J’étais au rassemblement anti-migrants sur la place d’armes à Versailles seul le FN était absent…


J’étais au rassemblement anti-migrants sur la place d’armes à Versailles seul le FN était absent…

Ce fut un très beau rassemblement sur la place d’armes du château de Versailles.

Nous étions nombreux à participer pour dire non aux camps de migrants en France et particulièrement à Rocquencourt.

Plusieurs discours ont été prononcé avec vigueur et patriotisme, des particuliers vivant à proximité du camp nous ont fait savoir leur crainte et désaccord total avec les autorités en place. Nous avons aperçu des migrants par groupe de trois, quatre, errants déjà dans les rues de Versailles.

Ce qui a gêné la plupart des personnes présentes c’est l’annonce faite concernant la non représentation du FN à ce rassemblement comme cela a été déjà le cas lors de la dernière manifestations à Versailles concernant le terrain de Louvecienne. Des représentants de LR, de Nicolas Dupont-Aignan, de Jean-Frédéric Poisson ont fait un discours pour nous soutenir dans cette démarche. Je ne sais pas si Marine à l’intention de se faire élire en 2017, mais à force de concourir à contre courant, j’ai bien peur qu’elle se retrouve dans une situation impossible et incompréhensible.

 Nous avons appris que 200 migrants étaient déjà installés sur le site en provenance du camp de stalingrad à Paris pour une durée de 2 à 3 ans avec un seul garde pour vérifier que tout ce petit monde rentre bien à la maison le soir. Je précise que les horaires de ballades pour qu’ils puissent se dégourdir les jambes et faire des achats avec nos sous puisque tout leur est dû vont de 8h à 22h.

Ce qui est drôle si je puis dire, le centre commercial de Parly 2 qui se trouve à deux pas du camp, est en travaux pour agrandissement, en prévision des nouveaux clients ( migrants ), pour conforter le chiffre d’affaire du centre et des commerçants bien entendu. Décathlon devrait commander un maximum de chaussures de sport en prévision de futurs sprints à venir. Autant dire que la machine à destruction est déjà en fonction pour le plus grand bonheur des villes et habitants aux alentours.

Une présence fut remarquée, celle du Général Piquemal. Il a prononcé un discours sur l’état de Police et des manifestations organisées par eux-mêmes sans la présence des syndicats. Même si nous ne partageons pas le même avis concernant le comportement du Général lors de son intervention médiatique à Calais, il était là, parmi nous, hier, au contraire du FN et c’est aussi un résistant comme nous.

Après le chant de la Marseillaise, nous nous sommes séparés dans l’espoir de nous retrouver sur d’autres lieux et combats.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Résistance républicaine Ile de France


32 thoughts on “J’étais au rassemblement anti-migrants sur la place d’armes à Versailles seul le FN était absent…

  1. AvatarSCHNEITER

    Les généraux Piquemal (longue carrière dans les cabinets ministériels socialistes…) et Tauzin, sont des opportunistes, point.

    Maintenant, de l’absence de quel FN parlez vous ? celui de Marine Le Pen, Philippot, etc. ; le FN historique de M. Jean Marie Le Pen n’aurait pas agi ainsi !

  2. Avatarangora

    j’ai commenté beaucoup sur riposte laique.
    pour faire simple le FN était absent parce qu’il n’était pas souhaité ou clandestinement(sans jeu de mot).
    la presence meme de piquemal qui déclarait il y a peu qu’à boulogne s’il avait su que le FN participerait à la manif il ne serait pas venu…. donc soit ce piquemal est une girouette soit il aurait été absent..
    « non au camp… » au SINGULIER: ces bobos savent ils que des camps il y en a partout? que si ce camp n’est pas crée il le sera ailleurs??
    si ces gens sont venus manifester pour leur petite tranquillité au détriment des autres Français ils ne méritent pas d’etre portés aux nues.

    1. AvatarNicole

      Bizarre, j’ai fait le même commentaire que vous, en rapport avec le mot CAMP au singulier, je n’ai été publié ni sur RL ni sur RR.
      Ces sites deviendraient- ils, à partir du moment où on s’interroge et où on ose avoir un point de vue différent, les alter-egos de l’UMPS ?????

  3. Avatarangora

    j’ajoute aussi que le panneau faisant état d’un seul camp!!!!!!!!!!!!!!! n’a rien à voir avec les tracts de revendications multiples qui avaient été distribués dans le but de rassembler beaucoup de monde.
    et ça c’est MALHONNETE!

    1. AvatarNicole

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Sur Riposte Laïque, cela m’a valu des dizaines de  » pouces baissés « .
      À croire que ce n’est pas parce que l’on se réniforme sur des sites patriotes, que l’on fait usage de réflexion et de sens critique !!!!

  4. AvatarFauchon

    Mon pauvre, vous êtes en train de « racialiser » le problème, c’est un combat « contre les élites » qu’il faut mener ! (second degrés)

  5. AvatarFauchon

    Avec ou sans FN, l’essentiel c’est de s’être déplacé tant qu’on peut le faire. A l’avenir, il faudra compter sur ses deux jambes, ses deux bras, sa tête, sa famille, ses amis…Mais aussi sur son habitation, sa voiture, son argent, ses reserves en bouffe etc…On peut appeler ça « survivalisme » ou simple démerde en des temps où toute la classe politique nous abandonne réellement.

  6. Avatarsacaram

    Le rassemblement du 5 novembre à Serquigny contre les migrants il n’y avait que le fn , pas d’autres ont il peur de se mélanger? C’est pourtant pour la France.
    L’extrême gauche étaient en contre manif avec des préservatifs mais sans vaseline!

    1. AvatarFauchon

      Oui ça dépend de chaque direction départementale FN et de l’endroit gagnable ou pas. Le 78 est plus LR que FN. Peut-être qu’en venant le FN a eu peur de prêter main forte au maire LR. Ca reste de la politique avec des postes à deux fois un salaire de sans-dents, c’est important. Nous les larbins, il faut qu’on pense à nous. Si vous êtes venu à Serquigny, c’est très bien ! Vous êtes courageux.

      1. Avatarangora

        ils comptaient sur le FN pour faire nombre mais sans intervention ni banderoles des fois que ces bobos fassent figure de pro-FN politiquement incorrect…..surtout si leurs collègues les reconnaissent.
        et il y a peu piquemal disait que s’il avait su que à calais le FN y serait , lui piquemal n’y serait pas allé!!!!!!!!!!!!!!
        le parti LR nous bassine sans arret avec les « valeurs du FN qui ne sont pas les notres »…..c’est pour ça qu’ils ne voulaient pas que le FN s’exprime .donc aucune utilité pour le FN à y aller.
        et j’espère qu’ils vont répondre.

        1. AvatarFauchon

          Je ne comprends pas l’admiration pour Piquemal ! Le FN est peut-être localement affaibli du congédiement de son ancien SD. C’est très local tout ça. Le FN était présent ailleurs.

      2. Avatarsacaram

        Non je ne suis pas courageux, je suis Français, j’irai bien bien à des rassemblements RR, mes finances sont faibles Serquigny m’était accessible.
        Par contre ma devise est réel.
         » accroche toi à mon onbre et je serai ton bouclier  »

  7. AvatarPUGNACITÉ''

    Le flirt que le FN entretient avec les muzzs, commence à avoir des relans nauséabonds .
    En outre , l’intérêt primordial tant de la France que des Français est purement et simplement mis à l’index…
    Marine est trop sous l’influence néfaste de Philippot.

    1. Avatarpouf

      Comme vous, Philippot ne me fascine pas, ne serait-ce que par sa carte de visite : ENA.
      Maintenant, si l’on observe son action, ses prestations, je lui reconnais une grande capacité. Peut-on envisager le changement en restant jusqu’au-boutiste ? On n’atteindra pas la majorité avec une telle attitude. Je préfère quelqu’un qui ne dit pas qu’il va passer le Karcher et qui le passera que l’inverse pour lequel on a déjà donné ! Les militants FN ont une attitude plus nette mais la direction du parti se doit d’être plus modérée, à mon avis. Il faut faire basculer la frange modérée de la droite donc ne pas l’effrayer. Je fais confiance en espérant ne pas me tromper ( une fois de plus ).

  8. AvatarXtemps

    Je dirai à cet ancien Général Piquemal, assez de séparation entre français, pour des soit disant racisme ou d’extrême droite, on s’en fout de çà, l’heur est trop grave pour faire le difficile.
    Soyez rassembleur avec tous les français!.
    La France comme le reste de l’Europe sont menacés par les excès et les folies des fous aux pouvoirs, non du pipe!.

  9. Avatarlucifer

    Ce Général Piquemal ! pour qui roule-t-il ? S’il conditionne SA présence à l’absence de celle du FN , c’est qu’il a des intérêts autres que ceux de la population; S’il y a eu absence du FN ,il faut que celui-ci s’explique . Partout en France lorsque des manifs anti-migrants ont lieu, le FN est présent . J’étais à Privas , le FN aussi .Alors ,si le FN est en tort à Versailles , qu’il s’explique, sinon, ce n’est pas le moment d’avoir des esprits de chapelle. Ce qui ravit nos ennemis ; croyez moi.Le FN est le seul parti capable d’empêcher Ali Juppé aidé du LRPS de nous emmener pour un voyage sans retour dont nous connaissons d’avance,qui en seront les victimes: les français ,qui non seulement devront se soumettre à la vermine ,mais en plus payer pour leur petit confort.

    1. AvatarJarczyk

      D’une manière générale, un patriote digne de ce nom n’a pas à prendre en compte ces manigances politiciennes et égocentriques
      Je n’ai pas pu me rendre sur place malheureusement mais la présence officielle autant qu’officieuse de quelque parti ou mouvement Politique n’était pas souhaitée par les organisateurs précisément pour mettre l’accent sur la mobilisation citoyenne d’abord!
      Alors,de grâce cessons d’ergoter par de stériles commentaires!
      Le seul problème que nous pourrions poser est celui de cette banderole qui n’évoque que le camp incriminé, mais bon,c’est sans importance,le fond du problème à été suffisamment développé par les différents orateurs !
      Donc,cette manifestation à valeur d’exemple de mobilisation, voilà ce qui compte !

  10. AvatarPARAS D'AVANT

    Bonjour à tous. Cela s’appelle « un retour de manivelle »… Ces « gogos et bobos » de droite LR (ex UMP), ont largement voté pour SARKO et ses représentants à toutes les dernières élections. Ils ne veulent pas de migrants chez eux les pauvres!!! mais chez les autres, ça ne les déranges pas hein!!! Comme beaucoup de gens en France, malheureusement tant qu’ils n’ont pas le nez dans la merde, ils ne s’aperçoivent pas que ça pu!!! Alors où il est l’homme providentiel avec son « Karcher » Vous y avez cru et vous y croyez encore c’est ça le plus grave. Que dire de tous ces « dé rassembleurs » comme le Gnl. PIQUEMAL qui ne vient que si le F.N n’est pas représenté? Entièrement d’accords avec le commentaire de « Lucifer », l’heure n’est pas aux broutilles et querelles de clochers, il faut se rassembler au maximum autour de Marine LE PEN, même si tout n’est pas parfait, elle ne fera jamais plus mal que ce que nous vivons depuis plusieurs décennies.

  11. Avatarmarcode3

    Il serait judicieux de cesser de dire (ou d’écrire) que Marine « fera le ménage » lorsqu’elle sera aux manettes. Ces propos portent indirectement préjudice au FN,
    Quant au singulier/pluriel des banderoles Anti-Migrants…une solution : le jeu de mots, passe-partout suivant:
    PAS de CALAIS dans NOS COMMUNES.
    Encore bravo et merci pour le combat mené par RR et LR

  12. AvatarRudolph

    le FN , faut pas hésiter à lui rappeler qu’il n’est qu’une pièce du puzzle, et que la révolution saura se passer de lui si il tape trop dans les boîtes …

  13. Avatarrobertr

    ne serait il pas plus sage de prendre en compte ce qui nous unis plutôt que nous diviser sur des petit détails ,car les ennemies de la nation jouent sur ce point.

    1. AvatarRené

      Évidemment, c’est ce qu’il faut faire!
      Il faut se réjouir que les Versaillais se réveillent, au lieu de bouder parce que ce sont les événements qui les ont réveillés et non le travail du FN.
      Qu’est-ce qui est important? Que tout le monde se réveille et rejoigne le combat? Ou bien la seule chose importante est-elle d’avoir eu raison le premier et donc de rester seul?
      Certains commentateurs ici postent plus de commentaires antibourgeois que de commentaires anti-immigration.
      Je demande: Dans quel dessein?

  14. frejusienfrejusien

    évitons de nous diviser par des querelles mesquines qui rappellent bcp trop les querelles existant ailleurs où ils sont obligés de faire des primaires car chacun a un programme différent, rassemblons-nous sous une seule bannière ; MUSLIM DEHORS !! peu importe les petites divergences.
    bien que je trouve ce piquemal bien arrogant ou très borné, (mais qu’attendre d’un militaire ? ) pour vouloir exclure le fn comme le font les autres depuis des années (barrage au fn !)

  15. AvatarJack 2 Gladius

    Réponse aux détracteurs du Front national et de Marine Le Pen.

    Furieux !

    Je suis furieux devant les mauvaises querelles faites au FN à qui on fait le reproche d’avoir été absent de la manifestation de Versailles.

    Ex habitant des Yvelines et ex cadre et élu du FN dans le 78, je connais le caractère assez spécifique des Versaillais, plutôt conservateurs de type catho-monarchique, d’une droite BCBG condescendante, peu enclins à voter pour un FN jugé un peu trop « populaire », voire populiste. C’est un droit que je ne leur conteste pas mais je trouve un peu fort et parfaitement injuste et contre-productif pour la cause nationale qu’aujourd’hui on lui fasse un procès au motif d’une sorte de défection patriotique. Et ceci pour 2 raisons :

    1) s’il avait demandé d’y participer es qualité il aurait essuyé un refus de la part des organisateurs, au prétexte qu’il aurait tenté ainsi une opération de récupération (qu’on ne me dise pas le contraire !). Et s’il s’y était auto-invité, il lui aurait été lancé la même accusation.
    Prétendre maintenant que Marine en ne s’y étant pas rendue, « concourt à contre-courant » (formulation bizarre au demeurant) est une parfaite idiotie ou une intention maligne, destinée clairement à lui nuire. La présence de représentants de Poisson ou de Dupont Aignan (au fait pourquoi n’y sont-ils pas allés eux-mêmes ?) n’est pas un motif suffisant pour faire la leçon au FN et à. Marine, laquelle, en sa qualité de chef d’un parti qui pèse très lourd et du fait de sa charge, ne peut être partout et faire chaque jour un show public façon Hollande. Pourquoi alors ne pas faire le même reproche à Sarkosy ou à Wauquiez, patron des LR et grand pourfendeur (en paroles) des migrants ?

    2) dans de nombreuses localités (villes moyennes et petits villages des fins fonds de la France) le FN a, le plus souvent été le seul parti à manifester contre l’installation en force de migrants, sans chercher à bénéficier pour autant de la même retombée médiatique que pour Versailles, ville prestigieuse, qui peut faire parler d’elle, mais qui ne risque guère des contre-manifestations violentes de no-borders ou de gauchistes hystériques comme cela a été le cas pour le FN en certains endroits.

    Alors SVP, pas de leçons de patriotisme à donner au FN et à Marine Le Pen!
    Si j’étais méchant, je pourrais émettre de mon côté la supposition qu’à Versailles, de même qu’à Louveciennes, Le chesnay, dans les beaux quartiers du XVI ème arrondissement de Paris, ce n’est pas tant le pur patriotisme et la sauvegarde de la France qui incite à faire battre le pavé à des gens plutôt bien nantis et jusqu’à maintenant bien à l’abri, que la crainte de voir leur sanctuaire envahi par des populations « infréquentables ».

    Je signale en passant que j’ai conservé des amis FN dans le 78 ( Poissy, Triel-Vernouillet, Mantes, Rambouillet, Chambourcy , eh oui! … ) qui ont participé au rassemblement de Versailles, sans ostentation et sans drapeau avec le sigle FN.

    Que cessent ces petites et mesquines querelles entre tous les courants de la droite patriote et surtout celles qui sont dirigées contre le FN. Car il faut bien admettre, tout de même, que c’est bien le seul FN qui constitue le poids lourd de la droite nationale et qu’il a donc, naturellement, vocation à rassembler autour de lui. A l’inverse pourquoi des personnes, dignes d’intérêt, qui partagent à 95 % les mêmes idées, ne le rejoignent-ils pas ? (quand elles ne le dénigrent pas !) Poisson, Dupont Aignan, de Villiers, Myard, pourquoi ne constituent-ils pas un regroupement des droites patriotes comme le souhaite Robert Ménard, non pour se dissoudre dans le FN, mais dans le but de constituer à côté de lui, une Grande Droite Patriotique (avec même des gens issus de la gauche pourquoi pas ? ).

    C’est pourquoi je me permets de dire à Rudolph qu’il se trompe gravement et qu’il fait du tort à son propre camp quand il dit que le FN n’est « qu’une pièce du puzzle » et que la « révolution pourra se faire sans lui ». Pour une fois qu’un parti structuré et puissant a pu se constituer après des décennies de bagarres entre groupuscules nationalistes, comment peut-on participer à ce que j’appelle du sabotage et à ce qui concourt à saborder une machine prête à gagner ? C’est délirant ! Imaginez le Front national réduit demain à 10 % des intentions de vote (ce qui serait encore supérieur à ce qu’atteignent les mouvements « amis ») ! Alors adieu les rêves de gagner la bataille du renouveau de la France et bonjour le Grand remplacement et la mort de notre pays. Le Front national, qu’on le veuille ou non, est incontournable et sans lui, RIEN ne se pourra se produire.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Cher Jack j’aurais aimé publier votre texte mais il ne convient pas à la situation, le FN avait été invité à participer à Versailles et deux heures avant le responsable des Yvelines a envoyé un texto prétendant qu’il était souffrant et que le FN devait se situer au-dessus de la mêlée… Par contre je veux bien publier un texte de réponse aux détracteurs du FN que vous me proposeriez.

Comments are closed.