Ciel, parler à la télé du sort des SDF comparé à celui des migrants… Jean-Pierre Pernaut lapidé…


Ciel, parler à la télé du sort des SDF comparé à celui des migrants… Jean-Pierre Pernaut lapidé…

Laissez venir à nous les hommes de bon sens…

Laissez le naturel, il arrive au galop…. Gageons qu’il y aura, forcément, de plus en plus de Jean-Pierre Pernaut qui déraperont, même si, comme il le fera sans doute très vite, ils s’excuseront très vite…

Peut-être que Jean-Pierre Pernaut habite le quartier de Stalingrad  ?

Peut-être qu’il commence à voir clair ?

En attendant on ne sera pas étonnés de lire les réactions des bobos criant… au racisme.

Et oui bonnes gens, s’inquiéter du sort des SDF dans notre pays c’est raciste. Par contre, pratiquer la préférence étrangère, c’est humain tout simplement.

Va comprendre, Charles…

 

Polémique autour d’un «dérapage» de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants en plein journal (VIDEO)

Commentant un reportage sur les sans-abris qui peinent à trouver un hébergement à l’approche de l’hiver, le présentateur vedette du JT de 13h de TF1 a enchaîné sur l’ouverture de centres pour migrants partout en France. Depuis, c’est la pagaille.

En plein journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut, l’air un brin agacé et le regard froid a lancé une remarque qui n’a pas plu à tout le monde

«Voilà, plus de place pour les sans-abris, mais en même temps les centres pour migrants continuent d’ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger quelque 400 personnes à la Porte de la Chapelle à Paris», a déclaré le présentateur à la suite d’un reportage sur les SDF qui ont toujours du mal à trouver un toit alors que l’hiver approche et que ce début de mois de novembre est inhabituellement froid cette année dans la capitale.

Immédiatement, une pluie de critiques s’est abattue sur la toile, internautes et organisations antiracistes et de gauche y voyant un éclair de racisme de la part de Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a posté un tweet à l’adresse de JPP pour lui demander dans quel but il opposait la situation des sans-abris à celle des migrants. 

capture-decran-2016-11-11-a-19-45-27

«Jean-Pierre Pernaut dérape en plein JT» titre Le Point, reprochant là aussi au présentateur de donner un point de vue trop subjectif sur la crise migratoire.

capture-decran-2016-11-11-a-19-45-36

Des utilisateurs de Twitter ont renchérit, condamnant un «discours raciste dégoûtant» qu’ils lient aux propos d’Eric Zemmour.

capture-decran-2016-11-11-a-19-45-44

capture-decran-2016-11-11-a-19-45-57

capture-decran-2016-11-11-a-19-46-03

capture-decran-2016-11-11-a-19-46-03

capture-decran-2016-11-11-a-19-46-13

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


54 thoughts on “Ciel, parler à la télé du sort des SDF comparé à celui des migrants… Jean-Pierre Pernaut lapidé…

  1. Avatarbidou.net

    Il ne fait pas bon de dire la vérité dans notre « démocratie socialiste » guidée par la pensée unique.

  2. frejusienfrejusien

    JPP, très agréable les infos avec lui, la vraie France a, chaque jour, sa place dans le journal de 13 h, et effectivement, il a sa petite réflexion personnelle après la présentation d’un fait,
    là en revanche il n’a émis aucun commentaire, sans doute à cause du sujet brulant, il s’est contenté de présenter 2 faits objectifs :
    d’un coté les SDF qui meurent de froid chaque hiver, de l’autre l’ouverture d’un centre tout neuf pour héberger dix fois plus de personnes que les français à la rue.
    pourquoi parler de dérapage ? dérapage par rapport à quoi ? il a raté sa ligne droite ?
    il n’a absolument pas dérapé, il l’a fait en toute connaissance de cause, comme il le fait depuis des années quand il souligne les incohérences d’une gestion calamiteuse de nos décideurs politiques, il ne s’est jamais gêné…
    mais là, ça dérange….. c’est trop criant de vérité, et si les crétins que nous sommes en regardant la télé, se mettaient soudain à réfléchir, sait-on jamais ?
    je trouve absolument scandaleux que cette petite mise au point soulève un tel tollé, cela prouve à quel point ces connards se sentent mal, et en faute, il n’y a que la vérité qui blesse…
    soutien total à JPP

Comments are closed.