Pays-Bas : violente manifestation contre « le père fouettard », considéré comme raciste !


Pays-Bas : violente manifestation contre « le père fouettard », considéré comme raciste !

Effectivement il y a bien des Noirs sur les bouteilles d’Evian donc mon mari va boycotter.

C’est pareil dans les pubs. On nous les impose de plus en plus.

Par contre, ces Messieurs n’apprécient pas des traditions européennes datant du XVIè siècle. Rotterdam samedi dernier :

A Rotterdam, des heurts ont éclaté entre la police et des manifestants contre le personnage du père Fouettard. Pour eux, la représentation du personnage est raciste.


VIDEO. Au Pays-Bas, la tradition du Père Fouettard fait polémique

La police néerlandaise a indiqué avoir arrêté, samedi 12 novembre, environ 190 personnes manifestant leur opposition au personnage folklorique de « Zwarte Piet » ou « Pierre noir », aussi appelé « père Fouettard », accompagnant le défilé traditionnel de Saint-Nicolas et accusé d’être un stéréotype raciste.

Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées dans la matinée à Maassluis pour assister, sous haute sécurité, à l’événement, dont l’origine remonte au XVIe siècle : Saint-Nicolas et ses compagnons apportent des cadeaux aux enfants début décembre.

Une tradition raciste

Nombreux sont ceux qui refusent de voir la tradition modifiée, tandis que pour ses opposants, « Pierre noir », avec sa coiffe afro, sa peau noire, ses boucles d’oreilles clinquantes et son costume médiéval criard, rappelle le temps où les Néerlandais exploitaient des esclaves, particulièrement au Surinam. De plus, les personnes incarnant le père Fouettard sont principalement de couleur blanche qui se peignent la peau en noir, ce qui s’inscrit dans le débat autour de la « black face » qui a lieu depuis ces dernières années.

http://www.francetvinfo.fr/monde/pays-bas/video-aux-pays-bas-la-tradition-du-pere-fouettard-fait-polemique_1919055.html#xtor=AL-67-%5Bvideo%5D

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Pays-Bas : violente manifestation contre « le père fouettard », considéré comme raciste !

  1. Avatarpatrice

    dans ces conditions,qu’ils nous remettent la pub, YA BON BANANIA, avec la tronche d’un noir sur la boite comme à la belle époque.

  2. AvatarLouis

    Haha: Si je reste logique nous devrions en arriver bientôt à désigner un homme « noir », d’homme blanc, c’est ça ?
    Sauf s’il est victime d’une quelconque agression, discrimination, stigmatisation, ça va de soi, en quel cas il redevient un pauvre « noir » persécuté.
    J’ai au moins intégré celà, c’est un bon début…

    J’avoue ne plus y « voir très clair »: J’aimerais tant que possible éviter de coûteux démêlés judiciaires…

  3. Avatarcayssials

    la terre est ainsi faite il y a des blancs il y a des noirs des jaunes des caca d’oie( les arabes)
    on y peut rien c’est comme ça tout comme il y a des races,des races de chiens,de chats d’arbres d’animaux de toutes sortes, et d’hommes le monde est comme ça on y peut rien c’est la nature.;
    Par contre certaines races d’hommes qui veulent nous imposer leur logiques là c’est pas normal
    ils veulent bien qu’on fasse abstraction de nos coutumes et nos traditions c’est pas normal
    On devrais fonctionner autrement pour chaque coutumes et tradition qu’on perd pour eux on devrais faire pareil, pas de ramadan et toutes leur conneries qui sont pas de chez nous.
    OEIL POUR OEIL DENTS POUR DENTS

  4. frejusienfrejusien

    quelle connerie tous ces antiracistes !
    la réflexion très juste concernant la nature, il y a des races chez les chiens et les chats etc,.. et on ne crée pas des sos raciste-animaux, discrimination !
    ça commence à me saouler grave ces revendications tous azimuts !
    si les coutumes des pays qu’ils envahissent ne leur conviennent pas, qu’ils rentrent chez eux ! personne ne les retiendra, la porte est grande ouverte ! ouste ! du balai ! foutez-nous la paix, qu’on respire enfin un air de liberté, qu’on puisse faire nos fêtes sans ces pisse-froid, ces empêcheurs de tourner en rond, ces emmerdeurs la bouche pleine de revendications dont on n’a rien à foutre,
    on a nos traditions, on a nos coutumes, on fête Noël et la saint Nicolas et qq soient nos fêtes, n’y touchez pas, bandes de moins que rien, à qui on donne tout, et qui en veulent toujours plus,
    maintenant, nous on dit : CA SUFFIT, on ne cédera plus un pouce de terrain, c’est à vous de partir !

  5. Avatarangora

    les Arabes font partie de la race blanche. mais je ne suis pas sure qu’ils le savent.la plupart des Français non plus d’ailleurs.

      1. Avatarangora

        c’est ce qu’on apprenait au collège dans les années 60 et meme plus tard. ceci dit je n’ai pas fait d’études d’ethnologie. avec internet ça doit pouvoir se vérifier.

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Je crois que vous avez raison, les Arabes sont classés dans la race blanche. Pour nous, évidemment, ils paraissent bien bronzés … mais ce n’est pas une raison suffisante pour les exclure.

  6. Avatarguiĺlotin

    Le père fouettard
    fais partie des traditions
    en Lorraine Pologne et les pays nordique
    qu’elle bande connard
    il ne sont pas obligé de fêter la St Nicolas

  7. Avatarbutterworth

    que les manifestants s occupent des soudanais noirs musulmans massacrant des chrétiens noirs les reduisant en esclavage des meurtres en afrique des pygmées et albinos sans compter les massacres inter ethniques entre africains IL FAUT LES ENVOYER SUR PLACE LES IDIOTS ET IDIOTES

  8. AvatarRoland l'Alsacien

    REMIGRATION,REMIGRATION,REMIGRATION,DE TOUT MUSULMANS EN FRANCE ET EN EUROPE !!!
    DEHORS TOUT CES SECTAIRES AVEC LEUR SECTE ISLAM !!!
    ONT EST CHEZ NOUS ! ONT EST CHEZ NOUS !
    ISLAM ASSASSINS ,ISLAM ASSASSINS ,ISLAM PÉDOPHILE,
    ISLAM VIOLEUR,ISLAM AGRESSEUR,ISLAM VOLEUR,ISLAM MENTEUR ,
    ISLAM DE LA MERDE A ÉVACUER DANS LES CHIOTS !!!

  9. Avatarpatrice

    depuis quand les arabes sont des blancs, pour moi ils ne l’ont jamais étaient ou alors ils sont atteint du syndrome du double effet Kiss cool.

  10. AvatarFilouthai

    Il y a déjà un con (golais) qui en France a attaqué les héritiers d’Herge au prétexte que « Tintin au Congo » est un album raciste.

  11. Avatarpirlouit

    juste une comparaison entre le bien et le mal.le jour et la nuit.rien avoir avec les races.montrer aux enfants ce qu’il se fait ou pas .mais quelle misère et tristesse.

  12. AvatarJ

    Plus ils font ce genre de manifestations, plus ils provoquent l’effet contraire : les gens en ont de plus en plus ras-le-bol des minorités ethniques geignardes qui passent leur temps à hurler au racisme. De fait, ils provoquent bel et bien le racisme, ceci est dû à l’exaspération.

  13. Avatarune Française

    Par contre ,les subsahariens ne trouvent rien à redire sur le fait de figurer sur les bouteilles d’Evian et dans les pubs et les interviews de manière invasive.

    Alors qu’en 2013 et 2014 la marque allemande Haribo retirait de la vente, en France et en Suède des bonbons à la réglisse jugés racistes par certains « internautes »
    Ne riez pas, ce n’est pas une plaisanterie (même si tant de bêtise me fait pouffer)
    http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/01/17/accuse-de-racisme-haribo-elimine-ses-bonbons-noirs_4350208_3238.html

    Trions donc ce qui convient à ces individus et soumettons-nous à leur volonté.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ils vont pas oser nous supprimer le chocolat noir pour racisme et le chocolat blanc, ensuite, pour atteinte à la diversité quand même ?

      1. Avatarangora

        on ne sait jamais! en suisse certains ont attaqué une marque de lessive: le nounours était mis marron ou beige ou gris je ne sais plus dans la machine à laver et il ressortait tout blanc.
        c’était mignon et marrant; ça a déplu pour racisme!!!!!!!!!!

  14. AvatarXtemps

    Le Père fouettard était un ramoneur de cheminée, c’était normal qu’ ils était noir de suie, pas un noir africain!, ils sont cons ou quoi.
    Pourquoi pas les mineurs de charbons tant qu’ils y sont.
    Ils sont sûrement payé par ces imbéciles de Goldman Sach et cette vielles carpette de George Soros, ils s’attaquent à la culture et les traditions européennes, les mineurs n’en font pas partie.
    Les mêmes imbéciles contre Trump.
    Ils ont essayé avec le sapin de Noël à Bruxelles.
    Vous ne voyez pas ces imbéciles faire la même chose contre les musulmans et leur saloperie de viande halal ou la haine dans les mosquées, le Père Fouettard est plus dangereux pour ces imbéciles.

  15. AvatarSylvie

    Les populations d’Afrique du Nord, Algérie, Maroc, Tunisie sont des populations à majorité berbérophone. Les Arabes ne représentent qu’une infime minorité.

    Regardez l’Histoire de ces pays qui à l’époque de l’Antiquité ont été colonisés par les Romains.Ces derniers ont raflé le long des côtes méditerranéennes l’essentielle des populations européennes (gauloises et ibères) pour peupler l’Afrique du Nord, territoire vide.
    Car à l’origine l’Afrique du Nord n’avait peu ou pas du tout de population.
    A partir du 7ème et du 8ème siècle, les invasions arabes se sont multipliées sur ces territoires… en dépit des résistances berbères.

  16. AvatarDunois

    Il y a un gouffre sidéral entre nous, les gens normaux et les musulmans. Nous, nous pensons et nous réfléchissons, nous progressons toujours avec l’esprit ouvert alors qu’eux font exactement l’inverse. Il n’y a donc aucun dialogue constructif possible avec les musulmans. Le seul langage qu’ils comprennent est celui de la violence et de la destruction. En dehors de cela, rien ! N’espérez donc pas de progrès ni d’accords avec eux. Ils sont en outre des spécialistes en matière de trahison depuis des siècles.

  17. frejusienfrejusien

    ah ! trahison ! je me disais bien qu’ils avaient bcp de points communs avec la gauche !
    Exact ! nous pensons, nous réfléchissons, nous créons, nous évoluons ! (et qu’est-ce qu’ils en profitent!)
    Eux , ne peuvent pas le faire, car ils sont conditionnés dès l’enfance par l’école coranique qui consiste à réciter pendant des heures et des jours et des années, toutes les âneries arriérées de leur livre satanique, ils sont figés dans le passé, condamnés à vivre et revivre encore , disons au 12 ème siècle, date approximative à laquelle cette « brillante » civilisation s’est figée de manière définitive et irrémédiable.
    possible que leur agressivité destructrice vienne de leur frustration, un cerveau brimé pendant des générations, ça laisse des séquelles !

Comments are closed.