Philippot : « Fillon est un anti-Robin des Bois, il prend aux pauvres pour donner aux riches »


Philippot : « Fillon est un anti-Robin des Bois, il prend aux pauvres pour donner aux riches »

 Philippot était chez Bourdin ce matin, malgré les tentatives de ce dernier pour l’empêcher de parler de Fillon et du programme du FN en lui posant des questions plus que secondaires, il a réussi à dire énormément de choses plus qu’intéressantes. Et il a clairement montré en quoi et comment ne pas sortir de l’Europe rendait impossible toute réforme.

Voici la video originale, de 19 minutes 57, avec des passages forts. Quelques phrases notées au fil de l’écoute . Remarquable argumentation de Philippot, remarquable programme de Marine. A savourer. Et faire circuler.

François Fillon est le candidat de la mondialisation sauvage. Son projet c’est ce que l’on appelait au Moyen Age une saignée. En matière d’immigration et d’identité il est dans la continuité de Hollande. 

Il dit qu’il veut supprimer l’AME, il ne l’a pas fait quand il était premier Ministre, c’est une promesse de campagne je ne le crois pas.  

Fillon est un anti-souverainiste, il est « souverainiste européen » comme il le dit lui-même. Même Madelin le dit, Fillon c’est Robin des Bois à l’envers, il s’agit de prendre aux pauvres pour donner aux riches. 

C’est le premier Ministre qui a fait passer le Traité de Lisbonne… Il ne remet pas en cause Schengen, il dit que les frontières nationales c’est un leurre et une démoagogie…

Ce que nous prépare Fillon c’est le projet de la troïka qui a sévi en Grèce…. Aujourd’hui 30% pour cent  des jeunes au chômage en Grèce…

Nous aurons la candidate de l’Etat-nation, Marine Le Pen, qui défendra les Français, les Français les plus modestes, les personnes âgées, la laïcité… Fillon a inauguré la grande mosquée d’Argenteuil en 2010, c’est contraire à  la laïcité. Moi j’ai un problème avec les minarets et si comme en Suisse il y avait une votation, les Français aussi diraient non aux minarets.

Il n’y a pas de droit à l’enfant, il y a les droits de l’enfant. Les vrais problèmes c’est comment les familles françaises vont faire avec le programme de Fillon, comment ils vont faire  on va faire au quotidien avec l’augmentation de la TVA etc. 

Fillon veut ouvrir des centres de migrants… Il coche toutes les cases de la mondialisation sauvage.

Fillon c’est Thatcher mais en moins patriote. 

Le mouvement du monde c’est le Brexit, c’est Trump…

On veut redonner aux Français le droit de décider de leur avenir avec le referendum d’initiative populaire.

J’aime beaucoup cette rose bleue, elle symbolise le dépassement, le dépassement de ce qui est présenté comme impossible.

L’UE vous interdit le patriotisme économique, la suspension du regroupement familial…

La modernité c’est de créer de la protection pas de livrer les gens à la concurrence sauvage

Pourquoi la « Droite Classique » a-t-elle supprimé les 9 premières minutes consacrées à Fillon par  Philippot chez Bourdin ?

Voici la video sur la chaîne Youtube de la Droite classique,  réduite à 10 minutes 17, sans préciser qu’il s’agit seulement d’un extrait de l’émission.

capture-decran-2016-11-28-a-19-43-00




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Philippot : « Fillon est un anti-Robin des Bois, il prend aux pauvres pour donner aux riches »

  1. Sylvie2

    D’accord mais on attend le programme de Marine le Pen. S’il faut être Robin des bois pour prendre aux riches et donner aux pauvres, les premiers vont tous se barrer. On aura gagné.
    un ancien président américain (je ne sais plus si c’est Lincoln) disait : on enrichit pas les pauvres en appauvrissant les riches.

  2. Chistian jour

    Philippot a été brillant face à l’autre counifle de bourdin. Vu le programme de fillon, Marine a toute ces chances.

  3. Jocker

    Erreur dans le etxte : « il sagit de donner aux pauvres pour donner aux riches.. »
    Un Anti Robin des Bois prendrait aux pauvres pour donner aux riches …

  4. deniauddeniaud

    J’enregistre tous les matins l’émission de MONSIEUR Bourdin ( et surtout pas Jean-Jaaacques ) au cas où il y aurait enfin le FN, Morano et quelques autres.
    Comme Christine, j’ai remarqué que le lamentable Bourdin insistait lourdement à plusieurs reprises sur des sujets secondaires, comme le mariage pour tous ( avec un fin sourire narquois et de vilaines pensées tellement lourdes qu’elles se lisaient sur sa « triste figure » ( euh non, pardon à Don Quichotte de la Mancha …).
    Philippot a été remarquable, en pleine forme, ne s’est jamais laissé démonter, jamais laissé couper la parole ( spécialité bourdinesque) ; au contraire, c’est lui qui a réussi à couper la parole à Grosse Bourde , et ça, il faut le faire !
    Du coup, j’ai eu la bizarre impression que Sinistrus Bourdinus s’est affiché VAINCU , dominé , écrasé , châtié comme on dit au football qu’il prétend adorer.
    Il était même bien souriant à la fin de l’interview.. incroyable ! On aurait dit des bons vieux copains de régiment !
    Comme disait ma grand-mère charentaise : « il y a anguille sous roche… ».

  5. pjp

    Le PROgramme de fillon c’est du pain bénit pour MLP , le peuple va l’elire au 1er tour, depuis lundi j’entends dans mes déplacements public , nous irons votez MLP, pour la 1ere fois. Nous allons nous aussi connaitre l’élan salvateur a la trump. La droite est déchiré , la goche en miette , les abstentionistes tradi voterons en Mai.cette fois, Dans les merdiats l’on remarque tout doucettement des propos, des approches de retournement de veste , ce n’est que le début, un signe de plus. MLP et son état major vons pouvoir démontre et démonter son programme mortifere , le sien emportera l’adhésion du peuple.( Je suis la politique depuis 1964 )

  6. frejusien

    Oui, par rapport à trou du fion, elle a toutes ses chances, mais un outsider inattendu HENRI GUAINO risque de mettre la pagaille !
    Il reprend des thèmes de MLP, attention ! danger !

Comments are closed.