Fillon et son programme d’extrême-droite est une bénédiction pour Marine


Fillon et son programme d’extrême-droite est une bénédiction pour Marine

Merci Christine pour cette analyse complète du programme Fillon : avoir voté pour lui hier c’était bien sûr se débarrasser d’Ali, et maintenant qu’ « Ali, c’est fini » à nous deux Fillon !

Je continue de penser, et de plus en plus fort, que Fillon est une bénédiction pour Marine, et je commence à le claironner autour de moi : vous ne saviez pas ce que c’est qu’un programme d’EXTREME-DROITE ? Hé bien lisez le programme Fillon, et vous allez comprendre !
Et je continue à dire: Marine a le seul programme de gauche, c’est-à-dire de PROTECTION SOCIALE : comparez avec Fillon ! Et que la gôche vienne nous dire maintenant qu’il faut voter UMP « pour faire barrage à l’extrême-droite », qu’on leur en mettre plein la gueule !
Marine a aussi le seul programme de droite, c’est-à-dire de SOUVERAINETE NATIONALE : Philippot, très en forme ce matin avec Bourdin, a asséné cette idée forte et simple: Fillon ne veut pas quitter l’UE donc il ne fera qu’obéir aux diktats de cette UE ultra-capitaliste libérale et liberticide.
PAS DE SALUT dans cette Europe ! Seule Marine veut et peut nous en sortir !

Ca va être quand même difficile à la « gauche » de soutenir un tel candidat au second tour, on peut s’attendre à une abstention massive (idem pour des centristes), toutes les armées du petit caporal Juppé vont se débander si elles ne l’ont pas déjà fait, tout ça au bénéfice de qui ?

Allez Marine, montre-toi sous ce double aspect qui attirera des voix: celui de la PROTECTION SOCIALE, l’héritière de la Résistance et de la Libération, et celui de la SOUVERAINETE NATIONALE qui passe par la sortie de l’UE et la récupération des frontières : je tiens de source sûre que les douaniers de base sont déjà favorables à Marine, une bonne campagne sur le rétablissement des frontières et le recrutement de fonctionnaires pour les surveiller devrait assurer au FN un vote massif. Avec le programme de Fillon en comparaison (un demi-million de serviteurs de l’Etat en moins!!!), ces catégories sociales devraient tomber naturellement dans l’escarcelle bleu marine.
Avanti ! Forza !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Fillon et son programme d’extrême-droite est une bénédiction pour Marine

  1. Fallaci

    RT

    Le Président Allemand, Joachim Glauk, s’est prononcé pour faire cesser le processus d’intégration de l’UE.

    Il appelle les politiciens Européens à se concentrer sur les valeurs universelles telles que les libertés fondamentales et sécuritaires, afin que les Européens puissent se sentir chez eux, dans tous les pays de l’Union.

    Il semble que les réticences de la mondialisation qui ont menées à l’élection de D. Trump, le Brexit et la montée fulgurante du populisme en Europe, lui ait donné une éteincelle de lucidité, pour commencer à retourner sa veste, après avoir honteusement participer au déclin de l’Europe et aux conséquences dramatiques qui vont s’ensuivre.

    On appelle toujours les pompiers quand la maison brûle, les flammes attisent déjà le foyer, espérons que les pompiers puissent encore sauver les murs, si ils arrivent rapidement.

  2. Agnes

    Nous ne savons pas encore quel sera le candidat de la gauche, lequel (suivant qui ce sera) pourra récolter des voix au centre et donc risquer d’être au second tour. Il serait bon de ne pas trop attaquer Fillon maintenant : ne faisons pas le boulot de la gauche. Maintenant il vaut mieux se focaliser sur les primaires de la gauche. Il faut choisir un candidat de gauche très clivant donc insusceptible de récupérer des voix au centre. Si de la primaire de gauche sort un candidat centre gauche, on est mal . Laissons Fillon tranquille maintenant et attaquons nous à la gauche . Il sera temps de revenir sur la droite vers février quand on aura une meilleure lisibilité du paysage politique.

  3. UTR

    Oui effectivement

    Nous ne pouvons pas vraiment renoncer à notre systéme de protection sociale au risque de trop fragiliser des personnes et des couples déjà dangereusement vulnérables vis à vis du risque maladie et du simple risque santé ( vue, soins dentaires urgents ! ) , pour lesquels les intéressés devront, selon le modéle Fillon, désormais payer des mutuelles au prix par trop élevé !

    Par ailleurs réduire considérablement le nombre de fonctionnaires portera inévitablement préjudice à la qualité de services publics auxquels les citoyens sont tant attachés . Dans cette perspective , il serait vraiment pertinent de ne cibler que les postes de fonctionnaires , n’ayant pas de lien direct avec un service public sensible ( cela existe , et justifie certain allégements )

    Toutefois , le déficit budgetaire de la France , tragiquement élevé par rapport au produit interieur brut , demeure à présent un probléme non résolu, et contraint même l’état à engager des emprunts pour simplement payer des retraites ou des rémunérations d’agents , ce qui suffit à réfuter la notion même d’économie saine , sans même parler de la balance commerciale , largement déficitaire également !

    Le paradoxe insupportable du cas de la France, tient à la coexistence entre systéme de prélévements obligatoires parmi les plus élevé au monde, et des déficit publics colossaux , avec des conséquences ultérieures catastrophiques

    Notre appartenance à la communauté européenne tend à aggraver notre déficit car indépendamment de notre contribution financiére annuelle ( 40 milliards depuis le début du mandat de Hollandouille ) , Bruxelle nous inflige aussi des amendes sévéres , pour non respect de ce même pacte de stabilité budgétaire! ……Donc les bureaucrates mafieux de Bruxelles et Strassbourg participent à leur niveau, à la chute de la France dans un abyme financier !

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    Pour Fillion « avec Marine c’est la faillite », si les Britanniques ont entendu cela, ils ne doivent plus dormir.
    Les Norvégiens, non preneurs de l’U.E, doivent se demander ce qu’ils ont loupé .
    Apparemment, quoique hors U.E, ils ne sont pas en faillite – pêche miraculeuse ? Pétrole en mer ? Immigration de masse bénéfique ?…Peu d’info, la radio ne porte pas jusque là!
    Ce peuple aurait-il été rayé du vieux continent ?

  5. encore et encore

    j’ ai imaginé la France…une jolie petite fille

    comme il y a 50 ans, dans nos vraies écoles pas encore obscurcies ni empuanties par tous ces miasmes délétères imposés

    une petite fille a qui , en classe, ilsuffisait de lever l’ index et la main droite pour « dire » M’dame, je voudrais SORTIR pour aller faire pipi…. »

    le good old time….

    la France…elle n’ en peut plus de cette mégère dite Europe

    Son Peuple n’ arrête pas de lever la main…IL VEUT SORTIR !!!

    si elle pouvait être enlevée par Zeus et être expédiée en Crète, ou mieux en core a Santorin, au fond de l’ Atlantide pour enfin disparaître a jamais…

  6. Fauchon

    Brillante analyse. C’est drôle, mes conclusions sont diamétralement opposées. Marine Le Pen s’est fait doubler à droite par Fillon qui lui a pris les thèmes habituels du FN (comme en 2007) Que lui reste-t’il, la sortie de l’Euro et de l’Europe plus qu’en 2012 où in extremis elle avait ressorti le fond de rayon anti immigration du FN ! Dans le fond le système avec sa meilleure assurance-vie le FN (Patrick Buisson) a gagné, les questions de l’identité et de l’islam ne seront pas centrales, ce sera l’économie et l’improbable programme économique de Marine Le Pen véritable repoussoir pour une partie trop importante des Français qui seront débattus ! J’imagine que pas grand monde n’est d’accord avec moi. Veuillez s’il vous plaît me convaincre avec des arguments fondés merci

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Nous sommes d’accord : Fillon avec la complicité des médias a mis les questions de civilisation sous le tapis et réduit les problèmes de la France à des problèmes économiques.

      C’était prévisible : nos dirigeants sont trop lâches pour avoir les yeux grands ouverts sur les questions d’immigration, d’islam, de frontières etc

      Et, justement, pourquoi Marine ne pourrait-elle pas imposer ces thèmes centraux pour notre survie dans le débat?

      220 morts dans les 18 derniers mois ont ouvert les yeux des Français.

    2. chris2achris2a

      Bonsoir Fauchon
      C’est effectivement ce que reproche une partie des « zélites » et qui se le répète comme des perroquets…
      Vous êtes-vous posé la question de savoir ce qui a bien pu amener notre pays à financer le budget social le plus élevé du monde ?
      Personne n’ose parler de l’impact, par exple, des montants investis dans leur « politique de la ville », des allocs aux polygames (principe entériné par le conseil d’état !!) des pensions versées à perpétuité à des populations de centenaires sans cesse croissantes etc…etc… le tout depuis des dizaines d’années !…
      Il ne s’agit pas de racisme, de xénophobie ou que sais-je ..Il s’agit de vérifier s’il y a ou non parasitage de notre économie !
      Mais tout ceci semble subalterne à nos encocardés ou trop dangereux de simplement l’évoquer ?
      Contrairement à ce que vous pensez, les français ne sont pas dupes et vont chercher à comprendre la cause de la faillite de notre Cher pays..

  7. Sylvie2

    Vous pensez que Marine le Pen doit axer son programme sur la protection sociale ? Vous pensez que c’est ce que veulent les Français en priorité ? Moi je pense qu’ils réclament du travail pour vivre dans la dignité eux ainsi que leur famille. Que croyez-vous trouver dans le programme de Marine le Pen ? Ce sera tout le monde au boulot, il n’y a pas de mystère.

    1. jolly rodgers

      bonjours sylvie2, je crois que vous confondais prestation sociale et protection sociale ?! la protection sociale est liée a la sécurité sociale don bénéficie aussi bien le travailleurs que le sans emploie. quant aux prestations sociale c’est liée aux personnes sans emploies et précaires . ces prestations devrais etre réservé uniquement pour les français dans le besoins. bien a vous

  8. serguei

    A chaque fois que le fn pointe on a droit à 5 reportages sur les camps de la mort ou les nazies par semaine.les français voulaient du fn mais ils sont tellement brainstormes par les journalistes du siecle qu’ils votent fillon.bientôt le retour aux conditions de travail sous Napoléon trois. Grâce à fion

  9. jolly rodgers

    je suis bien d’accord avec vous renoir , le programme de fillon est un programme ultras libéral qui rappelle celui d’une certaine Maggie en Grande Bretagne dans les années 80 .

  10. Fanderachida

    Il est vrai, que comparativement à F Fillon, Marine Lepen est une dangereuse socialo-marxiste, et cela pourrait couter à cet autiste une victoire acquise d’avance. La droite en générale a 2 mondes de retard sur le monde réel, mais Fillon lui est persuadé etre encore en plein big bang ultralibérale avec comme dieu bicéphale tout puissant,
    Reagan-Thatcher… Ehhh François! les français comme beaucoup d’autres ont compris que l’ultralibéralisme est une arnaque pour attardés mentaux, qui ne profite qu’au 1%.
    Donc oui, Fillon est une aubaine pour Marine Lepen et J.L Mélenchon mais ça, la droite et la presse sont trop aveugle ou trop bien dressée pour en faire lucidement le constat.

  11. Françoise

    Fillon n’a absolument rien dit sur l’europe, rien non plus sur l’immigration il a seulement déclarer la guerre à l’islam radical, c’est à dire à une poignée de fanatiques dans les banlieues françaises, pour les frontières, il a dit un strict contrôle des frontières, tu parle des passoires oui !!!!, pour le reste c’est un programme digne de sarkozy juppé et chirac réunis je ne vois pas ce qui va changer, mais il est vrai que Marine a toutes ses chances face à lui !!!!!!!!!!

Comments are closed.