La France commencerait-elle à ouvrir les yeux?


La France commencerait-elle à ouvrir les yeux?

La France commencerait-elle à ouvrir les yeux?
Depuis mon adhésion à RR et bien que je sois dans une tranche d’âge où les leçons de la vie auraient dû m’ouvrir d’avantage les yeux si je n’avais pas fait carrière au milieu de gauchistes syndicalisés , le site de RR et des lectures judicieuses depuis ma retraite m’ont révélé ou du moins confirmé dans mon idée que quelque chose clochait en France, que toute la vérité n’était pas dite aux français ou pas bonne à dire sous peine de.., que les médias nous hyptonisaient grâce à un lavage de cerveau quotidien façon « bobo » bon marché et surtout que l’on ne pouvait pas s’exprimer librement sans en prendre plein la figure.
Je me demandais ainsi pourquoi j’étais autant sanctionnée sur mes réactions -de bon sens d’après moi -que je laissais de temps en temps sur les pages « actualités » de Orange.fr.
C’est que le mépris et les mensonges des hommes politiques, de la presse en général et de la censure n’ont pas de limite envers le peuple français. Je me souviens de l’époque où je n’aurais jamais osé mettre un drapeau français à ma fenêtre ( remarquez, je n’en ai pas) et la Marseillaise était juste pour moi un souvenir de classe de 6ème où je l’avais échappé belle quand la prof d’histoire, me regardant fixement, s’était retournée brusquement vers une autre élève pour lui demander la date de la prise de la Bastille
Mais un verrou semble vouloir sauter car la presse, avec la trouille au ventre depuis que son Pygmalion s’est fait avoir par deux journalistes comme un gros nigaud et sous la pression de ce qu’elle appelle vulgairement le populisme parle d’avantage des sujets qui fâchent et par force puisque c’est la préoccupation principale des français.
Alors merci à Christine pour ses leçons de courage.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “La France commencerait-elle à ouvrir les yeux?

  1. AvatarCharles

    …Bravo Annie, je ressens les mêmes choses que vous, et je pense que nous ne sommes pas les seuls, loin de là …

    Entre autres remarques, je constate que le mot populisme est utilisé quasiment comme une insulte par tous ces traitres de l’oligarchie…

    On-ils seulement lu la définition de ce mot, mot qui est tout à l’honneur de ceux qui le pratiquent aujourd’hui..

    Je suis quasiment certain que, pour une grande part des Français, ce mot est une insulte….s’ils savaient ….

    Merci à Mme C. Tasin, qui synergise et concrétise nos espoirs …

    Bien cordialement

  2. Avatarinconnue

    helas il n’y a pas assez de gens qui régissent et se laissent encore embonier par la presse et les politiques

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Inculture, confort des idées toutes faites et paresse intellectuelle en général.
      Et, pour certains,:la peur !

  3. AvatarAlexcendre 62

    Oui oui Annie : C’est exactement ce que pensent maintenant des centaines voir des milliers de français , oui actuellement il y a une prise de conscience que notre classe politique nous a trahi et qu’ elle continue de le faire , et leur passage l’air amidonné dans les émission TV convenues n’a plus beaucoup de prise sur les gens qui réfléchissent un peu . Merci a RR , a Zemmour , a De Villiers , et a tous les autres de nous ouvrir les yeux sur cette monumentale trahison que la France subit en ce moment , j’espère que tout ce monde va répondre un jour devant le tribunal de l’histoire a défaut de le rendre rapidement devant les hommes et femmes de ce pays .

    1. romuluromulu

      oui Annie, j’ai répondu hier sur MSN, que contrairement aux sondages sur le vote des seniors, le vent était en train de tourner pour cette catégorie d’âge. Nous sommes maintenant nombreux de cette classe d’âge, à nous être aperçus, de par notre expérience de la vie et l’accès à internet, que nous nous étions fait enfumés depuis les années 70, au moins sur certains points. C’est la fin d’un cycle de 50 ans, tout aussi fort que le bouleversement des années 60.

    2. Avatarhaguet

      Ah ça oui! Si marine passe en 2017 il est à peu près certain qu’elle ouvrira des dossiers très pimentés sur la gestion frauduleuse des présidents précédents en espérant , pour l’exemple , que la justice ( qui sera réformée de A à Z évidemment) les condamne pour haute trahison. Quel beau et réjouissant spectacle ce serait! La loi du Karma sera une nouvelle fois vérifiée.

      1. Avatardenise

        l a justice est en partie indépendante , on le reproche assez aux juges , aussi il faut mettre un bémol ou bien « travailler » les dossiers , Sarkozy s »y est cassé les dents

  4. AvatarDUVAL Maxime

    Oui, Madame Annie.

    L’ophtalmologie, de nos jours fait des miracles. Il est regrettable que notre pays ait par inconséquence négligé d’en former davantage.

    Il nous faut de ce fait constater qu’ils nous viennent des pays de l’Est et bien qu’opérant avec talent, le relationnel demeure délicat.

    Mais vous êtes bien tombée sur ce blog où en effet entre anciens mal-voyants nous venons nous soutenir mutuellement en conservant pieusement en souvenir, les peaux de saucissons dont nous nous sommes fort heureusement délivré.

    Et quand Christine nous laisse la bride sur le cou, plaisanter un peu mais pas trop..

  5. AvatarNelly Epiphanie

    Très bon article.
    J’aime les lire et je le fais la plupart du temps.

    (Dites la vérité, rien que la vérité et dites « je jure ») bien sûr c’est devant un tribunal que ces paroles sont dites, mais cela devrait être dans la vie et je pensais que cela avait un sens, hélas, la presse en général, nous dit que ce qu’il faudrait entendre ce qu’ils aimeraient que l’on entende

    1. AvatarPARAS D'AVANT

      Faite comme moi, je ne regarde pratiquement plus les journaux télévisés.
      Vous avez T.V Libertés le soir à 19h sur le « Net ». Ils ont aussi créé une Radio…

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Certains, à gauche, ouvrent les yeux sur le port du foulard, par exemple, et sont contre pour eux-mêmes – leurs femmes, leurs filles – mais demeurent toujours les ennemis du Front National bien plus que de l’islam… Ajouter à ce constat que Marine se gauchise de plus en plus… De loin, je préférerais un Philippe de Villiers à la tête de l’Etat qu’un FN qui se neutralise au point d’être semblable aux autres partis… J’ai bien peur que d’ici 2017 Mme Le Pen perde son électorat de base sans gagner celui de ses adversaires…

    Hier, j’ai pris connaissance de la vidéo, via le lien ci-dessous, transmis par Alpha Oméga, relatif au discours d’Alain Wagner : (je le remets en ligne car ces révélations doivent être connues de tous et diffusées le plus possible ) :

    http://www.europe-israel.org/2016/10/audio-revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam/

    Les dirigeants qui ont signé ces accords anti-nationaux devraient être condamnés à la peine capitale pour Haute Trahison.

    Je sais qu’ils assureraient leur défense en objectant que nul ne peut se passer du pétrole, que les pays du Golfe auraient fait l’embargo sur l’Europe si toutes leurs conditions n’avaient pas été acceptées…

    Le problème est que c’est toujours d’actualité, que sans pétrole : plus d’avions, plus de circulation automobile, plus de chauffage, etc… Nous savons tous que nous sommes dépendants de cette énergie fossile… Et les énergies renouvelables ne sont pas suffisamment à même de remplacer le pétrole pour nous permettre de rompre avec cet odieux CHANTAGE !

    Alors, très sincèrement, avec un poids énorme sur le coeur, je me demande où se trouve la solution pour sortir de ces signatures qui nous lient aux pays du Golfe ? Je me demande également quel dirigeant, ou dirigeante, sera assez fort, demain, pour imposer une renégociation de ces traités, les dénoncer pour tenter de sauver la France et l’Europe.

    1. AvatarAlexcendre 62

      Olivia Blanche merci pour cette Vidée que j’avais pratiquement tout oublié , déjà a la question de se libérer de cette signature il serait pour commencer d’en avoir envie qui est le passage obligé pour commencé a trouver . Nous avons les meilleures techniques et les meilleurs ingénieurs dans trois ans nous serions a mi-chemin de l’objectif , c’est une question de volonté politique ! que nous n’avons pas j’en conviens hélas .

    2. AvatarPARAS D'AVANT

      Le problème est que c’est toujours d’actualité, que sans pétrole : plus d’avions, plus de circulation automobile, plus de chauffage, etc… Nous savons tous que nous sommes dépendants de cette énergie fossile… Et les énergies renouvelables ne sont pas suffisamment à même de remplacer le pétrole pour nous permettre de rompre avec cet odieux CHANTAGE !

      NON chère Olivia Blanche, il existe une autre énergie, non polluante, qui a été mise au point par les Jalonnais. Vous ne le verrez pas à la télé, ce moteur (sans carburant, courant ou apport solaire) fonctionne très bien et fait rouler un véhicule. S’il était réalisé, les magnas du pétrole n’auraient plus qu’à pleurer de ne plus vendre assez de leur or noir et les économistes mondiaux seraient ruinés. Fabriqué à grande échelle et en modèles plus importants, il peut faire fonctionner moult véhicules, etc.. Sans compter la relance de l’industrie qui procurerait ainsi des milliers (pour rester modeste) d’emplois. Je vais essayé de retrouver le sujet et vous l’afficher sur le site.

          1. AvatarPARAS D'AVANT

            C’est le principe des aimants, procédé inventé au 19ème ou début 20ème siècle par TESLA. Mais comme ça ne rapportait pas de gros « sous », pour les marchands de pétrolé, le brevet a été enterré….Le Japon, non dépendant des Banques mondiales où l’industriel n’a de compte à rendre qu’à la banque de son pays, possède une usine où des moteurs développant jusqu’à 200 chevaux, sont fabriqués en série. En cherchant un peu sur le Net, vous trouverez « Moteur à énergie libre ».

      1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

        Par contre, on peut diversifier les approvisionnements sans problème !
        Curieux de cette énergie non-polluante ! En plus ils doivent en avoir besoin les japonais pour remplacer leurs centrales nucléaires à l’arrêt !

  7. Avatarlepatriot

    Notre ennemie l’europe, permet la délocalisation des usines françaises et leurs savoirs, ailleurs qu’en France. Ceci dans un esprit de rentabilité, la main d’œuvre étant moins onéreuse ailleurs. Qu’importe si le pain des français se fait plus rare, ça n’est pas leur problème mais celui de ceux qui sont sans travail.
    le traitre(l’élu) au pouvoir, se vante d’être un patriote: » Le patriotisme désigne le dévouement d’un individu envers son pays qu’il reconnait comme étant sa patrie. »
    OK, il est patriote mais, ce traitre, désigne dans le même temps que les « populistes » sont un danger pour la France: » Le populisme est intrinsèque au peuple,il désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom !) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l’élite » »
    Cela prouve quoi sinon que ce traitre, agit comme l’entrepreneur qui n’en n’a rien à faire que les ouvriers français n’ont plus de travail tant que son usine lui fait gagner de l’argent. Cela prouve que la population française, le populiste étant au peuple ce que l’ouvrier est au travail, ne peut prétendre que le pays lui appartient. Qu’il n’appartient qu’au président ( « élu » par le peuple) qui, dévoué à SON pays, sa patrie, ne reconnais donc pas le peuple comme le propriétaire légitime de ce pays en dénigrant son esprit populaire. A la différence de ceux et celles qui ont collaborés et collaborent à ce jour avec les présidents d’hier et celui qui à ce jour occupe le « trône », qui, EUX, ont collaborés et collabore à ce jour, avec l’islam à l’insu du peuple français, pour le bien d’une marchandise négociée, représentée par la population musulmane, délocalisant ainsi, vers les pays d’europe, cette masse, pour la rentabilité qu’elle représente face à un peuple exigeant et couteux (à l’état,pas au pays). Que cette collaboration inclue une prise en charge prioritaire de cette masse musulmane, dans ce qu’elle est et lui permettre donc d’évoluer par le nombre, (intellectuellement ils n’en n’ont pas la faculté), avec leurs mœurs primaires emprisonnant l’évolution de l’esprit critique. Ce qui sous entend, que celles-ci, domineront dans le temps, sur les mœurs du peuple français. Ainsi, l’évolution intellectuelle du peuple occidental, son esprit populiste se développant davantage par la compréhension de la réalité, Sa réalité, fait aussi évoluer naturellement ses exigences. Un patron n’aime pas le salarié qui demande une reconnaissance sous forme financière, même si elle est légitime. Les gouvernements n’aiment pas les peuples occidentaux d’aujourd’hui dont l’exigence n’est plus au niveau des éleveurs de chameaux, de l’agenouillement, de la barbarie, de la soumission, de l’esclavagisme, de la religion, mais au niveau de l’esprit Humain. la population est populiste dans son âme, un président(élu pour représenter le pays du peuple) est patriotique dans son cœur pour la population. l’un et l’autre œuvrant pour le pays qui LEUR appartient. Un élu qui renie le populisme du peuple, est obligatoirement un traitre a celui-ci, au pays, donc ne peut prétendre être patriotique. Un peuple évolué se laissant remettre dans l’état de gueux, de soumission à des mœurs qui ne sont pas les siennes, laissant leur élu leur dire que le populiste, le Nationaliste, sont ennemis au pays, est un peuple, son histoire, ses convictions, sa vertu, son courage, sa force, son IDENTITÉ, est donc un peuple vaincu.
    Sans que nous nous en sommes rendu compte, nos ancêtres ont semé en nous l’amour de notre patrie qui donne cette force à se sacrifier pour elle en temps voulu. Aujourd’hui, le temps est là, les graines sont entrain de germer afin de protéger cette terre nourricière. Si nous ne labourons pas cette terre pour la débarrasser de la vermine, nous perdrons les semences et fera du prochain printemps, un sol de France désertique.

  8. AvatarFanch

    “La France commencerait-elle à ouvrir les yeux?”
    Mais pas tous les français:

    Les islamo-gauchistes organisent une manif anti-Trump à Paris

    Les ridicules manifs anti-Trump que nous avions couvertes à New York arrivent à Paris. Qui sont donc les organisateurs ? Toujours les mêmes : des proches de l’ultra-gauche, de l’antisionisme musulman et du mouvement crypto-terroriste Black Lives Matter.
    Une manifestation au Trocadéro
    Le cortège partira de l’École Militaire, selon leur appel sur Facebook :
    Rejoignez-nous pour la manifestation « Paris contre Trump », qui aura lieu samedi 19 novembre. Nous nous rassemblerons Ecole Militaire (place Joffre) à 13h. A 14h, nous commencerons à manifester en direction de l’Esplanade du Trocadéro.
    Les éternels poncifs gauchistes sont brandis :
    Nous devons dire NON au racisme, à la misogynie, à l’islamophobie, à l’homophobie et à la transphobie, à l’antisémitisme, au validisme, à la xénophobie et au nationalisme blanc.
    Des afro-militants financés par Soros…
    La page Facebook des organisateurs recense un millier de personnes intéressées par la manifestation.
    Selon 20 Minutes, l’idée serait née chez les Black Lives Matter de Soros :
    « Cette manifestation est organisée par un rassemblement d’Américains, Français et d’internationaux engagés, incluant des artistes, écrivains, étudiants, professeurs, journalistes et militants », est-il indiqué sur Facebook. L’une des organisatrices, interrogée par l’Obs indique que Amy que l’idée de cette marche « est née après une discussion sur le groupe Facebook « International Support for Black Lives Matter » »
    Des trotskistes simulant la spontanéité…
    France Info mentionne un autre organisateur : Sylvestre Jaffard. Cet individu est proche de la LCR et du NPA. Il s’intéresse beaucoup au bolchevisme.
    Malgré son profil d’activiste ultra, il brode une histoire de « spontanéité » :
    Comme beaucoup, je fulminais devant ma télé en voyant que Donald Trump venait d’être élu. J’étais révolté et persuadé ne pas être seul dans ce cas. (…)
    On s’est retrouvés tous ensemble. Il s’agit de plusieurs petits groupes qui ne se connaissaient pas.
    Et l’éternel musulman mécontent…
    Un autre instigateur interrogé par BFM TV se prénomme Youssef Al-Mughrabi : sa page Facebook nous apprend qu’il aime l’État Palestinien et soutient l’autocrate turc Erdogan qui rappelons-le, torture et emprisonne des dizaines de milliers d’opposants.
    Source: L’Insoumis
    19 novembre 2016, 13 h 32 min

  9. AvatarXtemps

    Annie vous me rassuré un peu plus, car je découvre une vraie gauchiste comme Madame Tasin et Pierre Cassen le sont, qui réagissent comme des vrais gauchistes, qui ne font pas leurs opinions à la TV et se contentent du politiquement correct.
    L’amour pour la France libre est leur guide.
    Ceux que nous voyons sont des imposteurs, des démocrates de gauche ou de droite ou autres que d’apparences, de la fausse bijouterie, des dangereux escrocs manipulateurs, qui ne sont ni pour les immigrés ni pour les français, mais pour l’exploitation qu’ils en tirent profit des conséquences, surtout sur les malheurs des gens qu’ils planifient d’avance, et vous avez les sans dents et les migrants.
    Je dis depuis un certain temps, que c’est à la rareté du référendum que nous reconnaissons les dictatures Fascistes, comptez les référendums que nous avons déjà eu, et vous saurez dans quel régime nous sommes.
    C’est à la manière de vivre des gens que nous observons le régime dans lequel et ils sont.
    Si je vous parle de goulags, j’ai pas besoin de vous dire dans quel régime ils sont.
    La liberté c’est oser observer les choses comme elle sont et d’oser le dire, si cela vous êtes empêché, nous avons un problème avec la liberté dans notre régime.
    La liberté demande de l’exigence de notre part, alors soyez le! avant que d’autres, malhonnêtes s’en servent.
    Et votre lettre est coup de liberté, un coup de coeur pour la France, une prise de conscience de votre part, bravos! à vous, vous êtes dans l’éveille, continuez sur cette voie.
    Vous êtes dans la plus belle langue de monde de Molière, très riche, et très puissante, qui a porté les droit de l’homme au monde et bien d’autres grandes richesses extraordinaires, profitez en pour vous exprimer, pour convaincre et soyez toujours fière d’être française, l’amour tenace pour la France sans relâches et la civilisation Occidental.
    Ne lâchez rien, bien à vous amie résistante, un Belge une fois.

  10. Avatarfrejusien

    bon, j’espère que bcp de gens ouvriront les yeux, à l’instar d’Annie qui s’est fait berner par son syndicat de gauche et de milliers d’autres par la droite hypocrite et faux-cul de merde!
    Droite, gauche ou autre, il ne devrait plus y avoir qu’un seul mot d’ordre, virer l’islam du territoire français, la totalité de leurs mosquées et leur dogme totalitaire et rétrograde,
    Ils sont en train de nous bouffer , la grenouille est quasiment ramollie, l’eau tiède devient de plus en plus chaude, et très bientôt, il sera trop tard,
    L’an prochain, l’élection sera notre dernière chance de pouvoir virer de bord dans la tempête, en espérant que le bateau tiendra la mer !
    Il faut ouvrir les yeux d’un max de gens autour de nous, et vite, vite vite !!!!

    1. Avatardenise

      ah ben oui , depuis le temps que je dis qu’il faut être actifs et militants ! avec quel support , que fait on ??

  11. AvatarPouf

    J’avoue être étonné par Annie : que de temps pour comprendre … Nous avons tous été plutôt formatés à la sauce socialiste via nos braves instituteurs et professeurs et bien sûr les politiques de l’époque… Mais l’expérience de la présidence Mitterrand nous ( = beaucoup de Français ) a déniaisés rapidement… Elle a également mis au grand jour la politisation des syndicats pour lesquels la défense des intérêts de leurs adhérents passaient à la trappe.

    Sarkozy nous a trompés avec son karcher et ses bobards : il en paie le prix aujourd’hui et c’est bon signe, ce réveil des électeurs !

    Reste à espérer que Marine ne nous joue pas la même chanson… Pour le moment, son évolution me paraît toujours tactique car soyons réalistes, elle n’aurait aucune chance en tenant un discours de droite forte. Les médias sont sans cesse en train de la nommer extrême droite…pour bien faire peur ! Nous arrivons dans la dernière ligne droite des présidentielles, vous verrez la profusion de la diffusion de films sur les nazis, à la télé, télé qui abreuve les Français…
    Je ne suis pas d’accord avec le commentaire d’Olivia :
    D’une part, le pétrole ne provient pas essentiellement du Moyen Orient, donc nous n’avons pas à être soumis pour lui et en outre sans les revenus du pétrole, qu’auraient-ils dans leurs assiettes ? Non, nous sommes victimes de notre propre mafia politique et il faut souhaiter que les Français ouvrent réellement les yeux devant cette réalité !
    D’autre part, la science et la technique auraient pu faire émerger d’autres solutions…mais nos mafieux s’en sont bien gardés ! L’hydrogène, vous connaissez ? Dernièrement, j’ai entendu un « FN » en parler…tout n’est pas perdu ! Le blocus du sucre sous Napoléon n’a-t-il pas permis l’émergence de la betterave sucrière nous amenant au Hit-parade des producteurs de sucre? Non, rien n’est indispensable, même le pétrole, seulement il faut une volonté politique pour s’en sortir et un objectif pour que les populations supportent la transition sans trop de dommages.
    Actuellement, que font nos politiques ? Les éoliennes, lol…et des ronds-points ( 40 % des ronds-points mondiaux sont en France – source politique-éco sur tvlibertes.com )…c’est à pleurer…
    Les destructeurs de notre civilisation sont à l’œuvre, ce sont des étrangers mais aussi des Français : les aigris, les nuls, les fainéants…juste capables d’être des antifas… À nous de soutenir par tous les moyens ceux qui affichent leur volonté de nous faire récupérer notre bien le plus précieux : la France.

  12. Avatarpatriote

    Si pas mal de gens ouvrent les yeux , d’autres sont indécrottables et ils sont nombreux , j’ai entendu de tout …l’un vote communiste au prétexte que c’est une tradition familiale , l’autre vote ps car ils amènent le progrès social ( on a vu !! ) et untel vote autre chose car le candidat a belle allure , j’ai même entendu une femme dire être envoutée par la voix de sarko ..si..si !! . Je sais que la connerie humaine ne date pas d’hier et qu’elle existera toujours mais franchement parfois je me demande si nous vivons tous sur la même planète . Un autre état de fait qui me révolte encore plus c’est que beaucoup de gens qui ne sont d’ailleurs pas les derniers a pester contre la politique menée ne votent pas , ils sont plus nombreux que les indécrottables !! un nombre effarant de personnes ne votent pas au prétexte que  » ça changera rien  » ils doivent penser détenir le don de voyance . Ce qui est certain c’est qu’en face ils y vont voter ..eux ! et nous subissons leurs choix au fil des années alors que si nous additionnons les voix de ceux opposés a ce système et les hypothétiques voix des non votants nous sommes majoritaires ! Hier encore autour d’une tablée de 10 personnes quatre ne votent pas , pas des gamins ….des gens cinquantenaires ! c’est inadmissible ! dorénavant quand quelqu’un se plaint du système , je lui demande s’il vote et lorsque la réponse est négative je lui demande de se taire .

  13. AvatarSPARTAC

     » La France commencerait-elle à ouvrir les yeux?  » D’après ce que j’entends et ce que je vois autour de moi, la réponse est clairement ….NON .
    Ce système a encore de beaux jours devant lui. Enfin….façon de parler car il n’évitera pas la guerre de territoire.

    1. Avatardenise

      la France commencerait elle à … bien sûr que la france se rend compte au travers des emm..quotidiens et des attentats , et alors ? que peut elle faire ,; le fait de savoir que tout cela est organisé , si le peuple le savait , cela changerait la donne ! alors il faut l’informer .; qu’attendons nous ?

  14. AvatarRudolph

    Annie, vive la retraite, vive internet , vive la liberté; ces quelques mots d’un barde breton du siècle dernier : » …chacun dira son aventure, car de l’esclavage à la liberté, la route fut longue, et ils furent souvent trahis par leurs propres élus, par vous , Princes des fausses républiques! Il y aura des femmes et des hommes aux agapes des places publiques, ils y aura des Hommes debouts pour une nouvelle république , la nôtre est la plus ancienne …
    Glenmor, -Princes, entendez bien …( un ami de Léo Ferré )

  15. Avatarfrejusien

    j’adhère tt à fait à la constatation de patriote sur l’état de nos concitoyens, je vois exactement la même chose autour de moi, .Pour sarko, ça ne m’étonne pas : une papardelle de femmes âgées sont tombées sous son charme (on se demande bien lequel !), j’en connais mm une qui met sa main sur le cœur quand elle parle de lui, c’est un comble !
    Et tous ces gens qui critiquent et qui ne votent pas, fatalistes ….
    Comme tu le dis si bien, patriote, les autres par contre, ils vont voter, eux.

Comments are closed.