Versailles : 1.500 personnes contre le camp de migrants, une belle réussite !


Versailles : 1.500 personnes contre le camp de migrants, une belle réussite !

Après la première initiative du 24 septembre, organisée par l’association Versailles Famille Avenir, Fabien Bouglé et Valérie d’Aubigny, les deux principaux animateurs, avaient pris le risque d’organiser une deuxième mobilisation, un 11 novembre, à la veille d’un week-end de trois jours.

Paris osé, mais pari réussi, car le résultat était à la hauteur des enjeux. En effet, obéissant aux consignes du gouvernement, le préfet Morvan n’a pas renoncé à utiliser les 24 hectares de Villevert pour y places des clandestins qui s’étaient installés dans Paris, suite au démantèlement de Stalingrad et de Calais.

L’initiative se déroulait en deux temps. Pour commencer, sur la place du Château, des militants de terrain, citoyens, expliquaient la nature de leur combat, et les causes de leur présence, ce jour.

Fabien Bouglé lança la journée par un discours très fort, de combat, qui fut très applaudi.

capture-decran-2016-11-11-a-21-15-40
On notait la présence, sur la place, de Karim Ouchikh, Frédéric Pichon et d’une délégation du Siel, du Général Piquemal, de Pierre Cassen et Christine Tasin, venus avec des militants parisiens et normands de Résistance républicaine, et de nombreux patriotes de toute sensibilité.

Puis, après une marche de près d’un kilomètre dans les rues de Versailles, les manifestants prirent place devant la préfecture, et des intervenants de personnalités plus connues eurent lieu.

capture-decran-2016-11-11-a-21-12-30
Fabien Bouglé tint à faire remarquer la volonté unitaire des organisateurs qui avaient donné la parole à toutes les composantes du mouvement, politiques et associatives. Il fit remarquer que, parmi les absents, il y avait les maires, mais aussi le Front national, dont le secrétaire départemental, qui devait prendre la parole, fit connaître son absence au dernier moment, expliquant que le FN se situait au-dessus des partis ! L’incompréhension, pour ne dire que cela, était très forte chez les manifestants qui apprirent la nouvelle.

Valérie d’Aubigny ouvrit le bal, refusant la culpabilisation que les élites, mais aussi trop de catholiques, cherchaient à distiller chez les Français, sommés d’accueillir les migrants.

Ensuite se succédèrent, parmi les intervenants Frédéric Pichon, vice-président du Siel, des lectures de discours des deux députés locaux LR, Myard et Morange, Christine Tasin, qui fut très applaudie, un représentant de Frédéric Poisson, puis le Général Piquemal, qui fit une défense très remarquée des policiers, avant que Fabien Bouglé ne conclue la journée, par un discours très combatif.

Le général Piquemal lança une vibrante Marseillaise, et chacun se sépara, content d’avoir participé à une initiative nécessaire.

Ce n’est pas tous les jours, en France, que les Résistants se retrouvent à 1500 dans la rue, bravo à Fabien Bouglé et Valérie d’Aubigny.

Nous attendons les vidéos qu’enverront les animateurs du site TV-Patriotes, et les mettrons en ligne dès qu’elles seront à notre disposition.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Versailles : 1.500 personnes contre le camp de migrants, une belle réussite !

    1. Nicole

      Question intéressante….
      Comment se fait-il que sur la banderole, on puisse lire:
      NON AU CAMP DE MIGRANTS
      camp au singulier, alors que dans le tract appelait à cette manifestation, il était dit que le NON concernerait TOUS les camps prévus en France……

  1. Louis

    Comme j’aurais aimé y participer, le cadre versaillais n’en fait que renforcer la portée symbolique, mais de Narbonne c’est un peu loin…
    A force de mettre de l’eau dans son vin, le FN risque de s’y noyer: Absence plus que décevante: L’embourgeoisement guette, puis la récupération.
    Je veux bien que les élections approchent et que la dédiabolisation reste une priorité mais il y a la priorité du combat.
    Le FN a souvent pris des risques, c’est aujourd’hui ce qui fait son succès, si le soufflet retombe aussi vite, ça va vite se savoir.

    1. angora

      le FN n’était pas le bienvenu: piquemal a bien déclaré il y a peu que s’il avait su que le FN serait à Calais il ne serait pas venu.
      et en plus il fallait que le FN vienne sans banderolles presque en clandos excusez du peu.
      et le FN s’opppose à TOUS LES CAMPS ET A L INVASION pas un seul camp parce qu’il dérange quelques bourges……

      1. Louis

        C’est plutôt tragique dans de telles circonstances, ou comment saboter un mouvement dans l’oeuf.
        Quand à Piquemal, je ne le saisis pas trop: Je ne vois pas en quoi le FN lui pose problème, dans de telles circonstances.
        Un militaire devrait avoir une certaine hauteur de vue sur ce qui se trame dans son pays ?
        Plus que décevant de sa part: Perso, je ne lui ferait pas confiance, entre son opposition au FN et ses revirements, ça va, faut savoir ce qu’on veut…

  2. CYRILPATRIOT

    j’aurai y participé quelel domage,jen’étais pas disponible pour ce rassemblement patriote j’espere a la prochaine un autre jour

  3. DUVAL Maxime

    Tiens, le Général Piquemal.

    Le pauvre ! Il doit trouver ce monde nouveau pour lui bien cruel. Ses étoiles ont terni d’avoir pris le camp des « mal-pensant », et les « mal-pensant » le regarde avec suspicion de les avoir un moment snobés.

    Ça fait plaisir de vous voir tous réunis. On ne doute pas je pense, dans vos rangs, que les absents « au-dessus des partis » ne soient de tout coeur avec vous mais retenus par une préoccupation majeure.

    Avec le regret d’être si loin de la région parisienne, nous pouvons vous assurer que bien évidemment nous aurions été avec vous tous à crier « pas chez nous ».

    Mais pas chez nous non plus, hein… ici en Bretagne. Retour d’où ils viennent, c’est tout.

      1. angora

        pas seulement : les bobos versaillais ne voulaient pas voir de banderoles du FN.. ils devaient faire nombre mais bien-pensance oblige…ne devaient pas se manifester en tant que FN.

  4. Louvois

    Puisqu’on parle de « migrants », deux choses m’interpellent :
    1/ Ca n’étonne personne que 95% de ces envahisseurs soient musulmans ?
    Ils viendraient d’un seul pays, on pourrait dire que ces « malheureux » fuient la guerre, bla bla bla… Mais ils viennent du monde entier !
    De là à dire que l’islam crée la merde, il n’y a qu’un pas (que je franchis allégrement).
    2/ Puisque ces zèbres sont musulmans, où donc sont passées les associations musulmanes ? Que fait la oumma, elle toujours si prompte à enfourcher son cheval de bataille dés qu’un musulman a un poil qui pousse de travers !
    Si la France est habitée par 5 à 6 millions de musulmans, combien d’immigrants pourrait t’on leur fourguer ? Après tout ce sont bien leurs frères en religion, et, on doit assistance à ses frères.
    Qu’en pense les muzz de tout cela ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      L’Arabie Saoudite qui est très riche, très grande et première responsable de la désintégration de ces pays musulmans n’a reçu AUCUN migrant.

      J’ai entendu une immigrationniste française trouver ça parfaitement normal:

      « Les Saoudiens n’ont pas signé les traites internationaux sur l’asile! »

      De qui se moque cette bonne femme ?

      Si ya que ça qui gêne , retirons et vite notre signature de tous ces torchons de traités internationaux qui mènent à la ruine de NOTRE pays.

    2. Sylvie D.

      Si la France est habitée par 5 à 6 millions de musulmans…….ce serait gérable….. mais c’est plutôt entre 15 et 20 millions, et là ça devient problématique…… et il en arrive encore et encore….. pourquoi ?? Bonne question. Mais pour nous islamiser, tout simplement. L’islam doit se répandre partout et soumettre les peuples. C’est inscrit dans le Coran. Si la manière douce ne suffit pas, c’est la manière forte qui est employée (attentats par ex.)

  5. encore et encore

    « un représentant de Frédéric Poisson,

    ça alors!!! a présent que les Français connaissent la bouille de Sa Suffisance, il se permet d’ y expédier son « représentant » ….a pleurer de rire …

    je peux vous affirmer que j’ai trés bien connu l’ époque rambolitaine ou Sa Suffisance courait les réunions, les conférences, les associations les plus diverses, histoire de présenter sa bobines, prendre éventuellement la parole, et aussitot aprés filer a l’ anglaise

    trés fort, malgré son embonpoint a la Maupassant, c’est du sport, faut reconnaitre…

    Normal, Rambouillet c’ est déjà la Normandie …et son escalope a la crème!

    1. durandurand

      Bonjour encore et encore , il est de bon ton pour certains de se prendre pour un patriote défendant certaines valeurs et reprenant certaines suppliques du FN pour avoir une certaine visibilité dans les merdias officiels histoire de glané des voix , ce genre de personnage est creux ne pense qu’à sa gloriole personnel , le reste il s’en tape royalement le coquillard ,il surf sur la vague du patriotisme et des valeurs qui nous tiennent à cœur ,dont eux se foutent éperdument du moment qu’ils glanent de la vox populi

  6. Fauchon

    C’est bien, ça va dans le bon sens ! L’union fait la force. Bravo à Christine pour s’être rendue à une manif avec des proches de la Manif pour Tous qui ont des réseaux consistants, cela montre qu’elle a bien compris l’urgence.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, le rouge vous va à ravir ! Je sais que c’est votre couleur préférée. Je ne l’ai pas oublié car c’est – aussi – ma couleur préférée !!!

    Quant à Piquemal : on lui a retiré l’honneur de porter l’uniforme. Est-ce la raison pour laquelle il se sent maintenant « plus libre de faire ce qu’il veut » ?

    Bravo à tous les participants. Trop loin de Versailles pour être des vôtres, hélas…

  8. RIXO

    Je pense que le FN veut se « softiser »pour gagner des électeurs dans le but de vaincre au premier tour. Sinon ce pourrait être ensuite plus compliqué. Le FN espère ainsi ne pas rebuter un assez grand nombre d’indécis même si ces catégories d’électeurs ne constituent pas leur fond de commerce. C’est indéniablement une stratégie.

Comments are closed.