Fillon : ça va être facile de les démasquer, lui et l’austérité qu’il veut nous imposer


Fillon : ça va être facile de les démasquer, lui et l’austérité qu’il veut nous imposer

Ouf, quel soulagement…Je ne suis pas sûr néanmoins qu’il va être dur de démasquer Fillon.

Il suffit de regarder le programme, c’est l’austérité, la culpabilisation des gens normaux et le silence radio sur l’indécence de la richesse des plus fortunés. C’est un programme qui doit apparaître honteux aux yeux de n’importe quelle personne normalement constituée, mais il y a toujours des dupes pour applaudir à la dégradation de leurs propres conditions de travail et niveau de vie, qui se font prendre au piège.

Quant au programme de Marine le Pen, justement, je voulais comparer, mais la seule version en ligne, sauf erreur de ma part, est le programme de 2012. Celui des présidentielles ne sera publié que courant 2017. C’est dommage car il est difficile de prendre parti pour elle tant qu’elle n’aura pas clairement proposé un programme. Certes, il est question de sortir de l’Europe, mais pour quoi faire à la place ? La sortie de l’Europe doit être un moyen vers des fins qui doivent être clairement précisées, car la sortie de l’Europe entraînera un lourd processus de destruction des conséquences de l’appartenance à l’Europe. Ce n’est pas rien. Il faut que ça en vaille la peine et donc que le programme soit bien défini, d’autant plus que l’Europe repose plus largement sur des conventions également et se pose la question, en plus de l’UE, du Conseil de l’Europe.

Finalement, je pense plutôt que s’il y en a un à démasquer, c’est Macron. Lui, va donner plus de fil à retordre. Pour Fillon, ça paraît clair.

Quant à l’image où il inaugure une mosquée, j’avoue qu’à l’époque où il l’a fait, je n’aurais pas été scandalisé car je ne connaissais pas les mouvements anti-islam. Je reconnais même avoir été horrifié par l’occupation de la mosquée de Poitiers par Génération identitaire à l’époque des faits, même si je n’avais pas manifesté. Cela m’avait choqué à l’époque. Donc laissons à Fillon le bénéfice du doute… même si j’ai l’âge d’être le fils de Fillon et la jeunesse était peut-être une excuse pour moi, pas pour lui en revanche (il est vrai que les gens les plus sévères disent que la jeunesse n’est jamais une excuse…).

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


20 thoughts on “Fillon : ça va être facile de les démasquer, lui et l’austérité qu’il veut nous imposer

  1. J

    Fillon ou l’ultra libéralisme, c’est à dire le mouvement qui ruine les pays. Sans compter qu’il veut supprimer la Sécurité Sociale. Même s’il y a des abus, déjà que beaucoup de Français ne peuvent se payer des soins, alors là, ce sera le règne des richissimes. Quant à Macron, c’est la même chose : tout pour les riches, et le peuple français peut crever.
    Les Français feraient mieux d’ouvrir les yeux et d’arrêter de voter LRPS.

  2. Villeneuve

    « S’il est vrai que la jeunesse soit un défaut, on s’en corrige bien vite » Goethe (Maximes et réflexions- chez Gallimard)

  3. arrault sophie

    Les français ont une manière de voter épidermique avec une stratégie à court terme,il a suffi aux médias d’agiter l’hypothèse d’un déplacement massif des électeurs musulmans aux urnes, pour provoquer une déferlante contre Juppé l’islamophile.C’est le même scénario qui aurait pu se produire au 2è tour des présidentielles si MLP avait pu affronter Juppé;dommage ! Fillon se présentera comme un rempart contre le FN,siphonera au passage les voix des électeurs de droite frileux par rapport au FN.Il suffira aux médias d’agiter le spectre du FN pour déclencher la stratégie du front républicain et comme d’habitude, ça marchera. Cette primaire aura été un miroir aux alouettes.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Sauf que les électeurs de gauche auraient voté comme un seul homme pour Juppé ce sera plus compliqué contre Fillon

      1. arrault sophie

        Pour la gauche le FN a toujours été l’ennemi numéro 1, Fillon n’aura qu’à agiter le chiffon rouge pour faire oublier son programme économique, ça marche à tous les coups

          1. Batman

            Je crains une chose Christine et on s’en doute tous:
            vu que l’Establishment ne reculera devant rien, c’est qu’entre les 2 tours, un coup monté foireux du meme genre que celui qui a précipité un africain à la seine sous Miterrand,
            il leur suffirait de refaire ça en un peu plus affligeant genre mère immigrée avec son enfant jetée à la seine + ensuite 1 ou 2 membres des ex-RG qui iront benoitement s’auto-dénoncer eux meme aux servcies de police ou à la DCRI, et bien sur on trouvera dans leur poche la carte du FN toute fraiche imprimée il y a juste 5 minutes, l’encre collant encore sur les doigts …
            Ca serait là un motif d’annulation des élections avec ensuite leur report 6 mois plus tard mais avec interdiction de participation du FN.
            La soupe est trop bonne, ils ne reculeront devant rien.

          2. Christine TasinChristine Tasin

            on sait qu’ils sont capables de tout, on doit être vigilants et prêts à défendre la démocratie dans la rue si besoin… mais que peut-on faire d’autre ?

  4. Dany

    Je suis normalement constituée…et j’approuve la suppression de l’ISF, c a d la suppression de la fuite des capitaux de ces « riches » qui ont payé de lourds impôts , qui sont générateurs d’emplois (ils peuvent payer des employés, eux) , qui font marcher le commerce (ils ont les moyens d’acheter, eux) , qui peuvent investir et créer des entreprises (ils ont des capitaux pour, eux!).Arrêter de toujours tomber sur les « riches », regarder qui sont ceux qui font les chèques de fin de mois ou pour l’emploi d’artisans chez eux !

    1. MaximeMaxime

      Connaissez-vous vraiment la fiscalité ?
      L’ISF pour la majorité de ses assujettis représente quelques centaines d’euros.
      Quand vraiment on est très friqué, on rajoute un zéro, mais ceux pour qui ça coûte vraiment cher, ce sont les « mamie Shampoing » et consorts (comme disaient les Guignols du temps où je regardais).
      Ces gens là ne créent aucun emploi, ils ont hérité – regardez au passage l’histoire de leur famille pendant la guerre si vous voulez être un peu dégoûté aussi – et ils gèrent leur argent. Il faut arrêter de vouloir nous faire croire que ce sont les « Picsou » qui se baignent dans leur magot comme dans les dessins animés qui nous ont donné les bras, les jambes, les cerveaux… qui nous permettent de produire ou d’être utiles à la société plus généralement.
      Et quant à dire qu’ils consomment, ils consommeront toujours même une fois ponctionnés et avec le fric ponctionné, d’autres qui en ont plus besoin consommeront à leur place.
      Allez, je vais vous faire la grâce de ne pas vous insulter sur la question d’être neuneu ou pas, mais ce n’est pas l’envie qui me manque.
      Quant aux artisans et petits entrepreneurs, on est d’accord, on n’y touche pas, il faut tout faire justement pour éviter que ces gens s’assimilent aux richissimes et pas aux sans dents dont ils font partie eux aussi.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Excellent Maxime en vous lisant je me suis rendu compte que j’avais oublié de parler de l’ISF, je viens d’ajouter votre argumentaire à l’analyse des 10 propositions.

  5. abdellah mhamdi

    la richesse,c est encourager nos univirsetées d y aller encore plus loin,et de garder la stabilité de notre sociétées et banques,le bon dessins des employeurs et de passer du courant alternative au courant continue -je sais lire et ecrire ma conscience du parent,qui trés dûr sur ma langue ?!@

    1. Jean-Paul Saint-Marc

      Le passage du courant continu au courant alternatif fut un grand progrès !

      Et le CORAN continu fait partie des affres de l’humanité !

  6. pjp

    Erection primaire, + de 9% sympatisants FN + 12% sans etiquette ont voter fillon. Le programme du petit elu n’aura aucune chance aux presidentielles le peuple ne pourra acceptez les purges du faite de la realité qu’ils endurent de moins en moins.. + de 6.000.000 ayant perdus leur emploi + 9.000.000 de pauvres + Les abstentionistes majoritaire , cela laisse entrevoir une reaction a la trump + de 6.500.000 ayant voter FN aux regionales.Quand au programme FN et se doit de correspondre aux mesures d’urgence pour nous sortirent de cet état mortifere

  7. Sylvie2

    D’accord avec Maxime, attendez donc de voir le programme de Marine le Pen afin de le comparer à celui de François Fillon qui lui est disponible en détail pour ceux qui prennent la peine de lire et d’essayer de comprendre. Comme le dit Maxime, nous ne pouvons anticiper les conséquences d’une sortie de l’Europe et si certains crient haut et fort que le programme de Fillon rime avec austérité, je voudrais bien qu’on me dise ce qui se passerait, quant à l’austérité, si nous choisissions de récupérer notre Franc! Personnellement, je souhaiterais que cela arrive mais les français ont peur ….. Ils veulent du changement sans changement. Les fonctionnaires continuent à brailler qu’ils tiennent à leurs privilèges au détriment des travailleurs du privé qui subissent toutes les réformes; belle solidarité, beau patriotisme. On commence à clamer qu’on veut détruire la sécurité sociale comme un gamin qui hurle avant qu’on lui administre une piqure. Alors que ce n’est qu’une réforme et pas une destruction.
    On accuse les riches qui vont devenir encore plus riches ! Mais tous les riches ne sont pas des héritiers ni des corrompus ! J’en connais qui bossent 15 heures par jour depuis leur plus tendre jeunesse. Il faut savoir ce que l’on veut. La pauvreté n’est pas irrémédiable et c’est malheureusement ce que nous ont fait croire ces assassins de socialistes en encourageant l’assistanat.

  8. lepatriot

    ça n’est pas tant sortir de l’europe qu’il faut penser, mais la virer, c’est elle qui fait rentrer les immigrés par force des nations qui la compose, sinon c’est le chantage, la menace, la punition pour « l’élève récalcitrant!
    Voici un extrait de ce que pense l’europe de l’islam:

    « Les Européens ont imposé par la force, pendant des siècles, leurs façons de penser, au reste du Monde. Par la violence de ses effets, les caricatures du Prophète et les blessures qu’elles entraînent dans le monde musulman, ont fait ressurgir l’image d’une Europe qui impose, toujours, son modèle de pensée.Lorsque la liberté d’expression s’oppose à la liberté de conscience, le message démocratique de l’occident est entaché par l’intolérance sous-jacente d’un média irresponsable, sous le fallacieux prétexte de faire rire !
    L’absence de retenue et de neutralité à l’égard des religions, prive les responsables politiques des arguments pour justifier et imposer, dans le domaine public, les lois, la laïcité, la culture et l’identité européenne . »

    je vous invite à lire l’ensemble de ce document « europe fédérale » très long mais en dit long…

    http://www.europefederale.fr/Sommaire_Frameset.html

  9. Rabarabé

    des pauvres plus pauvres, corvéables à merci pour un bout de pain, des riches de plus en plus riches, odieux, méprisants, la fin de l’école, la fin de la sécu, des retraites…
    ah ben c’est du ZOLA.
    Merci Fillon, pour ce magnifique retour en arrière.
    Comme quoi le capitalisme est toujours aussi ignorant de l’Homme.
    Merci Fillon, pour la grande valeur morale de votre vision du pays.
    Manque plus que le droit de vie et de mort pour les futurs serfs!

  10. frejusien

    Sans sortie de l’Europe, impossible de fermer nos frontières,
    Sans sortie de l’Europe, impossible de virer les muzz,
    c’est pourtant simple , simplissime….
    si tu as peur pour ton euro, crains pour ta vie et celle de ta famille !!!

Comments are closed.