Iran : 80 coups de fouet pour avoir participé à une fête mixte


Iran : 80 coups de fouet pour avoir participé à une fête mixte

Une Iranienne de 28 ans aurait reçu 80 coups de fouet pour avoir été à une célébration avec des hommes, rapporte le New York Times. Des photos publiées sur une page Facebook gérée par Masih Alinejad, une femme qui travaille à dénoncer les abus faits aux femmes en Iran, révèlent d’importantes marques sur son dos. 

Le « crime » se serait produit il y a 2 ans. Peu après son arrestation, on l’aurait conduite à une clinique afin de vérifier si elle avait consommé de l’alcool. Quand elle aurait refusé de se mettre nue, une employée lui aurait répondu : « Vraiment ? Tu ne sembles pas inconfortable de le faire devant des hommes pourtant. »

Dans une entrevue publiée sur la page Facebook, la femme explique l’horreur qu’elle a vécue : « À la prison, on m’a fouettée alors que mes pieds étaient enchainés. Avant cela, ils ont pris ma photo et mes empreintes [comme si j’étais une criminelle]. On m’a ensuite laissé dans une petite pièce avec une chaise. »

« À chaque gros coup de fouet, elle me demandait de demander pardon à Dieu. Après les 80 coups, j’ai réalisé qu’elle avait ciblé une partie de mon dos. »

Une seconde publication récente sur la même page Facebook rapporte l’histoire d’une autre jeune femme. Son « crime » aurait été de consommer de l’alcool en présence d’hommes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Iran : 80 coups de fouet pour avoir participé à une fête mixte

    1. AvatarZachod

      Absolument. Comme dit le truculent parrain Giovanni Henriksen dans l’excellente série Lilyhammer, « Same shit, different toilet! ».

  1. AvatarLouis

    Le pire dans tout ça, c’est que des femmes elles-mêmes participent ou dénoncent leurs semblables, si on peut employer cet adjectif dans une telle surenchère d’horreurs.

    Aucun doute que si cette théocratie était au pouvoir en France, il se trouverait bon nombre de zélés dhimmis pour dénoncer les déviants.
    Lorsqu’on regarde les documentaires sur la délation pendant la collaboration, c’est une galerie des horreurs…
    Oui, aucun doute, c’est beau l’islam, comme dirait Jack « Land de ».

    1. AvatarLouis

      Comme le disent les parfaits dhimmis:
      « Il serait tentant de désigner l’islam blablabla ».
      Si ça se trouve elle s’est infligée elle-même ces marques, allez savoir, les femmes dans l’islam sont si perfides, alors que les hommes sont tellement honnêtes et bienveillants.
      C’est un peu comme ceux qui se suicident…de trois balles dans le dos, et qui viennent se plaindre après..

  2. Avatarbutterworth

    C EST CELA L ISLAM ET SON DROIT PENAL OU CHARIA PARTIE INDISSOCIABLE VIDEOS SUPPLICE DU FOUET LAPIDATIONS DECAPITATIONS SUR WEB quoique la cela n a pas l air grave tout depend du type de fouet voir film sur jésus et sa flagellation

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    très bien ce sujet avec ces photos !
    ils doivent circuler sur tout les réseaux sociaux pour que surtout toute les femmes sachent ce qui les attendent si ils fréquente des musulmans qui applique leurs taqqya et la secte islam pour les baratiner pour les avoir dans leurs lit !

  4. AvatarChistian jour

    Mais non c’est pas possible puisqu’on vous dit que c’est une religion de tolérance, de paix et d’amour. Pas d’amalgame siou plait, c’est pas ça l’islam.

  5. Avatarcayssials

    BIEN SUR QUE C’EST ça l’islam que nos politiques s’évertues a soutenir disant que c’est la religion d’amour de tolérence et de paix
    Quand je dit que l’islam c’est mille fois pire que le nazisme
    on finira bien par me croire un jour ou l’autre.

  6. Avatarhathoriti

    Oooooh ! Les joyeusetés de la religion d’amour, de tolérance, de paix, de décapitations, de noyades, de lapidations….Qu’il fait bon vivre en pays d’Islam…surtout quand on est une femme ! Le pur bonheur de la liberté ! Au fait, ces trous du Q, ils sont venus au monde comment ? Par le trou du Q de mahomet ? Ou par le ventre (et le sexe) d’une femme ? Vous allez voir que de « grands  » savants de l’islam vont nous expliquer que les bébés musulmans sont livrés en colissimo par tapis volant …!

  7. Avatarencore et encore

    consommer de l’alcool en présence d’hommes…………..

    quelle horreur !!! cette grosse Salooope elle ne l’ a pas volé son fouet ….et robuste avec ça la garce …parce que 100 coups de fouet on peut en trépasser !

    les chiites ce sont des fanas du fouet, des entailles du cuir chevelu de nourrrissons, de coups de lames de rasoirs sur le dos, de ruisselets de sang qui donnent de la couleur , par contre leurs pendaisons a des grues téléscopiques, c’est archi nul

    tu accroches un chapelet de pauvres bougres a une corde et du soulève la flèche en actionnant le tiroir hydraulique de l’ élévation

    travail gaché! le pendu il arrête pas de gigoter , même de gueuler malgré le noeud coulant

    alors qu une vraie potence, avec un plancher qui bascule et le supplicié qui entend craquer ses vertèbres et tire a langue a la foule !! tout en ayant une érection…ça c’est de la belle ouvrage…

    1. AvatarZachod

      Bah oui mais c’est pas facile pour eux, vous êtes marrant. Car Mahomet n’a rien écrit sur les grues télescopiques! Que dalle! Macache! Vous pouvez lire le Coran à la loupe, eh bien dans aucune sourate vous ne trouverez mention des ces machines hydrauliques, qui sont pourtant bien pratiques pour châtier les infideles (et on sait que les infidèles sont là pour être châtiés. Sinon, c’est le bordel).

      Alors question théologique de taille: la pendaison à la grue plutôt qu’à la bonne vieille potence, c’est-y halal, ou c’est-y pas halal? Pas évident. Il y a débat dans les pays du Levant, je parie. La controverse fait rage entre les anciens et les modernes. Les imams se battent à coup d’exégèses. Les sunnites disent ceci, alors les chiites disent cela, rien que pour les embêter. Chez nous, l’UOIF se tâte. Tariq Ramadan réfléchit. On va nommer une commission. Ah là là c’est du boulot, d’être un bon musulman!

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        J’ai vu, récemment, une controverse chiites/sunnites rigolote sur un de leurs forums.

        Le chiite disait que les sunnites sont des crapules de dire que leur « prophète » Momo était analphabète.

        Le sunnite rétorquait que les chiites sont de crapules de dire que le ci-devant Momo savait lire parce que c’était contraire à ce qu’il y a écrit dans le Coran.

        Théologie musulmane qu’ils disaient :=)

  8. Avatarzipo

    L’Islam c’est l’Islam il n’y a pas d’amour dans l’Islam (Islam veut dire soumission!),fin de la liberté place a la terreur comme pendant l’occupation!
    L’Islam n’est pas une religion mais un permis de tuer (sourate 30),c’est un dogme pour conquérir et soumettre comme l’Hitlérisme.Le Musulman est supérieur est doit soumettre par la force a son dogme tous les récalcitrants ‘mécréants).Ou est l’amour et la tolérance la dedans!!
    Cherchez l’erreur !!!

  9. DIOGENEDIOGENE

    Lumières, beautés de la secte : faut-il le rappeler ?
    Sans compter les « tribunaux » islamiques en Angleterre qui ruinent des vies de femmes…

  10. Avatarpatito

    c’est tout à fait normal s’agissant d’un objet mais depuis que les docteurs de la loi ont élevé la femme au rang de mammifère il faudra réfléchir un peu avant d’endommager le dit mammifère
    eh oui ; on doit préserver son cheptel

Comments are closed.