Elections : Apathie veut supprimer le suffrage universel mais aussi le château de Versailles….


Elections : Apathie veut supprimer le suffrage universel mais aussi le château de Versailles….

Quand on est con, on est con. L’aristo ennemi du suffrage universel qui veut supprimer la symbole de la royauté, cherchez l’erreur…

Voir la video concernant le suffrage universel dans l’article de prechi-precha ci-dessous.

Cette ordure n’en est pas à son coup d’essai, et il n’est pas le seul. D’ailleurs Claude t.a.l avait anticipé au lendemain de la victoire de Donald Trump :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/11/modification-des-elections-a-venir-abandon-du-scrutin-universel/

Le peuple vote mal ? Re-faisons-le voter jusqu’à ce qu’il vote correctement, ou bien supprimons le droit de vote au peuple, et confions à des professionnels non élus le soin de diriger les veaux et les moutons. C’est ce qu’ils s’emploient déjà à faire, avec un certain succès, en abandonnant à la Commission européenne le soin de décider de notre sort et de nous imposer corvées et contraintes à gogo.

Bref, la petite caste des journalistes s’y croit vraiment, la nouvelle féodalité de retour, qui distribue les anathèmes du haut de son arrogance et de sa vie plus que confortable. 400000 euros par an pour Apathie, l’homme qui veut raser Versailles et abolir le château de Versailles…

Élections US : Le journaliste Jean-Michel Apathie veut supprimer le suffrage universel (vidéo)

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Elections : Apathie veut supprimer le suffrage universel mais aussi le château de Versailles….

  1. encore et encore

    curieusement, en consultant un site qui donne tous les patronymes de France et leur significations, iln’ existe pas d’ Aphatie

    d’ ou sort ce gugusse, trés agressif envers ceux qui ne partagent pas ses idées…mais prudent quand même et peu avare de sourires engageants envers ceux qui peuvent lui mettre un coup de grolles dans des couilles inexistantes…

    ça un journaliste ?? un bavard impénitent doublé d’ un bonhomme rageux et inintéressant…

    1. Lili

      Avant de faire du  » journalisme », il était ….garçon de café !!
      Il en a gardé l’esprit et les manières…..Il rapplique quand on le siffle et….il attend le pourboire !!

  2. Chistian jour

    Apathie, trop con pour être élu président, il n’y a rien à craindre de c’est abruti qui s’écoute parlé. Quand il parle à la télé je change de chaîne, et je n’ai pas de temps à perdre avec ce con. C’est sur comme il dit Eric Zemmour vend plus de livres que lui, tu m’étonne.

  3. inconnue

    suis-je ignare, mais je ne connais pas ce type qui me parait infecte, bien des gens méritent de passer les armes, il en ferait partie dans les premiers, comment ose-t-on inviter de tel s…. à la télé, il est vrai qu’entre gauchos on s’épaule

  4. Sylvie2

    L’apathie est un état d’indifférence à l »émotion, la motivation, la passion. Un individu apathique manque d’intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique …. Il peut se montrer insensible vis-à-vis d’autrui.
    Porte bien son nom de malade!l

  5. Xtemps

    Là vous avez le Fasciste devant vous, le dictateur de première classe en costume cravate.
    Dans le passé nous pouvions les reconnaître avec l’uniforme, ici ils sont multiformes et polyvalents, qui donne l’impression intellectuel, c’est quand ils parlent ou agissent que nous pouvons les reconnaître par leurs folies et incohérences.
    Nous restons souvent pantois devant leurs âneries et imbécillités ou leurs incohérences avec la réalité.
    C’est le genre de gars qui se prendre pour Napoléon, il faut vite l’enfermer à l’asile de fou, c’est un danger publique.
    Comme avec le fou qui vous dit qu’il doit vous couper la tête, c’est pour votre bien, dans le Lotus bleu, avec Tintin, milles sabords!.
    Et des fous dément comme lui, il est malheureusement pas le seul, et la liste est déjà long.
    Et ne lui dite pas qu’il est Fasciste, il sait qu’il y a des lois qui le protège et vous interdit de le faire reconnaître comme Fasciste.
    Ces cornichons là ont tout prévu pour ne pas désigner les intégristes et les Fascistes comme lui, sans être condamné, par des lois bien pratiques à leurs avantages.
    Le genre de cornichon qui aurait une moustache carrée, en vous interdisant de dire qu’il y a des ressemblances avec Adolf Hitler et vous traite à sa place de l’être.
    Tout pour arriver à leurs fins débiles et stupides.
    Les peuples du monde doivent se protéger des fous comme lui, c’est un malade mental, qu’il faut surtout pas laisser faire, et une raison de plus pour renforcer la démocratie des peuples qui l’on déjà, comme protection pour les tocards comme lui.
    Le Château de Versailles!, pourquoi pas la tour Eiffel tant qu’il y est.
    Vite! l’asile de fou pour lui.
    Ps : Dite lui que les mosquées en Europe sont des Château de Versailles.

  6. Louis

    Le chateau de Versailles ne risque rien, fort heureusement, il déja été plusieurs fois menacé par le passé, mais comment peut-on seulement envisager une telle chose ?
    A rapprocher du « cheik machin » qui en Egypte exigeait la destruction des pyramides.

    Faut vraiment être psychopathe et haïr l’humain, parcequ’au delà du symbole, c’est aussi une grande page culturelle et artistique de l’histoire de France et de l’humanité qui est visée.
    Pour le remplacer par quoi, un centre pour migrants, des HLM pour les « chances pour la France », des centres commerciaux, un disney land, une zone industrielle?

    Finalement ces « restes de résidus improbables » ne haïssent qu’eux-mêmes, et la colère qu’ils suscitent les confortent dans cette auto mutilation.
    Compte-il raser les cathédrales et les abbayes, puis les châteaux de France?
    Ça suffit les dégats tous azimuts, et maintenant la destruction du patrimoine!!!!

    Par ailleurs, c’est vrai qu’il faut aussi se mettre à sa place: Voilà ce que ça donne lorsqu’on on récupère un vieux fond de préservatif usagé versé par mégarde dans une poubelle pour en faire des expérimentations…

  7. Fauchon

    « Du passé faisons table rase » Versailles comme Carcassonne n’étaient pas promis à la casse ? Il faut que la France aime son passé pour avancer, cet héritage est à respecter. La règle républicaine est un mode de « vivre ensemble » pas une identité ad minimum. Les communautarismes sont déjà là, installés. Au lieu de combattre le phénomène pour mieux interdire en fait tout communautarisme de ceux qui sont attachés à cet héritage, on ferait mieux de nous réserver au moins des sanctuaires, des lieux de mémoires, des droits en somme !

  8. Françoise

    Apathie comme son nom l’indique a la bouche pateuse et franchement ca ne doit pas sentir très bon chez lui ! supprimez Versailles ? et pourquoi pas la Tour Effeil ou Notre Dame pendant qu’il y est ! il est complètement taré ce type là !!!!!!!
    Il serait prêt j’en suis certaine à donner la Basilique du Sacré Cœur au muz pour qu’ils en fassent une mosquée ce connard là !!!!!!!

  9. hathoriti

    Versailles ! Symbole de la royauté, bien sûr, mais aussi, symbole du génie français et de la beauté ! C’est cela qu’un triple con veut détruire ! Qu’il y touche seulement, qu’il y touche ! Et il pourra numéroter ses appatits ! Quant au suffrage universel…vouloir le supprimer…en fait, c’est comme détruire Versailles: on enlève la parole au peuple et on détruit le savoir faire français ! FRANCAIS !!! T’as entendu, apathie ? FRANCAIS !!!

  10. Fauchon

    J’ai regardé la vidéo ! Quel con ce type ! Qu’il aille vivre ailleurs qu’en France, il verrais si on laisse de tels chancres mous proliférer. Il veut juste abaisser la France, car à l’étranger, justement c’est comme cela qu’on l’aime la France, impétueuse, novatrice, le contraire de ce qu’elle est maintenant. L’élection de Marine Le Pen y est même à demi mots souhaitée et serait comprise beaucoup moins le retrait de l’Europe (c’est mon avis). Révoltant.

  11. Fauchon

    Ca s’inscrit dans un contexte où le château de Versailles n’est même plus visitable du fait d’un afflux dément de touristes (allons voir Vaux-le-Vicomte qui l’a inspiré !) et sert d’écrin à des œuvres d’art contemporain au goût discutable des homards en alu, aux hélicos à plumes à l’intérieur et du vagin de la reine dans le jardin aux statues de personnages obèses …Tout ça dans la frénésie des amateurs qui oublient Lebrun pour s’extasier devant les mêmes crottes que celles de la FIAC. Apathie le bobo pense comme l’élite mondialiste

  12. PUGNACITÉ''

    Ce journaliste de plus en plus militant d’obédience de gauche mondialiste fait abstraction de toute objectivité indispensable à une analyse journalistique fondée.
    Aussi on se demande pourquoi il est tant sollicité sur les plateaux étant donné son manque flagrant de crédibilité,d e légitimité car de représentativité.

    1. Louis

      – Désolé, je crois que ça ne va pas être possible:

      « L’entrée de cet établissement est interdite à toute personne objective et intègre.
      La direction se réserve le droit d’expulser toute personne de couleur blanche dont la teneur des propos serait contraire à l’éthique de l’établissement « …

      Le flamand rose…

  13. Yves

    Comme le disait Ludwig von Mises « Il est important de comprendre que le fascisme et le nazisme étaient des dictatures socialistes ». Tout est dit pas besoin de commenter….

  14. Louis

    Ouvrez ouvrez votre porte et offrez votre maison aux migrants.
    Présentez leur vos filles afin qu’ils ne se sentent plus exclus et que la tristesse de leur regard se transforme en allégresse, car les migrants sont des personnes comme les autres.

    l’Islam est une religion de paix et d’amour.

    Même si les musulmans mangent du couscous et ont des croyances «drôles ou étranges » ils sont des personnes comme les autres, apprenez à vivre avec eux.

    François Hollande est un homme intègre, audacieux et très drôle.
    François Hollande est un grand président !!!

    Trump est un homme très dangeureux qui veut s’allier avec la Russie pour envahir le monde.
    Trump veut rétablir aux USA la peine de mort pour toute personne dont les origines nord américaines ne remontent pas à 10 générations

    Adhérez au Parti Socialiste car c’est le seul parti honnête, vertueux et tolérant.

    Toute personne qui affirmera le contraire se verra aussitôt internée dans un camp de rééducation et subira le programme de déradicalisation intensive

    Konseledise !

    Vite ma piqure de cépaçalislam !

      1. deniauddeniaud

        attention chère Christine et les autres amis, il semblerait que ça s’écrive : Jean-Michel APHATIE ! et non APATHIE…. attention aux critiques faciles de nos ennemis….

  15. Gérard FRANCILLON

    Prière d’éviter les mots-écran tels que « nazisme » qui ne veulent rien dire. C’est de Nazional socialismus » qu’il s’agit. Rien de plus facile que de repérer les états socialistes. Il n’y en a guère qu’une douzaine au monde. Tous pratiquent le « pas de l’oie »! La Grèce comprise, mais les Grecs ont le bon goût de faire ça en bas blancs et jupettes froncées. Au moins, là, on peut rigoler un peu!

  16. algérien autour du cou,

    encore et encore
    12 novembre 2016 at 8 h 51 min
    curieusement, en consultant un site qui donne tous les patronymes de France et leur significations, iln’ existe pas d’ Aphatie

    ;;;;;;

    et dire que je croyais m’être trompé !!!!!!

    mais je n’ai toujours ps de réponse a l’ origine de ce patronyme biscornu et inconnaissable

    probablement la modification ratée d’ un blaze farfelu…

    1. Carrière

      Apathie , variante d’Abadie, patronyme assez fréquent dans le 64,et dans les Landes en pays de Seignanx,je crois même que ses parents au sieur Jean Michel, furent un temps boulanger à Biaudos Landes.
      Je pense qu’ Audiard aurait pu dire de lui, »les con s ça ose tout,c’est même à ça qu’on les reconnait ».

  17. encore et encore

    mon pseudo s’est trouvé remplacé par  » algerien autour du cou »

    j’ai du penser trop fort a « corde » 😆

  18. Rudolph

    On va devoir le soigner, il est en train de se radicaliser !!! Peut-être même faudra-t-il l’ouvrir !!!! Beurk

  19. bidou.net

    humour à 2 balles d’un type qui passe son temps à faire la morale et qui prétend avoir la science infuse du monsieur ‘je sais tout » bref l’incarnation du parfait mégalo.

  20. lucifer

    APHATIE– c’est rien , ne représente rien , ne propose rien ,ne critique rien du néant qu’il représente (:c’est ce que je disais: le néant =rien, il ne représente rien), son avenir : le néant .

Comments are closed.