France Inter, Thomas Legrand : « électeurs de gauche, votez aux primaires pour contrer le FN »


France Inter, Thomas Legrand : « électeurs de gauche, votez aux primaires pour  contrer le FN »

Voter aux primaires de la droite ?

Ce matin, 18 novembre, France inter, par la voix de Thomas Legrand, éditorialiste de France inter, ancien journaliste des  inrocks, encourageait les électeurs de gauche à voter aux primaires de la droite.

Les propos entre guillemets sont ceux de Thomas Legrand.
Les électeurs de gauche peuvent ils participer à ces primaires ?
«  ils le peuvent très bien ! « .
Suivez mon regard……  » vous pouvez ainsi peser….et donner une prime au candidat le plus ouvert « .
Mais la charte à signer ? Ce ne serait pas un parjure ? Mais non :
 » les valeurs républicaines :  en France, elles sont celles de tout le monde ! … l’alternance : si vous êtes démocrates, vous êtes forcément pour l’alternance ! « 
Et puis, il faut être malin :
 » les électeurs de gauche peuvent être malins et retors…...il n’y a aucune raison pour qu’ils ne donnent pas leur avis sur le candidat pour lequel ils préféreront voter pour contrer le front national « .
Mais, pour sauver les apparences :  » bien sûr, les électeurs de droite peuvent aussi voter aux primaires de la gauche « .
France Inter, le service public payé par nos impôts !
Alors, oui, IL FAUT que, nous aussi, nous votions aux primaires de la droite, dès le premier tour, pour éviter Juppé !




28 thoughts on “France Inter, Thomas Legrand : « électeurs de gauche, votez aux primaires pour contrer le FN »

  1. patrice

    dimanche il va pleuvoir, et cela m’étonnerais que les gens sortent pour aller votés pour un partie qu’il n’est pas le leurs,en tout cas ils ne seront pas nombreux.

  2. guiĺlotin

    Je me demande pourquoi il font des primaire à droite et à gauche
    sa coûte pas mal de fric
    il ferait mieux de les faire ensemble
    ont gagnerai du temps puisqu’il
    auront la même politique

    1. Jarczyk

      C’est évident !
      Et ce crétin se prétend démocrate avec le seul critère de  » l’alternance »
      Cette  »démocratie » là, je la vomis!

  3. sacaram

    OK, mais qui, depuis quelque jours je suis un peu perdu, est ce qu’un nom sera donné sur le site? Ou par mail?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      j’ai proposé de voter Fillon dans un article paru cet après-midi je vais écrire aux adhérents de RR ce soir à ce sujet

      1. HUINENG

        Par pur calcul de stratège,moi je vais voter Sarko pour faire élire au final Maine Le Pen , car en cas de duel Sarko -Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles , Sarko que toute la gauche déteste , ne pourra jamais constituer le front républicain anti-FN

        1. Louis

          Bonsoir:

          Vous faites erreur, si je peux me permettre: Voter Sarko, c’est retirer des voix à Fillon, qui est favori.
          Les voix qui seront divisées entre Sarko et Fillon ne profiteront à aucun des deux, par contre cela profitera à Juppé qui aura toute la gauche et une partie de la droite avec lui.
          Et Juppé est le plus grand danger pour le pays car, pour les présidentielles, il aura toute la gauche avec lui, et tous les électeurs de droite qui ne veulent pas de Marine.
          Juppé élu, c’est la catastrophe pour le pays.

          1. Jarczyk

            Et bien sûr que Juppé SERAIT élu avec toutes les voix de la Gauche ,enfin réunie !
            Mais Fillon aussi!
            Il n’y a aucun doute à avoir la dessus !
            Alors,reste l’hypothèse d’un Sarkosy en tête : la situation serait vraiment tragi- comique, vers quel vote,la Gauche schizophrénique s’orienterait, alors?
            Mais une partie de la droite,aussi!?
            Et là, nous verrions le premier parti de France comme étant celui des abstentionnistes !
            Nous glisserions encore un peu plus vers une comédie de démocratie à l’italienne.
            Il est vraiment temps que Marine Le Pen s’en mêle !

  4. patrice

    je ne pense pas qu’il faut voté fillon, car des trois c’est lui le plus calme, le plus réfléchi, un physique d’homme d’état,et c’est peut être le plus dangereux,pour ma part je ne sais pas lesquels des trois je choisirais, j’attendrai donc vos commentaires pour me faire une idée.

  5. Charles

    En tout cas, qu’il pleuve ..qu’il vente…j’y vais …faut virer Juju la praline ….
    Reste à savoir quel bulletin mettre …Sarkon ou Fionzy ?

    Si Fillon est plus pressenti que Sarko, alors allons-y pour Fillon ..
    En fait il faut voter pour le second, mais sur quelles données, quels sondages, se baser ?

  6. DenLibr

    Ce qui compte, c’est le second tour des primaires. Sarko contre Juppé, c’est Juppé qui gagne. Fillon contre Juppé, c’est Fillon. Là y’a pas photo ! J’irai voter Fillon, qu’il bruine ou qu’il grêle !

  7. Lili

    Le mal-nommé Thomas Legrand, veut contrer le Front National….?! Soit ..!
    Mais cette fiente de pigeon aura le Front Al nostra, en plein dans sa sale gueule de traitre-islamo-lécheur !!
    Qu’il aille au diable, ce trou duK !!

  8. Louis

    Entendre une telle consigne de vote sur france inter chaine publique de surcroit, ça me donne envie de les attacher sur une chaise et de leur mettre des grands coups de tatane dans la gueule.
    La politique, c’est tout un art: Une somme d’abnégation.
    Faudrait pas que je sois président, je ne sais pas mettre d’eau dans mon vin..

    1. haguet

      Moi non plus , louis, je ne pourrai jamais être président! Car moi les attachant comme toi sur une chaise , je brancherais le …courant!

  9. DUPOD

    France-Inter, « un repaire de gauchiste » ( N. MORANO ). C’est tellement vrai, et pas depuis hier. Juppé est leur chouchou et il n’a donc aucune raison de se plaindre d’eux. Continuons de payer des impôts pour nous faire vomir dessus …

  10. Alexcendre 62

    Il faut voter Fillon , si Marine ne passe pas on aura au moins un type bien clair sur la Turquie et beaucoup d’autres sujet , surtout pas de Juppé et pas de Sarko qui a fait son temps et qu’une fois élu oubliera toutes ses promesses .

  11. ISABELLE CONSTANT

    J’ai bien lu « les valeurs républicaines, en France, elles sont celles de tout le monde » ?
    Alors pourquoi faire barrage au FN qui, de ce fait, est aussi républicain que « tout le monde » ?

    1. claude t.a.l

      Juppé, c’est l’autoroute vers la charia.
      C’est mieux de payer le péage ( 2 € ) pour NE PAS être obligé d’emprunter cette autoroute !

  12. lucifer

    Ce Legrand ! con de coeur et d’esprit a une position pro-musulmane ,de par sa prise de position ; seul le FN veut sortir de l’UE , donc refaire les frontières françaises, et arrêter le flot incessant des clandestins . Qui combat le FN est de fait pro-clandestins. En ce qui concerne la primaire ,des 3 placés en tête des sondages ,seul Sarko veut fermer les frontières françaises ; faut-il le croire ! en tout cas il le dit ,alors que les 2 autres s’en remettent au simulacre de frontières de l’UE. Donc je voterai Sarko ,pour cette raison et ,en cas de 2 ème tour Marine -Sarko, Marine a plus de chances en 2017. cqfd

    1. Renoir

      Attendez, attendez ! Sarko veut « fermer les frontières » ? Mais quelles frontières ??? Pas les nôtres en tout cas puisque l’Europe les a abolies, avec sa bénédiction.
      Je suis assez inquiet de lire ici des commentaires qui disent que X ou Y (de l’UMP) serait « le meilleur des moins bons » ou le « moins pire des mauvais », en se basant sur leurs promesses, comme si ces Pinocchio pouvaient être sincères une seule seconde !
      Amis Patriotes si vous allez voter à ces primaires (au premier et/ou au second tour) ce doit être UNIQUEMENT CONTRE (Juppé en particulier) mais sans croire une miette de leurs boniments électoralistes, qu’ils nous resservent même pas réchauffés, les mêmes depuis QUARANTE ANS !
      A bas l’UMP et TOUTE sa clique !
      A bas le PS et TOUTE sa clique !
      C’est Marine qui a LE programme et LES solutions, personne d’ autre !

      1. lucifer

        Renoir- mon raisonnement se tient ! Sarko pue , mais le but à atteindre est l’éviction de Juppé. Sarko « dit » qu’il fermera les frontières ,les autres NON ! Voter Juppé c’est donner les clés de la France, à qui les veut. Fillon fera la synthèse avec les voix de gauche ,car honnissant le FN ( 2017) ; donc voter Sarko, c’est virer Juppé et ses frères (musulmans) ;donner une chance supplémentaire à Marine ; car la gauche HAIT Sarko . C’est l’aubaine à saisir.

  13. jeanpierre

    Bonjour,

    Pour tous ceux qui pensent que Fillon sera moins un dhimmi que Juppé voici le lien de son programme http://www.linternaute.com/actualite/politique/1343729-programme-de-francois-fillon-retraite-mariage-gay-impots-ce-qu-il-veut-pour-la-france/#programme-fillon-islam
    En voici un extrait de l’article « Contrairement à d’autres candidats de la primaire de la droite, François Fillon ne souhaite pas interdire le port de signes religieux dans l’espace public. »
    De plus il souhaite réaugmenter le plafond pour les allocations familiales, c’est bien au lieu de faire 3 enfants nos cpf en feront 4 voir 5.
    Et vous tous vous êtes contents tout ça parce que ce monsieur a dit que la France a un problème avec l’islam, mes pauvres amis vous n’y comprenez rien à la politique. Avez vous vu Trump? il n’est pas encore président que déja il a fais un gros frein à main sur ses propositions (finalement les musulmans ne seront pas interdits aux Etats Unis, il n’envisage plus l’expulsion de 11 millions de personnes mais seulement 1 million de personnes ….) Pour en revenir à Fillon il souhaite également recréer un nouveau conseil français du culte musulman avec des imams formés en France. Et vous êtes contents de ça ici à résistance républicaine ? on avait une seule chance c’était que Sarkosy gagne il fallait voter massivement pour lui car là Marine avait une chance, les français ont laissé passé leurs chances il y en aura pas de deuxième malheureusement Game over les cpf ont gagné (sur du moyen et long terme c’est désormais inéluctable faut s’y habituer). Qu’est ce que je vous plains , Mon petit fils m’a signalé son intention de quitter la France, je lui ai répondu qu’il attende un peu au cas où Sarkosy gagne les primaires que Marine avait une chance là je le vois ce week end et je vais lui dire finis ta licence et pars de ce Titanic !!!!!!

Comments are closed.