J’aime bien Jean-Pierre Pernaut, un homme de la terre, un anti-Apathie


J’aime bien Jean-Pierre Pernaut, un homme de la terre, un anti-Apathie

J’aime Jean-Pierre PERNAUT et son journal de 13 h qui est très vivant et respectueux de nos traditions, du terroir, du savoir-faire et de la défense du patrimoine Français.
Jean-Pierre Pernaut est originaire d’Amiens où il a toutes ses racines. Je suis allée à Amiens, il y a deux mois pour la fête médiévale des Hortillonnages au fil de l’eau, et les gens rencontrés m’ont dit tout le bien de Jean-Pierre Pernaut, car il représente la France profonde, le petit peuple des débrouillards et des gens courageux, l’amour des produits régionaux… C’est un homme de la terre, du pays de France, d’une Picardie qui a souffert pendant longtemps des guerres et des jacqueries tout au long de son histoire.

Jean-Pierre Pernaut défend une certaine idée de la France. Il n’aime pas les injustices dont elle souffre et les SDF français jetés à la rue pour différentes raisons sont là pour illustrer l’indifférence qui règne au niveau politique à leur égard et la préférence étrangère en faveur des migrants tous délinquants.

Les migrants ont plus de droits que les SDF et cela est vrai. On leur donne le gîte et le couvert, on les réchauffe et on les réconforte. On méprise nos SDF, on leur interdit l’accès aux COE et on les laisse mourir de faim et de froid.

Si demain, cet hiver un SDF meurt de froid dans la rue, la responsabilité de ce drame viendra de ceux qui nous dirigent.

Les associations antiracistes et humanitaires seront rendues responsables de la mort de nos compatriotes qui vivent dehors pendant la période du grand froid.

Combien de journalistes sont capables de dire cela à la télé ? Le contraire de Jean-Pierre Pernaut, c’est Apathie celui qui veut supprimer le suffrage universel…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “J’aime bien Jean-Pierre Pernaut, un homme de la terre, un anti-Apathie

  1. AvatarSCHNEITER

    Un homme vrai, dans tous les sens du terme et abordable lorsque l’on a la chance de le rencontrer. A mille lieux de tous ces pseudo journalistes, couchés et aux ordres !

    1. SarisseSarisse

      Aphatie est son patronyme, mais que l’erreur est excellente Aphatie/Apathie, ce n’est pas loin d’être la même chose, c’est tout ce que prône ce pseudo journaliste idéologiquement marqué à la gauche de la gauche et qui fut encarté au P.S .
      Pernaud lui n’à rien fait d’autre que tenir un propos marqué au coin du bon sens.

  2. Avatarangora

    oui il a remonté dans mon estime; je lui reprochais surtout de faire un magazine au lieu d’un JT; excellent magazine certes,mais pas un JT car peu d’infos importantes. ceci dit, ça évite aussi de faire des commentaires bien-pensants comme c’est de mise.
    et je soutiens complètement ce qu’il a dit et que presque tout le monde pense.

    1. deniauddeniaud

      Bonjour angora,

      il a remonté dans mon estime, moi aussi, c’est ce que je voulais dire !
      Finalement, il est peut-être patriote et fait ce qu’il peut à la télé …..

  3. Avatarlepatriot

    Quand les représentants de l’autorité: »l’état » n’assument plus leur rôle d’autorité pour préserver le peuple, tout en favorisant la liberté individuelle de l’étranger, « l’état » sort du cadre de la mission que lui a confié le peuple leur de son élection: protéger ses valeurs, sa morale. Quand des personnes pointent du doigt, la souffrance du peuple, consécutifs aux manquement du devoir de « l’état »,
    ce dernier fait croire au peuple que le peuple entier est contre ces personnes. C’est cette manipulation infâme qui à mis en faillite la révolte d’un peuple.
    La légitimité des français, sa liberté, ses valeurs, certains les défendent, mais tant que le peuple ne se ressaisie pas, toutes ces personnes courageuses, seront massacrées, d’une façon ou d’une autre.
    Il est grand temps de réaliser que la France n’a plus de gouvernement depuis le 29 mai 2005, alors que le peuple français rejetait le projet de constitution européenne. La profanation du choix du peuple au NON, aurait dû vous faire réagir en virant le gouvernement d’alors. Depuis, le peuple n’élit que des représentants de l’europe, non de la France. Leurs impuissance à défendre nos valeurs n’a d’égal que l’intérêt personnel qu’ils y trouvent en suivant les consignes de cette europe occupée par des gens peu scrupuleux de la valeur des nations, qu’il ne font que détruire pour le bien des valeurs étrangères.

  4. AvatarGaëlle

    Et bien je ne suis pas du tout d’accord : nous avons été victimes d’une cabale dans notre village et il a envoyé un journaleux pour interroger le manipulateur et ses partisans. Nous, nous ne l’avons jamais vu ! L’histoire est donc passée au 13 h, ce qui a renforcé la conviction des villageois, malgré les preuves officielles de notre bonne foi, et nous avons eu droit à des lettres anonymes et à la création d’une page FB pleine d’insultes. Il a fallut que le maire intervienne pour que ça ce calme.
    Alors je hais ce type !

      1. AvatarGaëlle

        Vous permettrez que je garde l’anonymat, et donc que je ne raconte pas cette histoire par le menu. Si à cause de cela vous ne me croyez pas, cela m’est égal.
        C’est monsieur Pernaut lui-même qui a envoyé ce journaleux pour faire un « reportage »: lorsque j’ai su que TF1 était passé sans prendre la peine d’interroger les deux parties du conflit pour restaurer la vérité, j’ai téléphoné – sans obtenir gain de cause. Et bien entendu, pas de démenti les jours suivants ni jamais ! On prend, on piétine, et on jette !

        1. Avatarangora

          bien sur que vous devez garder l’anonymat et JE VOUS CROIS mais je ne vois pas de quoi il s’agit car des conflits exposés au JT il y en a souvent: cloches qui sonnent problèmes de voisinnage et j’en passe sans compter les problèmes avec l’administration..

  5. AvatarJean Pierre

    JP Pernaut est en effet plus sympa que l’antipathique Apathie mais egalement moins pretentieux que l’anti-fn Macron ne lui aussi a Amiens.

  6. Avatarlepatriot

    https://blogs.mediapart.fr/richard-villoria/blog/110316/entre-un-et-deux-millions-denfants-pauvres-en-france

    Le chômage est l’aberration la plus monumentale depuis le début des temps. Imaginez,si vous le pouvez encore, qu’il faut au peuple français, tout corps de métiers confondu, accomplir 280,000,000 millions d’heures de travail par jour. C’est par cette mesure qu’ont les industriels, pour obtenir ce qu’ils vont vous vendre, que le nombre de salariés sera défini. Non par le nombre de personne qui ont besoin d’un travail. En France, le nombre d’heure légal par jour (pour l’instant) est de 7h00. Donc l’industriel va diviser 280,000,000, millions par 7, ce qui donne 40,000,000 de travailleurs. Âmes recensées en 2016: 64,5 millions. Le nombre de chômeurs est au minimum de 3,5 millions (minimum par la volonté de tronquer les chiffres(les esprits)). La société, telle qu’elle est, n’a pas besoin de ces chômeurs qui sont inutiles aux besoins des industriels (pourtant ils consomment aussi). Le gouvernement se sert d’eux pour en faire l’instrument de peur de ceux qui chercheraient à se défaire de leur joug manipulateur, et ensuite se libérer de ses chaînes mentales qui leur fait croire que travailler dans les conditions qui créent des pauvres, l’injustice et la souffrance, est humain! Il n’y a que les hommes qui peuvent engendrer cela.

    L’esprit humain dirait: puisqu’il y a 43,500,000 + les 3,000,000, ev dissimulés a coups de pseudo formations etc, donc effectivement 46,500,000 demandeurs d’emplois, divisons 280,000,000 millions d’heures de travail par jour par 46,500,000=6heures 2 minutes de travail par jour par travailleur et pas de chômeurs. Imaginez maintenant, que la société de surconsommation disparaisse et que la France ne fabrique réellement, qu’au prorata des ses réels besoins et non plus dans un esprit de rentabilité débile? Pas besoin de 280,000,000 millions d’heures par jour.

  7. Avatarlepatriot

    d’avoir les moyens de financer le confort des immigrés est LA PREUVE aberrante que la pauvreté que génère nos sociétés, est un moyen de dissuasion pour faire croire que le travail est un luxe, qui ne se partage pas.

  8. AvatarJeanne darc

    Un présentateur du journal télévisé qui n’est pas socialiste, c’est très rare en France. On se rappelle des manifs contre le mariage des homos. Il les soutenait implicitement. Un vrai bon journaliste pas à la botte des antinationaux socialistes bolchéviques !!

  9. AvatarPUGNACITÉ''

    Ce journaliste exprime ce que les Français de souche et de coeur pensent.
    En l’occurrence,les pouvoirs publics occultent sciemment les SDF Français et prennent en charge tous les étrangers y compris voire surtout les illégaux .
    Et ce,avec l’argent des contribuables.
    Il est grand temps que le peuple s’exprime démocratiquement.

  10. AvatarXtemps

    Quand on aime son pays, c’est normal, on aime pas de le voir disparaître dans une multi saloperie inhumaine imposé de force par les crasseux arrogants du pouvoir Fasciste.

  11. Avatarpatrice

    il est peut être sympathique, mais j’aimerais avoir des vrais infos sur TF1 pas un guide touristique, cette chaîne ne donne jamais de bonne informations, et quand elle en donne c’est du réchauffer, des infos qui date de plusieurs jour voir plusieurs mois,c’est à croire qu’ils attendent que cela soit diffuser sur d’autres chaînes de TV ou de radios , voir quotidiens, pour les diffuser à leurs tours, toujours en retard d’une guerre, en gros les infos sur TF1 c’est de la merdes, c’est ce qui arrive quand les chaînes de TV appartiennent à des gros patrons, les journalistes sont payer et même bien payer pour faire de la désinformations ,de la censures, ou de la propagandes, cela fait trop longtemps que l’informations en France et censurés en France et cela commence à bien faire.

  12. Avatarsly

    il faut ces évènements migrants, heeeeeu clandestins pour que l’on parle parle et parle de nos SDF … dommage Français
    bref…

Comments are closed.