Pierre Cassen et Christine Tasin à Limoges le 2 décembre, conférence sur islam et laïcité


Pierre Cassen et Christine Tasin à Limoges le 2 décembre, conférence sur islam et laïcité

Le fondateur de Riposte laïque et la présidente de Résistance républicaine continuent leur Tour de France. Ils seront à Limoges, ce vendredi 2 décembre, invités par des militants laïques patriotes locaux. Le thème de la soirée est fort prometteur : L’islam est-il compatible avec la laïcité ? Nos amis expliqueront d’abord ce qu’est la spécificité de la laïcité française, et devront répondre à cette question : l’islam est-il d’abord seulement une religion, et peut-il s’adapter aux lois de notre pays Voilà qui promet un débat, et surtout des échanges avec la salle, passionnants.

Konk

Il y a deux semaines, Pierre et Christine étaient en Bretagne, à Guer, pour une conférence sur le survivalisme, organisée par Résistance républicaine, qui fut suivie par une bonne centaine de participants. De nombreux contacts fort fructueux furent pris, et, selon nos informations, nos amis devraient retourner rapidement en Bretagne.

Ils continuèrent leur périple, le lendemain, à Saint-Nazaire, où ils furent reçus par des militants patriotes locaux, avec lesquels ils passèrent de superbes moments.

Quelques heures de route supplémentaires, et ils se retrouvèrent à Rochefort, au contact d’autres militants locaux, qui furent ravis de pouvoir discuter en toute liberté avec nos deux animateurs.

Ils rencontrèrent ensuite, en Auvergne, une dizaine d’amis, avant de finir la soirée chez l’un d’entre eux, où ils découvrirent, lors du débat entre les deux tours des primaires, que Juppé faisait de la publicité pour Riposte laïque devant 8,5 millions de téléspectateurs !

Le soir, ils arrivèrent à Viviers, dans l’Ardèche, et le lendemain, ils eurent le plaisir de revoir, outre l’organisateur, Alain Barnier, leurs amis Renaud Camus, Richard Roudier, Sébastien Jallamion, et firent connaissance de Mathieu Muller, animateur du collectif d’Allex, ainsi que de la responsable du Siel de l’Ardèche, la dynamique Laura Biancheri, et la secrétaire départementale des comités Jeanne, Chrystel Mediavilla. Outre les interventions des invités, les militants locaux distribueront, à un carrefour, plusieurs milliers de tracts aux automobilistes, pendant quatre heures.

Au lendemain de la conférence de Limoges, histoire de ne pas perdre la main, la présidente de Résistance républicaine animera une réunion de militants sur Paris…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Pierre Cassen et Christine Tasin à Limoges le 2 décembre, conférence sur islam et laïcité

  1. Charles

    Pour les absents, pour X raison que ce soit, y-aura-t-il une vidéo, ou quoi que ce soit, de ces différents débats ?

  2. Roland l'Alsacien

    Bonsoir Christine !
    moi,aussi j’aimerai voir ta vidéo sur ta conférence – Débat
    pour être bref comme pépin le bref ! GRRRRR !!!!!!
    je veut voir Bonnie and Clyde à la French Connection Hi,Hi,Hi,
    Bonne soirée ma chère Baronne et aussi à Sir Pierre .Roland L’Alsacien..

  3. roquette

    Heureuse d’avoir fait votre connaissance au Pouzin samedi , bravo pour votre courage et votre détermination , le combat est difficile mais vous nous donnez force et courage pour le pousuivre ! ne baissons jamais les bras nous sommes LE PEUPLE QUI NE VEUT PAS MOURIR ET QUI NE MOURRA PAS ! comme l’a si bien dit Renaud Camus lors du rassemblement du 26 nov en Ardèche .

  4. encore et encore

    « une réunion de militants sur Paris… »

    ou?

    les sympathisants sont ils admis?

    les vieux aussi ?? ils ne risquent pas une arnaque a la « Soleil Vert  » ??

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Je vous réponds par courriel. Quant aux vieux… je ne suis plus de la première jeunesse, je ne me vois pas faire du racisme anti-vieux et on n’a pas encore assez faim pour nous transformer en steack

      1. encore et encore

        je n’ ai rien reçu

        je présume que l’ adresse mail au bas de mes envois me joue des tours

        soyez gentille de tenter a cette autre adress que j’ inscris au bas de ce message

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Zut ! J ai vu en effet ce matin mon message parti en message d erreur mais je n avais pas d autre adresse pour vous contacter

          1. encore et encore

            Bonjour Madame Tasin

            bien vu

            j’ espère que ça marchera a cette nouvelle adresse

            je vais quand même aller voir dans les spams

  5. Xtemps

    S’il y a pas de vidéo, on aimerai être une petite souri,lol.
    En tous les cas bravos pour votre travail que vous faite vous Madame Tasin et Pierre Cassen.

  6. chris2achris2a

    Merci Christine et Pierre pour votre courage et votre ténacité !
    Nous espérons tous que vos transports et séjours sont sérieusement balisés et sécurisés par des patriotes.
    Même si les abords sont calmes, se méfier des tirs lointains par un sniper embusqué avec carabine à lunette…
    De tout cœur avec vous deux,
    on vous embrasse.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Du baume au coeur ? Qu’est-ce que c’est que cet huluberlu qui ne veut pas sortir de l’UE, qui est une catastrophe et veut prendre des voix à Marine Le Pen, la seule qui ait une chance ? par ailleurs ce qui compte c’est ce que l’on est et ce que l’on fait, et non pas de qui on est le fils.

  7. encore et encore

    j’ ai lu jusqu au bout

    en étant honnête en diagonale

    pas mal la rédac…. 7 sur 10

    juste un étonnement en orthographe, surtout quand on brigue un tel poste

    «  » » Le chaumage m’a permit de mesurer…….

    je crois que « le chaumage » ça existe et ça doit avoir un rapport avec les chaumes, la chaumière …

  8. MaximeMaxime

    La laïcité concerne toutes les religions et ses implications sont très nombreuses.
    Il me semble que l’aspect le plus controversé de la laïcité concerne la sécularisation du droit et, là-dessus, je suis plutôt d’accord avec Christine Tasin, je crois, mais pas, loin s’en faut, avec tous les contributeurs des sites de la réinfosphère.
    A mon avis, il y a quand même un point sur lequel tout le monde est d’accord : ce sont les relations entre le pouvoir religieux et le pouvoir politique.
    Je pense, par exemple, qu’un maire, qui est, entre autres, un agent de l’Etat, ne devrait pas recevoir dans sa mairie des groupes religieux, car la République ne reconnaît aucun culte (article 2 de la loi de 1905).
    Même dans ses attributions communales, le maire ne devrait pas avoir ce droit, car le texte est clair (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306).
    Son alinéa premier dispose : « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes ».
    Donc la République ne s’identifie pas qu’à l’Etat, mais aussi à toutes les collectivités publiques, notamment les communes.
    Pourtant, à Poitiers, le maire M. Alain Claeys a reçu un groupe islamo-chrétien à l’hôtel de ville, d’après la Nouvelle République, qui partage avec les internautes une vidéo à ce sujet :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/12/01/VIDEO.-Poitiers.-Rencontre-interreligieuse-sous-le-signe-de-la-fraternite-2921321
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/11/30/PAIX-Manifestation-du-groupe-islamo-chretien-de-Poitiers-2920693
    « Après avoir été reçu par le maire de Poiters, Alain Claeys,le groupe islamo-chrétien de Poiters a organisé une marche entre L’hôtel de ville et Notre-Dame la Grande sous le signe de la fraternité ».
    On découvre aussi à cette occasion des images de la marche de ce groupe, dont les participants ont visiblement été ennuyés gentiment par un militant au drapeau multicolore (ce que j’ai trouvé plutôt drôle)…
    L’histoire ne dit pas si les boissons offertes en cocktail contenaient de « lislamçépaça »…

Comments are closed.