Fillon et l’UE, plus d’emplois pour les seniors ? Témoignage


Fillon et l’UE, plus d’emplois pour les seniors ? Témoignage

En 1993, le chômage d’un cadre subissait une dégressivité de 17% tous les 3 mois qui se terminait par le RMI.
Cas vécu dépassé 45 ans, où même pour un emploi de balayeur Manpower répondait « vous avez trop de diplômes ».
Vous retrouvez un boulot de responsable qualité après quelques années d’angoisse de CV sans réponse. Après 18 mois votre nouvelle entreprise qui vivait avec 80% de son chiffre d’affaire dédié à un constructeur automobile voit ce dernier passer le marché à un autre pays (pour revenir à notre employeur un an après, merci l’Europe), et vous reprenez un abonnement à l’ANPE (Avec Nous Pas d’Emploi).
Dans cette agence on vous dira « M’sieur, vous n’avez pas chômé assez longtemps » (moquerie ou réalité ?) même pour un emploi, à 8 Km, de gestionnaire de parc informatique d’un lycée (job consistant à remplacer une carte défaillante ou installer un nouveau logiciel -travail élémentaire dans ce métier).

A 50 ans pas question de rêver qu’une remise à niveau vous sauvera. L’ANPE ayant supprimé les remises à niveau d’informaticiens ou d’ingénieurs d’étude. Était-ce dû à la rapidité de variation des normes ?

Non, un des handicaps est l’âge !
Reste le travail manuel au noir et encore faut-il habiter une grande ville et être connu. L’avenir se limite à cultiver ses patates et toucher 412E de RMI jusque la retraite.

L’Europe ce sera plus d’emplois, plus de sécurité etc ont martelé nos élus (à l’époque Sapin, Guigou, Rocard, Aubry, Madelin, Giscard…)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Fillon et l’UE, plus d’emplois pour les seniors ? Témoignage

  1. Avatarpatriote

    c’est une honte !!!!! Les politiques nous ont couillonné avec cette histoire d’Europe , c’était prévisible ! les Français doivent s’en souvenir lorsque ils iront voter en 2017 , le peuple Français a deux ennemis principaux , l’Europe qui a permis délocalisations et chômage , circulation occulte de capitaux , bonnes planques bien payées …etc…et l’immigration effrénée voulue par ces mêmes politiques et qui nous a apporté l’islam avec son cortège d’obscurantisme , de connerie et de mort !!!!

  2. Avatarseveric2009

    « FION »le même valet soumis aux capitalo-mondialistes,de la même trempe que tous les UMPS,puisqu’il a gouverné avec « EUX »,et « RIEN »ne changera que l’emballage,les mêmes buts et les mêmes objectifs,mais avec encore plus de sévérité pour les « SANS DENTS »qu’holland’ouille..!!

  3. AvatarDunois

    Fillon est comme tous les pourris du gouvernement : un ennemi de la France. Or, nous sommes en guerre. Et quand on est en guerre, on tire sur les ennemis, c’est le principe de la guerre. Le gros mou de hollande l’a déclaré lui-même. Alors, on peut sortir les armes et tirer sur les ennemis, c’est le principe qui régit la Patrie quand elle est en danger ! Comme des millions de français qui sont à bout de patience, je suis prêt à tirer pour défendre mon pays. Les pourris politiques ne pourront quand même pas condamner des millions de français. Ils sont trop occupés à défendre leurs comptes en banque.

  4. AvatarChistian jour

    Et pendant ce temps dans l’administration on embauche des envahisseurs qui prennent la place de nos enfants bien Français. Bref on regarde travailler des musulmans sans diplôme, sans savoir faire, quelque fois parlant à peine Français, con comme des balais, mais qui nous prennent NOTRE boulot, c’est inacceptable. Dehors cette horde d’envahisseur et vivement que Marine arrive.

  5. AvatarRoland l'Alsacien

    Claude Laurent mes salutations !
    vous savez en Alsace ce que veut dire L’A.N.P.E. ?
    Arabe,Nourrie,Par,L’Etat et c’est la réalité suite embauche excessive des Rats au guichet d’accueil de Pole Emploi qui torpille express nos compatriotes pour qu’ils non pas d’emploi et leur donner en douce les emplois à leur amies rats,voilà la vrai vérité comment aussi ils font le grand remplacement en douce dans les grandes villes en France …

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Bonsoir Roland, il faut écouter la vidéo de P de Villiers sur TV libertés https://www.youtube.com/watch?v=JmwO_rNE5pI

    « François Fillon n’est qu’un produit marketing » . Il cite une phrase de Fillion au sujet du Bilderberg « ce sont eux qui commandent ».

    Cela prouve encore que le but est le Grand remplacement par des petites mains corvéables et à bas salaire.

Comments are closed.