Nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées et des ressources locales exploitables


Nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées et des ressources locales exploitables

En France, nous avons des ressources inexploitées car trop chères (par exemple le charbon). La concurrence a trop de facilités puisque nous sommes sans frontières ni droits de douanes. Notre nucléaire ne connaît que la filière uranium alors que la filière thorium aurait pu nous rendre indépendant de l’étranger. Pendant la dernière guerre, nous n’avions pas d’essence, les tracteurs et camions fonctionnaient avec un gazogène … Le bois permet de fabriquer des gaz combustibles qui peuvent remplacer le pétrole mais à prix de revient plus cher. Des voitures avec réserve de gaz sur le toit ont déjà parcouru la France du temps du gaz de Lacq … Aujourd’hui, les gaz liquéfiés peuvent être employés, ça fait guère plus de volume que l’essence. De nombreuses expériences ont même été faites avec de l’hydrogène liquéfié.

Tout est possible, il suffit d’y mettre le prix et de diminuer légèrement notre niveau de vie. Il faut faire de l’électricité en abondance avec le nucléaire, l’hydraulique, le photovoltaïque, le vent, les marées, la biomasse, etc. et supprimer le pétrole importé, l’industrie s’adaptera.

Nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées et des ressources locales exploitables.

Nous pouvons être indépendants mais les politiques ne le souhaitent pas: ils ont choisis de nous vendre comme esclaves, ils méritent d’être jugés pour trahison.




Armand Lanlignel

Oui au droit du cœur, non au seul droit du sol. Résistance républicaine PACA


27 thoughts on “Nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées et des ressources locales exploitables

  1. Mollard

    Et encore vous n’avez pas mentionné l’énertie libre de Nicolas Tesla – imaginez que 120 ans auparavant, en 1897 pour être précis, plus de 800 voitures équipées « Tesla » faisaient 700.000 kms par an … avec rien ! ou encore prenez les moteurs à eau, ou à l’air comprimé de l’ingénieur français Guy Negre, sans même parler des moteurs à plasma de l’ingénieur américain d’origine iranienne Keshe (technologie Keshe/margrave), bon, je m’arrête là car il y en a bien d’autres ! mais que voulez-vous, la haute finance « illuminatie » et les « élites » politiques corrompues elles … marchent au pétrole et au gaz naturel (tââââââââââxes obligent !) car pour ces soi-disant élites, il est impensable que le bon peuple puisse s’éclairer et se chauffer avec … rien ! Et comment ils « vivraient eux » ? Ce serait la dèche !!!

    1. OTOOSAN

      Energie libre de Tesla : Légende urbaine…c’est la distribution qui pouvait être universelle (un seul fil conducteur, type tige dans le sol) pas la génération de l’énergie…d’où la mise en chantier des chutes du Niagara pour récolter …de l’électricité turbinée…L’anecdote de la Pierce arrow est une légende (pas 800 voitures ! UNE) etc…énergie radiante : pas de rendement…
      Technologie Keshe : Vous avez les références d’un truc estampillé Keshe qui ait fonctionné ?
      Moteur Nègre : Bien dans un environnement confiné ville usine etc… qu’en est il du bilan énergétique global, c’est pas gratuit une compression à 300 bars !

  2. Alain le para

    Il faut malheureusement savoir que les trusts pétroliers comme Total , Shell , Exon etc décapitent systématiquement les bonne résolutions écologiques comme la voiture électrique pour ne nommer qu’elle . Ils sont tellement puissants que même les pourriticards ne peuvent rien faire ou ne le veulent pas car ils reçoivent des dessous de table plus communément appelés  » pots de vin  » .

  3. Jean-Paul Saint-Marc

    La filière thorium n’est pas aussi simple que prétendue… La développer demande beaucoup d’investissements…
    La filière uranium fertile, le 238 devrait être développée… et elle est déjà engagée…
    Quant aux déchets radioactifs, à 1000 mètres, avant qu’ils ne remontent à la surface…

    La biomasse, bien gérée (lieux, périodes), peut fournir à la fois chaleur et gaz…

    La climatisation équilibrant hiver-été, la géothermie : grosse source d’économie… Et tous les moyens d’isolation de plus en plus évolués… Il vaudrait mieux effectivement investir dans la main d’oeuvre locale* de mise en place plutôt que dans l’import de produits pétroliers…
    * : ah, si la formation professionnelle n’avait pas été laminée dans l’EN !

    Le solaire (le photovoltaïque français, pourtant bien meilleur, a été ruiné par la concurrence chinoise sans charge sociale ou presque)… Si toutes Les grandes surfaces, les parkings à ciel ouvert, les toits de grosses usines étaient « solarisés », il y aurait de sacrées productions énergétiques et économies…

    La gestion de tout cela revient aussi à faire le bilan socio-économique et non plus uniquement commercial. Un emploi créé sur ce genre d’investissement fabrique de la valeur matérielle, diminue les importations et diminue les charges sociales… On omet toujours que si l’importation a un coût commercial apparent moindre, il y a un coût social qui s’ajoute en charge de l’emploi supprimé…

    Mais pour mettre en place tout cela, il faut pouvoir contrôler ses frontières…
    Etc.

    1. OTOOSAN

      La filière U238 a débuté par le réacteur expérimental Astrid, il permet d’ obtenir du combustible nucléaire Plutonium 239 (bombe atomique type A). Dans un réacteur à neutron, ce combustible donne U238… On revient au réacteur type Superphénix…Ca parait bon, mais faut utiliser du sodium fondu comme caloporteur : Ca s’enflamme spontanément dans l’air, et ça explose dans l’eau : bon courage…A priori cette filière commencera industriellement(si j’en crois la presse spécialisée) avec 3000 tonnes d’U239, sachant qu’un milligramme est létal, calculez combien….
      Et ITER personne ne le cite ?

  4. Invite2018

    Sinon, au lieu de forcer les classes moyennes et plus pauvres à réduire leur niveau de vie, on peut réduire les marges des industriels milliardaires.

    Ces derniers sont assez riches pour pouvoir remplacer le fossile par le renouvelable sans que les prix supportés par les consommateurs finaux aient besoin d’augmenter.

  5. Jean-Louis

    Il reste 6 milliards de tonnes de minerai de fer dans le sol lorrain.
    Mais on a tout arrêté en 1997 pour importer ce minerai.

  6. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Ces remarques ont été postées à la suite d’un commentaire d’Olivia Blanche posté le 20 novembre à 10h50 concernant l’article
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/20/la-france-commencerait-elle-a-ouvrir-les-yeux/

    Olivia rappelait que nous sommes prisonniers du pétrole comme l’explique Alain Wagner dans

    http://www.europe-israel.org/2016/10/audio-revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam/

    Cette révélation d’A. W. (13 minutes fondamentales) explique bien les causes de notre colonisation voulue par les rois du pétrole et acceptée officiellement par nos politiciens corrompus. Ils nous ont vendus à l’islam !! Ces mots ne sont pas exagérés, écoutez tout et vous saurez.

    En tant qu’enseignant en école d’ingénieurs, j’ai vécu les chocs pétroliers de 1973 et 1979 (voir
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_p%C3%A9trolier#Deuxi.C3.A8me_choc_p.C3.A9trolier_.281979.29 ).
    Des efforts très importants ont été faits pour être moins dépendants du pétrole (avec l’aide de ce qui allait devenir l’ADEME) et lorsque nous commencions à obtenir des résultats encourageants, en 1985, les rois du pétrole ont brutalement cassé les prix. Les bureaux d’études et industriels qui s’étaient risqués sur ce créneaux ont dus se reconvertir en vitesse pour ne pas faire faillite. Si nos politiciens avaient été responsables, ils auraient maintenu le pétrole à un prix élevé pour conserver le savoir-faire acquit après tant de sacrifices. Mais non, tout a été gâché.

    PS: Si quelqu’un sait à quelle adresse je peux trouver les révélations d’A. Wagner par écrit, merci de m’informer pour que je puisse l’imprimer.

  7. Roland l'Alsacien

    Armand Lanlignel vous avez complètement raison !
    savez vous qu’ont peut faire tourner un moteur d’une voiture ou dune mobylette ou d’un scooter avec de l’eau de source ? en ALSACE, il y a plus de 30 ans l’état Français à vite acheter un Brevet qu’un Alsacien à déposer et à fait rouler une mobylette à 60 Kmh avec un moteur à eau et pour faire le plein il avait un tuyau d’aquarium et le mettez dans le réservoir de la mobylette en pompant l’eau des ruisseau ou des lacs donc pas de pollution et pas de pétrole à payer aux islamistes ! mais l’État Français s’en cache bien de le dire que depuis des dizaines d’années ont peut changer le Pétrole islamistes contre les énergies propres et sans facture a payer ! ils ne pourrez plus ce remplir les poches nos gangsters à cols blancs voilà pourquoi ils ne l’ont jamais fait ! sachez qu’ont peut être déjà maintenant indépendant du pétrole y compris toute les entreprises Françaises alors qu’ont m’explique une chose ! pourquoi le fait t’ont pas et qui ne veut pas que sa ce fasse et qui ce remplie les poches avec ce maudit pétrole qui nous ramène en France et en Europe toute les racailles islamistes hein ? il faut être complètement autonome du pétrole et de tout les pays arabes ou musulman ! en France ont a pas de pétrole mais ont a des idées alors qu’ont les mettent en application .

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Le rêve du moteur à eau revient de temps à autre, mais c’est impossible. L’eau est un produit de la combustion, comme le dioxyde de carbone et les cendres. On ne peut strictement rien faire de ces résidus (sur le plan production d’énergie).

  8. David

    En effet, nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des ressources intarissables en chameaux du bled! Surtout dans le neuf-trois!!!

  9. Roger Morzini

    Le système Pantone fonctionne pour les moteurs ( économie de 10 à 30% )
    cela marche sur les moteurs essence , diesel ( camion ,tracteur, voiture, tondeuse à gazon ,moto
    et de plus aucun rejet polluant en gaz d’ échappement
    taper système Pantone sur google vous verrez de nombreux exemples et videos
    seulement il n’y a aucune volonté politique et industrielle de promouvoir ce
    type de système..voir aussi le fait que l’état n’a pas vraiment aidé l’ingénieur *Guy Nègre l’inventeur de la voiture à air comprimé * malheureusement décédé en juin 2016
    Voir aussi le décès mystérieux de l’inventeur Français du moteur à eau dans les années 60 (moteur à eau :terme impropre qui en fait une sorte de système à hydrogène, voir système pantone..
    On nous bassine avec l’électrique alors que l’hydrogène est plus performant
    Les gazogènes modernes existent aux USA certains forestiers bricoleurs éclairés ont montés ce système sur de gros 4×4 et cela fonctionne très bien
    mais l’appareil prends beaucoup de place sur le plateau

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Pour « fabriquer » de l’hydrogène, l’électricité est bien pratique (électrolyse) … mais d’autres procédés existent aussi.

      Le CIRAD a beaucoup travaillé sur les gazogènes qui ont été installés dans des pays africains sans pétrole et sans devises pour en acheter en grande quantité. Les résidus locaux des cultures sont utilisés dans ces gazogènes. Cet organisme a également développé l’utilisation d’huile végétale dans les moteurs diesels utilisés en Afrique.

      L’alcool aussi peut devenir carburant et être fabriqué à partir de produits régionaux peu chers. Mais en France, jadis, c’était interdit et il fallait faire les essais à l’île de La Réunion (canne à sucre). Je ne sais pas si la législation a évolué à ce sujet.

      1. Pascal PROUTEAU

        Cela fait 6 ans que ma voiture tourne avec un mélange d’huile de friture recyclée et de gazole; 60 à 70% d’huile et le reste en gazole, résultat: 30 euros de gazole pour parcourir un peu plus de 1100 kms! Soit quelque chose comme du 2 litres aux cent. Quand on veut on peut!
        D’accord, ça sent la frite à l’échappement … mais les gaz ne contiennent pratiquement pas de soufre. Pendant les blocages de raffineries et des dépôts, j’avais un stock de plus de 140 litres de carburant mélangé à la maison pendant que certains couraient de station en station pour « gratter » une vingtaine de litres.
        Pensez-y en cas de guerre!

        Une bonne adresse : http://www.oliomobile.org/

    2. OTOOSAN

      @ Roger : Le système Pantone est la résurrection d’une invention française du début 20 ème. Ce système a été industrialisé par Houdry, savant Français parti aux States…(cf wiki ) Ce système EST TOUJOURS UTILISE par une grande sté Française pour la fabrication de gaz synthétique !!! Pour l’adapter a la voiture c’est une « usine à gaz » et dire « plus aucun rejet polluant en gaz d’ échappement !!!  » n’est pas exact du tout !
      Guy Nègre : Vous avez idée du rendement d’un compresseur montant à 300 bar ?
      L’inventeur français du moteur à eau des années 60, ce serait pas Jean Chambrin par hasard ? Il est mort au Brésil d’une crise cardiaque…Rien de mystérieux dans ce « moteur à eau » qui ne doit ce nom qu’à une anecdote liée au brevet, il ne s agit PAS D UN MOTEUR A EAU !!! Il n’existe pas de moteur à eau..Le système Meyer et autres utilisent un ajout d’énergie dans le bilan énergétique du système …rien de révolutionnaire malgrè l’apparence…le brevet de Chambrin est sur le web, il fonctionne conformément à la physique…
      « On nous bassine avec l’électrique alors que l’hydrogène est plus performant » l’hydrogène, outre qu’il faut le produire industriellement , ce qui n’est pas gratuit, entraine d’autres problèmes mécaniques et physiques, c’est pas si simple !!!Gazogène ? je suis pas certain que ça soit « écologique » )) ni vraiment rentable pour le tout un chacun…c’est pas simple…

  10. OTOOSAN

    @ Lanlignel : Non la législation n’a pas évolué, au contraire : voir les amendes fiscales liées à l’utilisation d’huile de friture, (ce qui était une bonne idée d’utilisation d’un déchet) !!! Vous ne pouvez pas changer les caractéristiques d’une homologation..
    Le carburant étant taxé à plus ou moins 400 % (vous avez bien lu) il ne faut pas s’attendre à un geste de l’ Etat pour changer la donne, c’est humain !

    L’alcool c’est interessant mais le méthanol est toxique reste plus que l’alcool de fruit, c’est limité…

  11. Xtemps

    J’ai vu un Belge siphonner tout l’essence d’une voiture d’un musulmans et sucrer le réservoir, ce sabotage lui il appel çà du bio économique temporaire, puisque la voiture ne pourra plus rouler pendant un moment.
    Lui il fait de la résistance active apparemment.

  12. patriote

    Et puis si on a besoin de pétrole on a qu’a le prendre et par la force s’il le faut , il y a des pays qui ne se gêneraient pas !

    1. Invite2018

      Effectivement, à partir du moment où les grands groupes industrielles tiennent leur pétrole de pillages des sols d’Afrique et de ceux d’Orient, il ne serait pas immorale de voler ce pétrole aux industriels puis de le répartir équitablement entre les peuples du monde ainsi qu’au sein de chaque peuple.

      Ce ne serait que justice.

      1. deniauddeniaud

        à invite2018
        D’où il sort celui-là ? il a fumé la moquette ou il se masturbe trop l’esprit ?
        Déjà qu’il retourne à l’école, car essayer maladroitement de faire le petit malin provocateur avec des fautes d’orthographe, ça ne passe pas coco, on n’a pas de temps à perdre ici avec des trouducs.

        1. Invite2018

          Je n’ai pas fumé la moquette, ni ne me masturbe l’esprit, ni n’essaye de faire le petit malin provocateur. D’ailleurs, mon message n’était aucunement une quelconque provocation, mais bel et bien du premier degré, autrement dit, l’expression d’une volonté de répartition équitable des richesses.

          Je ne fais que prôner de réparer les injustices engendrées par les impérialismes pro-capitalisme ayant causé la progression de cette saloperie qu’est l’islam politique (ou l’islam tout court si « islam politique » est un pléonasme) tant dans le tiers-monde qu’en Europe.

          1. Christine TasinChristine Tasin

            les impérialismes capitalistes n’étaient pas là au VII ème siècle quand les hordes musulmanes ont conquis et soumis à leur idéologie barbare le bassin méditerranéen. Ils n’étaient pas là non plus quand les musulmans ont imposé l’islam en Andalousie à force de décapitations, violences et esclavage, ils n’étaient pas là non plus quand les Turcs au nom du Califat tenaient tout le bassin méditerranéen et castraient les jeunes européens pour en faire des janissaires et enlevaient les jeunes filles européennes pour en faire des esclaves du harem. Merci de nous éviter ces poncifs éculés.

          2. Invite2018

            En supposant, madame Tasin, que comme vous dîtes, les impérialisme capitalistes fussent vraiment inexistants au VIIème siècle quand des musulmans avaient colonisé le bassin méditerranéen, quand l’islam avait été imposé à coup de décapitations, et quand le califat turc castrait et réduisait en esclavage des Européens, il n’en demeure pas moins que cela ne remet en cause rien que j’aie dit.

            Si les groupes terroristes islamiques sont si puissant en terme de bombes et d’arsenal de mort possédés, c’est bel et bien à cause du fait que l’impérialisme capitaliste aient indirectement armé ces mêmes groupes terroristes. Les industriels font construire de l’armement destiné à être vendu à prix d’or à des dictatures de droit coranique (Qatar, Arabie Saoudite, Iran, Turquie…), dictatures que nul ne peut ignorer soutenir militairement les mouvements djihadistes.

Comments are closed.