Ils se mettent en 4 pour que 50000 détenus puissent voter en prison


Ils se mettent en 4 pour que 50000 détenus puissent voter en prison

Amis patriotes vous allez faire des bonds !!!

« Des urnes dans nos prisons »: une campagne pour le vote des détenus en France

L’association Robin des Lois, un député écologiste et des avocats ont lancé jeudi un « appel civique » pour faciliter le vote en prison et inciter les détenus qui ne l’ont pas encore fait à s’inscrire sur les listes électorales.
Ils ont d’ores et déjà annoncé des recours administratifs contre les préfets qui refuseront d’ouvrir un bureau de vote au sein des établissements pénitentiaires.
Permettre aux détenus de voter « en déposant un bulletin dans l’urne, et non par correspondance », c’est « introduire davantage de citoyenneté et de dignité dans l’univers carcéral », ont affirmé les lanceurs de cet appel, adressé aux ministres de l’Intérieur et de la Justice, au cours d’un point presse.
Rappelant que sur les quelque 68.500 détenus écroués en France, environ 50.000 conservent leur droit de vote, ils estiment qu’en pratique seuls 3% votent effectivement, faute d’un dispositif adapté.
« A la présidentielle de 2012, environ 1.600 détenus ont voté, selon les chiffres de la direction de l’administration pénitentiaire », a rappelé François Korber, délégué général de l’association Robin des Lois, qui défend depuis des années les droits des personnes détenues.
« Demeurer ou devenir citoyen devrait être l’un des objectifs de toute peine », a souligné M. Korber, estimant que voter pourrait permettre de garder pied dans la société à travers un geste digne et même « aider certains à ne pas se radicaliser dans la violence et dans la religion« .
Le militant a ainsi raconté « l’immense fierté » d’un jeune détenu d’origine maghrébine, persuadé qu’il avait perdu tous ses droits civiques en entrant en prison, après avoir pu voter par correspondance. « Tout à coup, il n’était plus un moins que rien, il était un citoyen, avec un avenir. »
« On célèbre bien des mariages en prison, pourquoi pas voter? », a lancé le député EELV Sergio Coronado, relevant qu’il n’y avait « aucun obstacle technique » à l’organisation du vote.

  AFP

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/des-urnes-dans-nos-prisons-une-campagne-pour-le-vote-des-detenus-en-france-09-11-2016-6308997.php

Ce qui veut dire que les : violeurs , voleurs , assassins , pédophiles , trafiquants de drogue,  racailles et terroristes en tout genre pourront voter, alors que vos et nos droits sont bafoués.

Je croyais naïvement qu’un individu en prison perdait  automatiquement ses droits civiques, mais il semble bien que ce ne soit pas le cas… et que Korber, l’écolo et leurs avocats aient trouvé une idée sulfureuse pour ramener 50000 voix pour la gauche, forcément, en 2017. Au moment où Hollande tombe à 9% d’intention de vote, il n’y a pas de petits profits…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




32 thoughts on “Ils se mettent en 4 pour que 50000 détenus puissent voter en prison

  1. AvatarAlix

    Les verts bientôt ils demanderont la création d’une piste d’atterrissage pour les O V N i
    Faut bien que les martiens puissent voter.
    Tout le monde li a le droit de voter en France.

  2. Avatarseveric2009

    ha..!!ils ratissent large les socialosalopards,il faudrait peut-être informer les détenus que s’ils ont des conditions aussi déplorables,ce serait bien ceux qui leurs demandent d’aller voter qui en sont les coupables,mais au fait ,un détenu n’a t-il pas perdu ses droits civiques..!!?????

  3. AvatarChistian jour

    Ils ont tellement la trouille du FN qu’ils vont jusqu’à faire voter les racailles. Putain ces ordures sont dans la bassesse la plus ignoble et ne valent pas mieux que la racaille qui est enfermé. François Korber, il faudra se rappeler de ce connard de traître, le moment venu.

  4. AvatarUne fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    Rien de surprenant là dedans malheureusement :

    Citation de Robert Badinter dans une interview accordée a l’express le 12 juillet 2016 :

    Une loi d’airain pèse sur les prisons des démocraties occidentales , le public ne peut pas accepter que le niveau de vie des prisonniers soit meilleur que celui du travailleur libre le moins favorisé .

    (Traduction : Une personne honnête et innocente ne mérite pas une plus grande considération que le premier dealer , violeur , assassin , ou la première racaille venue . Et si vous pensez le contraire alors c’est vous qui devez faire un effort pour l’accepter et vous taire bien gentiment . Que le type qui a poignardé une vieille dame pour son sac a main mange mieux que vous et bien c’est normal .)

    Et le plus beau c’est que ça vaut aussi pour les terroristes .

    Voilà un autre passage de l’interview ou il parle de Salah Abdeslam :

    Nul ne sait ce qu’il deviendra dans vingt ou trente ans . Comme le disait Victor Hugo , il est un droit que la société ne peut retirer à quiconque : celui de devenir meilleur .

    (Cette citation doit faire chaud au cœur aux proches des victimes des récents attentats , merci de penser a eux pour les illuminer de cette lumière que le deuil et la douleur les empêchaient de voir . )

    Extraits d’une interview du 23 mars 2000 sur le site Voltaire.net :

    Nous avons eu recours à des mesures importantes de grâce pour le 14 juillet 1981 et à une loi d’amnistie, dont le moins que l’on puisse en dire est qu’elle n’a pas servi le crédit politique de ses auteurs dans la population.
    Et pourtant c’était une nécessité. Je me souviens encore de ma pauvre mère demandant :  » Mais pourquoi mets-tu ainsi dehors tous les assassins de France ?  » Je lui disais que c’était là une vision sommaire des choses .

    (Traduction : Nous les gens honnêtes on est idiots , on ne voit les choses que de façon sommaire m’voyez …
    Définition de l’amnistie pour nous les ignorants sommaires :
    Nom féminin du grec amnêstia qui veut dire oubli, pardon .
    L’amnistie est un acte du législateur qui efface rétroactivement le caractère punissable des faits auxquels il s’applique. Selon le cas, l’amnistie empêche ou éteint l’action publique, annule la condamnation déjà prononcée ou met un terme à l’exécution de la peine. Les peines amnistiées ne figurent plus au casier judiciaire . )

    Et la citation la plus comique :

    Le crime, le délit grave, le délit tout court engendrent une réaction sociale, laquelle pour s’apaiser appelle une sorte de compensation sous la forme d’une souffrance de celui que l’on identifie comme l’auteur du trouble apporté à la collectivité .

    (Cette réaction sociale ce n’est pas ce qu’on appelle la justice ? )

    Enfin bref on est dans un pays ou des gens comme ceux là se sont battus pour amener la télévision aux prisonniers , alors le vote ça coule de source pour eux .

    1. pikachupikachu

      Il y a un processus mental chez les juristes qui doit être du même ordre que chez les médecins. J’ai vu des médecins en chirurgie, dans un bloc opératoire (c’était dans une « autre vie ») en train de blaguer et rigoler sur la personne endormie qu’ils opéraient. Au bout d’un moment, l’humain disparaît et il ne reste que le geste technique. Déconnexion de la vie. On connaît l’expression « l’opération a réussi mais le sujet est mort ».
      On a la même idée dans le monde de la « justice » : « du droit partout, de la justice nulle part ». Quand la justice se résume a un ensemble de processus techniques. Déconnexion de la vie. Déconnexion du réel. Déconnexion de l’intelligence.
      On se retrouve alors avec un Badinter (sacré narcissique lui aussi) : complètement déconnecté de tout, même de la justice mais pas du droit.

  5. AvatarAnnisze

    Bonjour
    J’ai déménagé cette année en province car la région parisienne devient de plus en plus invivable.
    Je ne peux pas voter aux primaires dans ma nouvelle région, bien qu inscrite sur les listes électorales. Il faut sa carte d’électeur que je n’aurai qu’en mars.
    Il faut que j’aille voter à 500 km de chez moi, mais ne peux pas y aller.
    AUPRÈS DE QUI DOIS-JE M’ADRESSER POUR QUE JE PUISSE VOTER PRÈS DE CHEZ MOI ?
    A L’UNION EUROPÉENNE ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      bonne question en effet… interrogez les Républicains via leur site, peut-être qu’avec votre ancienne carte d’électeur c’est possible

  6. Avatarsacaram

    Voila premiere visite des gendarmes ce matin plusieurs cambriolages dans ma campagne de Normandie, nous sommes dans les champs rien en 20 ans, pas un soucis, bon les migrants de Serquigny sont loin de la 20kms.

  7. MaximeMaxime

    « vous allez faire des bonds »
    Après avoir vu la couleur des cheveux (?) du type, j’ai cru que vous aviez écrit :
    « vous allez faire des blonds » !
    Le vote pour « déradicaliser », je crois qu’on nous l’avait jamais faite celle-là…
    On oublie un peu vite que la prison est une sanction pénale et que le propre de la sanction pénale est d’être infamante, de constituer un stigmate, tant du moins que la peine n’est pas achevée.
    Le fait que les socialistes aient fait supprimer l’expression « peines afflictives et infamantes » du Code pénal français en 1992 n’y change rien…

  8. AvatarLouis

    Lécheurs de babouches un jour, lécheurs de babouches toujours…
    Pour quelques voix ils n’hésitent pas à mettent le pays en péril.
    C’est comme si, afin d’obtenir une promotion professionnelle, je mettais en danger ma famille.

    Certes le parallèle a ses limites car ces gens-là ne sont ni patriotes, ni français.
    Ils ne sont pas plus des citoyens.
    Tout juste auront ils l’illusion d’exister en faisant usage, le temps que fait usage une serpillière.

    En parfaits dhimmis, gorgés jusqu’à la moelle du jus putride de leur traitrise, ils graviront les échelons de la promotion sociale jusqu’à que leurs amis musulmans s’essuient allègrement les pieds dessus, suprême récompense et couronnement de leur carrière.
    Leur nom continuera de briller dans l’histoire comme brille une serpillière usagée dans une décharge municipale.

    Leurs motivations, au final, ne sont peut-être pas électoralistes, mais plus simplement sexuelles..

  9. duranduranddurandurand

    Je suis écœuré par cette nouvelle arnaque à l’élection de la part de ces putains de socialopes et des merdeux petits partis satellites gravitant dans la sphère gauchiasse , Ils sont traîtres et leurs infamies va de pair , il va y en avoir du monde à fusiller ou à passer à la Veuve , il va y avoir du boulot en perspective pour éradiquer toute cette vermine !

  10. Avatarromantique

    Un taulard qui vote ? c’est nouveau je croyais que les prisonniers étaient privés de leurs droits civiques.

  11. Avatarhonorius

    Allez faire un tour sur le site, bientot les
    Condamné vont fair la loi avec taubira & co… A mettre en prison en urgence !

  12. pikachupikachu

    Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?
    Je croyais qu’une personne qui avait un casier judiciaire perdait le droit de voter.
    Donc à quoi servent toutes ces gesticulations ?

  13. Avatarbidou.net

    Je propose même qu’on les libère le temps d’aller voter chez eux, autant pousser la démagogie jusqu’au bout…

  14. Avatardurandal

    c’est bien connu en prison il n’y a que des innocents, de gentils garçons qu’une méchante société incarcèrent. De plus c’est le goulag ( télé, internet, salle de sport, cannabis etc….) . Vraiment des pourris, des gibiers de potence ces gauchiasses.

  15. Claude LaurentClaude Laurent

    Soyons très compatissant, quand même, les détenus devraient même pouvoir préparer leur future candidature à la présidentielle!

    –« Dans un monde à l’envers, il est fou d’être à l’endroit » L Obertone « Guérilla ».

  16. frejusienfrejusien

    les écolos n’ont plus d’écolos que le nom, c’est bizarre comme tous ces gens de gauche dénaturent et falsifient notre belle langue française !!
    depuis qu’ils se sont alliés à « touche pas à mon pote  » pour les élections, on a vite compris ce qui se cachait derrière, rien à voir avec l’écologie, de ce fait ils ont perdu la plus grosse partie de leurs électeurs potentiels,
    l’écologie ne leur appartient pas, l’écologie n’a rien à voir avec la défense des arriérés qui ne comprennent rien au respect de la planète, bien au contraire, ils ne sont même pas capables de garder propre autour d’eux, à qq mètres d’eux, alors l’écologie ???? ce nom même leur est étranger .

  17. AvatarDésespoir 50

    Il y a le feu dans la maison gauchiasse, Il nous reste 5 mois pour voir, encore, surgir ce genre d’avancée sociale venue du néant.
    Ces pauvres écolos et leurs amis du ps sont vraiment à la recherche de la moindre voix, pour s’humilier, ainsi, à racler le fond des chiottes.
    La merde à la pêche à la merde! c’est naturel dans cette famille.
    On aura tout vu !.

Comments are closed.