Bataclan : simples victimes de « pas-de-chance » dans la presse…


Bataclan : simples victimes de « pas-de-chance » dans la presse…

« Cogito, ergo sum » (« Je pense, donc je suis », pour les victimes du terrorisme anti-latin)

Avant-hier, c’était sur les paroles de la Marseillaise que notre municipalité a mises dans un petit « Livre de chants » distribué au début de la cérémonie du 11 novembre, où il y avait beaucoup de monde, mais seulement une vingtaine d’enfants du primaire, embrigadés dans une chorale qui a exécuté (cf. peloton d’exécution) un couplet de la Marseillaise.

Et je lis :
1er couplet, bien connu, vers 5-8 :
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes.

3ème couplet, vers 1-2 et 7-8 :
Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !

De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !

Ce matin, sur RTL, les commentaires autour de la réouverture du Bataclan et des diverses commémorations des attentats d’il y a un an : « terroristes » est mentionné de nombreuses fois, jamais « islamistes », encore moins « islam » ou « musulmans ».

Au fond, les victimes l’ont été du « pas-de-chance ». Comme nous tous d’avoir Hollande et sa clique (même en débandade), les journaleux subventionnés, etc.

L’espoir viendrait-il des pays qui, du Pacifique à l’Oural partagent notre vieille civilisation… et s’en souviennent ?




Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l'armée de l'air retraité


6 thoughts on “Bataclan : simples victimes de « pas-de-chance » dans la presse…

  1. lepatriot

    le mot terroriste cache volontairement la cause de l’effet. le terrorisme à toujours exister mais les causes ont été différentes des unes des autres. Ce mot dissimule la raison de l’existence du terroriste. le terroriste est responsable de ce qui se passe en France, du moins c’est ce que le gouvernement traitre à la nation s’emploie à faire croire. La cause est irréfutablement l’islam mais ces traitres à la France ont des affaires avec l’islam, l’europe se sert de l’islam pour des objectifs financier et de manipulations des peuples, ils font croire aux nations que seul, le terroriste est responsable. Le terroriste est comme une balle de révolver, il faut quelqu’un pour appuyer sur la détente et, le pire, est que l’islam appuie sur la détente mais aussi l’europe donc, tout les élus des nations qui la compose,bon gré, malgré. » L’homme ne doit pas être vainqueur de l’homme mais de son avenir » TB.

  2. butterworth

    le terrorisme seul ne veut rien dire definition repandre la terreur a des fins religieuses politiques ici il s agit de terrorisme induit par l islam donc terrorisme musulman suivant une ideologie politico religieuse voir web

  3. J

    Ce soir, on met le JT juste pour terminer le repas. On parle donc de l’hommage au Bataclan, et qui le journaliste a interviewé ? Une voilée ! Ils n’ont aucune figure, aucune pudeur, ni aucune honte.

  4. apo

    Comme nom pseudo l’indique : ras le bol de tout cela.
    Ras le bol de cette alternance LRPS (ex UMPS).
    Ras le bol de ces attaques terroristes.
    Ras le bol de voir notre société s’appauvrir de mois en mois.
    Ras le bol de voir notre beau pays envahi.
    Ras le bol général … la liste est beaucoup trop longue.
    A titre d’exemple, et pour imager mes propos de ras le bol : hommage du 13/11.
    Je n’ai rien contre les hommages, c’est même nécessaire ; mais que l’on arrête de se voiler la face (expression à prendre au degré que vous souhaiterez) : quelles ont été les mesures prises pour éviter de nouveaux attentats ?
    Le pays a réellement été profondément marqué par ces actes terroristes. Nous avons tous perdu de la famille, des amis, ou en tout cas des compatriotes parmi les victimes (à quelques exceptions près en fonction du nom patronymique, car certains n’ont jamais été et ne seront jamais mes compatriotes).
    Et un an après, Sting (qui me déçoit énormément) entonne une chanson titrée « Inch’allah ». La honte. Cette information n’est par ailleurs pas relayée par nos médias nationaux : on nous a juste vanté les mérites de Sting et de son collabo-islamo-trompettiste dont j’ai oublié le nom tellement il est sans intérêt.
    Tiens donc, puisque ces odieux actes du 13 novembre ont été perpétrés au nom d’une prétendue divinité parmi les divinités, pourquoi les adeptes de cette religion, soit disant opposés à ce genre d’acte de terreur, n’ont-ils pas défilé et organisé une marche blanche pour l’occasion et soutenir le peuple français meurtri dans sa chair. Ou étaient-ils ce dimanche nos petits amis du Culte muz et toute la clic !
    Je vous laisse le soin de répondre à cette question, la situation posée ne souffrant d’aucune ambiguïté.
    Bref, la mesure prise pour contrer les attentats : L’Etat d’urgence : splendide ! D’une inefficacité redoutable.
    Notre superbe FH nous annonce que nous sommes en guerre ; dans le même temps les responsables du CAT (Centre d’analyse des Attentats) nous confirment que les 10 salopards ayant commis les 3 attentats de 2015 sont entrés sur le territoire à l’occasion des arrivages massifs (et c’est peu dire) de migrants.
     Réaction fort logique de notre FH : en faire entrer encore plus et les répartir sur l’ensemble du territoire : je vous laisse réfléchir à l’objectif recherché …
    Pour vous aider, on pourrait poser la situation sous l’équation suivante :

    Si 10 migrants sur 1 territoire = 3 attentats simultanées et 130 victimes environ

    Alors x migrants sur l’ensemble du territoire = combien d’attentats ? et combien de victimes ?

    J’espère ne jamais connaître la réponse.

    Par conséquent,
    Je vous encourage tous à conseiller à nos amis les « pro-migrants », de montrer l’exemple, et d’accueillir en leur demeure, au minimum un de ces types … vous allez bien rire en voyant leur réaction !
    Etrangement les bonnes volontés vont disparaître d’un coup, d’un seul !
    Je me suis très récemment rendu compte que tous ces cons de « pro-migrants » avaient finalement trouvés dans cette cause (pas la plus vertueuse je vous l’accorde), le moyen d’exister !
    En effet le « pro-migrant » est en règle générale quelqu’un d’assez transparent, doté d’un QI en dessous de la moyenne pour croire et s’auto-convaincre que sa famille, ses proches et ses amis ne subiront aucune conséquence de cette gangrène générale. Par ricochet, on pourrait en déduire que le « pro-migrant » pourrait même être isolé « socialement » (pas d’amis, rejeté par sa famille, …) voire même finalement peut-être est-il complètement abruti pour militer pour une telle cause.
    Puisque je m’éloigne de mon propos, quittons Panurge et les « pro-migrants » pour revenir à nos moutons : en effet, ce qui se passe dans notre pays est scandaleux, et nos deux partis politiques majeurs (LR PS) voudraient bien que les présidentielles se jouent encore entre eux deux.
    Je crois que nos petits hommes politiques ont cru qu’ils s’adressaient encore à nos dociles grands-parents ou très dociles arrières grands-parents … je crois qu’ils ont mesuré très récemment leur connerie, ou leur erreur de jugement sur ce point, car ils ne peuvent plus arrêter la machine à « primaires » qu’ils ont lancé et qui vont prendre en pleine face, avec de l’élan !!!
    Quand je dis ras le bol, c’est ras le bol :
    J’appelle l’ensemble de ceux qui me liront à aller voter aux 2 primaires : droite (et centre paraît-il) le week end prochain pour 2 euros, et gauche en janvier pour un euro.
    Pour la primaire de dimanche prochain, j’appelle à voter JF Poisson, et pour la primaire « gauchotte » j’appelle à voter MN Lienemann (déjà déclarée candidate).
    En effet ces deux candidats sous-dimensionnés n’auront aucune chance face à celle que notre peuple plébiscite maintenant.
    C’est la seule solution pour que cela change, ou tout du moins que l’on puisse imaginer caresser l’espoir que cela changera.
    Si c’est un Sarko, Juppé, Fillion, … ou un Hollande, Valls, … qui passait, rien ne changera et on continuera à payer dans tous les sens du terme, y compris de nos vies.
    Nous sommes déjà nombreux par chez moi à aller voter aux 2 primaires. D’autant que leur charte à signer n’engage absolument à rien … je vous encourage vivement à aller à ces primaires, comme moi et mon petit réseau le ferons. De surcroît, nous utiliserons tous un signe distinctif : nous serons équipés à la sauce « migrants », c’est-à-dire capuchés et écharpe jusque sur le nez !!! Juste histoire de se reconnaître et rire un bon coup.
    Du même coup, tant LR que le PS n’auront jamais eu autant de votants : mobilisation exceptionnelle, au-delà des espérances, et dépassant même le nombre d’adhérents à chaque parti … ça ce serait beau, et les gros calibres des partis y perdraient leur latin, en préalable au poste de président brigué.
    Tout le monde utilise les failles du système (trop nombreuses lois pro-islam, …) ; utilisons les moyens à notre disposition aussi, et en toute légalité.
    Je suis même disposé à prendre le pari que si pour les LR une trois têtes d’affiche n’est pas élue à la primaire, on va voir fleurir des petits partis politiques de ci de là, … et ce, malgré les engagements pris publiquement à soutenir le candidat vainqueur de la primaire …
    La politique c’est ça.

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    « Radicalisation, pas de paranoïa excessive »(Taubira sur Youtube)

    Bien sûr ce ne sont QUE 10 racailles qui n’ont FAIT QUE 200 victimes…une broutille quoi !
    comme disait un autre connard à l’époque « c’est pas plus que le crash d’un Airbus » !
    La spécificité c’est que tous les attentats sont justifiés par un torchon similaire à Mein Kampf.

    A voir et partager:
    7 raisons de quitter l’Islam – Preuve que l’Islam est faux – The Masked Arab
    https://www.youtube.com/watch?v=oZqVeOlFs6Q

  6. frejusien

    signer une charte ? faut-il y mettre son nom et son adresse ?
    dans ce cas le vote n’est plus anonyme, et s’ils utilisaient ces signatures pour établir des listes ?

Comments are closed.