Trump président : les scenarii possibles pour notre pays


Trump président : les scenarii possibles pour notre pays

En arrivant ce matin dans mon école, je n’ai pu que constater les mines déconfites de mes collègues :

« T’as vu ça ? Quelle honte… Trump président ! ». Je prends bien entendu un air neutre, je me contente, juste pour les faire suer, de glisser que beaucoup de pays arabes doivent se sentir plutôt soulagés d’une possible fin de l’interventionnisme américain belliciste qui déstabilise le Moyen-Orient et par extension l’Europe. Et d’ajouter que le peuple russe doit souffler et que nous devrions en faire de même. J’ai l’impression d’expliquer la notice de ma machine à laver à un troupeau de gnous. Je laisse tomber et je rejoins mon cours.

En classe, même constat, mes élèves crient au scandale, l’élection est truquée, ce que prédisaient papa et maman ne s’est pas produit, exit Hillary ! « C’est un fou», « Il va retirer le droit de vote aux femmes », « Il est raciste, gros et moche ». Après un sévère recadrage sur la nécessité de ne pas exprimer ses opinions politiques ou religieuses, je leur fais lire un article du Monde (eh eh !) qui proclame la victoire de Donald Trump. Je sais, je suis sadique.

Certains, pourtant, continuent de nier l’évidence, pour eux c’est Hillary qui a gagné. La propagande médiatique anti Trump que nous subissons depuis des mois semble avoir fonctionné : les petites têtes sont aussi malléables que du marshmallow. Je passe sous silence les éructations haineuses sur les réseaux sociaux qui font vibrer mon téléphone, tout le monde s’en donne à cœur joie.

Pourtant, la majorité des patriotes français s’accorde à dire que l’élection de Trump nous a permis d’échapper au pire. Hillary Clinton nous menait directement à un conflit ouvert avec la Russie et favorisait le terrorisme en Europe. Désormais, plusieurs scenarii sont possibles pour notre pays:

  • Soit un élément de la gauche ou de la droite molle accédera au pouvoir en 2017 et nous demeurerons dans un statu quo qui ne fera que dégrader lentement mais sûrement la situation (attentats, djihad sur le sol français, diffusion de la charia). Cela viendrait confirmer le constat de Trump, la France ne serait plus la France mais une extension d’un califat. Une situation semblable au Liban ou à l’ex Yougoslavie serait inévitable.
  • Soit Marine Le Pen, forte de la montée du populisme, accèdera à la magistrature suprême. Que se passera-t-il alors? On peut aisément imaginer que la gauche n’acceptera pas le résultat du scrutin et criera au péril de la Nation. Les quartiers « sensibles » – comprendre les nids à terroristes musulmans – pourraient se soulever et engendrer un début de guerre civile.

Dans les deux cas, Trump a laissé entrevoir la possibilité d’une intervention des Etats-Unis en Europe, sans exclure de possibles frappes nucléaires. On peut même rêver et imaginer voir les Russes débarquer pour leur prêter main forte. Les conséquences seront dans tous les cas très lourdes pour les populations européennes. Il est donc plus que temps de faire des provisions pour plusieurs semaines (eau, nourriture, médicaments), de s’armer et de trouver un point de chute éloigné des villes. God Bless America.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




58 thoughts on “Trump président : les scenarii possibles pour notre pays

  1. Avatarromantique

    Dès son élection il est devenu le président des USA il a plus de classe que n’en aura jamais notre normal

  2. Avatarpatriote

    Je crois qu’en cas de victoire de Marine la mafia qui s’est accaparé le pouvoir ne va pas l’accepter et provoquer effectivement des émeutes dans tout le pays , souvenons nous de 2002 quand Jean Marie Le Pen accédait au second tour ils ont même fait descendre les écoles dans la rue avec les profs en tête bien évidemment ! Mais là ça va être beaucoup plus chaud , ils vont employer les grands moyens , ils ne vont reculer devant aucune solution et sans aucun état d’âme !

    1. SarisseSarisse

      Ce n’est pas faux, notre système institutionnel et politique n’est pas conçu comme le système anglo-saxons et nous risquons bien d’assister à une forme de blocage (comme l’avait annoncé par anticipation notre Manolito Valls), d’ici à ce que le bouffon qui tient lieu de président à ce pays se prenne pour Salvador Allende pour victimiser ses dernières troupes il n’y a pas loin.

      1. AvatarLouis

        Tout en déclenchant l’embrasement du pays ils en accuseront le FN: « Vous voyez! on vous l’avait bien dit.. »
        Les socialistes en sont parfaitement capables, c’est même leur spécialité.

  3. Avatarseveric2009

    « Préparer la victoire pas un combat »c’est sûr,notre situation est pire qu’aux USA,nous sommes envahis par près de 20 millions de musulmans sur notre sol et sûr,qu’ils ne se laisseront pas intimider par la démocratie et le choix du peuple FRANÇAIS de les voir »DÉCAMPER »,heureusement nos amis Américains et Russes pourraient venir nous aider a foutre tout ça « DEHORS » de FRANCE ET D’EUROPE,le »GRAND JOUR ARRIVE,les collabo doivent commencer a trembler,et ils le peuvent, »NOUS NE LES RATERONS PAS »..!!!

    1. AvatarAubert

      Ah çà non nous les raterons pas …..Commençons d’abord a les cataloguer soigneusement !!!
      Les identifier et surtout tout connaître d’eux …du préfet de région …du maire ….du simple commerçant propagandiste …Ce travail a commencé de mon coté a tout remarquer ,noter….commenter…Cela s’appelle la base du renseignement….

  4. AvatarDURADUPIF

    Peu probable d’un scénario cata (quoique), mais on est sur, pour le moment, qu’il y a, enfin, du nouveau à l’Ouest. Brave Amérique qui nous a envoyé Reegan pour dire stop à Moscou, et nous envoie Trump pour dire stop à La Mecque. Espérons !

  5. JackJack

    Je n’y croyais pas, mais le miracle s’est produit, grâce aux oubliés du système qui ne se déplaçaient plus pour voter dans le passé parce que c’était inutile. Cette fois-ci, ils avaient un homme qui, lui aussi, en avait ras-le-bol du système et ils l’ont propulsé au pouvoir. Maintenant, attendons voir si le Congrès suivra, car même chez les élus républicains, sénateurs et représentants, nombreux sont ceux qui n’aiment pas Trump. Aujourd’hui, il est temps qu’ils se regardent dans la glace et suivent l’exemple du peuple américain qui a voté.

  6. Avatarmaury

    Ben oui le formatage des esprits au politiquement correct a engendré des moutons béélants!!!!!!. Trump a surpris tous les responsables de ce formatage cad tous ceux qui ont fabriqué et profitent du systéme actuel politico médiatique! FREEDOM
    VOX POPULI VOX DEI

    1. AvatarLouis

      Très inquiétant tout ce formatage et en dit long sur la désinformation que subissent les parents: Il ne faudra pas compter sur eux le moment venu.
      D’autant plus tragique qu’il ne s’agit pas, bien souvent de choix politiques.
      Ces parents là n’ont, non seulement pas compris qu’ils n’avaient rien à gagner de Clinton, mais ils ne cherchent pas à s’informer.

      L’ado de la maisonnée nous rapportait exactement les mêmes faits de l’école dans les discussions entre élèves ou même les remarques durant les cours.

      Quand je vais en famille, ou rencontre nombre de personnes, je détaille lorsque l’occasion se présente, mes points de vue: Comme vous j’ai l’impression d’expliquer la notice de ma machine à laver à un troupeau de gnous.
      Je veux bien que l’intox soit très active et efficace, mais aujourd’hui il existe internet, et si le mensonge y sévit, la vérité y réside également.

      Je les imagine bien ces parents nous détailler de A à Z les coulisses de secret story, ou s’emballer contre l’exclusion de tel footballeur d’une équipe, et rester dans une telle ignorance, souvent par choix, paresse, ou connerie congénitale.
      Quelle bande de moutons, c’est affolant…

      1. duranduranddurandurand

        Bonsoir Louis ,
        « Je les imagine bien ces parents nous détailler de A à Z les coulisses de secret story, ou s’emballer contre l’exclusion de tel footballeur d’une équipe, et rester dans une telle ignorance, souvent par choix, paresse, ou connerie congénitale. »
        je dis :Les deux mon général !
        Cordialement .

        1. AvatarLouis

          Les deux, par répartition des tâches: Le foot pour le mari, la téléréalité pour l’épouse: L’essentiel est préservé: du pain et des jeux.
          Puis la charia c’est pas si terrible que ça au fond: Il parait qu’ils tolèrent le sport et les émissions de téléréalité.

          Puis la liberté, à quoi ça sert, à réfléchir à ce qu’on pourrait en faire ? le libre arbitre, tout ça: Mais Il est libre l’arbitre.
          C’est un truc d’intellectuels tout ça: C’est de la psyloch..psygol..bref vous m’avez compris.
          Quelques courbettes, un petit quart d’heure quotidien de léchage de babouches, ça n’a jamais tué personne, alors qu’un claquage de neurones, ça peut être dangereux.
          Bon, ça ne m’est jamais arrivé mais quand même..

          Bonne soirée durandurand .

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci, Charles, pour ce témoignage « en direct »…

    Ci-dessous, un copié/collé d’un article d’un journal féminin du net :

     » Outrées et dévastées, les stars réagissent à la victoire de Donald Trump
    Ce mercredi 9 novembre, Donald Trump est devenu le 45ème président des Etats-Unis. Les stars françaises (Patrick Bruel, Xavier Dolan, Cyril Hanouna…) et internationales (Madonna, Lady Gaga, Eva Longoria…) ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux pour exprimer leur consternation ! « ….

    Comme tous les patriotes je me régale de la déconvenue des médias, des acteurs, des radios bien pensantes, etc… etc…

    Mais, au risque de paraître un peu rabat-joie, je me permets de dire que j’attends que M. Trump concrétise ses promesses envers le peuple américain, notamment de ceux qui attendent le plus, pour me réjouir vraiment… N’avons-nous pas été déçus, politiquement, pour avoir le droit d’être méfiants ?

    Objective, j’ai écouté une démocrate américaine dire que ce sont les voix des plus riches qui ont fait élire Trump. Et qu’elle espérait que les plus humbles ne seraient pas déçus dans leurs attentes…

    Pour ma part, ce qui me préoccupe c’est l’absence d’engagement écologique du futur président car comment nier le réchauffement climatique et ses conséquences ? Si les derniers accords internationaux sont volontairement ignorés par lui, sur ce plan, ce sera une vraie catastrophe pour notre planète.

    Et êtes-vous prêts à recevoir une bombe atomique en Europe comme ce fut le cas au Japon, pour régler tel ou tel problème ?

    J’espère que M. Trump sera bien entouré, par des conseillers responsables et soucieux de préserver, outre les valeurs de l’Amérique, celle du continent européen, notamment sur le plan écologique.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Chère Olivia nous n’avons pas les mêmes analyses, je souhaite ardemment que Trump envoie promener les foutaises du réchauffement climatique c’est la surpopulation de la planète qui pose problème, par les besoins en nourriture qu’elle suscite. Le réchauffement climatique est un mythe, un mensonge qu’on veut nous faire avaler pour nous réduire encore une fois dans nos aspirations et libertés, la preuve c’est que celui qui en parle à la télé se fait licencier…

      1. AvatarJarczyk

        Chère Christine, nuançons le propos, voulez-vous ?
        Non,le réchauffement climatique n’est pas un mythe!
        Il est bel et bien là !
        Chacun d’entre nous peut s’en rendre compte, mois après mois, année après année, et de décennie en décennie !
        Nul besoin d’aller observer la mer de glace où les glaces du Groenland pour s’en convaincre !
        Et ça n’est pas parce que nous avons des sympathies pour Monsieur Trump qu’il nous faut en épouser de facto le programme politique et sa ligne idéologique !
        Nul besoin d’aller sur RR ou RL pour cela,le premier bistrot de quartier y suffit !
        Non,s’il y a  »mythe » ,celui ci réside plutôt dans les causes universellement admises ,malgré les doutes et réticences d’une partie de la communauté scientifique à ce sujet, qui en réfute l’origine humaine exclusive ,ce en quoi elle a raison!
        Ce serait trop long à développer ici,je n’ai pas le temps,mais je peux néanmoins évoquer une cause,proposée par certains astronomes et climatologues qui penchent plutôt pour une cause astronomique et zodiacale, conjuguée à une probable variation de l’axe terrestre.
        Ceci dit ,nous devons aussi prendre en compte le terrible égoïsme de la  »civilisation » américaine ,incroyablement energetivore .
        J’adhererais à votre enthousiasme, sur ce sujet ,lorsque Trump renoncera à l’exploitation du gaz de schiste, laquelle est terriblement destructrice pour l’environnement, même si,elle est créatrice d’emplois!
        Créer des emplois …pour détruire la Création, voilà bien le leitmotiv désormais établi pour pallier les inconvénients d’une croissance économique en berne.

          1. AvatarJarczyk

            Quand j’étais ado ,je raffolais de Science et Vie qui regorgeait d’articles scientifiques dont beaucoup s’appuyaient sur des études de la NASA. C’était très a la mode, »in »,en somme,le contexte s’y prêtait… Mais maintenant, beaucoup prêtent à rire…Alors,je préfèrerai toujours le bon sens paysan, d’ici ou d’ailleurs qu’à toutes les théories tendant à démontrer que la reine d’Angleterre n’est pas elle et que Paul McCartney est mort depuis longtemps !
            Marre de ces positions idéologiques !
            Prenez l’avion et aller raconter ça a toutes ces populations qui doivent abandonner habitations, champs et mémoires de leurs défunts, pour cause de montée des eaux…Ce n’est tout de même pas parce qu’on pisse dans les océans non?!

        1. AvatarDenLibr

          Sans nier que l’activité humaine puisse avoir des incidences sur le climat, il est évident que les causes astronomiques (taches solaires, axe de rotation, etc.) représentent des facteurs dix fois plus importants (et dix, c’est un euphémisme !). On est en droit d’imaginer (et certains pensent même pouvoir le constater) que le réchauffement climatique d’origine humaine puisse être un facteur bénéfique limitant un refroidissement notable qui, sans lui, serait dramatique. Quoi qu’il en soit, imaginer que l’homme puisse être si important qu’il détermine en plus ou en moins la température terrestre, sinon le fonctionnement de l’univers… est un symptôme d’une toute-puissance infantile assez ridicule. Et aussi d’une propension bien actuelle à battre sa coulpe et s’accuser de tous les maux… universels !

      2. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Désolée Christine, pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous. L’effet de serre existe bel et bien et est le résultat des activités humaines, finalement du mépris de l’homme pour son environnement. Sans respect, rien n’est durable dans une société. Et là je pense que vous tomberez d’accord avec moi.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          non chère Olivia je suis en total désaccord avec vous l’effet de serre est une fumisterie une gigantesque manipulation

    2. JackJack

      Non Olivia, ce ne sont pas « les voix les plus riches qui ont fait élire Trump » (paroles d’une démocrate…). Ici les statistiques vont bon train et j’ai sous les yeux le tableau complet, catégorie par catégorie, des électeurs américains et de leur candidat. Les plus riches, ainsi que les plus déséhités ont choisi Hillary Clinton. La classe moyenne a voté pour Trump. Les citadins des grandes agglomérations ont choisi Hillary Clinton, tandis que ceux des banlieues et des campagnes ont voté pour Trump. Les Américains voulant une politique ferme contre l’immigration et le terrorisme ont choisi Trump. Voilà pour l’essentiel.

    3. Avatarangora

      concernant le réchauffement climatique: de tout temps il y a eu des périodes de refroidissement et de réchauffement; ce alors qu’on n’avait AUCUNE INDUSTRIE. SUR TERRE….; alors évolution climatique, réchauffement oui. mais prétendre infléchir la tendance en votant des taxes ou en ruinant l’économie c’est une escroquerie .
      certains scientifiques le disent mais on ne leur donne pas la parole. pire: on a vu monsieur météo de France 2 perdre son job pour avoir écrit un livre dans ce sens. c’est la démocraSSIE à la française…..que le monde entier nous envie…..

  8. AvatarJ

    Avant l’arme nucléaire, mieux vaut les troupes au sol aidés des résistants français qui, l’ayant déjà démontré par le passé, peuvent se révéler plus qu’utiles. Et n’oublions pas les autres pays d’Europe qui commencent, eux aussi, à démonter les systèmes islamo-mondialistes. Si l’Autriche vote pour l’ami Norbert, l’Allemagne pourrait bien aussi suivre le mouvement, déjà que l’AfD monte en puissance. Les Pays-Bas suivraient aussi.
    En tout cas, le constat est encore alarmant dans les écoles : la propagande gauchiste a complètement pourri le système.

  9. Avatarlepatriot

    le peuple a légitimement le devoir de renverser un gouvernement corrompu comme le notre. maintenant ou en 2017 au pire. mais surtout ne pas permettre le califat ou autre perversité prendre le dessus. ceci est d’ailleurs bien entamé et le point de non retour se profile a l’horizon de par toute cette jeunesse endoctrinée et conditionnées à aimer leur futur bourreaux. Ils ne sauveront pas la France et c’est bien cela qu’ils attendent ceux qui volent la voler. C’est nous, adultes, qui savons ce que représentent nos valeurs qui sommes le dernier rempart à l’islamisation de notre patrie. C’est aux militaires formés à défendre la patrie, non pas un gouvernement, qui doit se responsabiliser.

  10. AvatarPierre978

    Charles Marteau, je suis vraiment d’accord avec vous. Ce qui vient de se passer aux États Unis à notre plus grande surprise et bonheur, peut se reproduire chez nous, mais nos ennemis se sont réveiller brutalement et ils vont contre attaquer par tous les moyens. Nous devons ne pas avoir peur et voter Marine en 2017. Oui, si Marine accède au pouvoir, il y aura avec une forte probabilité une guerre civile orchestré par le PS, LR, et les partis satellites ainsi. J’entends par là, que tous nos politiciens tremblent aujourd’hui de l’élection de Trump, et nous, les Français, notre tour arrive dans quelques mois. Dès maintenant, nos médias, nos politiques se mettent en ordre de bataille contre Marine afin de remporter la victoire en 2017 et de pouvoir continuer la même politique de destruction. Je pense que notre campagne présidentielle sera très violente, il va falloir tenir bon, ne pas désespérer, le plus bel espoir pour nous, c’est l’élection de Marine à la présidence Française, même si nous devons en passer par des émeutes voir violence extrême. Plus que jamais, les provisions sont nécessaires !!!!!

  11. Avatarla-peste-et-le cholera

    merci à l’humour de Charles Marteau qui est venu égayer ma journée, déja très très gaie

  12. AvatarDésespoir 50

    Après cette forte réaction du peuple aux US, la classe politique Française doit se poser d’énormes questions, les tristes représentants de notre pays n’ont pas tardé à réagir. A 6 mois des élections ils tremblent car les sans dents français pourraient s’inspirer du peuple de l’ouest.
    Maintenant si Trump prend, d’entrée, des mesures destinées à soulager la destinée de la petite classe américaine, le petit peuple Français, méprisé, insulté, outragé ne se posera pas la question sur l’élection de MLP.

      1. Avatarkevin

        L’élection de Marine Le Pen, ne dépend que d’elle même et force de constater qu’elle n’a pas la bonne stratégie. Elle veut faire croire à une France apaisée ? Mais qui peut croire que le FN apaisera une France déjà en guerre ? La seule de gagner l’élection présidentielle pour Marine Le Pen, est de briser le plafond de verre et donc le système politique français dans lequel sa famille s’est inscrit depuis plus de 40 ans … Donc au lieu de faire de grands sourires à tous les journaleux qu’ils l’interviewent, elle ferait bien de prendre le ton et les expressions de Trump qui est un communiquant autrement mieux armé qu’elle. Je dis cela, même si je voterai pour elle, mais sans espoir sur le résultat du scrutin qui est joué d’avance dans notre cas. Car notre candidat veut malheureusement combattre Juppé sur son terrain (tisane et somnifère) et sur ce terrain là Juppé est imbattable. C’est foutu si le FN continue la dédiabolisation et à faire le jeu médiatique normal.

  13. Avatarmarco13

    En effet, les mois qui viennent vont être d’une violence sans précédent, toute la média-sphère va se déchaîner contre elle.

    Si elle passe, ce dont je doute car nous sommes un peuple de bœufs, ça va tanguer en mai prochain.

    Il faut absolument que Donald, invite solennellement MLP à la maison blanche , pour lui donner un coup de main, elle en aura bien besoin…

  14. AvatarUTR

    Charles Marteau

    Oui effectivement , l’élection éventuelle de Marine, suscitera une puissante réaction de rejet dans les zones de cette France pourrie, véritable copie conforme d’une banlieue algérienne et même en pire !

    Nous allons bel et bien assister à une levée de boucliers de la part de tout ce que notre société compte de gauchisants patentés, renforcés par des bataillons de salafistes promoteurs de la charia, et cette opposition violente peut , comme vous le spécifiez , déboucher sur une guerre civile !

    Et bien soit , ! à nous donc de nous adapter sérieusement , et c’est précisément le boulot que nous tous entreprenons , sans entrer dans les détails !

  15. AvatarJC. P.

    Si l’invasion des sauterelles, et les cataclysmes, annoncés par tous ceux qui depuis ce matin font dans leurs frocs et sur leurs babouches, ne se produisent pas d’ici NOTRE présidentielle, il y a un espoir de voir l’élection de MARINE en mai 2017.

    Lors de BREXIT, lors d’élections de maires FN dans 10/12 villes de France, lors des départementales et régionales de 2015 ( plus de 1000 élus FN) ce sont les mêmes qui prévoyaient des catastrophes insurmontables, des tsunamis meurtriers partout.
    Rien ne s’est passé.
    Nous pouvons imaginer qu’il ne se passera rien d’anormal dès que TRUMP sera aux manettes, et ce sera tout bénéfice pour nous.

    ALLEZ, on y va on y (re)croit

    DEHORS L’UMPS / HERPES / ALI JUPPé / LE FROMAGE GRAS DOUBLE/ LE NABOT MAGYARE (qui a déjà retourné sa veste vis à vis de TRUMP, on ne sait jamais ça peut servir !) ET CONDUISONS MARINE à L’ELYSEE.

    Voilà que je me reprends à y (re)croire moi.
    TOUT EST POSSIBLE, la preuve par TRUMP.

    ON IMAGINE AISÉMENT LES CRISES DE FOIE DES JOURNAPUTES, depuis ce matin.

  16. AvatarBernard

    demandez à ceux et celles qui rentrent têtes baissées dans leur H.L.M. en évitant les vendeurs de drogues ou les bruleurs de voitures pour qui ils ou elles voteront en 2017.
    Ainsi vous aurez bientôt un Drump en France…..

  17. AvatarGros chat 69

    Il faudrait vraiment qu’elle y aille à la maison blanche MLP. Que Trump lui dise qu’elle a tout son soutien et alors la oui chers amis ce sera la guerre civile mais ça nous donnera l’occasion de rapatrier tous nos soldats et de commencer le grand nettoyage !! Si on est pas capables de le faire nous même… alors ni la France ni l’Europe ni survivront.

  18. AvatarMalou

    Comme vous Charles Marteau j’ai tjs dis que si MLP gagnait les elections présidentielles , ni la gauche , ni la droite classique n’accepteraient les résultats , il faudra s’ attendre à la guerre civile En France !

  19. Avatarcyrilpatriot

    on aura les une interventio ndes marines et des russes pour dézinguer les racailles et musulmans dans nos cité dans les 2 cas,imaginer les MARINES et les SPETSNAZ RUSSES

  20. AvatarJack 2

    La dynamique populiste (comme « ils » l’appellent) est lancée, non seulement en Europe et en France mais également aux USA, avec le triomphe de Trump, lequel va constituer un signal fort en France,non seulement dans l’esprit des patriotes déjà convaincus (mis qui seront ainsi revigorés) mais dans celui des délaissés et des oubliés par « nos élites », qui jusque là ont baissé la tête et n’ont pas osé franchir le pas.
    Marine peut profiter de cet état d’esprit nouveau et être élue. Et s’il y a des troubles, elle saura prendre aussitôt les mesures nécessaires pour y mettre fin, depuis la gouvernance par ordonnances jusqu’à l’établissement du couvre-feu et de la loi martiale. Et si guerre civile il y a, eh bien on la fera. et sans mollir. Belle occasion de crever définitivement l’abcès !

  21. Avatarsly

    Quand on voit toutes les manifs en ce moment contre l’ élection de TRUMP, on se dit belle démocratie, les perdants sont ils de mauvais perdants ?

  22. AvatarArmor

    Navrée à la lecture de votre excellent article
    de lire la réaction des éléves ..

    le Président Trump ( décrit comme un personnage , fou , gros et moche , )

    il est élu … le peuple d ‘Amérique à parlé , je pense que c’est un bien pour le monde que se soit lui ,
    j ‘espére qu ‘il vat donner ( un vrai coup de balai) dans toutes ces mensonges que l ‘on nous sert de tous cotés )

    A nous maintenant de faire que 2017 soit aussi une Victoire pour notre pays

    kénavo

    1. AvatarDenLibr

      Armor, pourquoi mettez-vous un accent aigu à kenavo ? D’abord il n’y en a pas en breton ; ensuite ce n’est pas la prononciation même si on voulait la franciser. Ken signifie « jusqu’à ce que » et se prononcerait « quenne »; a est la particule verbale ; vo la troisième personne du singulier du verbe être au futur. On peut donc écrire « ken a vo », ce qui signifierait « jusqu’à ce que cela soit », un équivalent breton de « amen » en quelque sorte… ! Désolé de décortiquer ainsi, mais lire « kénavo » me gêne à chaque fois…

      1. Avatarjolly rodgers

        oui mais il y’ a plusieurs dialectes en Bretagne comme en Occitanie , en Occitanie certains mots ceux ressembles mais ne s’écrives pas ni ne se prononces de la meme façons dans les Cévennes et en Provence ou dans le Périgord , peux etre que armor est du Finistère et vous des Cotes d’ Armor ? ou vis versa .

  23. AvatarFanch

    D’accord avec toi Christine le réchauffement climatique c’est de la poudre aux yeux et pas un dirigeant politique ne veut mettre le doigt où ça fait mal.
    LA SURPOPULATION de la planète et en particulier en Afrique. Les africains préfèrent jouer à la guéguerre plutôt que de se donner les moyens pour cultiver leurs terres et bientôt des hordes d’affamés vont venir en Europe pour se nourrir. Ils commencent mais ce n’est qu’une toute petite partie qui arrivent en ce moment le plus dur reste à venir. Est-ce que les parents des élèves de Monsieur Charles Marteau en ont conscience ??? J’en doute. Ils préfèrent regarder Hannouna et autres conneries à la téloche

  24. Avatarjolly rodgers

    se qui m’inquiète dans votre article Charles , de voir a quel point les enfants sont formatés par des parents eux meme formatés par le système et cela me fais peur pour 2017 , car si la France ne rentre pas en scène au coté des usa et de la Russie , nous allons nous retrouvés dans une situation tendu et isolé voir déclassés au rends des pays du tiers mondes en proie effectivement a la barbarie . pour éviter un tel scénario , il faut que Marine sois élue présidente et là la France reprendras ça place dans le grand concerts des nations et peux etre redevenir le pays des lumières que nous étions jadis ! touts les grands penseurs , philosophes , écrivains … du 19eme et 20eme siècle sont venues chercher inspirations en France . quand Kropotkine à pris fait et cause pour la France lors de la première guerre mondiale , il a répondue a ses détracteurs  » la France est un pays ou il y règne une émanation intellectuelles , d’idées nouvelles que n’a pas le peuple allemand , j’ aime la France je l’aime autant que la Russie et je ne veux pas qu’elle sois colonisais, je n’ appelle pas a prendre les armes au cotés des industriels , mais aux cotés d’une résistance d’homme libre  » Pierre Kropotkine ( lors du manifestes des 16 ) . voilà comment un des plus grand penseur de la fin du xix eme et début du xx éme siècle pensé de la France et il y’ en a eu beaucoup d’autres : Bakounine, Marx , Orwell ,Malaparte … dans un autre registre la beat générations leurs amours pour Paris … on à ( pas moi :-)) étaient une références dans le monde entier et de nos jours avec les gouvernement de merdes qui ceux succèdent depuis quelques petites décennies, nous sommes devenues la risée de la planète ! il est plus que urgent de se relever, le peuple est au plus mal, tout le monde souffre de cette situation et ces enfants et leurs parents formatés par des faux infos à la soldes d’un système qui les atomises , les gens doivent entendre et voir avant 2017 . bien a vous Charles

  25. Avatarcyrilpatriot

    j’ai pu m’en rendre compte de ce formatage de majorité des gens,ils sont tellement endormis par ce qu’on leur montre a la télé et dans médias nationaux et mainstram qu’il refuse de voir la réalité en face et font du déni.C’est le cas de certaine personne de ma famille ou collègue et amis qui disent que c’est bien que nous sommes en paix mais,il ne veulent pas m’écouter que cela n’est pas vrai nous sommes en GUERRE,quand je leur étale la réalité e nface et les possibilité d’une guerre civil,ils sont tellement pas réveillé qu’on commence a s’engueuler sur ce désaccord.Je pense que l’election de TRUMP mercredi va ouvrir les yeux de million de personne et surtout les média du systeme et la penséee unique de l’oligarchie a prise une grosse claque dans la gueule du politiquement correct

  26. AvatarPhilippe

    Bonjour à tous je viens ici suite au conseil d un ami qui suit régulièrement vos post. Voilà mon problème je ne sais plus quoi faire je suis père de deux jolies blondes que nous avons toujours sa mère et moi élevé dans nos traditions françaises depuis quelques semaines je suis abasourdi ma première fille s est mariée il y a quelques années avec un musulman avec qui elle a eu deux enfants (qui est un homme respectable car bon mari et bon père). Même si j étais dégoûte de savoir qu une partie de ma descendance serait musummane je l ai finalement accepté en misant tout sur ma deuxième fille qui jusqu à présent avait toujours eu des petits copains de chez nous et la catastrophe il y a quelques semaines de cela ma deuxième fille m avoue que cela fait un an qu elle est avec un musulman et qu il compte faire le mariage religieux avant la fin de l année et qu elle compte quitter le domicile familial pour vivre avec lui car elle est folle amoureuse seulement voilà lui est apparemment très pratiquant donc je suis très inquiet. Que dois je faire ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Mon cher Philippe c’est en effet terrible. Quoi faire ? Couper les ponts c’est ne plus être là pour aider vos filles et vos petits-enfants… Ne pas couper les ponts mais exiger que chez vous on respecte vos coutumes ? pas d’interdit de porc, pas de voile.. ? qu’en pensent nos lecteurs ?

  27. AvatarLouis

    Vous ne trouvez pas que François Hollande ressemble beaucoup à Trump?
    Même charisme, même assurance, même détermination….
    Peut-être même que Trump s’en est-il inspiré….

    OK, je sors..

  28. Avatarpjp

    Sujet TABOU ‘ Les chemtrails » ou comment pratiquer un génocide insidieux depuis des decennies sur les peuples . Résultats les cancers hors concours qui touchent tout age de la population , alzeimer etc….. – Le rechauffement de la planete oui l’influance des pratiques humaines a un petit effet. Il y a toujours eu des mouvements de froid/chaud , les forces de la Nature sont une puissance que nul ne peu maitriser , donc le formatage médiatique n’a pour but que d’enjendrer une culpabilité a des fins d’accumulations de frics . Les Electeurs, inattendus les abstentionistes USA sont sortis de leurs reserves en ayant eus assez de souffrir des nélfralgies constantes, ils ont dits ça suffit a tous les destructeurs de tout grades qui pensaient etre proche de leur diabolique plan d’un gouvernement mondial. Ils vont bientot devoir partir sur les radeaux des méduses . En France et en Europe nos grands % d’abstentionistes ont a leurs tours toutes les données pour faire triomphé le bien contre le mal . Nos executants en fins de regnes continuent malgré tout les supplices contre les peuples , qu’ils sachent que le moment venu la justice populaire sera impitoyable, soit par insurection s’il n’y a pas d’autre choix. Il va de soit que nous serons fortement aidé dans le cas de guerre civile europenne par la russie/usa et bon nombre de partisants de tout continents , maintenant rien ne sera plus comme avant .

  29. frejusienfrejusien

    arrêtez avec votre catastrophisme déprimant, vous voulez nous ternir la joie de la victoire?,
    restons positif, croyons à un avenir meilleur, ne mettons pas la charrue avant les bœufs !
    j’ai même qqun de mon entourage qui m’a dit  » surtout il faut pas que MLP passe, sinon les arabes vont nous égorger! »
    donc inutile de faire peur aux trouillards avant les élections !

  30. Avatarsuaik

    N’importe quoi. Je vous conseille de lire la presse de qualité afin de comprendre la complexité de la réalité géopolitique.

  31. AvatarLegrand

    Sur le réchauffement: la question n’est pas de savoir si c’est vrai. Peut être, peut etre pas..Si problème il y a, la question est de savoir si les bonnes recettes socialistes sont la solution à tous nos problèmes: taxer, reglementer, redistribuer, subventionner (les petits copains), creer des usines a gaz administratives (pour recaser les copains), organiser régulièrement de grosses javas avec champagne et petits fours (CCOP..).
    Ces recettes n’ont jamais marché nulle part. Elles ne servent qu’à retirer des ressources et de la liberté a la société civile. Et par la reduire la probabilité qu’ émerge un jour une avancée technologique qui fera avancer les choses.

Comments are closed.