble que dans son post, Artan ait suggéré aux internautes de « sauvegarder » son message avant que ce dernier ne soit supprimé. Dans les faits, son compte Facebook est actuellement inaccessible …

Traduit de l’anglais par Lavéritétrimophera.

Source : https://www.jihadwatch.org/2016/11/osu-jihadi-by-allah-i-am-willing-to-kill-a-billion-infidels




Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


10 thoughts on “Le terroriste avait annoncé ses attentats sur facebook : « Par Allah, je suis prêt à tuer un milliard d’infidèles »

  1. encore et encore

    who is him ???

    some Ali ??

    quel bon débarras et l’ autre gland qui veut en tuer un milliard….toujours aussi grotesques ces tarés…

  2. Chistian jour

    Ben tiens, une preuve qu’ils ne nous aiment pas du tout. Mais alors qu’es ce qu’ils foutent chez nous. Les terroriste ne font qu’appliquer le coran. Islam dehors.

  3. Françoise

    Un somalien aux US ? pourquoi son pays est en guerre ? n’importe quoi n’importe qui peut passer à l’acte n’importe quand !!!!!!!!!! il a été tué ! c’est bien ça fait un de moins, quand je dis que l’islam est une grave pathologie mentale quasi incurables je ne me trompe pas.

  4. J

    Nous attendons de D. Trump qu’il fasse ce qu’il a promis. Et s’il pouvait décréter l’islam interdit sur le territoire américain, ça donnerait des idées à certains par chez nous;

  5. pier

    voila , ce qu ‘on récolte à laisser entrer des muzz sur le territoire
    fermer les frontières à ces gens
    et
    RE rmigrations pour les autres

    chacun chez soi

  6. Verfeille

    Ce qu’il y a de bien aux US c’est que le déchet humain arabe-terroriste (pléonasme) est tué systématiquement, exterminé comme un nuisible qu’il est

    Et pas de polémique comme en France…c’est vrai qu’ils n’ont pas le résidu de beauveau eux

  7. Fallaci

    Observateurs.ch

    Un présumé terroriste relâché malgré le risque d’attentat imminent.

    Le 19 novembre 2016, un Belge (?) de 27 ans, de Molenbeek et proche du djihadiste Mohamed Abrini, interpellé dans un hôtel du Val d’Oise, placé en garde à vue, a été relâché quelques heures plus tard, malgré un risque d’attentat, rapporte « le Canard enchaîné ».

    Les gendarmes décident d’appeler la Direction Générale de la Sécurié Intérieure (DGSI) pour en savoir plus sur cet individu et prolonger sa garde à vue, mais, le contre-espionnage ne répond pas aux appels des militaires.
    Le suspect est finalement relâché aux environs de 18 h,

    Cette histoire est d’autant plus rocambolesque que « selon le Canard enchaîné  » l’ensemble des forces de police était en état d’alerte pour un risque imminent d’attentat dans la règion parisienne, au même moment et, bien entendu, la DGSI devait jouer un rôle important dans cette affaire, cette source s’est refusée à tout commentaire!!

Comments are closed.