Sète, seuls deux élus FN s’opposent au déploiement de drapeaux marocains à la Mairie


Sète, seuls deux élus FN s’opposent au déploiement de drapeaux marocains à la Mairie

SETE, 22 novembre 2016
Lettre ouverte à Monsieur le Sénateur-Maire

Monsieur le Sénateur- Maire,

Veuillez trouver dans les lignes qui suivent l’écho d’une grande inquiétude qui s’élève au sein de nos concitoyens Sétois suite à un incident grave qui s’est produit le samedi 19 novembre dernier au sein de l’hôtel de ville de Sète.

En effet, un drapeau étranger a été brandi, des incivilités ainsi que des débordements ont eu lieu lors d’un mariage célébré parmi la communauté marocaine. C’est ce à quoi ont pu assister les Sétoises et les Sétois devant le parvis de la mairie.
Depuis, sur les réseaux sociaux, circule une photo où nous pouvons voir deux personnes agiter un drapeau marocain au balcon de la salle des mariages.

Certains témoignages laissent entendre qu’une de ces personnes aurait craché sur le drapeau français. Si tel a été le cas, il est important de rappeler que cet acte est sanctionné par le décret n°2010-835 du code pénal.

Monsieur le Maire, nous vous rappelons que plusieurs villes en France ont instauré des chartes afin de limiter les débordements lors des cérémonies matrimoniales. Il nous semble impératif que la ville de Sète en fasse autant et aille plus loin encore en visant explicitement « les drapeaux étrangers ».

Dans cet esprit, nous préconisons la mise en place d’une charte de bonne conduite qui devra être signée par chaque couple lors de l’inscription de la cérémonie en mairie. Cette charte devra viser à prévenir de sanctions les mariages trop bruyants en y incluant l’interdiction de déploiement de drapeaux étrangers dans les locaux de la mairie et à ses abords immédiats.

Il est de notre devoir d’élus du Front National, au nom du respect et de l’engagement que nous avons pris envers nos électeurs, de défendre avec fermeté les valeurs de la République Française. Sachez notre pleine motivation à respecter cet engagement.

Ainsi, nous vous rappelons, Monsieur le Maire, à votre rôle de satisfaire aux besoins et inquiétudes de la population de notre commune. Pour cela, vous êtes doté de compétences obligatoires définies par la loi. Nous vous demandons clairement d’exercer ces pouvoirs pour remédier au plus tôt aux incivilités flagrantes du type de celles qui se sont produites le samedi 19 novembre 2017.

Nous restons dans l’attente d’une réponse épistolaire mais surtout factuelle rapide de votre part.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

Madame Myriam Roques, Conseillère Régionale Font National Occitanie

Monsieur Gaetan Liguori, Conseiller Municipal Front National

Liste des destinataires :

 Monsieur le Sénateur- Maire de Sète
 Monsieur lePréfet d’Occitanie.
 Monsieur le Préfet de Région
 Monsieur Louis Aliot vice Président du Front National et Monsieur Gérard Prato secrétaire départemental de l’Hérault.

 Le Midi Libre
 L’Hérault Tribune
 Thau Info
 Le petit Journal

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Sète, seuls deux élus FN s’opposent au déploiement de drapeaux marocains à la Mairie

  1. Avatarencore et encore

    et Madame Cosse-Toujours , elle n’ est pas destinataire ????????

    pliant::

     »’Sète, seuls deux élus FN s’opposent au déploiement de drapeaux marocains à la Mairie »

    j’ eu trés peur, j’ ai confondu deux secondes avec Béziers…

    et ensuite j’ ai cru lire:

    « Sète, seuls deux élus FN s’ opposent au débarquement de deux bateaux marocains dans le Port  »

    alors la colère me saisit et je pense tout haut

    «  » » » si ces premiers bateaux et canots d’ envahisseurs clandestins avait été canonés et envoyés par le fond avec leurs insupportables envahisseurs, on n’ en serait pas là….. 5, 20, 40 bateaux coulés dés qu ils violaient les eaux territoriales

    et l’ affaire s’ arretait là…..

    les Syriens en pleine guerre civile, ou Turcs, Syriens,Libanais et leur factieux Hizballa,Kurdes, Russes,Iran interviennent et , groupant leurs efforts de tueries ne sont plus loin du Million de morts…….ne provoquent que quelques voix indignées par çi par là…

    alors….quelques centaines de futures CPF dotées d’ une vessie natatoire..on n’ en serait surement pas là….

  2. AvatarAnnisze

    Ces racailles deviennent de plus en plus arrogants et méprisants envers la France.
    Honte au Maire de Sète et ses conseillers présents qui ont laissé faire cette ignominie.
    Les mariés ont eu une amende ?

  3. Avatarangora

    pourquoi tant de « nationalisme » lors de leurs fetes de mariage?
    parce que leur communauté va s’enrichir de nouveaux petits muzzs.
    c’est LEUR TRIOMPHE!

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      C’est une occasion de plus pour bien marquer LEUR territoire.Les chiens pissent ,les coraneux plantent leurs drapeaux.

  4. AvatarChistian jour

    Mais puisqu’ils aiment tellement leur pays d’origine, qu’ils y retournent et qu’ils y restent. A pardon j’oubliais il n’y a pas les allocs, ni le RSA, ni tous les avantages qu’il y a en France.

  5. AvatarFomalo

    C’est encore un FRANCOIS !! (COMMEINHES) qui est maire de Sète?!!!
    Maire et sénateur depuis l’automne 2014- LR bien sûr- après sa présidence du Bassin de Thau.. qu’il a été obligé d’abandonner (pas trop de cumuls de mandats, ça peut jouer des tours).
    Comme Couderc (Raymond) ex sénateur-maire UMP de Béziers et sa fidèle serpillière E. Aboud, il laisse pavoiser les drapeaux marocains et algériens lors des mariages. Mais à Béziers ça a changé. C’est R.Ménard maintenant, au moins encore quelque temps on l’espère! Mais à la mairie de Sète, les drapeaux au balcon c’est une nouveauté (lire: nouvelle provoc). Hé oui, les marocains et les algériens ont remplacé à Sète les italiens d’après guerre, mais il faudrait peut être voir quels adjoints au maire « François » sont complices..ou ripoux?

  6. Avatarannie

    HS, TUNISIA 2020, conférence Internationale d’appui au développement économique, Tunis, 29 – 30 novembre 2016
    à laquelle Manuel Valls doit participer
    selon reportage France Culture au journal de 18 h, le 28/11
    https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-18h/la-crise-de-regime-attendra-gauche
    à partir de 13.10 min
    Pour relancer l’économie du pays, grâce aux investisseurs étrangers
    La France est en première ligne avec notamment la coopération universitaire. L’Agence Campus-France, qui dépend du Quai d’Orsay, a organisé un salon pour les étudiants tunisiens. Plusieurs Ecoles et Universités étaient représentées (…) ; intervention de Ahmed Damak (?), professeur à l’European Business School de Paris.

    1. chris2achris2a

      C’est peut-être grâce à campus-France et aux tournées promotionnelles de notre matador qu’on a bénéficié de la présence de sid ahmed glam–« étudiant » algérien logé en résidence universitaire, boursier de l’Etat français ! (Y’a bon vos impôts !) qui a tué une jeune femme pour lui dérober sa voiture et qui devait plastiquer des églises à Villejuif…
      Quand on sait qu’il y a + de 300.000″étudiants » dont + des 3/4 afro-maghrébins dans nos universités …aux frais de qui ? …allah seul le sait !…
      Continuons à bien voter !

  7. Avatarcatalan

    Il faut penser que Séte est le point de départ le plus important vers le Maroc pour les ferrys, 60% partent vers Nador le reste vers Tanger, donc avec nos politiques quand il y a de l’argent à prendre il n’ a plus d’odeurs , enfin façon de parler car ça pue le couscous et autres odeurs que je nommerai pas

  8. Avatarpatriote

    Qu’ils aillent se marier au maroc !!! ils pourront brandir leur drapeau a loisir , je leur conseille même fortement d’y rester , ils ne nous manqueront pas !!!!

  9. AvatarJean-Luc RAZAFIMBELO

    Surtout ne pas voter les républicains , ni socialstes et autres forces de gauche ; Gros danger pour La FRANCE.

  10. AvatarFrançoise

    HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un drapeau représentant un signe de magie noire, un PENTAGRAMME signe du malin dans toute sa splendeur !!!!!! tout comme la religion de qui il et issus.

  11. AvatarAndrea

    Cela s’est produit dans d’autres villes comme Nîmes.
    Que viennent faire des drapeaux dans un mariage si ce n’est une volonté de s’imposer et/ou une provocation envers le pays d’acceuil?!!
    En effet, il ne vient pas à l’esprit des européens de sortir leur drapeau national lors de leurs mariages !

  12. Avatarzipo

    Ne vous étonnez pas de ces comportements, ils se sentent chez eux puisqu’ils ont élu notre Président Ali hollande !!.
    Souvenez vous lors de son élection il n’y avait que des drapeaux étrangers qui s’agitaient ,pas un seul drapeau bleu,blanc rouge !
    Car pour avoir des voix certains n’hésitent pas a pactiser avec l’Islam et leurs représentants !Pour Ali Juppé cela n’a pas trés bien fonctionné car le peuple a compris !
    La suite au prochain épisode 2017 et la victoire de Marine sur les collabos!!

  13. AvatarNICOLAS

    UNE LOI : que les marocains d’origine ou marocains tout court aient l’obligation d’aller se marier devant l’état civil de leur pays,mariage non valable ou non recevable en France. Ces BARBARES N ‘ONT PAS LE DROIT DE DEPLOYER LEUR DRAPEAU EN FRANCE SUR L’ESPACE PUBLIC et s’ils crachent sur le drapeau Français,comparution immédiate devant un juge et ils finissent la noce en taule. OUTRAGE AUX MOEURS POUR LEURS YOUYOUS et autres coutumes laides et vulgaires ,pour les femmes, direction le commissariat ,elles pourront empester l’atmosphère avec leur bouffe de merde dans une cellule ! Idem pour les algériens,les tunisiens,les turcs,les syriens,les lybiens,les Barbares en tout genre.PAS DE DROITS DE CITE ce ne sont pas des hommes libres,pas des citoyens français,ce sont les esclaves de leurs chefs de guerre , de leurs immams de pacotille et de leur prophète criminel.
    Allez Monsieur le législateur,au boulot et vite! La FRANCE est une REPUBLIQUE .Pas le GRAND GUIGNOL!

  14. Avatarxmt

    Bien sûr qu' »ils » crachent sur le drapeau Français, « ils » n’en ont rien à foutre de la France, tout ce qu’y les intéressent c’est les Allocs, la CAF et aides en tout genres sans parler du juteux traffic de shit Marocain…

Comments are closed.