Bataclan : « le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la vengeance »


Bataclan : « le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la vengeance »

C’est le cri du coeur d’un père écorché vif, détruit, qui depuis un an s’enfonce chaque jour davantage dans l’horreur d’avoir perdu son enfant, qui souffre chaque jour davantage. Pendant que le terroriste Abdeslav, soigné aux petits oignons, porte plainte pour atteinte à la vie privée…

Ils l’ont tous interviewé. France bleu, France 3… En mettant l’accent sur sa douleur, son histoire et celle de sa fille. Mais bien peu ont eu l’honnêteté de retranscrire tous ses mots, ses attaques contre le gouvernement et ses appels à la vengeance que l’on ne trouve que sur RMC.

Le plus soft ? France bleu :

Le nom de Nathalie Jardin esinscrit sur la plaque qui a été dévoilée ce dimanche devant le Bataclan à Paris. Mais Patrick Jardin ne se rendra pas aux cérémonies de commémoration : « c’est inutile« , estime-t-il, « on ne répond pas à des kalachnikovs avec des bougies« .

Envahi par la colère depuis ce 13 novembre 2015, « une colère qui ne me quittera jamais« , il considère que « rien n’a été fait depuisJe voudrais qu’on prenne les mesures pour que ça ne se reproduise pas. Mais les attentats n’ont servi à rien, c’est scandaleux, nos dirigeants n’ont pas pris les mesures. Il faut s’attendre à ce qu’il y en ait d’autres« .

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/13-novembre-un-apres-la-douleur-de-ceux-qui-ont-perdu-un-proche-1478859147

France 3 est un peu plus courageux :

Le drame aurait-il pu être évité ? Une question qui revient sans cesse dans la tête de Patrick Jardin. Le 13 novembre dernier, sa fille Nathalie, assistait au concert des Eagles of death métal. Depuis, il se refait le film de la soirée, et accuse les forces de l’ordre de ne pas être intervenues immédiatement. « 2h30 sous les balles, vous vous rendez compte de ce que c’est ? Moi, je me rends compte que pendant 2h30, ma fille, elle a peut-être agonisé. Elle a dû avoir peur, elle a dû pleurer. Et personne n’a rien fait pour la sauver ni pour sauver ses compagnons d’infortune. Je trouve ça révoltant !« 

Face à Manuel Valls, Patrick Jardin avait exprimé sa colère, deux jours après les attentats, parce qu’il n’avait aucune nouvelle de sa fille. Un an après, toujours amer, il accuse les autorités de ne pas avoir suffisamment anticipé les attaques terroristes et a déposé une plainte contre l’Etat et la ville de Paris. « L’Etat a fait preuve d’une incompétence notoire. A tous les niveaux. Que ce soir au niveau de la recherche des victimes lors de l’attentat lui-même. Pire : les militaires ont refusé de prêter leurs armes aux policiers de la BAC. Franchement, on tombe sur de l’irréel. On voit des gens qui sont en train de se faire mitrailler, on est là devant armés et on ne bouge pas. »

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/attentats-paris-an-apres-colere-du-pere-nathalie-jardin-morte-au-bataclan-1128275.html

 Et sur RMC, cet appel à la vengeance, soigneusement tu par les autres medias qui préfèrent mettre en valeur les proches de victimes atteintes du syndrome de Stockholm.

 

 

13 novembre: « On ne répond pas aux kalachnikovs par des bougies et des plaques sur les murs »

Patrick Jardin, qui a perdu sa fille Nathalie, régisseuse au Bataclan, dans les tueries du 13 novembre 2015, n’a pas souhaité participer aux commémorations ce dimanche. Pour lui, « le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la vengeance ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Résistance républicaine Ile de France


41 thoughts on “Bataclan : « le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la vengeance »

  1. Avatarguiĺlotin

    Ce monsieur a tout à fait raison
    les premiers responsable sont nos gouvernant
    et l heure de la vengeance à sonné.

  2. AvatarJC.P.

    Ce père a totalement raison. Je me souviens de son désarroi et de sa colère déjà en novembre 2015 devant les deux autrens ahuris / abrutis de la photo

  3. Avatarcayssials

    ce gouvernement de pourris qui osent traiter avec les pires criminels de la planéte que sont les quataris et les saoudiens
    quelle honte .
    C’est vrai ils ont rien fait depuis la preuve avec nice et les attaques évités de justesse
    On a a faire a des traitres
    et les prochains attentats seront surement pire
    et c’est pas en votant a gauche ou a droite que ça changera

  4. Avatarlepatriot

    nous avons perdu des frères et des sœurs de la maison France dont les murs s’écroulent sous le poids de ces incapables vendus à l’islam. Ils n’imaginent pas que leurs insolences dans leur posture d’élus oligarchiques, non pas intellectuelles mais ploutocrates, sera la cible prioritaire lorsqu’il sera temps de s’occuper de cela. La colère du peuple Français se dirigera d’abord vers les traitres que sont ces pourripoliticiens de maintenant, d’avant et ceux qui pensent que demain ils le seront, venez qu’ont vous repères les traitres. Depuis trop longtemps notre fierté d’être Français est bafouée, depuis trop longtemps vous vous permettez d’injurier les Français qui défendent leur patrie de racistes alors qu’avant on les nommaient soldats, résistants. Vous vous imaginez pas à quel point vos têtes à la con répugnent.
    Vous permettez a l’islam de tuer mes frères et mes sœurs de nation, liés, nous le sommes, par le sang de nos ancêtres et celui perdu lors de ces attentats. Vous êtes mes ennemis pour cela.

  5. Avatarencore et encore

    je n’ ai pas pu lire jusqu au bout

    je suis père moi aussi ….

    une souffrance semblable elle te pousse a t’ armer d’ une mitrailleuse et a ton tour d’ en flinguer le double, dans n’ importe quel lieu ou ils se réunissent et par centaine ou par milliers a l’ occasion de certaines « rencontres » ou « salons » ou ils recréent cette atmosphère haineuse,arrogante,conquérante et ou ils affichent leur mépris et haine de la France et des Français

    plus rien a dire…les mots sont inutiles

    les actes ? seul le désespoir les provoquera

    que la mort soit au bout, aucun problème…surtout que la vie de ce père est depuis une mort de tous les jours..

  6. AvatarJ

    Il a raison, et pas l’autre avec son « vous n’aurez pas ma haine ». Courage à ce monsieur, j’espère que beaucoup le rejoindront.

  7. Avatarlepatriot

    Peuples des nations esclaves de l’europe, il est grand temps de se réunir pour les mêmes valeurs qui ont fait de nos ancêtres des ennemis entre-eux, forgeant ainsi nos valeurs occidentales communes qui nous ont réunis sur un même continent. C’est ce continent que veulent détruire les musulmans qui se cachent derrière le cul de l’islam pour dissimuler leur ambition ancestrale,envahir la vieille europe. C’est ce même continent que veulent voler ces putes européennes qui ont déserté leur nation pour l’intérêt financier. Ne vous laissez pas berner de « la politique » par qui le mal est arrivé,par qui l’injure est le seul verbe employé envers le peuple, par qui le sang à été versé, par qui les lames trancheront la gorge de vos enfants.

  8. AvatarAlma

    Que de clairvoyance dans un océan de poudre aux yeux! Je suis persuadé que la majorité des parents de victimes pensent comme lui mais la Pravda marche à tout les coups.
    Et ce abdeslam là, il mérite un bout de corde , ou une balle , ou une décapitation , pourriture va!
    Quel pays au monde , et je ne parle pas des pays musulmans, auraient laissé une ordure pareils vivants?

  9. MaximeMaxime

    Les militaires n’ont pas pu intervenir car ils n’appartenaient pas à l’équipe spéciale apte à intervenir sur des attentats de cette gravité.
    Même si cela peut paraître choquant et même si toute mort est à déplorer, dans ces circonstances, celle d’un civil est lourde de conséquence que celle d’un militaire, car un militaire est susceptible de sauver la vie de très nombreux civils. Il était donc normal de ne pas envoyer des militaires se faire tuer s’ils n’étaient pas assez préparés.
    « Mieux vaut prévenir que guérir », mais quiconque propose de prévenir, en application du principe de précaution, est insulté, vilipendé et traité de raciste.
    L’illusion d’un monde sécuritaire demeure, mais ce genre d’événement montre que ça ne tient qu’à un fil.
    C’est un cercle vicieux.
    Il appartient aux familles de victimes, qui peuvent trouver un écho dans les médias, toujours avides de les interroger, et qui peuvent également toucher le public grâce à la sensibilité, une arme à déployer dans cette guerre d’arguments et cette conquête de l’opinion, de le dire à cette occasion.

    1. deniauddeniaud

      @maxime
      « Il appartient aux familles de victimes, qui peuvent trouver un écho dans les médias, toujours avides de les interroger, et qui peuvent également toucher le public grâce à la sensibilité, une arme à déployer dans cette guerre d’arguments et cette conquête de l’opinion, de le dire à cette occasion. »

      Bien sûr, cher Maxime, mais il ne faut pas oublier, quand on est interviewé, que les médias font des coupures, des silences comme ils veulent, et les témoignages sont donc déformés en définitive.
      Non seulement les témoins-victimes doivent avoir beaucoup de courage mais aussi doivent insister lourdement à chaque phrase, répéter inlassablement les faits pour que la réalité passe enfin à l’écran ou à la radio.
      A la longue, il en restera bien quelque chose dans l’esprit du public.

  10. AvatarLouis

    « Franchement, on tombe sur de l’irréel. On voit des gens qui sont en train de se faire mitrailler, on est là devant armés et on ne bouge pas.  »

    « Pendant que le terroriste abdeslam, soigné aux petits oignons, porte plainte pour atteinte à la vie privée »

    Ce n’est plus de l’irréel, c’est, en plus de l’incompétence incompréhensible, avant et pendant l’attentat: Une insulte gratuite à l’encontre de toutes les familles et des victimes.
    Il y a largement de quoi déclencher une révolution digne de 1789, mais pendant ce temps on allume des bougies, et d’autres « vous n’aurez pas ma haine »!!!

    Moi non plus je ne leur voue pas de haine à ces tueurs, je rêve juste de leur arracher la langue, les ongles, de les bruler à petit feu…
    Mais sans haine aucune !!

  11. BeateBeate

    Riposter n’eat pas de la vengeance, Pierre 978.
    Riposter est une légitime contre-attaque.

    Le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la contre-attaque pour rendre justice aux victimes du jihad en France et protéger notre Peuple

  12. Avatarlepatriot

    Je n’aurai jamais pensé un jour à ce genre d’écriture, dont la douleur mélangée a la colère, au dégout, en font sa couleur. Mais comment peut-ont être indifférent de la douleur de ce monsieur qui à perdu sa fille à cause des politiciens qui ne méritent plus le respect qui devrait leur être dû. L’esprit patriotique c’est révélé au fil des jours, des attentats, de la réalité d’un islam envahissant sournoisement nos nations, de ces élus qui, depuis bien longtemps, ont abandonné leurs peuples pour l’europe dont l’objectif premier est dépeupler les nations héritières de leurs histoires communes. Nous payons ce que les juifs ont subi d’une France qui les a abandonné dans les mains de l’ennemi. Cela se répète mais maintenant ce sont les Français qui sont abandonnés par leurs gouvernements. pardon de cette comparaison mais elle est tellement vraie. Nous, patriotes, pouvons comprendre ce qu’ils ont ressenti. Sommes nous cela, un peuple lâche? Nous sommes envahis, c’est indéniable, et ce n’est pas mon écrit qui va changer quoique ce soit. j’en suis conscient. La politique est sans valeurs donc, elle n’y changera rien,bien au contraire, elle envenime davantage. La seule solution, ceux et celles qui croient en la France, aux Français, à leurs valeurs, et qui ont une position dans la place politique et/ou reconnue par les français, doivent faire valoir leur droit en dehors de la politique, car c’est elle qui étouffe toutes initiatives. Le peuple doit naitre de lui même en dehors de tout protocole assassins des Français. Mais vous, les élites de la France, avez vous assez de courage pour le faire? Le peuple a besoin de vous, assemblez vous et le peuple s’assemblera, la patrie est sa raison, les politiciens et les musulmans,les ennemis à sa patrie.

  13. AvatarXtemps

    L’Union Européenne Fasciste, Anti-européens, antidémocratique et tous ces élus complices et corrompus, sont des assassins, des criminels, des tyrans, ils ont du sang sur les mains.
    HONTE! à EUX!
    Avons nous aussi le droit à une marche du silence pour nos disparus, avec des posters et banderoles, comme les mères de la place de Mai au Chili.
    Nous sommes avec Patrick Jardin, avec les policiers, pompiers, gendarmes, l’armée de France, comme toutes les forces de l’ordre et armées de tous les pays Européens, et toutes les Victimes de toute l’Europe.
    Comme ce Patrick Jardin et bien d’autres, ayons le courage de dire tout haut à ces responsables criminels qui nous dirigent ce que nous pensons.
    Et qu’ils dégagent! et l’islam avec!, dehors!, vive! l’indépendance, vive la liberté!.

  14. Avatarsacaram

    Donnez moi abdelsam pour le faire parler j’ai une méthode que j’ai connu en afga . Perso je ferais de la place également dans nos prisons. Les droits des hommes, c’est le droit d’être juste.

  15. Avatarseveric2009

    La vengeance…???,on est mal barré,on les fait rentrer par milliers voir millions et on les dispersé dans nos campagnes,après va t-en retrouver les djihadistes là dedans qui de plus sèment leurs venins,chez leurs semblables musulmans,ha…le plan d’invasion de nos traîtres de gouvernants se referme sur nous…!!!

  16. AvatarMarc

    Je suis persuadé que les faiblards qui sont INCAPABLES de HAÏR, sont également INCAPABLES D’AIMER!! Haïr ses ennemis, et souhaiter la VEGEANCE, est la SEULE attitude digne et honorable dans ces cas-là! Le déferlement de « syndrome de Stockholm » auquel on assiste dans tous nos « merdias » est franchement répugnant et abject!… Moi je dis: RIPOSTONS COUP POUR COUP!!! Je n’en dirai pas plus!…

  17. Avatarkancau11

    Pas encore assez de morts, pas encore assez de gens abimés dans leur chair, j’ai vu un reportage sur une belle jeune femme dont 1/4 du visage a été emporté par une balle de kalach, elle en est à sa 11ème opération en un an, çà va durer encore longtemps avant que çà pète.

  18. AvatarSuzanne94

    D’après du peu que j’ai entendu concernant ces attentats, il y aurait eu beaucoup de « cafouillages  » entre différents groupes de police……Le premier Ministre dès le lendemain, à fait une intervew à la télé pour dire que nous allons devoir nous adapter au terrorisme!!!! Ce qui prouve sans aucun doute, l’incompétence de ce gouvernement! Ce qui me trouble dans tout ceci, c’est l’évangélisme du peuple Français, même des proches des victimes!!!!!!!

  19. AvatarChistian jour

    Il a 100% raison, Les bougies c’est fini, il faut s’en prendre aux envahisseurs et les jeter dehors. Ce gouvernement est incapable de nous protéger, pire il fait amis amis avec l’envahisseur. Ces gens qui n’ont pas de colère contre les assassins me foutent la gerbe, c’est pas normal, c’est des faibles qui se feront égorger sans se défendre et c’est pas comme ça que l’on protège ses enfants.

  20. AvatarDIOGENE

    Je suis de tout coeur avec ce père meurtri, qui doit gérer la pire des douleurs, et qui évolue dans un monde de lâches et d’autruches…dont la seule mission est de faire de beaux discours avec une belle cravate.

    1. AvatarEvelyne

      Dans un cas d’extrême gravité comme celui-ci, c’est à l’Humain d’agir et non au « militaire », sinon, à quoi bon être sur terre ? A quoi bon exercer un métier pour « défendre la veuve et l’orphelin » ? La réaction des militaires est d’une absurdité totale ! Ordre ou pas, il y a des cas où l’humain se doit de riposter, même si le militaire devra assumer plus tard sa « désobéissance » ! Chacun doit agir avec sa conscience !

      1. AvatarSjean-louis

        Tout à fait d’accord avec vous Evelyne ! les militaires auraient dû intervenir parce qu’ils appréciaient le danger et, dans ce cas, la riposte était nécessaire pour assistance à personne en danger tout simplement. La vaillance d’un militaire est aussi son initiative sans attendre un ordre.

  21. AvatarDunois

    Vous rêvez tout debout ! Vous savez bien que c’est le gouvernement qui a commandité toutes ces merdes. La riposte oui, mais d’abord, il faut virer ce gouvernement. Il n’est pas incompétent, il est criminel.

  22. Avatardurandurand

    Je suis d’accord avec ce Monsieur , ce père de famille qui dit : l’heure est à la vengeance !
    Quand nous voyons les bonobos remettent des bougies sur les lieux des massacres , je me dis: ils n’ont toujours pas compris , les djihadistes islamistes doivent bien se marrer en voyant tout ce cinéma ,c’est pas ça l’islammme paas d’ammmalgammme ,vous n’aurez pas ma hainnnne , franchement les islamistes doivent vraiment foutrement rigoler devant tant de lâcheter d’une grande partie du peuple français .C’est que le formatage à la boboïtude a très bien fonctionner depuis près de 40 ans .
    Le réveil a commencé dans le sang et la mort , je suis au regret de dire ça , mais il faudra encore plus de morts pour que la moitié du peuple français ai l’électrochoc salvateur qui le poussera a rejoindre le camp des Patriotes en tout les cas , je fonde sur cet espoir !

  23. Avatarute trahison

    Non, la réaction des français n’est pas normale ! Je pense que beaucoup ont peur d’être taxés de racisme. Vous savez bien qu’aujourd’hui, être « raciste » est le summum de l’ignominie, de l’horreur, et doit être puni de la façon la plus drastique ! par contre, trahir son pays, le livrer clés en main au pire ennemi qui soit, obliger le peuple, « contre son gré » à accueillir des populations qui lui sont hostiles et obliger ce même peuple, héritier d’une civilisation brillante et d’une Histoire épique, à adopter une loi-religion arriérée d’arriérés, ce crime de haute trahison…pas de problème, il est même récompensé ! Nous sommes donc tous d’accord: la peur doit changer de camp ! Déjà, aux U.S.A, l’élection de Trump flanque la trouille aux muzz ! faisons pareil , car notre indigne gouvernement de cloportes, lui, va faire des dégâts avant 2017 ! Ils n’ont plus rien à perdre…quoique…le crime de haute trahison se paie, tôt ou tard, par la bascule à Charlot, la corde ou le peloton !

  24. AvatarVerdammt

    Ce que l’on vit maintenant nous l’avions connu en Algérie Française.
    Nous avions tous les bien pensants de l’époque et porteurs de valises pour l’ennemi
    Trahis par la France et mal reçu par les Français.
    Je pourrais développer ici…
    Aujourd’hui on en récolte les résultats. L’Algérie est devenu une poubelle.
    « Le droit des peuples à disposer eux même ».
    Discourt gauchiste de l’époque. On voit le résultat.
    Il y a sur le web beaucoup de sujets sur l’Afrique du Nord.
    Un PN.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce qui est sûr c’est que ceux qui conspuaient l’Algérie française sont très mal placés pour faire l’apologie de la France algérienne.

      Et pourtant c’est ce qu’ils nous chantent en toute impudeur !

      C’est cette imposture qu’il faut dézinguer : ils ont voulu l’indépendance.

      Nous l’avons payée au prix fort : enfants crucifiés, femmes violées, hommes émasculés.

      Qu’ils en jouissent : CHEZ EUX !

  25. Avatarsly

    je comprends ce pauvre Monsieur …

    franchement si c’était mon seul fils et enfant et n’ayant plus que lui, j’aurais Pété un cable et Dieu sait ce que j’aurais fait, même pas la peine d’y penser …

  26. Avatarla-peste-et-le cholera

    la-peste-et-le-cholera car l’ennemi est dans nos rangs et autour de nous….Nous avons été trahis et vendus par nos « élites » (oui, entre guillemets)
    ca va péter, peut-être pas de mon vivant mais on assiste au grand mouvement de retour du balancier de l’Histoire et celui-là, il est inexorable.

    1. AvatarRODRIGUE

      Si Monsieur, vous allez connaître les effets du retour de balancier et il va être terrible pour les traîtres!

  27. Avatarbm77

    On voit bien que le gouvernement est très mal sur ce problème car comme ces prédécesseurs sa responsabilité est très engagée et le pire c’est qu’il persiste et est dans un déni total qui l’oblige à des extrémités comme museler la parole des familles des victimes.
    Cette responsabilité est flagrante par le pedigree même des terroristes.
    Les uns sont des Français issus de l’immigration de masse que l’on subit depuis plusieurs dizaines d’année.
    Pourquoi je dis subi parce qu’on ne nous a jamais consulté, nous Français, démocratiquement sur cette immigration dont on nous fait par contre payer cher le coût financièrement, physiquement et identitairement
    La question de cette présence étrangère et des problèmes de compatibilité de religion est complètement verrouillée par l’absence de débats et de statistiques ethniques.
    Sujet tabou mais dommages collatéraux supportés uniquement par le Français de base.
    Les autres terroristes islamistes sont rentrés grâce à la généreuse facilité de l’entrée des migrants.
    Ces terroristes étaient donc bien des créatures choyées par les gouvernements successifs et la bien pensance et dont l’entrée et la présence en France ne peut pas être remise en question par ceux là même qui nous les imposent.
    Notre dernière chance c’est Marine Lepen mais elle ne pourra pas faire au nom de l’apaisement de la société de l’impasse d’un réquisitoires sur la responsabilité de ceux qui nous on mis dans ce m….r .

    Le fils d’une victime qui s’est exprimé dans l’Equipe affirme que les autorités ont retoqué le seul discours qui ai été toléré pour la commémoration du 13 novembre bien qu’il soit très politiquement correct et emploi la dialectique habituelle du « pas damalgame et fautpasstigmatiser ».
    En tout cas il semblerait que les familles des victimes soient prudemment éloignées des micros.
    Par l’avocat chargé des intérêts des familles des victimes? qui n’oublie pas au passage de s’en prendre à Eric Zemmour en utilisant d’une façon malhonnête une phrase de celui-ci sur les terroristes.

  28. AvatarLiebmann

    100% d’accord avec vous. Monsieur, vous êtes un papa inconsolable, nos dirigeants depuis 40ans ont créés ce climat de terreur et d’insécurité en France et aussi en Europe… un laxisme gravissime, la situation européenne peut changer avec ce nouveau président Donald Trump. Je prie pour… Paix à son âme Monsieur….

  29. Avatarla-peste-et-le cholera

    je ne suis malheureusement pas sure que Trump lui-même résiste très longtemps aux pressions. Je pense qu’on est déja en train de le museler…

  30. Claude LaurentClaude Laurent

    @Maxime
    Concernant les militaires sans ordres; je ne partage pas votre point de vue.

    Sans être pompier, devant un feu débutant, on attrape un sceau d’eau ou le tuyau d’arrosage et on agit.

  31. AvatarFallaci

    Maxime,

    Idem que Claude Laurent, je ne partage pas votre point de vue.

    Si nos militaires ne sont pas préparés c’est un comble.
    Pas préparés, pas aptes, pas militaires?? Juste des rigolos déguisés, des figurants quoi!! un placébo sur une jambe de bois…

    A tous les commentateurs une petite verrée avant les fêtes quelque part, pour faire connaissance et papoter??

    Toutes mes pensées pour Patrick.

Comments are closed.