RMC utilise l’évangile dit de Barnabé pour faire croire que l’islam serait comme le christianisme [MAJ]


RMC utilise l’évangile dit de Barnabé pour faire croire que l’islam serait comme le christianisme [MAJ]

Chers Résistants,

Pour comprendre la manipulation musulmane de l’évangile de Barnabé (1), voici un documentaire diffusé le 1er Novembre 2016 sur RMC Découverte :

————————
En 2012, des trafiquants d’art turcs se voient saisir un ouvrage très particulier. Celui-ci, présenté au monde comme une bible millénaire, est confié au musée d’ethnographie d’Ankara. Certains pensent que le livre contiendrait l’évangile, controversé, de Barnabé, qui remet notamment en cause la crucifixion de Jésus. De la Turquie à l’Autriche en passant par la Suède, le Vatican et la France, le réalisateur a mené l’enquête pour démêler le vrai du faux sur ce mystérieux ouvrage.
————————

Je voudrais alerter sur l’écœurante dernière partie du documentaire (1:03:34) qui propage l’idée fallacieuse que les trois religions monothéistes vénéreraient le même dieu. Les auteurs de ce film veulent faire passer ce faux évangile pour une tentative de syncrétisme entre christianise et islam. Cette thèse, gnian-gnian et fourrée à la taqîya, est des plus abjectes.

Néanmoins ce documentaire me semble intéressant pour réfléchir à la façon de contrer la sédative propagande musulmane et, notamment, l’argument que Jésus aurait annoncé Mahomet. Et si vous avez des informations sur cette supercherie de l’évangile de Barnabé …

J’ai hâte de lire vos commentaires.

Note 1, wikipedia :  

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu’une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l’essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l’annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l’idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu’il pourrait contenir quelques restes d’un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l’islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.

Complément de Gamma

En effet, l’Evangile de Barnabé est un faux, archi faux. Quiconque s’intéresse ne serait-ce qu’un tant soit peu à l’histoire, se rendra compte des incohérences historiques que ce soit sur le plan de la synchronisation temporelle ou sur les coutumes des juifs de l’époque. De grossières erreurs jalonnent ce pseudo-Evangile tels les traits discontinus d’une autoroute. Nul besoin d’être historien ou anthropologue pour se rendre compte de l’énormité de ces contrevérités.

Quelques exemples :

Dans la troisième partie il est dit qu’à l’époque du recensement, Pilate était gouverneur, Caïphe et Anne étaient en fonctions. Or ces derniers ne sont mentionnés historiquement qu’à l’époque de la crucifixion. Ce qui nous donne un décalage de 33 ans !
Anne était le chef des rabbins de l’an 6 à 15. Caïphe lui a succédé de 15 à 25. Donc n’étaient pas en exercice à la naissance du Christ. Quant à Pilate, il a gouverné de 26 à 36, ce qui correspond à l’époque de la crucifixion. L’écrivain de ce pseudo-évangile a buté sur des erreurs qu’un contemporain n’aurait pas commises. Donc il y a confusion entre deux époques. Celle de la naissance et celle de la crucifixion.
L’unité de mesure de pesée employée dans le pseudo-évangile est le ratl. Or le ratl était une mesure usitée en Turquie du XVIIème. Les pesées du temps du Christ se faisaient en livre exemple Jean 19-34. Erreur monumentale du falsificateur.
Ce pseudo-Evangile dit que le Christ est allé à Damas ! Ils confondent avec Paul qui est sur la route de Damas.
Par ailleurs ils parlent des voleurs en disant qu’ils étaient pendus. La sentence de mise à mort à l’époque du Christ était la crucifixion et non la pendaison !
Erreurs concernant la tradition
Paragraphe 152 – « Lorsque le christ arriva à Jérusalem et pénétra dans le temple le jour du Sabbat, les soldats romain y sont entrés pour l’arrêter. »
N’importe quel juif ou chrétien sait qu’il est interdit à quiconque et a fortiori aux soldats romains de pénétrer dans un temple. On voit que celui qui a rédigé ce torchon ne connaît même pas le b.a -ba de la tradition juive.
Il parle du vin et dit que le vin se trouvait dans des tonneaux en bois. Or à l’époque du Christ on mettait le vin dans des contenants en pierre ou en peau.
L’écrivain rédige imprégné par la culture de son environnement et son époque ce qui découvre sa supercherie.
Paragraphe 161 : « Comme Dieu agrée les sacrifices, il agrée le mensonge dans le but de sa glorification »!!!! L’écrivain signe son identité musulmane à travers cette phrase. Nous savons tous que le mensonge et la takiyyah sont de hauts qualificatifs de l’islam. Allez me trouver dans l’Ancien ou le Nouveau Testament un mot ou une phrase où Dieu agrée le mensonge. Dans le coran sans aucun doute.
Paragraphe 84 : « Dieu est à la base de tout salut et à la base de tout péché. » Dieu à la base de tout péché ! Je vous laisse méditer… En islam oui, car il n’y a pas de libre arbitre. L’écrivain applique au christianisme ce qu’il a en islam !
Erreurs géographiques
Chapitre 20 : Jésus se rendit en mer de Galilée et monta dans une barque en direction de Nazareth !!! Nazareth est dans les terres à l’ouest de la mer de Galilée à 25 km de distance. La barque du Christ devait être un amphibie. Ils étaient avancés pour leur temps les gars… Ce type ne connaissait même pas la géographie des lieux.
Bref ! Erreurs et mensonges à la pelle. Je n’ai donné qu’un aperçu car la liste est tellement longue qu’on y passerait des jours.

L’Evangile de Barnabé n’est qu’un torchon écrit par une serpillère d’une ignorance effarante. Car « Evangile » veut dire bonne nouvelle ; or dans ce pseudo-Evangile truffé de balivernes je ne vois aucune bonne nouvelles.

Merci Nicolas pour ce rappel très important par les temps qui courent.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

15 thoughts on “RMC utilise l’évangile dit de Barnabé pour faire croire que l’islam serait comme le christianisme [MAJ]

  1. SarisseSarisse

    Grossière manipulation en effet, mais on a pas besoin de se laisser farcir la tête de ces torchons pseudo évangéliques et pseudo gnostiques , une bonne lecture en parallèle des sourates du Coran et des Evangiles Canoniques montre tout le gouffre qui se trouve entre l’islam et le christianisme.
    Quant aux origines de la rédaction du Coran voir les travaux de Luxenberg et ce qu’en dit aussi très bien Sami Aldeeb.
    Mais c’est aussi bon signe , le bateau du plus grand mensonge est en train de prendre l’eau et les faussaires essaient encore de se rattacher à des planches pourries et d’y entraîner les derniers naïfs.
    Il y aura sans doute sur Arte et ailleurs d’autres offensives du genre , mais désormais c’est un éclairage plein phares qui confondra tous ces faussaires, un tsunami de lumière qui les renverra dans leur nuit obscure.

    BÂTISSEZ VOTRE MAISON SUR LE ROC
    _______________________________________________________________________________
    Matthieu 7.24-27

  2. Avatarseveric2009

    ha..!!bah,les collabo a l’islamisation sont près a tout blasphème pour faire prendre des vessies pour des lanternes,mais ils ont tord de prendre les enfants du bon dieu,pour des canards sauvages,ils ont tord..!!

  3. AvatarChistian jour

    Putain tout est bon pour nous imposer l’islam, même un faut évangile. C’est une volonté satanique pour nous détruire toujours un peu plus. Cela me renforce dans ma conviction que l’islam doit être éradiquer en France.

  4. AvatarLavéritétriomphera

    Peu importe que cet « évangile » soit vrai ou faux. Les histoires « religieuses » en général ne devraient pas légitimer la violence le viol… Des horreurs restent des horreurs, dans un prétendu texte « religieux », philosophique ou même dans un « conte » pour enfant.
    Par ailleurs l’évangile de Barnabé contredit la bible canonique et … le coran, puisque dans les deux livres Jésus est le Messie http://www.islam-101.org/french.htm.
    Dans l' »évangile » de Barnabé c’est Mahomet et non Jésus qui est le Messie http://oumma.com/11538/jesus-aurait-perdit-la-venue-du-prophete-mohammad-dans.
    L’impact de ce pseudo évangile est donc plus délétère pour le monde islamique, qu’il ne l’est pour le monde chrétien. Il met en doute l’authenticité même du coran qui est pour les musulmans sunnites le verbe incréé d’Allah, alors que la bible reste un témoignage.

  5. AvatarOTOOSAN

    Livres datés de la fin XVI ème, 1700 ans après les faits décrits dans le texte ! Rien que cela, pour des êtres rationnels, devraient décrédibiliser tout renseignement apporté…Déjà que les « vraies » évangiles -lol- « Devant la profusion d’écrits, l’évêque Athanase d’Alexandrie, en 367 (après JC !), dresse la liste des titres destinés à former le NT.
    Parmi les 70 (environ) textes existants il faut trancher pour faire la première « compil » de l’histoire, le « best of » de l’édition. La liste est ratifiée par le concile d’Hippone en 393 puis de Carthage en 397. « 

  6. Avatardurandurand

    Dans un précédent article paru sur RR au sujet de se soi-disant  » évangile  » de barnabé , plusieurs incohérences géographiques et historiques avaient été relever par plusieurs spécialistes et historiens dont ils ont émis le doute que cet évangile est un grossier plagiat des Evangiles . Donc un grossier et vulgaire machin arrangé à la sauce mahométane qui n’a aucune valeur évangélique et historique .De la pure daube .

    1. NicolasNicolas

      Merci beaucoup Gamma pour ce magnifique complément.
      Et merci à tous les contributeurs pour la profondeur et la richesse de vos commentaires.

  7. AvatarCMartel_

    J’ai vu cette émission, bilan :
    1 : Ensemble d’incohérences.
    2 : Plein de preuves qu’il s’agit d’un document faux.
    3 : Même l’imam qui participe à l’émission annonce dès le départ que c’est un document sans valeur car il est officiellement reconnu comme faux.

    En fait, cette émission a simplement montré qu’il s’agit d’une malversation dont l’origine vient de l’époque où les haineux qui avaient envahi l’Espagne ont été sommés de partir où de se convertir. Ils ont décidé d’inventer cet évangile pour faire croire que l’islam et le christianisme sont liés afin de pouvoir rester en Espagne.
    Mais c’est vrai que c’est toujours agaçant de voir l’islam présentée comme l’une des 3 principales religions… Il n’existe pas de doctrine plus haineuse que l’islam.

  8. AvatarHéloïse Vidal

    On peut lire l’excellent ouvrage de Jacques Ellul « L’islam et le judéo-christianisme ». Le penseur, lui-même protestant, répond aux trois arguments généralement présentés comme des points de convergence entre ces religions : le personnage d’Abraham, patriarche commun ; le fait que ce sont des « religions du livre »; et le personnage de Jésus.
    Je ne reprendrai ici que la réfutation de l’argument concernant Jésus : le personnage chrétien est crucifié pour sauver les hommes alors que celui du coran, personnage de pouvoir, laisse crucifier un autre homme pour se sauver ! On voit bien là que les valeurs portées par les personnages sont absolument incompatibles.

    L’ouvrage d’Ellul, philosophe méconnu en France, est absolument lumineux et fournit des armes précises et imparables pour combattre les cépasalislam et nousavonstouslemêmedieu.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci de signaler ce petit livre par la taille mais très grand par la pensée.

      Je l’ai recommandé à plusieurs personnes autour de moi qu’il a beaucoup impréssionné !

      Dire qu’Ellul a été le maitre de José Bové : il aurait dû s’en souvenir avant de bécoter Tariq Ramadan !

  9. AvatarFrançoise

    Effectivement ce document sur l’évangile de Barnabé a été diffusé sur la chaine RMC découverte, je lai regardé et j’ai trouvé effectivement cela complètement tordu, on voit dans le documentaire un intervenant musulman convertit d’origine européenne en tenue traditionnelle musulmane, la venue de l’islam et de mahomerde aurait été annoncé par Jésus lui même, quelle fumisterie, nous voulons des preuves de cette révélation ! il n’y en a aucunes, le mensonge et la taqqiyyah pour endoctriner les européens à cette doctrine nauséabonde, le Christ a dit de sont vivant  » après moi viendront des faux prophètes, il avait tout à fait raison aujourd’hui nous y sommes avec ces mensonges à répétitions et toute cette propagande faite en faveur des musulmans ! personne ne détient la vérité sur l’origine des religions, la seule chose que nous savons aujourd’hui c’est que des manifestations surnaturelles ont eu lieu à cette époque là et jamais plus par la suite, étrange non? (probablement des entités étrangères et extérieures à notre monde). destinées à influencer les peuples primitifs qu’étaient nos ancêtres, ça c’est une certitude, parole d’une non croyante.

  10. Avatarfrejusien

    bien vrai, JESUS avait dit, après moi, viendront les faux prophètes et comme faux prophète le mahomet il se pose en maître, car pour déformer tout l’enseignement du CHRIST et tourner tout à l’avantage de ses APPÉTITS IGNOBLES , on fait pas mieux !
    inutile d’en rajouter

Comments are closed.