Burqa et Niqab interdits dans les bus, trains, metros… aux Pays-​​Bas


Burqa et Niqab interdits dans les bus, trains, metros… aux Pays-​​Bas

Les députés néerlandais ont adopté mardi un projet de loi interdisant le port du voile islamique intégral dans les écoles, les hôpitaux et les transports en commun.

«La loi est votée», a déclaré la présidente de la Chambre basse du Parlement Khadija Arib, après que la proposition du gouvernement a été adoptée par 132 voix sur les 150 que compte l’assemblée. Le texte, annoncé en mai par le gouvernement du Premier ministre libéral Mark Rutte, prévoit l’interdiction de vêtements dissimulant le visage dans les bâtiments de l’enseignement et ceux des soins de santé, du gouvernement et dans les transports publics.

Une infraction à cette loi, qui doit encore être approuvée par le sénat, serait passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 405 euros. L’interdiction, qui ne s’applique pas dans la rue, intervient dans «des situations spécifiques où il est essentiel que les gens puissent se voir», ou pour des raisons de sécurité, avait affirmé Mark Rutte en mai, assurant que la proposition n’avait «aucune racine religieuse».

Validé par la CEDH

Le premier gouvernement de Mark Rutte (2010-2012), soutenu au Parlement par le parti anti-Islam du député Geert Wilders, avait adopté une loi prévoyant une interdiction du voile intégral dans tous les espaces publics. Ce projet n’a jamais été mis en place en raison de la chute du gouvernement, et l’exécutif actuel, composé des partis libéraux et travaillistes, a déclaré n’avoir «aucune raison» d’interdire le voile intégral dans la rue.

Au moment de la formation du gouvernement, les deux partis de la coalition s’étaient mis d’accord pour introduire un nouveau projet de loi en lieu et place de l’ancien. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a validé en juillet 2014 l’interdiction du port en public du voile islamique intégral (burqa, niqab) adoptée en 2010 en France, jugeant qu’elle n’enfreignait pas la liberté de religion. Cette interdiction, qui peut valoir une amende allant jusqu’à 150 euros, a également été adoptée en Belgique, Bulgarie et dans certaines régions suisses.

L’Essentiel




Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


11 thoughts on “Burqa et Niqab interdits dans les bus, trains, metros… aux Pays-​​Bas

  1. Celtillos

    c’est juste un debut, il faut aller bien plus loin, interdire l’islam en Europe, et pourchasser sans pitié les muzz réfractaires!

  2. Fallaci

    Â mon humble avis, cette loi n’est pas réalisable et ne permettra pas de rèsoudre le problème, tant leurs revendications sont le fait d’un fanatisme intégriste perverti, et que ces dernières considèrent que le Coran prévaut sur la République.

    Si cette Loi reste incomplète, sans s’appliquer, de facto, à tous les espaces publics, il sera impossible de l’imposer strictement, et n’aura aucune chance d’aboutir.

    Essayons seulement d’imaginer les scènes burlesques de nos enniqabées, avant de rentrer dans les hôpitaux ou monter dans les transports publics, sur la dernière marche, nous faire un striptease??? encore une loi qui va passer à la trappe!! aux risques de provoquer des émeutes car aucune de ces radicalisées ne s’y conformera et les policiers qui voudront les pénaliser se feront lynchés.

    Puisque l’on parle des Pays Bas, voyageons un peu plus loin, hors Europe, chez nos amis Canadiens, qui, les pauvres, en bavent aussi avec leur Trudeau islamisé jusqu’â la moëlle…
    Après les fliquettes voilées et autres…

    Le gouvernement Canadien vient d’annoncer qu’il va verser la bagatelle de 25 millions de dollars à l’UNRWRA (United Nations Relief and Works Agency) pour aider la Palestine
    Sans aucun égard vis à vis les autochtones Canadiens qui sont confrontés à une précarité inquiétante, en forte progression
    Et, la meilleure pour la fin :
    Un promoteur veut créér à Brossard au Québec, un quartier entier, exclusivement réservé aux musulmans.

    En somme Hollandouille, avec ces partitions de territoire, â fini par contaminer dangereusement d’autres dirigeants paranos, qui en viennent à leur tour de rêver pouvoir transformer leur pays en Gruyère….mais…n’est pas fromager qui veut, surtout qu’en l’occurrence, le lait hallal est indigeste, avarié, et non comestible!!

  3. YONIII

    hi

    proposition complement debile …..

    les muzz doivent bien rigoler , ils savent que la demographie et la conquette des terre non muzz et a leur profit
    et que tot tout tard ils seront magoritaire et elimineront les loi non muzz
    et islamiseront les terre et peuple non muzz par la force demographique , et les loi sharriatique

    le seul moyen de vaincre reéllment et pas faire semblant de vaincrfe ce qui serrt a rien en realité

    c est d ejecter l ennemei muzz hors de nos terre

    tout autre solution et voué a l echec

    by

  4. encore et encore

    « Burqa et Niqab interdits, ainsi que barbes,Qamis,mosquées……en Chine !!

    authentique, la Chine vise surtout avec ces interdictions les Hui ( musulmans) c’est a dire les Ouïghours de la province du Sinkiang ( environ une dizaine de millions)
    les musulmans sont en Chine une grosse trentaine de millions

    haïs par les Han chinois boudhistes

    mais ! Eh! c’est la Chine !! 1milliard et demi d’ habitants , alors les 30 millions de Hui …..quanta négligeable….

    et personne a part, peut etre Oumma ma j’ ai mal au coeur …c’est a cause des Jaunes….

    d’ailleurs la Chine qui ne s’ est jamais embarrassé des Thibétains, des Mongols, étudie le moyen de ne pas etre polluée par les Hui

    pas de mariages mixtes !!

    ils pensent que laisser s’ accoupler une Han avec un Hui donne naissance a un Ânon , dont le premier vagissement sera « hui-han ! hui-han!!

  5. apolitique

    Il paraît que le président Fillon va prendre des mesures sur le sujet aussi dès mai 2017.

    Mais non je déconne.

    Contrairement à lui (petit rappel pour les mous du bulbe : sécurité sociale, …).

  6. Andrej

    Chers amis patriotes,
    Si j’ai bien compris, la burqa est interdite dans l’espace public en France? : alors pour quelle raison on peut en croiser souvent et de plus en plus dans la rue?
    La police a des ordres? Ou, simplement ne fait pas son boulot?
    Nos pseudo représentants ne sont pas au courant?
    Qui peut me répondre? SVP!
    Cordialement.

    1. HopliteHoplite

      @Andrej
      « alors pour quelle raison on peut en croiser souvent et de plus en plus dans la rue? »

      Réponse: Tout simplement parce que nous sommes gouvernés par des dhimmis.

Comments are closed.