Merci aux juges bornés qui appliquent des lois imposées par la social-démocratie : le XXIème siècle sera laïcard


Merci aux juges bornés qui appliquent des lois imposées par la social-démocratie : le XXIème siècle sera laïcard

Zemmour condamné…

La justice n’est que politique et le droit…du vent. Le droit n’est pas l’expression du juste mais l’expression du plus fort ! Il faut bien avoir cela à l’esprit. I

Il n’y a pas de juge honnête et aucun ne son courageux. Lâches, ils se réfugient derrière un code qu’ils trahissent allègrement au gré des gouvernements européistes, nourris aux dollars islamiques. C’est pourquoi il ne faut pas compter sur la justice de notre pays. En plus nous n’avons plus de grands juristes… La nouvelle génération semble trop nulle pour ne même pas comprendre l’intérêt dans notre code civil d’une notion aussi essentielle que la notion de cause…C’est dire la déchéance !

Mais nous, les réalistes, les patriotes, les nationalistes, donc les islamophobes nous les sèvrerons de leur addiction à l’islam.

L’heure est proche. Je suis optimiste : tous les censeurs de la pensée, toutes ces décisions judiciaires renforcent notre camp.
Un jour viendra où nous serons aux commandes, nous serons les plus forts. Le droit nous ressemblera, le droit sera le nôtre. Alors les juges qui seront, eux, les mêmes appliqueront notre droit aussi consciencieusement qu’ils appliquent la charia en ce moment.

La charia est en vigueur en France par la grâce des l’UMPS dont le clown Mélenchon fait partie, des Bobos, des pseudo-intellectuels, des associations musulmanes ou de celles noyautées par les musulmans…
Les exemples de décisions judiciaires islamistes pullulent. Elles frappent les patriotes et protègent le coran. Ainsi, les jeunes filles qui, il y a quelques semaines, avaient tabassé leur cousine infirmière à la descente d’un train parce qu’elle fréquentait un catholique, ont été condamnées à deux mois avec sursis, le motif religieux ayant été écarté par les juges…

Merci à tous, à tous ces juges, aux partis-médias, aux médias-partis , les prosélytes de la pensée unique, à force d’encenser et de protéger les musulmans la stigmatisation se développe dans la société civile sans même notre intervention à nous les islamophobes. Plus besoin même de nommer les délinquants : tout le monde sait la communauté concernée à la nature du crime ou du délit.

Merci donc au médias de leur partialité et de leur bêtise. Merci aux juges bornés qui appliquent des lois (comme celle qui permet la scandaleuse condamnation d’Eric Zémour) imposées par la social-démocratie. Par vous le dégoût général est là !

Cela craque de partout : la fin des accords internationaux se profile : la Russie et certains pays de l’est veulent quitter la CPI (cour pénale internationale), le brexit est protectionniste, Trump est le protectionniste, fin du tafta…

Fin de l’UE qui remet en cause le suffrage universel en poursuivant les députés FN ou les europhobes anglais qui auraient eu le tort d’user des fonds publics européens, impôts versés autant par les europhiles que les europhobes , pour lutter contre la construction européenne c’est à dire pour appliquer le mandat pour lequel ils ont été élu !!! l’UE moribonde, envahie par des hordes étrangères, soumise à l’islam, incapable de lutter contre le souverainisme américain qui assujettit à la loi américaine tous ceux qui utilise les dollars américains : La débâcle !
Nous assistons à la fin du monde de l’après deuxième guerre mondiale pour un monde nouveau qui sera nécessairement anti-social- démocratie, anti libre échange et anti libéral donc anti islam. Le XXI siècle ne sera pas religieux. Il sera laïcard…Encore un peu de temps on y est presque…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Villeneuve

Paysan,Vilain insoumis, j'aime Voltaire, j'admire Maurice Barrès. La lumière fut le 26 août 1789 : Tòca-i se gausas (Gaston de Foix) [Touches-y, si tu oses]. Résistance républicaine Midi Pyrénées


26 thoughts on “Merci aux juges bornés qui appliquent des lois imposées par la social-démocratie : le XXIème siècle sera laïcard

  1. AvatarCharles

    ..ce jugement s’ajoute aux nombreux camouflets que le pays reçoit …j’espère que les Français, en 2017, ne tendront pas l’autre joue, et voteront juste …sinon c’est foutu ….

  2. AvatarRoland l'Alsacien

    Villeneuve souhaitons que ta raison !
    et ont dit bien que la justice est un plateau de merde qu’il faut savoir digerer mais beaucoup du vrai peuple Français ne la digère plus ce sont tous dans la haute magistrature une bande de lâches et de vils serpent à sonnette et menteur et magouilleur qui ce couvre avec leur code civil et code pénal ! donc la justice de notre pays c’est du vrai caca à évacuer dans les chiots avec leur secte sanguinaire qu’ils adorent tous ,l’islam cette bande de lâches et de pourritures.
    Il nous faut un Trump ou Poutine en France et MLP en 2017 qui nettoie notre pays de toute ces merdes politiques et juridiques qui trahissent nos valeurs judeochrétiene..

  3. AvatarPeter Wardein

    Un monde « anti social democrate »! Merci bien Villeneuve! D’abord les sociaux democrates allemands, autrichiens… ne sont pas du meme bois que nos socialistes a nous. C’est pour cela qu’ils ne s’appellent pas socialistes. Ils commencent a sentir le vent tourner et ne soutiennent que moderemment Merkel.
    Ensuite justement il faut renouer avec la pratique sociale-democrate de la protection des nationaux et des etrangers integres. Etre social-democrate c’est ne pas tolerer que des gens qui ont travaille toute leur vie dorment dans leur camion.
    Je rappelle a Villeneuve que Thilo Sarrazin, d’apres ce que je sais, n’a pas ete exclu du SPD.
    Si Marion Marechal parvient a interdire le remboursement de l’avortement il faudra au moins qu’il existe des foyers pour meres celibataires confortables permettant aux jeunes femmes de s’inserer dans la societe. C’est une condition necessaire de la lutte contre le grand remplacement

  4. duranduranddurandurand

    02 juillet 2010, par G.Moréas , commissaire principal honoraire de la Police Nationale.
    Les juges : dernier contre-pouvoir
    Le litige qui oppose les Bettencourt, mère et fille, n’est pas un simple différend familial, mais bien une affaire politique. On vient d’en avoir la preuve par cette décision hors du commun où le procureur de Nanterre fait appel du jugement qui ordonne un supplément d’information. Pas question de laisser cette magistrate « incontrôlable », Mme Prévost-Desprez, se mêler de cette affaire. Le parquet veut garder la main.

    On a l’impression aujourd’hui qu’il existe deux sortes de magistrats : ceux qui marchent à l’ombre du pouvoir et les autres, qui restent fidèles à leur idéal de justice.

    Qui a raison ? La justice serait-elle une affaire trop sérieuse pour être laissée à des juges ?

    Pourtant, des exemples récents montrent que, lorsque ceux-ci sont aux ordres, systématiquement, ils enfreignent les règles de la procédure pénale.
    Raison pour laquelle il faut changer ces règles, avancent certains.

    Le procès Colonna, qui vient d’être cassé, est l’exemple parfait d’une enquête sous contrôle et d’un jugement couru d’avance. À vouloir trop en faire, on a oublié qu’il ne s’agissait pas de punir à tout prix un crime odieux, de faire un exemple, mais de juger un homme.

    « La première vertu de la justice est l’indépendance (…) Sans indépendance, pas d’impartialité, et sans impartialité, pas de justice », a déclaré Jean-Louis Nadal, le procureur général de la Cour de cassation. C’était en 2007, lors d’une audience solennelle, devant le garde des Sceaux et le Premier ministre. À cette époque, avant les Présidentielles, un souffle d’indépendance chatouillait la haute magistrature. Le gâteau est-il retombé ? On fait tout pour ça. Mais aujourd’hui encore, des hommes et des femmes s’insurgent contre la mainmise de l’exécutif sur le judiciaire. Ils reçoivent peu d’échos, si ce n’est le silence (approbateur ?) de Mme Alliot-Marie. Sont-ils rétrogrades, ces magistrats qui ruent dans les brancards ? Hors du coup, d’une autre époque ? Je ne sais pas.Ce que je sais, c’est qu’il faut un certain courage pour sacrifier sa carrière à l’autel de ses idées.
    Dans notre pays où la démocratie souffre d’une constitution qui remet tous les pouvoirs entre les mains d’un seul personnage, les juges peuvent-ils faire contrepoids ?

    Je le crois sincèrement, à condition de mettre de côté (à gauche ?) leurs opinions politiques.
    http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/07/02/les-juges-dernier-contre-pouvoir/

  5. BeateBeate

    « Le XXI siècle ne sera pas religieux. Il sera laïcard »

    Je ne crois pas, non.
    Puisqu’il y a censure de mon premier commentaire, cela confirme que si le XXI siècle est laïcard nous sommes perdus.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je suis responsable de la censure de votre commentaire.

      Il y a un débat, que nous n’allons pas ouvrir ici, de savoir si le catholicisme ou la laïcité est un meilleur rempart.

      De toutes les manières l’Eglise catholique n’est pas prête, doux euphémisme, à mener le combat.

      Vous allez vous ranger derrière qui ? Barbarin ?? L’un de ses semblables, évêque ??

      Donc, oui, ce débat est sans objet, d’autant que réduire la question de l’islamisation à un problème religieux est une erreur.

      C’est avant tout un problème juridique, politique, culturel, civilisationnel …

      1. Avatarhenri smeyers

        Réponse à Antiislam.
        Et un problème social et économique. Je ne pense pas que les réfugiés viennent pour se joindre à la société, autrement ils iraient dans les pays OUVERTS et dénués d’agriculture, mais ils se précipitent là où les allocations sont automatiques et où l’économie construite par les autochtones (indigènes) assure une vie confortable, même aux sans emplois.

      2. AvatarPouf

        Pas de censure autre que celle de commentaires qui pourraient nuire juridiquement à RR. Je ne partage pas les convictions religieuses de Beate mais ses textes sont toujours intéressants et méritent d’éclairer chacun d’entre nous. Un débat est toujours instructif, il est le fondement même de la démocratie. Il est la manifestation de la Liberté d’Expression. On ne peut la défendre avec la censure et si l’on ne veut pas qu’une discussion s’engage, on peut publier et, comme le fait si bien youtube avec les vidéos du FN, mentionner « les commentaires ont été désactivés ».
        Je croyais que RR était un espace de Liberté contre le diktat islamiste…

  6. AvatarXtemps

    L’avenir sera l’esprit libre contre les croyances qui enferment dans des prisons mentales, débarrasser de l’esclavage, la soumission à des esclavagistes à leurs services.
    Les humains seront libres et sortis de leurs prisons mental.
    Il ne restera que l’amour des être éveillés et le libre arbitre sans dictatures.
    La démocratie est la forme que prend le libre arbitre, de permettre à chaque individu souverain d’être libre dans un pays, comme sur toute la terre, libre sans marcher sur les pieds des autres, le libre arbitre oblige le respect mutuel.
    Le libre arbitre et le respect mutuel sont le passage obligé pour les hautes civilisations.
    Comme les plus hautes civilisation le sont, comme nous européens avons bien commencé, avec la plus grande civilisation Occidental sur terre, jamais encore à ce jour dépassé par d’autres, que aucune dictature ne peuvent rivaliser.
    Les dictatures s’auto détruisent avant d’arriver à maturité.
    Les dictatures n’ont été que des freins de l’ascension inéluctable de l’espèce humaine.
    Les êtres qu’on appel humain, sont des êtres qui ont de l’empathie et survivent toujours aux dictatures qui en ont pas, les manques d’empathies les détruit avant les êtres humains qui en ont.
    Les vrais humains sont des créateurs, qui innovent et inventent, qui est notre vrai nature comme notre créateur originel l’est, et ne peuvent pas être des esclavagistes qui manquent d’empathies et de créativités.
    Les humains sont du créateur originel, pas des esclavagistes, car aucun humains n’aiment d’être esclaves et le créateur originel n’a pas besoin d’esclave pour créer.
    Les humains seront libres car le créateur originel l’est, comme Jésus l’avait été, il y a que les hommes libres et le créateur originel libre qui peuvent aimer.
    Les gens capable d’aimer sont incapables d’esclavage et de soumission pour les siens.
    Seul les être sans empathie sont capables d’esclavage et de soumettre les siens.
    L’esclavage n’est pas humain, mais inhumains de le faire et l’absence d’empathie pour ses semblables.
    La soumission n’est pas digne d’une civilisation.
    Aucunes dictatures n’ont leurs places dans le futur, seul la liberté vaincra et l’amour, le bonheur de vivre sa vie avec les siens en ne faisant qu’un.
    De là l’espèce humaine prendra son envole, l’ascension vers les plus hautes sphères civilisationnels, débarrassé de ses chaines et libre de se développer vers les plus hautes civilisations, l’univers nous attend.

  7. frejusienfrejusien

    pour la censure, je ne suis pas d’accord, il ne faudrait tout de même pas étouffer les opinions des autres résistants, sous prétexte d’ouvrir un débat difficile, sinon ,vous tombez dans le même travers de ceux que nous combattons, à savoir  » LA PENSÉE UNIQUE », laissez tous les intervenants s’exprimer, car comme je l’ai déjà dit dans un autre post passé à la trappe,
    DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIÈRE , c’est ce que me disait ma grand-mère, et j’ai tjs vérifié cette maxime du grand philosophe français.
    Étant donné que l’islam est à la fois une religion ET une doctrine politique, on peut la combattre sur les DEUX fronts, nous ne sommes pas obligés de choisir quelle munition il faut utiliser, et laquelle il faut exclure, QUAND LA MAISON BRULE, tous les seaux d’eau sont les bienvenus quelque soit leur couleur;
    J’apprécie bcp les commentaires et les articles de Beate, il y a bcp de vérités dedans, si vous » sectarisez », vous perdrez le soutien de nombreux résistants,
    Il est vrai que la direction de l’église catholique a complètement lâché ses ouailles, prenant le parti des muzz (honte à lui!), mais il faut essayer de mobiliser les catholiques sensibles au message religieux de l’islam qui est par essence même un anti-catholicisme.
    j’ai lu bcp de messages concernant notre culture judéo-chrétienne, et je suis d’accord pour dire qu’on est à la fois un peuple judéo-chrétien et un peuple laïque qui ne veut pas être gouverné par l’église et encore moins par l’islam , C’est justement ce qui nous oppose à eux, nous qui avons établi cette séparation de l’église et de l’état , tout en conservant notre religion librement.
    C’est tout simplement une séparation du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel, (rendez à César ce qui est à César),
    Alors svp, de grâce, remettez le post de Beate, j’aimerais bien savoir ce qu’elle pense !
    les muzz savent rester unis pour nous attaquer, sachons rester unis pour nous défendre.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      J’ai écrit un article pour demander la fermeture de TOUTES les écoles musulmanes.

      Pensez-vous vraiment que c’est une lutte qui doit être, qui peut être menée au nom du Catholicisme ?

      N’est-ce pas UNIQUEMENT un problème juridique, politique, culturel, civilisationnel ?

      Maintenant la censure est, dans les faits, très légère : nous restons dans une ligne républicaine qui consiste à combattre un problème POLITIQUE par les armes du POLITIQUE, par la POLITIQUE de la République de toujours …

      Pour finir, cela n’engage que ma petite personne, je suis Catholique pratiquant et j’espère très vivement qu’il y aura un réveil des Catholiques qui sont aussi agressés : je ne vois rien venir d’aucun côté (Vatican II, Tradis) .

      (Le modérateur).

      1. AvatarPouf

        L’islam : est-ce une religion ? Un Normand donnerait sans doute la bonne réponse !
        Les faits sont là : une partie importante de la population croit donc pour eux, c’est une religion ! Un simple observateur à l’esprit critique peut déceler une double face : religieuse et politique, c’est-à-dire un asservissement tant intellectuel que physique. Il me paraît logique de lutter sur les 2 tableaux et donc de ne pas négliger la partie religieuse qui est le support le plus dangereux de la partie politique car débouchant sur le fanatisme…et ses conséquences meurtrières. Dans ce cadre, pourquoi ne pas accepter l’aide de la Chrétienté ? De toutes façons, il ne faut pas mélanger les croyants et le pape actuel qui est un homme du système, un antéchrist dans le cadre de la religion. Je rejoins « Fréjusien » en vous priant de publier le texte de Beate.
        J’ose espérer que nous sommes assez « grand » pour nous faire notre opinion. Dois-je vous faire remarquer que pour être adhérent depuis la création, il faut être convaincu du bien-fondé de la lutte contre l’islam, par tous les moyens ?
        PS : je ne suis pas catholique pratiquant mais agnostique.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          J’attends une force catholique qui se dresse face à l’islam : il ne s’agit pas seulement du Pape, mais de la masse des évêques, des prêtres, des fidèles.

          Que voit-on ? Nada que nada !!

          Côté Tradis, c’est même le cauchemar. On veut faire l’alliance des religieux contre la Gueuse: musulmans/cathos tous unis contre la République.

          Et voilà comment, après avoir substitué au Judéo-Christianisme, l’Islamo-Christianisme, on se retrouve avec une France musulmane.

          Tout cela a sa cohérence cauchemardesque (Que Bat Ye’Or a bien mise en lumière).

          1. AvatarPouf

            Bonsoir…
            Je suis allé une fois à la messe : celle de soutien aux Chrétiens d’Orient ( histoire de vérifier si le prêtre allait en parler : ce qu’il a fait très correctement ) et je peux vous dire que les quelques fidèles que j’ai rencontrés, n’étaient pas sur la même longueur d’onde que le pape…
            Je vais une fois par an à une messe ( pour faire plaisir à ma femme pour l’anniversaire de la mort de sa maman ). Effectivement, le discours du prêtre change et reflète davantage la direction imposée par sa hiérarchie mais dans l’assemblée, je n’ai pas le sentiment que ses fidèles approuvent…
            Un exemple ne fait pas une généralité, certes, mais j’ai bien l’impression que là aussi, on sent la contestation des élites !
            Le peuple, chrétiens et non-chrétiens, commence à percevoir le véritable danger qui le menace à plus court terme qu’on pouvait le supposer, il y a encore quelques années…
            Tout n’est pas perdu ! Les élites, qu’elles soient politiques ou religieuses, s’associent car elles ont soif du Pouvoir… C’est leur objectif, chacun croyant qu’une fois débarrassé de la valetaille, il l’emportera face à son associé… Je crois que c’est là l’origine de l’association du capitalisme félon avec l’islam…
            Mais les « sans-dents » sont très nombreux et le seront de plus en plus avec la misère que ce système développe. Tôt ou tard, cela s’arrêtera soit par des élections ( ce serait à souhaiter ) soit par des révoltes ou des révolutions un peu partout car le phénomène est mondial. Optimiste par nature, je pense que c’est très proche !

          2. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Ma belle-soeur est maronite : dans sa famille on a guère de doute sur ce qu’est l’islam.

            Mais c’est l’exception qui confirme la règle dans le Catholicisme.

  8. frejusienfrejusien

    j’ajoute que bcp de français ont été bernés par l’islam, qui est arrivé chez nous sous les traits d’une simple religion et qui a eu droit au respect de tte religion,,
    Mais puisque nous savons maintenant que ce n’était qu’une ruse pour atteindre un but politique qui nous offre une société dont je passe tous les horribles détails archiconnus,
    Il est temps de faire bloc, de faire feu de tout bois, pour les virer, eux et leur infâme projet « totalitaro-religieux »

  9. frejusienfrejusien

    je vois que vous êtes en train d’hésiter à publier mes commentaires, alors je vais ajouter une chose que je ne vous demande pas de publier, un message privé à l’attention de Christine et antisalm, je ne sais pas si je me trompe, mais vous semblez vouloir formater RR à l’image de RL, grave erreur, car ceux qui sont venus sur ce site n’ont pas envie d’aller chez RL, si vous commencez à censurer, vous allez gâcher ce qui a attiré les internautes, càd LA LIBERTÉ D EXPRESSION, à croire que vous avez choisi une ligne , un peu comme la ligne du PC et que ce qui en sort doit être éliminé,
    par contre, je vois que Panzer fait pas mal de digressions sur sa vie, et là , il me semble que ça ne correspond pas au thème du site, si chacun se met à raconter son histoire personnelle, on aura des romans fleuves qui feront perdre le fil du sujet à commenter.
    donc, je suggère de créer la possibilité d’envoyer des messages privés pour ceux qui auraient envie ou besoin de s’épancher sur leur vie et leurs pb personnels, comprenez bien que ce n’est pas une critique envers Panzer dont j’apprécie bcp les commentaires et les informations qu’il nous donne, il y a des sites où on peut envoyer des messages privés qui ne sont pas vus par les autres, et qui sont destinés à une seule personne.
    à part ça, fillon a gagné haut-la main, y aurait-il bcp plus de RR que ce je pense ?

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Bien que ce message soit pour Christine (qui ne peut donner de la tête partout) et AntiIslam, je me substitue.
      Les consignes de « censure », puisque vous employez le verbe correspondant, sont très légères.
      Eviter ce qui nous enverrait au tribunal, l’extrême grossièreté, la propagande strictement et excessivement politique…
      Même le muzz peut s’exprimer, généralement il ne reste pas longtemps, vous devez comprendre pourquoi… Quand je tombe dessus, généralement je valide et je réponds, ce qui fait de moi un mauvais modérateur du point de vue « rendement », comme je le fais pour vous…
      Bien sûr des cathos s’expriment, il y a parfois de petits accrochages, normal…
      Faire comme RL ! RL semble tolérant sur les messages, j’y ai eu quelques problèmes techniques, ce qui arrive aussi sur RR…
      Les com. « personnels », s’ils apportent quelque chose, pourquoi pas ! En tout cas difficile de justifier ici une censure… que vous suggérez ! On peut cependant demander au commentateur d’éviter, à la rigueur lui envoyer un message en ce sens…
      En tout cas, bonne journée… Et battons-nous pour la liberté…

  10. frejusienfrejusien

    je ne pensais pas que tu étais catholique pratiquant (antislam),
    Comme pouf, j’ai remarqué que le discours des prêtres reprend la ligne de l’église (accueil de nos futurs bourreaux, vivement encouragé), il ne faut pas rêver, l’église ne nous défendra pas contre l’islam, de même qu’elle était plutôt du coté nazi pendant la 2ème guerre,
    Mais justement il ne faut pas mettre dans le même panier ceux qui ordonnent et ceux qui ne veulent plus écouter, la base en a marre de suivre comme des moutons de Panurge ceux qui nous mènent direct à l’abattoir hallal bien camouflés sous star’ac ou « poubelle la vie »,
    D’ailleurs nous n’en sommes plus aux guerres de religion, (dieu merci! hihi !),
    je pense qu’il faut se regrouper sous la bannière de la « force de l’esprit de liberté », enfin, simple suggestion….protéger l’église malgré elle, car c’est notre héritage, et un merveilleux patrimoine architectural entre autre, que l’état abandonne au profit des mosquées, combien de petites églises détruites chaque année ?
    N’a -t-on pas vu dernièrement ces filles qui avaient prévu de faire sauter Notre-Dame avec 6 bonbonnes de gaz, la religion du Christ les emmerde, protégeons -la !.
    merci d’avoir publié nos avis divergents

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci de ton message fréjusien.

      Je ne pense pas du tout que l’Eglise était nazie.

      Mis à part quelques belles exceptions (Salliège, Fessard etc ) elle était attentiste.

      Je tiens à préciser que « la censure » est, en fait, extrêmement légère.

  11. AvatarSylvie

    Je pratique beaucoup la foi catholique car j’aime la liturgie traditionnelle en latin et préfère fréquenter l’église de Monseigneur Lefèbvre que celle du pape actuel. Je suis plutôt catholique traditionaliste et réfute le terme d’intégriste. Ce terme est bon pour les musulmans intégristes qui menacent notre identité et notre culture.
    Il vaut mieux une bonne église bien remplie (ce qui est le cas à Saint-François-de-Sales à Rouen) que de voir des églises vides et en danger de démolition.
    La pratique religieuse chrétienne évite la destruction des édifices et les préserve de toutes souillures.

    J’ai aussi autre chose à vous dire à propos d’un scandale qui m’a heurté dernièrement près de chez moi et cela est différent de la religion. Il y a à cinq minutes de chez moi, une ancienne école normale d’institutrices qui existe encore et toujours, cependant un problème demeure : la Matmut a racheté les bâtiments pour rénover et détruire… afin de le transformer en palais des congrès et a sacrifié un espace boisé classé (alors que sur le papier ils avaient promis qu’ils n’y toucheraient pas).
    L’espace boisé classé a été détruit.
    Tout cela pour le profit.
    Une honte !
    Les arbres, c’est la vie.
    La nature doit être préservée de toute souillure.
    En détruisant des arbres en pleine croissance d’un espace boisé classé, la Matmut s’est rendue coupable de destruction de l’environnement naturel.
    Si on plante des arbres, c’est pour éviter une trop grande pollution de l’air. La route de Neufchâtel qui traverse Rouen est très empruntée par les camions tous les jours.
    Je le dis, les arbres ont une utilité pour que nous puissions respirer sainement.
    Détruire des arbres c’est massacrer la santé des gens que nous sommes.

  12. frejusienfrejusien

    non , non, je ne dis pas que l’église était nazi,
    Du peu que je sache sur cette période, c’est que l’église a été sollicitée, voire même suppliée de prendre parti contre l’épuration ethnique, et qu’elle n’a pas bougé,( je ne connais pas les divers intervenants), alors pour moi, j’applique la devise : « qui ne dit mot, consent »,
    En se taisant devant un crime ,à plus forte raison un génocide, on devient complice, mais comme je le dis aussi, je ne sais pas quels étaient les moyens d’action de l’église, et je connais très mal cette partie de l’histoire.
    Ce que je crois aujourd’hui, c’est que le pape a certainement été contacté par les chrétiens d’Orient, et notamment l’archevêque de Mossoul , qui se trouve en France actuellement pour demander de l’aide aux catholiques, et que sa réponse a été d’embarquer avec lui des familles musulmanes en laissant choir les chrétiens,
    Quel beau message ! c’est comme une mère qui donnerait la préférence aux enfants du voisin, en mettant ses enfants à la rue, c’est une marâtre et plus une mère, comme notre gouvernement finalement qui accorde la préférence en tout aux immigrés face aux fds,
    En ce qui concerne RL, je n’ai pas porté de jugement, seulement ce que je voulais dire, c’est de risquer de faire un doublon: 2 sites RL
    Je ne suis allé qu’une fois sur leur site, je ne sais donc pas s’ils censurent ou non, le site ne m’a pas intéressé, et je préfère de loin le site RR, donc c’était juste une crainte qu’il se modifie pour ressembler à RL,en perdant une partie de ses précieux intervenants comme Beate,
    j’ ajoute que le pseudo antislam m’a tt de suite inspiré confiance, attestant que j’avais trouvé le bon site pour s’exprimer sur les dangers de l’islam, cela s’est vite vérifié, et merci encore d’avoir ouvert ce site et de prendre le temps de le faire fonctionner, vous rendez service à un grand nombre de compatriotes étouffés et brimés et interdits de parole.
    La victoire de fillon étant largement confirmée, on a du soucis à se faire pour 2017, à croire que les français s’imaginent se tirer d’affaire avec fillon… ouh youyouille !

  13. AvatarSylvie

    Je rajoute l’information suivante : le palais des Congrès de la Matmut route de Neufchâtel à ROUEN, à la place de l’école Normale (et le démantèlement de l’espace boisé classé) a été annulé par l’assurance Matmut. Pour quelles raisons ? Coût trop élevé !
    La mairie de Rouen a dû toucher de la Matmut et des promoteurs immobiliers pour démanteler l’espace boisé classé du site appartenant au conseil départemental et au conseil régional (LR) des pots-de-vins. Or, la ville de Rouen est dirigée par un socialiste, Yvon Robert, allié avec les Verts.
    Destruction d’un site boisé et classé cela coûte cher et les associations de défense du patrimoine sont restés étrangement silencieuses. Ont-elles touchées des pots-de-vins pour se taire ?
    Pour faire une extension du palais des congrès qui a été annulé, la Matmut et la ville de Rouen ont décidé de ne pas respecter l’accord signé préservant la non-destruction du parc boisé.
    Il serait temps de faire quelque chose et de bloquer le projet puisque le palais des congrès ne se fera pas. Imposer un statu-quo.
    Ce n’est pas normal qu’un site classé soit détruit.
    De même, la mairie de Rouen a fait couper des arbres en août de cette année sur l’esplanade Saint-Gervais pour installer la foire Saint-Romain. Et ces arbres étaient en pleine croissance, étaient centenaire, et appartenaient à l’administration des Eaux et Forêts (et non à la ville de Rouen).
    Voilà les scandales que l’on révèlera encore jusqu’à ce que la vérité soit dite.

    Le maire de Rouen envisage aussi de démolir deux églises :

    – L’église Saint-Paul (à l’entrée de Rouen) sur la route de Bonsecours-Mesnil-Esnard, édifice du XIIème siècle, non entretenu.
    – L’église Sainte-Nicaise (monument classé) du 13ème siècle…

    Ces deux monuments sont des édifices qui ont vu le développement historique et religieux de la ville de Rouen.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Excusez-moi Sylvie mais je ne comprends pas… qu’est-ce qui a été décidé ? qu’est-ce qui a été annulé ?

Comments are closed.