Pologne : l’islam aura du mal à y trouver des dhimmis….


Pologne : l’islam aura du mal à y trouver des dhimmis….

Zachod, à propos de l’article consacré à la Pologne, nous dit :

Bravo, les Polonais! Ne jamais oublier que c’est un peuple qui a survécu à à peu près toutes les plaies de l’Histoire. Même Hitler et Staline n’ont pu en venir à bout, et pourtant Dieu sait qu’ils ont essayé.

Les Polonais sont une nation qui sait ce que c’est que de risquer de disparaître. Ils n’en ont pas envie, et ne demandent pas pardon pour cela. Pas le genre à se couvrir la tête des cendres. Surtout qu’ils n’ont jamais eu de colonies hors d’Europe, et qu’ils sont donc totalement imperméables à cette repentance post-coloniale gnangnan avec laquelle on nous saoûle depuis trente ans. Ils voient ce qui nous arrive, ils ont l’exemple de l’Europe occidentale sous les yeux, et n’ont pas envie de le suivre. Et leur tradition francophile fait que beaucoup assistent avec incrédulité et désolation à notre suicide collectif. 

Eux ont déjà connu le pire, et en ont déjà tiré toutes les conséquences. Les Hongrois, les Baltes, les Tchèques, idem. Ce n’est pas à coup de bougies et de nounours en peluche qu’ils ont survécu, ces peuples-là. Alors le vivre-ensemble, OK, mais ils s’accordent le droit de choisir avec qui vivre ou ne pas vivre, et ils ont bien raison. Il serait temps qu’on les prenne au sérieux..Contrairement à ce qu’on nous serine depuis chute du Mur, c’est eux qui sont en avance sur nous, pas l’inverse.

 

Bien vu Zachod (pseudo polonais!) : quand on entend un chanteur polonais qui nous dit « non au fascisme venu de l’islam » il faut le prendre au sérieux parce que les Polonais savent ce que c’est que le fascisme, qu’il soit brun ou rouge, et l’islam évidemment sera traité et combattu avec la même énergie.

Quelques rappels:
XIXe siècle: la Pologne est rayée de la carte, partagée entre les empires russe, autrichien et prussien. Nombreux soulèvements populaires.
1939-45 : la Pologne est à nouveau rayée de la carte, partagée entre les fascismes allemand et russe. Ghettos, camps de la mort, résistances populaires.
1956: soulèvements populaires contre le régime pro-soviétique
années 80: naissance du premier syndicat libre des pays soviétisés, Solidarnosc. Coup d’état pour tenter d’étouffer cette Résistance, que j’ai accompagnée de très près puisque j’ai vécu en Pologne de 83 à la chute du régime dit « communiste »

Et c’est ce peuple indomptable (et indompté) que la minuscule Europe politique et mondialiste menace ou méprise ? Laissez-moi rire ! La Pologne c’est un peu comme Israel, parce que son Histoire est faite de pertes et de reconquêtes, de défaites transformées en victoire, alors comptez sur les Polonais, de droite ou de gauche d’ailleurs, pour être avant tout des Patriotes, et je souhaite bien de la chance à l’islam pour y dénicher des dhimmis, cette sale race n’y a jamais existé !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Pologne : l’islam aura du mal à y trouver des dhimmis….

  1. AvatarJ

    Amitiés au peuple Polonais, allié de longue date. On peut encore lire des témoignages d’encouragement à la révolte, à la résistance, de leur part. Merci pour leur soutien.

  2. AvatarDésespoir 50

    Voilà un peuple respectueux et respecté, l’histoire de la Pologne est glorieuse, je vois encore les cavaliers polonais contre les chars du national Socialiste Allemand.
    Ces gens d’un courage exemplaire n’hésiteront pas à affronter le national socialisme européen de Bruxelles.
    Envions le patriotisme Polonais.

  3. Avatarbutterworth

    PAS QUE LA POLOGNE le groupe visegrad la serbie la bulgarie les états baltes la finlande le danemark la norvege la suisse ect ect

    1. AvatarRenoir

      Bien sûr, Butterworth, il ne s’agit pas de vouloir rabaisser qui que ce soit en montrant les vertus du peuple polonais !

  4. Avatarandrea

    Jean III Sobieski n’était-il pas polonais ?
    C’est lui qui nous a débarrassé de l’envahisseur turc lors de la bataille de Vienne le 12 Septembre 1683.

    1. AvatarJarczyk

      Très juste rappel!
      Les Polonais ont la tête dure, je peux en témoigner !
      l’Europe entière, d’ailleurs… Le mur de Berlin commença de tomber la bas… Pensons y!

    2. AvatarRenoir

      C’est vrai et c’est une grande date de l’Histoire de l’Europe. Moi je me suis contenté de relever les actes de Résistance à partir de la fin de l’indépendance polonaise, fin du XVIIIe siècle. Et je n’ai rappelé que les grands faits.

  5. SarisseSarisse

    Les piquiers polonais furent les sarisses à cheval quai changèrent le cours de l’histoire en 1683, merci la Pologne!
    La Pologne qui est aussi le fer de lance du Pacte de Visegrad.

  6. AvatarSylvie

    Mes ancêtres étaient Polonais et ont vécu sous le régime impérial autrichien, où la situation était moins dure qu’avec l’empire des tsars ou celle de l’empire allemand.
    J’ai une grande admiration pour les souverains austro-hongrois, François-Joseph et Sissi, qui étaient beaucoup plus souples que les autres chefs d’Etats régentant le territoire polonais, avec le peuple de la région de Cracovie (dont je suis originaire).
    L’empire austro-hongrois étant plus libéral et moins dictatorial que les deux autres empires (russe et allemand), vis-à-vis des Polonais en général.
    Cependant, après la première guerre mondiale, la Pologne retrouva son unité et son indépendance. L’entre-deux-guerres sera une période difficile à cause des revendications soviétiques à l’est et allemandes à l’ouest vis-à-vis du couloir de Dantzig. En 1939, le traité germano-soviétique de non-agression permettra l’invasion de la Pologne et le partage en deux zones distinctes : les Allemands contrôlent une grande partie et l’Union Soviétique l’autre partie.
    En 1940, la Pologne est occupée.
    Des soldats et officiers polonais disparaissent à Katyn, massacrés par les troupes de Staline.

  7. AvatarZachod

    Merci Renoir! J’ajouterai à titre d’exemple que quand j’ai séjourné à Cracovie l’été dernier (ma compagne vient de la région), eh bien en presque un mois je n’ai pas vu un seul barbu en djellaba, un seul niqab, une seule bande de z’y va faisant ch… les passants et les commerçants. Les soirs d’été, les enfants jouent dehors, les amoureux se baladent en se tenant la main, les vieux sortent manger une glace. Tranquilles, comme en France voici quarante ans, et avec cette espèce de courtoisie très Europe centrale qu’on rencontre aussi à Budapest. Il y a des problèmes comme partout ailleurs, mais c’est un pays qui se tient, et qui sait d’où il vient. Les ressortissants étrangers extra-européens sont en majorité des Chinois et des Vietnamiens, qui, là comme ailleurs, ont le bon sens élémentaire de travailler, d’apprendre la langue un minimum (et je vous prie de croire que c’est coton :-)) et de n’embêter personne avec des revendications communautaristes à la mords-moi-le-noeud. Les Polonais sont des gens formidables, bosseurs, généreux, mais ils ont survécu aux pires horreurs, alors quand on les cherche on les trouve. A mon avis le premier barbu qui se pointe en Pologne et commence à parler burkini, menu halal et ouverture de mosquées va vite comprendre sa douleur. D’ailleurs ils ne s’y risquent même pas.On ferait bien d’en prendre de la graine.

    1. AvatarRenoir

      Exemple frappant de la courtoise polonaise: les hommezs vis-à-vis des femmes y pratiquent couramment (je veux dire: dans les réceptions comme dans la rue) le baise-main, mon épouse en était toute chamboulée la première fois!

    1. AvatarRenoir

      Pour qu’ils nous les revendent comme viande de cheval, dans des boîtes de conserve ?? (amis polonais, je plaisante bien sûr!)

  8. Avatarjolly rodgers

    les peuples de l’ancien bloc de l’est ont eu la chance d’etre derrières le mur de fer . sous le communisme les immigrés ne rentrés pas et l’islam y étais interdit tout simplement. nous malheureusement on a eu 40 ans de sociale  »démocratie » libérale et pro immigration ! de Pompidou à Hollande , on à pas eu les meilleurs . les peuples de l’est sont moins cons que nous ils voient ce qui se passe chez nous , ils ne sont pas dupes et ils ont pas eus droits a 40ans de lobotomie post 68 .

  9. AvatarVictor-de-Bresse

    Ah! La Pologne, pays formidable tout est bien là bas. Les dimanches ils vont à la messe quémander le Jésus pour des sous, pour la bagnole allemande tant convoitée. Puis avec les russes, ils ne les supportent pas. Formidable! Ils, les polos, les méprisent, les russes. C’est bien, ça fait rien, ils sont tous mignons comme des premiers de la classe! Ah, la Pologne et son alliance avec les faucons américains, ça en faisait une belle paire! Quel dommage que Trump ait gagné, les polos on perdu l’occasion d’anéantir la Russie. Impardonable mais ça fait rien, ils retourneront leur veste vite fait et à l’heure qu’il est sont peut être déjà tous trumpistes. En plus, j’adore les polettes! Ceci dit, ne genéralisons pas et surtout pas d’amalgamme parce que quand même il y en a des moches.

Comments are closed.