Libé craint le retour de Jésus mais applaudit celui de Mahomet-Juppé


Libé craint le retour de Jésus mais applaudit celui de Mahomet-Juppé

Chez les gauchistes rien de nouveau.

Je ne sais pas si Fillon est vraiment religieux,  et le fait qu’il s’oppose à la GPA pour les couples homos ne prouve rien, ni sa croyance, ni sa mécréance. Pas besoin d’être guidé par un pape (traître en l’occurrence d’ailleurs) pour prendre position pour ou contre la GPA. Pas besoin non plus d’être estampillé catholique pour parler d’avortement, d’euthanasie ou de mariage homo.

Bref, si un Poisson pouvait être irritant par son parti-pris ouvertement catho, un Fillon laisse plutôtt indifférent sur ce sujet. Or, de façon évidente c’est bien Fillon qui est ciblé par Libé qui voudrait  faire renaître le vieil antagonisme entre laïques et catholiques… qui a plus d’un siècle ! Fillon est de droite, à ce titre il serait conservateur et donc soupçonné d’être un vieux réac catho. Du moins c’est ce que Libé voudrait nous faire croire…

Etonnant tout de même que Libé n’attaque pas Fillon sur les éléments effectivement très droitiers de son programme, qui devraient faire bondir les gens de gauche comme ils me font bondir…

Etonnant ? Non. C’est que le vrai débat est ailleurs, et il est dans les non-dits.

Si Libé attaque Fillon, c’est pour mieux mettre en avant Juppé… Juppé, de LR, centriste, mais pas franchement à gauche non ?

Sauf que Juppé c’est l’islamophile. Sauf que Juppé est l’entrée de l’islam dans la République, par la grande porte. Islam soigneusement tu par Libé.

C’est que Libé qui souhaite bon ramadan aux musulmans tous les ans n’a rien contre la religion du chamelier pédophile…

Libé fait du Mélenchon, il attaque le christianisme pour mieux protéger l’islam. Et Libé, le Libé gauchiste prend fait et cause pour le grand bourgeois Juppé… parce qu’il est l’homme du système et parce qu’il est islamophile.

Les Primaires de la droite c’est bien autre chose qu’un homme contre un autre, un programme contre un programme, c’est Clinton contre Trump, c’est la gauche mondialiste contre l’identité et la souveraineté populaire (pourtant guère incarnés par Fillon), c’est l’islam, l’immigration, le remplacement de population contre les traditions nationales.

Il est de plus en plus évident que Fillon n’est qu’un instrument pour battre l’homme du système Juppé, et un écueil jeté dans les jambes de Marine de façon préméditée. Je ne crois pas à une remontée spectaculaire de Fillon comme cela, par hasard… Je crois qu’i y a quelque part des gens, à Bilderberg, par exemple, qui jouent au billard à 12 bandes, terrorisés à l’idée que les populistes n’arrivent au pouvoir en grand nombre sur la planète.

Fillon c’est une étape. Pour mettre en selle Macron ? Macron est à présent classé quatrième chez les bookmakers, c’est très significatif… Il se passe plein de choses, et Fillon comme l’a été Juppé est un des instruments jetés dans les jambes de Marine.

Ils  s’affolent tous. Peur des peuples. Peur de Marine. Ils sont prêts à tout. Nous devons plus que jamais nous préparer. A tout.

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Libé craint le retour de Jésus mais applaudit celui de Mahomet-Juppé

    1. Victoire de Tourtour

      Ils sont copieusement stipendiés:ça aide à répandre son venin dans les cervelles ni bien faites ni bien pleines.

  1. robertr

    ma, liberté d’expression à moi:
    ce torche cul de journal , qui ne supporte pas un sentiment catholique, et qui ce couche devant l’islam ,combien de victime perpétrée par des attaques terroristes en 2015/2016 par des cathos ?????????????? alors les journalopes vous avez là réponse?

  2. jolly rodgers

    bonjours Christine , le libé d’hier étais comique aussi , l’article sur Ali Juppé il étais pas content qu’on l’appelle Ali. c’ étais comique 🙂 ! libération après avoir fais la campagne de hollande , les voilà a faire celle de Juppé . pour l’ article sur les nouveaux sigles du fn , la langue des Rollin Stones en bleu … c’ étais dans le monde ou libé en fin de semaine dernière . désormais quand je tomberais sur des articles sympas je les enverrais par courrier a RR . l’ hotel ou j’ai mes habitude sont sympas ,je peux leurs mettre des journaux de coté et les prendre le lendemain . bonne aprem

  3. Fauchon

    Oui pas faux, Macron encore un autre emmerdeur pour Marine Le Pen, il met sur le même plan FN et islamistes comme « ennemis de la République » !

  4. Lavéritétriomphera

    La manipulation est évidente : mettre en avant le religieux pour faire oublier les enjeux politiques.

  5. J

    Ce journal, il vaut mieux le rebaptiser « mahométisation » oui.
    Cela dit, j’ai été étonnée, au 13h, de voir une publicité apparaître : Prévention contre la radicalisation, où l’on voit des musulmans (pas des Blancs, non) endoctriner une fille. Puis le numéro vert habituel.
    Une coïncidence avec le récent attenta déjoué, dont on nous dit qu’il était imminent et toujours probable avec d’autres commandos ?

  6. Zachod

    Libération est par excellence le porte-voix de cette gauche qui n’a plus rien à dire sur la gestion, qui a laissé tomber la classe ouvrière et les employés au profit des Bac +5, et pour qui l’immigré est le nouveau damné de la Terre. L’officine Terra Nova a très bien conceptualisé tout ça. Plenel, Moix ou Askolovitch en sont de bons spécimens.

    Voilà des gens pour qui l’immigration et l’ouverture des frontières ne posent pas de problèmes, pour la simple et bonne raison qu’elle ne PEUVENT PAS créer de problèmes, comme l’a relevé l’excellent Marcel Gauchet dans un récent Causeur. D’où un discours totalement déconnecté de la réalité et qui a pour effet de rendre les gens légitimement fous de rage.

    Et voilà pourquoi Libération, au lieu de faire sa une sur le programme économique fortement libéral du candidat Fillon (qui devrait tout de même intéresser au premier chef un journal dit de gauche et son lectorat), préfère crier au loup et créer de toute pièce une espèce de croquemitaine catho qui concrètement ne menace personne. C’est l’équivalent journalistique de la pétition pro-Hollande du JDD signée par Biolay et compagnie. Effet nul dans les deux cas, mais ces gens sont dans leur rôle, c’est hélas le seul qu’ils semblent connaître.

  7. Agnes

    Je ne suis pas sûre que tous les catholiques soient contre l’avortement , de la même manière, je ne suis pas sûre que tous les athées soient pour. J’ai été élevée par une nounou, athée convaincue, qui était farouchement opposée à l’avortement alors que je connaissais des catholiques pratiquants qui y étaient favorables. Des juristes athées citant le principe de droit romain :  » l’enfant conçu est réputé né dès qu’il y va de son intérêt  » s’y opposaient également. Le professeur Robert Debré , agnostique, y était opposé . Fillon est catholique pratiquant, il ne s’en cache pas : une biographie affirme qu’il va à la messe. Mais que je sache, l’approbation ou l’opposition à l’avortement relève non de la religion mais de la morale. Donc Fillon a raison de dire que la foi est une chose, l’avortement une autre. Et il a aussi raison de rappeler que l’on peut être opposé à titre personnel à quelque chose sans pour autant vouloir l’interdire aux autres quand on arrive au pouvoir. Donc Juppé ferait bien d’éviter de gaver tout le monde avec cela.

  8. GammaGamma

    Je tiens à préciser à ceux qui ont accusé – à tort – Mme Tasin d’occulter des sujets qui concernent le christianisme, – bien que l’article ne roule pas tout à fait dans le sillon religieux – en voilà encore un qui défend nos valeurs sans parti pris. Merci pour ta neutralité Christine.
    Libé, par cette affiche et article, nous montre à quel point les journalistes fabriquent un melting-pot des résidus d’idées qu’ils leur reste sous le neurone. En effet, ils raclent le fond de leur réflexion en quête d’effets fielleux, car, que dire face à la montée de Fillon ? Panique à bord !
    N’aurait-il pas été plus judicieux de dire au secours le catholicisme est de retour ? Encore que ! Car du secours de jésus ils en auront grandement besoin, ou du moins de ses enseignements. Car si la chariaa fait son apparition, l’idée lointaine d’un « Certain Christ » deviendra un rêve inaccessible et un âpre regret, un passé suspect. Ils fanfaronnent aujourd’hui, mais ils nageront dans la misère et la dhimmitude de terrain au cas où…
    Je suis en « béatitude » devant la réflexion de ces « Intellos » qui se suffisent et croient pondre un scoop à chaque ligne tracée dans leur torchon quand bien même il s’agirait d’une recette de pâtes au beurre.
    Heureusement que l’islam existe afin qu’il les réconforte contre ce Christ assassin et haineux !
    Leurs procédés sont, même, une insulte aux athées. Comme si ces derniers sont classés dans un registre bien déterminé et que leur avis était sans effet ni importance. Le monde pour Libé ou d’autres quotidiens est binaire, manichéen. Ils n’ont toujours pas compris- ou plutôt le font sciemment – que ce qui se joue ne concerne pas les chrétiens à proprement dit, mais tout français ou européen qui se respecte et qui refuse que les ploutocrates universels, continuent à immerger nos peuples dans un bain d’injustice, d’ignominie et de libéralisme sauvage. Jusqu’à quand va-t-on subir ces imbéciles heureux ?
    M Fillon n’est pas ma tasse de thé, mais lorsque l’on veut manifester sa désapprobation, l’art argumentatif se veut neutre et sans recours à des méthodes médiocres telles que cette affiche de Libé. Le journalisme est en déliquescence, le style creux au service de la propagande.
    Tout ceci présage une campagne rude et violente.
    « Faites vos jeux, tout est permis ».

  9. Rabarabé

    Bof Libé de toutes façons c’est devenu du PQ pour ne pas être grossière!
    Comme si quelques catholiques pouvaient faire peur!!! l’inquisition, c’est la religion d’amour, de paix et de tolérance importée depuis peu qui veut nous l’imposer, tout le monde le sait, même ceux qui ne disent rien.
    Libé se cherche un fonds de commerce, c’est tout;
    Mais pour moi, c’est raté. Vois pas qui peut accrocher à ce titre racoleur.

  10. Louis

    Libé ce n’est pas ce torche-cul qui a pris autrefois et à plusieurs reprises la défense de la pédophilie?
    Ça va dans le sens du coran remarquez.
    Violer des gamines de 9 ans, voir moins, le mahomet en connait tout un rayon.
    Libération encense mahomet, logique..

  11. Xtemps

    La vérité est ailleurs, ces gens là ne sont ni l’un ni l’autre, ni pour aucune religion, mais les utilisent comme des pions dans un échiquier, comme avec tout le reste, y compris les partis politiques où rien n’est pour les peuples du monde, même pas les musulmans, eux aussi sont utilisés dans le grand échiquier planétaire.
    Ces gens là sont des imposteurs avec tous les peuples du monde dans tous les domaines, mais aussi des joueurs qui les utilisant dans le grand échiquier, les peuples du monde n’ont que de l’intérêt que pour leur échiquier et jouer et de les asservir, de les humilier, ils aiment la chasse à l’homme, les conflits en tous genres, les guerres, la destruction de l’humanité, le chaos, des déconnectés de la réalité, reconnaissables par leurs manques d’empathies pour l’espèce humaine.
    Ces gens là ne sont que haine pur, leurs choix contre Jésus qui avait apporté l’amour, c’est la haine qui ne supporte pas l’amour et une préférence pour la haine comme avec l’Islam meurtrière capable de multiple génocide et massacres.
    Ils sont fourbes et faux, plus malsain que l’Islam, l’Islam leur ressemble trait pour trait, la soumission de l’espèce humaine, l’esclavage.

  12. Victoire de Tourtour

    Libé confond, ou feint de confondre, Dieu, Jésus et religion catholique. Or, on peut fort bien être athée, et admirer Jésus, « cet homme incomparable », dixit Renan, athée par ailleurs. Reste son message, les Evangiles canoniques, que l’Eglise a transmis.
    Il y a aussi cette phrase de Pasolini : » Je ne crois pas que Jésus soit le fils de Dieu, parce que je ne suis pas croyant, du moins consciemment. Mais je crois que le Christ est divin : autrement dit, je crois qu’en Lui, l’humanité est si élevée, si rigoureuse,.si idéale,qu’elle va au-delà des termes de l’humanité ». (Ecrits corsaires)

  13. maury

    L’OJIM a disséqué le 11 novembre dernier la stratégie médiatique de Donald Trump (Trump et les médias, le futur Berlusconi américain ?), pouvant lui servir de contre-feu à un potentiel Maidan à la sauce américaine (Victoire de Trump, Soros et ses alliés se rebiffent).

    Dernière illustration : Trump a « convoqué » dans l’après-midi du 21 novembre les principaux patrons de la presse télévisée, accompagnés de leurs journalistes fétiches, à la « Maison Blanche du Nord-Est » : la Trump Tower. Accourant et croyant que cette réunion « off the record » porterait sur des questions de « business » devant permettre de structurer avec profit l’accès des journalistes au futur président, et alléchée par les futurs indices d’écoute, l’élite américaine des médias en deuil s’est retrouvée dans une salle de réunion devenue tribunal révolutionnaire.
    Les accusés

    Au banc des accusés se trouvaient :

    Pour CNN : Jeff Zucker, le président (et peut-être futur président de Fox News), suivi des célèbres Wolf Blitzer et Erin Burnett ;
    Pour Fox News : les dirigeants par intérim Bill Shine, Jack Abernethy, Jay Wallace, Suzanne Scott et Brian Jones ;
    Pour NBC : la présidente Deborah Turness ainsi que les stars Lester Holt et Chuck Todd, accompagnés du président de MSNBC, Phil Griffin ;
    Pour ABC : James Goldstone, George Stephanopoulos, Davis Muir, et Martha Raddatz ;
    Pour CBS : Norah O’Donnell, John Dickerson, Charlie Rose, Christpher Isham, et Gayle King.

    Kellyanne Conway, la présidente de campagne de Trump avait organisé cette réunion juste au moment où les sondages de popularité de Trump sont au sommet, en déconnexion totale avec les attaques quotidiennes de la grande presse… cependant que la bourse grimpe depuis l’élection.

    À voir le visage crispé de Wolf Blitzer sur les écrans du soir, ou celui de Chris Cuomo sur ceux du petit matin le jour suivant, et à entendre la litanie de leurs attaques anti-Trump, on pouvait se douter que c’était allé mal pour le matricule des médias et de CNN en particulier au moment où son actionnaire Time Warner est en cours de rachat par AT&T, après le malvenu scandale des débats truqués.

    Il y a eu naturellement des fuites qui ont décrit un Trump « en rage ». Le site The Hill mentionnait lundi soir que le New York Post (donc Murdoch) avait reçu l’information de deux sources. L’une d’elle, peu habituée de ce genre de situation, déplorait que les invités se fussent retrouvés devant un «f–king Firing Squad », autrement dit un [p….n] de peloton d’exécution. Le Post précisait que Trump s’en est pris particulièrement à Jeff Zucker, reprochant à sa chaine de ne compter que des menteurs, concluant : « vous devriez avoir honte ! ».

    Répétant à l’envi « nous sommes dans une salle emplie de médias mensongers, trompeurs, et malhonnêtes». Ne mentionnant pas par son nom Katy Tur, la journaliste de NBC, il a toutefois relevé ses « erreurs ». Passant ensuite au cas de Martha Raddatz, elle assise à la table, lui rappelant ses larmes à l’écran et en direct, lorsque la défaite de Clinton fut connue le soir de l’élection. Peu étonnant donc qu’elle eut croisé le fer avec lui lors du 2e débat présidentiel, plutôt que d’arbitrer la session.
    Médias au régime sec

    Les affaires étant les affaires, les dirigeants de presse ont tenté de négocier leur « accès » à la nouvelle administration Trump. Gayle King et Chuck Todd (CBS et NBC) ont ainsi déblayé le terrain, mais sans garantie pour l’avenir, la réunion terminée.

    Ajoutant à l’outrage, l’équipe de Trump a qualifié d’excellente et de cordiale la réunion, avant de diffuser une mise à jour sur le travail de l’équipe de transition (qui met en place les nominations des ministres et hauts-fonctionnaires), un rappel du plan à cent jour, et la liste des décisions que Trump compte mettre en vigueur dès le premier jour… le tout sur Facebook ! Il semble clair que Trump, plutôt que de se battre « sur le terrain » de la presse, a choisi de leur imposer des « sanctions économiques » comme à de simples Irano-Russes : pas de conférence de presse depuis le 27 juillet, et aucune de prévue pour l’instant, a précisé Kellyanne Conway. Elle ajoute : « … au fait, cette réunion était confidentielle. Ceux qui organisent des fuites devraient y regarder à deux fois… »

  14. Roland l'Alsacien

    lepatriot ceci est aussi une très bonne solution mais il faudrez que les Français ne paye plus un centime à l’état Français suite escroquerie et dilapidation des ressources des Français et de la France ! réfléchissons ,si plus aucun français ne paye plus d’impôt ils ne pourrez plus longtemps vivre sur notre dos les faux migrants et islamistes qu’ils soutiennent tous ces salopards de politiques ! et en plus ils ne pourront pas nous mètrent tous en taule donc en France ont doit ce réveiller et s’accouder et croyez moi en quelques moi ils serez bloquer en haut lieu ! il faut faire un grand coup en France c’est seulement comme ça que ça vas changer dans notre pays et voter pour MLP c’est sur il faut le faire mais par après il faut qu’elle fasse le grand nettoyage si notre pays doit retrouver ça grandeur d’auparavant !!!

  15. Roland l'Alsacien

    Christine ce temps est entrain de venir ! crois moi !!
    ont touche à nos familles à notre pays à notre bouffe à notre travail à notre culture alors , je pense qu’il ne faudra plus grand chose pour que l’étincelle allumera le bâton de dynamite les prochains temps à venir parce que les gens commence à avoir la haine contre ces salopards de politiques et toute la haute magistrature ! et n’oublions pas les Policiers et Gendarmes qui ce font journalièrement agresser et tuer eux aussi en ont marre de ces fumiers en haut lieu vu qu’ils sont aussi Père et Mère et ont aussi des enfants ! qu’ont me mette à un poste clé et je serez pire que Adolf Hitler avec toute ces racailles islamistes et je te garantie ils  » les forces de l’ordre auront plein pouvoir de nettoyer toute ces merdes et tous les expulser et déchus de la Nationalité Française à vie ! et démolition total de toute les casernes de terroristes en France et pas une ne serez ou resterez sur pied n’en déplaise a qui veut et je ferez comme Trump et poutine ! un nettoyage super propre pour que nos enfants est à nouveau un avenir dans leur pays ! voilà ce qu’il faut faire et rapidement en France et dans toute l’Europe cette merde sectaire et sanguinaire n’a rien a faire en France et dans toute l’Occident . Bonne soirée ma chère Baronne et tu verra ma chère Christine ont sera obliger d’en arriver à ça et nos ennemies le savent donc ils ne faut plus tarder ils faut que dans toute la France les F.F.I. soit prêt et unissent leurs force . Christine tu a aussi raison sache le et Pierre aussi bien mes salutations à Sir Pierre et sortez toujours habillez sa commence à sentir mauvais à l’extérieur …

  16. frejusien

    pour se torcher le fion ! beurk ! trop sale !
    Quels pauvres cloches ces journalistes s’ils ont cru faire un titre accrocheur !
    Cela permet de rêver… et si Jésus revenait, que penserait-il de nous autres humains ?
    Pour les impôts, c’est râpé, (ont-ils prévu aussi que nous pouvions faire grève des impôts ?)
    Très prochainement, nous subirons un impôt à la source comme ça existe déjà dans d’autres pays

Comments are closed.