Arte : le Dessous des cartes consacré à la Finlande, pour mieux nous faire la leçon sur les migrants ?


Arte : le Dessous des cartes consacré à la Finlande, pour mieux nous faire la leçon sur les migrants ?

Il est question dans le numéro du « dessous des cartes » de cette semaine, sur Arte, de la Finlande :
http://www.arte.tv/guide/fr/067846-007-A/le-dessous-des-cartes
« Le dessous des cartes » est une émission de qualité, mais pour respecter ce qui apparaît comme la ligne éditoriale européiste d’Arte, Jean-Christophe Victor, le présentateur, fait les gros yeux quand il est question du refus d’accueillir les migrants.

Tout est bon sur Arte en ce moment, et à vrai dire, depuis longtemps, pour nous administrer à longueur de programmes le vaccin contre la « maladie des anti-migrants », ces gens fous ou idiots, au choix, qui sont récalcitrants à la pression médiatique et politique.

Ce numéro du programme de géopolitique évoque des questions importantes quant à la Finlande, l’UE et l’OTAN :
le rejet, par une part importante du peuple finlandais, de l’accueil des migrants.
Le parti présenté comme « populiste », celui qui a l’immense tort de s’occuper du peuple finlandais, a réuni 17,5% des suffrages lors des dernières élections.
Cela peut d’autant plus se comprendre que le pays est frappé par une disparition de ses emplois, mais le reproche gronde sur Arte…

finlande-migrants

Le bon sens paraît pourtant expliquer ce rejet populaire de l’immigration. Que la population finlandaise vieillisse est le principal argument des immigrationnistes, mais, puisque les Finlandais eux-mêmes ne parviennent plus à trouver d’emploi dans leur pays, à quoi bon chercher à les faire remplacer par des populations africaines ?
Quelle curiosité, de plus, de mêler l’accueil des réfugiés avec le comblement du déficit de population, soi-disant menace pour la Finlande. Les réfugiés sont censés venir pour trouver une protection pendant la guerre dans leur pays, pas pour repeupler celui des autres. Cela veut tout dire…

– le pays était l’un des plus prospères de l’UE quand il y est entré en 1995. Il est désormais l’un des plus en difficultés. Vive l’UE.
– ce pays a historiquement et économiquement des liens extrêmement forts avec la Russie, ce qui doit être mis en relation avec la question de la participation à l’UE.
En effet, les conflits entre l’UE et la Russie ont nui aux relations commerciales avec celle qui fut le premier partenaire de la Finlande.
– la Finlande ne fait pas partie de l’OTAN et la population est majoritairement hostile à une adhésion à l’OTAN, en raison de son attachement à ses liens avec la Russie, désormais envisagée comme un ennemi ou quasi-ennemi.

Je me demande si l’élection de Donald Trump sera susceptible d’avoir un impact sur cette question d’actualité et pourrait résoudre le dilemme auquel la Finlande, dont la position est stratégique, est confrontée

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


9 thoughts on “Arte : le Dessous des cartes consacré à la Finlande, pour mieux nous faire la leçon sur les migrants ?

  1. Avatarseveric2009

    Souhaitons que l’effet domino atteigne la FINLANDE,la SUÈDE et LA NORVÈGE,comme il devrait faire basculer toute l’Europe vers les « PATRIOTES »nous sommes tous de mêmes racines,de même culture,et d’histoire qui s’entremêlent les unes dans les autres,tout en ayant chacun notre spécificité,gageons que le tsunami »TRUMP »,déferle sur notre bonne vieille EUROPE,pour ce qui est de renouvellement des populations,une simple politique familiale avec,au lieux de payer des immigrés clandestins musulmans payés a nous conquérir et soit disant s’occuper de notre renouvellement,de payer nos femmes a rester a la maison et faire des enfants de nos origines,mais cela n’entre pas dans les perspectives de mondialo-capitalistes de « BRUXELLES..!!

  2. Avatarbutterworth

    le parti s appelle LES VRAIS FINLANDAIS pays en marche vers la pauvrete comme la France voir indice idh mondial tableau de plus la politique est hostile aux migrants ils ne restent pas voir reportages vice news plus d aides population hostile et surtout LE CLIMAT DEVENEZ LAPON PAS FACILE ET PAS DE TRAVAIL POUR VUES SOLDIERS OF ODIN FINLANDE

  3. AvatarXtemps

    Cela montre encore une fois de plus la dictature de l’union européenne à comportements Fascistes et profondément malhonnêtes, qui s’immisce directement, et un peu trop, dans les affaires des peuples européens, qui prennent des décisions avec des prétextes bidons, pour justifier leurs actes, comme le vieillissement de la population, quand c’est pas la racisme et autres excuses bidons en cas de refus, et n’hésite pas à imposer de force contre la volonté des peuples européens, toujours sous couvert de bonne intentions.
    Nous ne pouvons plus dorénavant considérer l’union européenne comme étant une démocratie de près ou de loin, mais bien une dictature Fasciste et manipulateur, et premier ennemi des européens, qu’il faut dénoncer sans cesse, comme Marine Lepen l’avait fait.
    Et rien n’est fait par hasard, tout est voulu, tous les graves problèmes que nous avons viennent exclusivement de l’union européenne et des USA.
    Et je me méfie de tout avec ces ordures, même les dentifrices, les vaccins, et depuis que j’ai entendu parler Jane Burgemeister avec le H1N1, je me méfie de la nourriture, les boissons, les médias, l’enseignement, tout est ou presque pollué par ces parasites.
    Pour moi, même les virus comme le sida, l’ébola, le zika, la peste, le choléra, la grippe espagnole et bien d’autres, n’existent pas dans la nature et ont été fabriqué en laboratoire, et ils les utilisent.
    Tous les conflits, toutes les guerres sont provoqués par les mêmes, et rien est fait pour la paix dans le monde.
    Toutes les lois sont bafoués par les mêmes.
    La pauvreté dans le monde et chez nous, sont provoqués par les mêmes.
    Pour les gens peu avertis appelleraient çà de la paranoïa, voir des complots partout.
    Qu’ils sortent déjà, d’eux mêmes, dans la rue dans certain quartier et confronter la réalité.
    Pour moi c’est claire, ils veulent nous éliminer et une grande partie de la population mondial y compris les musulmans.
    Et maintenant voir pourquoi et quels sont les raisons, sommes nous si dangereux pour ces gens là, pour vouloir nous éliminer?, voir d’autres questions pour quels intérêts d’agir de la sorte.

  4. Avatarcamille

    @severic2009

    « payer nos femmes a rester a la maison » je vous conseille de vous convertir à l’islam. Chez les musulmans effectivement ça se passe comme ça, le mari rnetre du travail et met les pieds sur la table pendant que sa femme est aux petits soins (je suis attaché commercial et j’ai souvent vu cette scène de mes yeux chez eux) mais chez nous l’homme fait également le ménage, la vaisselle, la bouffe ….. Ne croyez pas un jour que les françaises deviendront comme ça même pas en rêve on est pas vos boniches que ce soit clair !!

  5. AvatarJuju

    De tout les pays Nordiques, c’est bien la Suède qui est le plus malade en ce qui concerne l’Islamisation (l’un des plus malades d’Europe même).

    Cet article de Novopress, fait vraiment peur :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi784natKvQAhXJXRQKHQKmCWMQFggbMAA&url=http%3A%2F%2Ffr.novopress.info%2F201136%2Fune-manifestation-a-lexterieur-du-parlement-a-stockholm-appelle-a-lislamisation%2F&usg=AFQjCNE9w9t8d5dQbJeYHAI9WPj5EPojIw

  6. frejusienfrejusien

    il y a bcp de femmes qui aimeraient rester élever leurs enfants à la maison, si on leur donnait un salaire de mère de famille, et pour ne pas faire de sexisme, on attribuerait également le même salaire au papa, si c’est lui qui veut rester à la maison, il y en a déjà qquns , des papas, qui restent à la maison élever leurs enfants, ça leur plait, donc pas de jaloux,
    car cet invasion est programmée par les cinglés de bruxelles , pour la raison que nous ne faisons plus d’enfants, ils comptent sur les envahisseurs pour peupler encore plus nos territoires, mais dans quel but obscur ? alors qu’il n’y a pas suffisamment de travail pour tous, il n’y a pas suffisamment de logements , etc…
    on est dirigés par des fous, ! faut les mettre à l’asile

Comments are closed.