On rigole bien, parfois, dans les bureaux de vote des primaires de droite, au pays rochefortais


On rigole bien, parfois, dans les bureaux de vote des primaires de droite, au pays rochefortais

Dimanche 20 novembre à 15 h 00, dans un bureau de vote d’une commune du pays rochefortais.

Dès l’entrée, à l’inscription et signature de la charte bidon, 2 dames-assesseurs, dont une blonde incendiaire, sur son 31, genre cougar ou Hillary hilare, se fend la pêche à la moindre de mes petites vannes faciles et éculées, sa collègue aussi, et ça glousse, et ça cancane, et ça caquète !

On se croirait dans une  partie de pince-fesses BCBG, ou dans un  chic club de rencontres avec coquetail et tout le tralala.

Contraste frappant, douche écossaise, des messieurs sévères, d’un certain âge, bien propres sur eux, mais à la mine sombre, inquiète, l’oeil soupçonneux, rôdent parmi les cocottes et les électeurs endimanchés.

(Comme disait notre regretté chantre charentais Goulebenèze : « Mais qu’est thou thieu Albigeois )

Y aurait-il de la concurrence en jeu, des intérêts glauques, des mystères inavouables, des lendemains épouvantables qui approchent, toutes ces choses qui gâcheraient cette folle ambiance d’après-midi dansante en province ?

Non, bien sûr, vous n’y pensez pas ? Tous ces dignes politiques sont là pour la France, pour les Françaises zé  les Français, et comme ils disent dans cette ville : « on est là pour servir, pas pour se servir ! « .

On respire, et la confiance renaît, il faut bien positiver.

C’ était pourtant pénible pour moi de voter Fillon  … J’ai même dû embrasser une voisine-copine (conseillère LR, eh oui, j’ai l’esprit large parfois, par crises ) ) qui était assesseur, et qui m’a demandé si je n’allais pas la mordre…

J’ai répondu devant tout le monde : « non, pourquoi ? Tu n’aurais pas la conscience tranquille ?… » ( suite à certaines trahisons bien nettes de sa part dans la commune, dans le but d’obtenir en plus un siège de conseillère régionale, qu’elle a obtenu sans problème).

J’ai des oreilles dans mon dos, et je parierais un mois de ma triste retraite qu’elle a dit à ses amis : ‘ c’est un gars du FN !  »

Cerise sur le gâteau, et là, je me suis bien marré en douce : en discutant avec une inconnue folle de joie de voter parmi des LR bien propres sur eux, et qui disait  » il faut tout faire pour contrer Marine Le Pen ! »

J’ai répondu :  » Ah oui, quelle horreur ce FN, mais aussi quelle horreur ce Sarkozy, il devrait être en prison ! et puis vous savez , Madame, il faut faire attention ici, et je suis bien sûr qu’il y a des taupes du FN, si, si, des TAUPES !« .

On s’amuse comme on peut, et le grand sourire d’une autre copine-voisine-assesseur-hôtesse LR ( mais on s’apprécie depuis longtemps,  bien qu’elle connaisse mes sympathies FN ), a rajouté à ma joie.

Je serais bien resté le soir au dépouillement, mais pas le courage, et puis j’aurais été reconnu comme électeur FN.

« Le sage ne s’approche pas du feu .. » comme disait mon maître de karaté, dans le bon vieux temps.

Bref, bravo la sévère branlée à Sarko, j’ai hâte de voir sa mine à la télé, et j’espère que les juges vont s’en donner à coeur joie sur lui, comme ils le font si bien avec RR et RL.

J’ai hâte de voir la tronche d’Ali Ben Juppette aussi !!

Christine, je suppose qu’il va encore falloir voter Fillon dimanche prochain ?!

Tout sauf Ali !!!!

Réponse de Christine : Bien sûr, Pierre, plutôt deux fois qu’une ils vont faire la tournée des mosquées pour rameuter le ban et l’arrière-ban des musulmans et des gauchistes…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre17430

Né en 1948 dans le 17, VRP retraité, patriote, mélomane et grand lecteur


5 thoughts on “On rigole bien, parfois, dans les bureaux de vote des primaires de droite, au pays rochefortais

  1. AvatarUTR

    C’est l’évidence même !

    Compte tenu de la mobilisation sans précédent dont nous avons une pleine connaissance , au niveau des plus radicales mosquées en faveur de Ali Juppette ( je ne l’appelle plus qu’ainsi ! ), le vote en faveur de Fillon, prend carrément des allures de devoir d’état !

    Un précédent article de RR, nous informait de la réaction du couple de larbins dévoyés Pécresse- Askolovitch, se plaignant du mauvais score de Ail juppette, mais le vaste mouvement de soutien dans les mosquées radicales, s’ajoutant à ses relations privilégiées avec ce salafiste maudit de T Oubrou, suffisent largement à compléter le dossier déjà bien fourni d’accusation contre Juppettte, pour le motif de …TRAHISON NATIONALE!…..en d’autres temps ,des coupables furent fusillés pour moins que cela !

    Donc dimanche prochain, je prendrai docilement le chemin de l’isoloir , en adoptant une attitude aussi effacée et modeste que possible, dans le but de ne jamais donner l’impression d’appartenir à une formation politique adverse, ce qui me ferait courir le danger d’une expulsion, et d’une invalidation de mon précieux vote en faveur de Fillon!

    Fillon , aprés 5 ans de premier ministre , endosse naturellement la responsabilité politique des actes de Sarko, car dans le cas contraire, il aurait du claquer la porte, dés la trahison des electeurs sur l’affaire glauque du traité de Lisbonne, donner immédiatement sa démission dans le cadre de la lamentable aventure militaire en Lybie, et rendre également son tablier en gueulant bien fort, quand Sarko a conféré un statut officiel à l’organisation criminelle de l’UOIF!

    Malgré des informations cohérentes nous avertissant que Fillon avait des rapports privés véritablement houleux avec Sarko , il n’a jamais quitté son poste de premier ministre, comme il aurait du le faire face aux outrances politiques et morales du zébulon présidentiel , contribuant par sa passivité à l’accomplissement du naufrage, qui ensuite nous a valu l’avènement tout aussi catastrophique du bidochon élyséen actuel !

    C’est dur à dire, mais notre beau Fillon ne peut endosser un quelconque costume de pure premier communiant , dans la longue série des calamités , ayant fondu sur le vrai peuple français, et cependant comme l’indique Christine avec une lucidité remarquable, je vais voter par devoir en sa faveur , dans le seul but de barrer la route à Ali Juppette, désormais ignoble cheval de troie des pires promoteurs de la …CHARIA !

  2. AvatarSylvie

    A la limite, il vaudrait mieux voter pour Fillon dimanche que de choisir Juppé. Le premier est pro-russe et le second pro-arabe.
    Entre les deux, le moins pire et le moins dangereux.
    Fillon entretien des amitiés avec Vladimir Poutine comme le reste de nos politiciens patriotes. Juppé lui a une préférence pour les pays arabo-musulmans et entend sauvegarder les contrats financiers avec les Etats du Golfe Persique.
    Donc, dimanche, je voterais Fillon, avant d’aller à Fécamp chercher du hareng.

    1. Avatarcayssials

      déja là c’est tres grave allégence avec l’énnemi

      ce trou du cul de juppé est capable des pires saloperies pour faire plaisir a ces connards de saoudiens et quataris qui ont rien dans la tête a part le cul en l’air
      Je pense que fillon au contraire préfere la france et les francais
      Quand je dit que juppé sera pire que hollande je me trompe pas.

  3. AvatarDUVAL Maxime

    … »Réponse de Christine : Bien sûr, Pierre, plutôt deux fois qu’une ils vont faire la tournée des mosquées pour rameuter le ban et l’arrière-ban des musulmans et des gauchistes »…

    Hé là !

    Faudrait pas que ça devienne une addiction non plus. Sans vouloir raconter notre dimanche au bord de l’eau,et pour faire comme Brassens un jour de 14 juillet… ou comme Brazon ce matin sur RL ou encore ce contributeur de RL (http://ripostelaique.com/primaires-pourquoi-moi-homme-de-droite-je-nirai-pas-voter-dimanche.html) nous avons préféré rester dans notre lit douillet, ignorant la musique qui marche au pas… Jugeant pour le coup « Tout ça ne nous regarde pas ».

    Le billard à 3 bandes c’est aussi un coup (si j’ose dire vue la pub qui envahit nos murs) à s’en prendre la queue (de billard) ailleurs que dans le tapis.

    N’étant pas joueurs, nous avons préférer miser nos 2 euros sur « Garde-ton-Pèze ».

Comments are closed.