Quand François Fillon promettait à Alger d’augmenter les visas pour les Algériens (AFP)


Quand François Fillon promettait à Alger d’augmenter les visas pour les Algériens (AFP)

« Nous avons beaucoup, beaucoup ouvert notre pays. Nous sommes dans une perspective d’augmentation de l’accueil des Algériens en France », a assuré François Fillon, précisant que la France avait octroyé 126.000 visas en 2006 contre 50.000 en 1995. »

Lu dans Le Nouvel Observateur du 22 juin 2008 « En visite en Algérie, Fillon signe un accord sans précédent »  :

« Abdelaziz Belkhadem (Premier ministre algérien), qui n’a pas évoqué le dossier pour l’heure, a plaidé pour « une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays », une référence à la question des visas, qui nourrit la frustration des Algériens.
Ces derniers, confrontés à de grandes difficultés pour obtenir un visa à destination de la France, dénoncent une politique de quotas qui ne dit pas son nom.
« Nous avons beaucoup, beaucoup ouvert notre pays. Nous sommes dans une perspective d’augmentation de l’accueil des Algériens en France », a assuré François Fillon, précisant que la France avait octroyé 126.000 visas en 2006 contre 50.000 en 1995. »

Lu dans Agence France Presse dépêche du 21/6/2008 :

« AFP— Le chef du gouvernement algérien, Abdelaziz Belkhadem [islamiste notoire], a interpellé samedi à Alger son homologue français François Fillon, en visite à Alger, sur « la nécessité d’une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays« .(…)   La France, régulièrement critiquée par l’Algérie au sujet de la circulation des personnes, fait valoir la progression du nombre de visas, désormais octroyés au rythme d’environ 170.000 par an, contre 57.000 en 1997″ [sous Lionel Jospin!]

Le 7 juillet 2011 – Invité dans l’émission Bourdin&Co sur RMC/BFMTV, le ministre de l’Intérieur du gouvernement Fillon/Sarkozy, Claude Guéant, se dédouana d’être xénophobe en démontrant que sa politique était ultra-laxiste : « La France n’est pas fermée, écoutez : 200.000 autorisations de séjour par an Jean-Jacques Bourdin ! C’est l’équivalent d’une ville comme Rennes, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente. » Donc en fin de quinquennat Sarkozy, on apprenait par son ministre de l’Intérieur censé incarner une ligne dure, que l’invasion de la France est organisée avec une pluie de titres de séjours !

Les visas courts séjours comme les 150000 pour l’Algérie (chiffre 2010) chaque année (170000 ne fut pas atteint selon les chiffres officiels) ne sont que très rarement médiatisés, surtut durant le précédent quinquennat car ils démontrent le décalage énorme entre la communication de l’UMP et les chiffres: juste pour l’année 2008, 150 000 visas pour le Maroc, 80 000 pour la Tunisie,110 000 pour la Turquie et 130 000 pour l’Algérie furent délivrés. Le gouvernement Sarkozy-Fillon régularisait 25 000 clandestins chaque année, alors que la lutte contre l’immigration clandestine fut un grand thème de campagne de Sarkozy en 2007. 

Lire notre dossier sur le bilan migratoire du gouvernement Fillon :

 
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Quand François Fillon promettait à Alger d’augmenter les visas pour les Algériens (AFP)

  1. severic2009

    « RIEN »ne changera avec cet UMPS,son historique parle pour lui,les crédules qui s’imaginent que quelques réformes dans l’intérêts des FRANÇAIS,vont une fois de plus,une fois de trop pour le salut de notre FRANCE se faire »BAISER »,l’islamisation se poursuivra et il sera le dernier président d’origine FRANÇAISE avant de devenir une république « ISLAMIQUE »,alors »NON,MERCI,…MARINE EN AVRIL 2017 « ..!!!

  2. ARDECHOISE

    Comment expliquer alors que l’Algérie est très mécontente du choix de François Fillon ? Il me semble qu’ils préféraient qu’on choisisse Alain Juppé.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

  3. NICOLAS

    Marine en Mai ,la seule SOLUTION ! Et recensement des musuls ,avec publication des chiffres au journal officiel ,avec obligation pour les médias nationaux DE LES PUBLIER, Au JT de 20 h . Vite, l’ électrochoc pour réveiller les doux rêveurs ,les irresponsables!quand le bon peuple saura ah oui ! Fini la démocrasseuse! Place à la démocratie! Le droit des peuples à disposer d’eux même.ILS nous ont même fait oublier ça.

  4. UTR

    En les temps présent cet article est fondamental , et pour la gouverne du plus grand nombre de patriotes, je vais le diffuser sur l’ensemble de mes rezeaux !

    Un fois donc Ali Juppé rayé du paysage politique national, et renvoyé dans les bureaux éculés de sa mairie Bordelaise, nous devons nous attaquer à la question d’éclairer au maximum, le contenu de la politique de migration des années sarko, à laquelle Fillon a participé activement , et qui est à l’origine de la multiplication des « molenbeeks » situés sur notre territoire !

    Fillon fut bel et bien un des acteurs du processus d’islamisation de la France , et cet élément prépondérant doit être inclu dans un conséquent dossier d’accusation, déjà ouvert de par ses prises de position en faveur de la sévére limitation d’accés aux soins, imposée au plus humbles et modeste français !

    Nous devons jour aprés jour , semaines aprés semaine, rassembler le maximum de faits et d’arguments , permettant à Marine Le Pen, d’établir une ligne de campagne d’une vigueur réaliste remarquable !

  5. Chistian jour

    Venez chez nous nous envahir, disait fillon le grand destructeur de la France. J’espère qu’avec Marine la fluidité sera encore plus grande, mais dans l’autre sens, direction l’Algérie.

  6. Cril17

    Si un de vos lecteurs pouvait retrouver la photo de Fillon déposant une gerbe à Hanoï en hommage à Ho-Chi-Minh … cela complèterait utilement votre galerie …
    Mais je crains hélas qu’elle ait été supprimée par des services gouvernementaux, tant elle était à elle seule un immense scandale par la soumission qu’elle révélait, sans être un expert en PNL …

    http://ambassade-vietnam.com/index.php/vi/tin-tuc/330-le-premier-ministre-francais-a-ho-chi-minh-ville-

    http://www.ambafrance-vn.org/Visite-du-Premier-ministre

  7. durandurand

    Rien ne changera avec le fillon ,c’est du vent de la poudre de perlinpinpin qu’il balance aux français, il fait tout pour piquer des voix à Marine , quand il disait « ma sensibilité politique va évidement du coté d’hillary clinton et pas de Donald Trump ,sur france info du 02/09/2016.

  8. Roland l'Alsacien

    je l’avait écrit avant qu’il soit élu au primaire !
    Fillion vous le mettra dans le Fion ,ça voulez tout dire !
    la seule c’est MLP que tout les vrais Français doivent voter en 2017…

  9. chris2achris2a

    Maintenant il n’y a même plus besoin d’accélérer les délivrances de visas, il suffit que les parents nés avant le 03/07/62 demande leur naturalisation pour que toute la smalah y ait droit aussi.
    C’est quand même curieux cet engouement pour le pays de leurs anciens tortionnaires colonisateurs !
    C’est Trump qui a raison : l’idéal, pour les sortir de leur mouise serait d’y retourner pour les recoloniser …
    Tu vois un encocardé français à bonnet phrygien parler de la sorte au petit pujadas de mé2 ?

Comments are closed.