Tout est bon pour humilier l’homme d’Occident, ce grand homme qui a créé l’Algérie, entre autres


Tout est bon pour humilier l’homme d’Occident, ce grand homme qui a créé l’Algérie, entre autres

Daniel Lefeuvre, Pour en finir avec la repentance colonialeChamps actuel

Tout est bon pour humilier l’homme d’Occident.

Il est temps d’y mettre fin car nous n’avons  pas à nous renier, d’aucune manière.

Sur le plan religieux ce sont, hélas, les prêtres, les évêques, voire les papes, qui se seront relayés pour nous faire baisser la tête, piétiner  notre passé, et demander pardon pour le comportement de nos pères,  dans la foi et dans l’histoire.

Qui sommes-nous pour juger  ceux qui ont foulé cette terre avant nous, se sont battus pour elle et pour que nous puissions  y vivre en paix,  richesse et sécurité, et  sont, aujourd’hui, couchés sous nos pieds ?

Ne leur doit-on  pas au moins la vérité,  en attendant le respect, l’amitié, voire  la dévotion que l’on exerce naturellement vis-à-vis de ses ancêtres ? Même les animaux les plus évolués ont le culte de leurs morts,  comme les éléphants,  par exemple. Mais nous ?  Non !

Un des moyens les plus courants de nous retourner la tête, est de nous culpabiliser au sujet des colonies.

D’abord,  il faudrait faire un bilan global, sur toute l’histoire humaine, du fait colonial, et se rendre compte que tous les peuples ont été à un moment ou à un autre ou  colonisateurs, ou colonisés. On pourrait donc dire que le bilan est globalement négatif,  mais équilibré…

En ce qui  nous concerne, les Romains ont détruit à peu près la moitié de la population gauloise. Quid de la facture que nous devrions présenter à l’Italie, qui doit absolument  nous demande pardon. Le pape en tant qu’héritier de l’empire romain est autorisé à venir nous baiser la sandale. Avec le Président de la république italienne,  naturellement.

Parlons de l’Algérie, qui est un pays créé de toute pièce par la France, et qui   nous doit beaucoup pour ne pas dire tout ce qu’il y a de positif et de moderne  dans ce pays.

Il est à noter que l’Algérie ne demande jamais d’excuses à l’héritière  de la Porte ottomane,  pour sa  si longue,  et si stérile colonisation.

Eh bien,  cette colonie  n’a cessé de nous coûter de l’argent.  Devenus départements, ces territoires de la République   ont   vécu à  charge de la métropole,  du premier au dernier jour.

Telle est la thèse de ce livre d’environ 200 pages,   parfaitement étayé par des données imparables.

On y apprend que les patrons se sont toujours montrés rétifs à employer des Algériens dès les années 20 jusqu’à l’indépendance. P 161.  Que le coton algérien n’a jamais été rentable,  sauf pendant la guerre de sécession …  Qu’en matière d’hydrocarbure c’est la colonie, puis l’Algérie,  qui était dépendante de la France et non l’inverse.  Que les produits achetés aux colonies ne sont ni rares,  ni  meilleur marché qu’ailleurs,  et qu’ils n’offrent en rien une sécurité d’approvisionnement supérieure. P 109.

Bref ce sont plutôt les Algériens qui nous doivent beaucoup,  et,  malheureusement,  ils semblent  bien décidés à  continuer à nous refiler l’addition.

 





11 thoughts on “Tout est bon pour humilier l’homme d’Occident, ce grand homme qui a créé l’Algérie, entre autres

  1. Peter Wardein

    Si repentance coloniale il doit y avoir, alors il faut constater que ce ne sont pas ceux dont les ancetres ont le plus souffert qui obtiennent le plus de repentance de la part des occidentaux.
    Ainsi (pardon a nos amis belges) l’achat du Congo par le roi Leopold 1er a entraine un veritable carnage des habitants de ce pays. Les zairois sont nombreux en Belgique en ce moment mais n’ont jamais fait exploser les belges et il n’y a pas de Molenboeek zairois. On ne va pas chez eux pour s’approvisionner en drogues diverses.
    De meme les britanniques ont affame le Bengale en 1943 pour alimenter leur population et celle des pays europeens a liberer du joug allemand. Partant les musulmans bengalis en GB devraient produire plus de terroristes que les autres et les hindous devraient eux-aussi enquiquiner les britanniques…

  2. Zachod

    Excellent bouquin! Qui démonte sur un ton dépassionné, factuel et d’autant plus efficace le baratin masochiste actuel genre Indigènes de la République. Baratin qui fait de la France une coupable éternelle de son passé colonial, tout en la sommant d’accorder réparation aux descendants de ses victimes réelles ou supposées (ce qui est une injonction totalement contradictoire, car il est paradoxal et vain de demander réparation d’une faute que l’on a dès le départ décrétée indélébile). A lire!

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Daniel Lefeuvre nous a quitté : son livre reste une mine pour clouer le bec aux bécasses du politiquement correct.

  4. Xtemps

    Nous parlons des musulmans qui aiment se plaindre sur les autres de leurs propres malheurs qu’ils produisent d’eux mêmes.
    Les Algériens, pour ne parler que d’eux, ne portent même pas un nom arabe pour leur pays, mais français, et leur pays ils le doivent qu’aux français, avant çà, c’étaient des bédouins musulmans illettrés du désert, qui ne savaient même pas lire et écrire l’arabe, comme la plupart des musulmans du monde entier d’ailleurs, pour vous dire.
    Ils auraient fait comment d’ailleurs avec des illettrés pour faire l’Algérie?.
    Les français leurs avaient apporté la civilisation, regardez ce qu’est devenu l’Algérie française aujourd’hui, grâce à l’Islam qui démolit tout, même eux avec.
    Tous leurs échecs aux musulmans, ils ne le doivent qu’à leur Islam qui ne civilise pas, qui ne rend pas intelligent.
    Et c’est pas avec l’urine de chameaux qu’ils vont le devenir.
    Depuis que l’Islam existe, les musulmans n’ont fait que démolir des civilisations, en commençant par la leur.
    Résultat, les musulmans sont toujours en état de faiblesses permanents, et pour palier à leurs faiblesses, ils doivent voler les autres, plus capable qu’eux.
    Et s’ils doivent leurs réussites pour le moment, c’est grâce à des élus comme les nôtres qu’ils leurs font la courte échelle chez nous, sans çà ils seraient toujours dans leurs déserts en train de crever.
    Mais nos élus abusent d’eux en leur volant leur pétrole à cause de leurs faiblesses, en plaçant des dictateurs musulmans à leurs services dans les pays d’Orient, qui se remplissent les poches sur le dos des musulmans.
    Nos dirigeants nous volent déjà, alors eux qui ne savent déjà pas se défendre chez eux, encore plus vite.
    Nous sommes face, comme je l’ai déjà écrit, à une organisation criminel qui vole tous les peuples du monde et les prélèvements de richesse sont incalculables, et les musulmans sont les grands pigeons de la planète dans cette affaire, ils ne contrôlent même pas leur Islam, alors leur pétrole je vous dis pas.
    C’est plus de 200 milles milliards de dollars qui leurs sont volé chaque année, par l’organisation criminel, leur carte d’identité chez nous leur coûte très chère.
    Ils se trompent d’ailleurs de combat, qu’ils retournent chez eux reprendre leurs terres, leur Islam et leur pétrole.
    Mais pour cela, il faut être intelligent qu’ils ne sont pas.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      L’Afrique du Nord c’était plutôt un réseau de ports esclavagistes.

      Voilà de quoi ils vivaient : du trafic humain.

      Voilà ce qu’a fait l’islam d’eux : eux, les fils de Saint Augustin …

  5. Rochefortaise

    @ Laurent Dewoillemont

    Vous citez les prêtres, les évêques, etc, etc, certes, pour notre époque, mais ne faites pas l’impasse sur les communistes et les partis de gauche français qui ont soutenu, à leur époque, le FLN et les Vietnamiens du Nord qui se disaient « libérateurs » du Sud Vietnam ….

    Ceci dit, bravo pour votre courageux article.

  6. Maurice

    EXACT ! l’Algérie n’existait avant que la France n’intervienne pour faire cesser le piratage par les barbaresques qui avaient leurs lieux d’attache dans des ports comme Alger. Car c’est pour cette raison que la France est intervenue en Algérie, pas pour l’occuper, du moins au début.
    Au lieu de demander des comptes à la France, les Algériens devraient le faire à la Turquie qui les a occupés pendant des siècles !

  7. frejusien

    oui, le prêchi-prêcha de la culpabilité; ras la casquette !!!
    un livre pour se documenter, et pouvoir rétorquer aux poncifs habituels !

  8. Marc

    L’Algérie est une création française : L’erreur est de ne pas l’avoir découpée au lieu de faire cadeau de ce territoire qui n’étaient pas le leur aux islamistes. Et s’il est des colons qui doivent de la repentance aux africains, c’est bien les islamistes

Comments are closed.