« Les marchés financiers sont moroses » ? C’est bon signe !


« Les marchés financiers sont moroses » ? C’est bon signe !

« Les marchés financiers sont moroses »… Qu’à cela ne tienne ! Comment pourrait-il en être autrement ? Ils se croyaient indémontables, ils se croyaient invulnérables du haut de leur trône de « subprime » et de frais financiers! Et s’ils sont moroses c’est que le système dont souffrent les peuples, dont les peuples ne veulent plus a reçu un sacré coup.

Lorsqu’on prend les patriotes à rebrousse poil il ne faut pas s’étonner des surprises et inconnues qui viennent déjouer toutes les certitudes, certitudes conséquences d’orgueil, d’effronterie d’injustice et de dépit. A force d’imposer la mondialisation sauvage les requins de la finance, les banques, les gouvernements élus « démocratiquement » et qui piétinent cette démocratie,  qui trahissent la confiance des peuples, se verront éliminés, discrédités par ce même peuple, par les sans-dents.

Ce qui est le plus stupéfiant, c’est d’entendre  les médias dire qu’ils n’ont pas vu arriver cette onde de choc. Tiens ! Une preuve de plus que les journaleux sont vendus et irréalistes. Qu’ils aillent exercer une autre profession. Nous, nous nous occuperons de l’info. Les journaleux n’ont rien, strictement rien compris ; ils continuent à s’enfoncer dans leurs propos éculés. Ils s’indignent comme si la référence qu’ils croient représenter se trouvait en danger ; comme s’ils étaient les seuls à avoir le droit de respirer l’oxygène eux et ceux qu’ils drainent dans leurs ornières. Ils sont sur le pied de guerre en traitant les gens d’extrémistes et de xénophobes. Leur spécialité c’est la diabolisation. On entend les cris d’orfraie dans les studios, ils voudraient nous faire croire  que la fin du monde est arrivée. Au lieu de remettre en question leur traîtrise, leurs hérésies nauséabondes, ils se débattent dans un bain d’arrogance qu’on leur a toujours connu. Comme ça pue la fange !

Cerise sur le gâteau, « le ministre des affaires étrangères français est inquiet » ! C’est la meilleure de ce matin. Bref ! Moi je suis inquiet qu’il soit encore là avec toute cette clique d’incompétents.

Je ne sais pas ce que vaut M Trump, car je ne crois un politique que sur ses actes. Mais ce qu’il en sort c’est que la corruption et l’avidité finissent toujours par agoniser suite à l’éveil d’un peuple exsangue et exténué, dupés par des années de mensonges et d’incompétences. Espérons qu’en France nous en ferons autant en mai 2017 afin de détrôner tout ceux qui ont pris la France en otage et se sont « macqué » avec la finance et l’étranger contre le Vrai Peuple français.

Alors, mesdames et messieurs les politiques et journaleux, voyez-vous venir Marine ou la cécité est-elle incurable dans votre camp ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “« Les marchés financiers sont moroses » ? C’est bon signe !

  1. Avatarsly

    ben oui ils récoltent ce qu’ils ont semé …

    cela a assez duré il est plus que temps de voir autre chose pour notre avenir
    bien sur ce ne sera pas facile de remonter la pente mais c’est possible …

  2. AvatarRenoir

    Messieurs les journaleux et politicards, quand on se met sur les yeux des peaux de saucisson, ou plutôt des steaks hallal, on court le gros risque de recevoir une gifle magistrale sans l’avoir vue venir.
    A bon entendeur, salut : continuez donc, comme disait Sartre, de « tendre vos derrières aux coups de pieds de l’avenir », nous on adore le foot !

  3. AvatarOTOOSAN

    « les marchés moroses », …alors qu ‘ »on » nous avait prévu le chaos…les marchés sont moroses, certes, mais sans plus…il n’y a pas le feu au lac..

  4. AvatarAlexcendre 62

    Excellent résultat et magnifique expression de la démocratie , bien sur tout ceux habitués a faire leurs petites affaires en ignorant les inspirations et les besoins des peuples font la gueule . Ils nous bassinent a longueur d’année avec la démocratie mais lorsque le jeu démocratique se joue dans une élection ils ont beaucoup de mal a l’accepter. il est vrai que les sondages tirent les gens là où ils veulent les perdre , mais a l’évidence pas cette fois .Vivement 2017 et que la surprise vienne cette fois de nous , d’ailleurs ce matin certains commençaient a s’affoler seule Marine avait le sourire .

  5. Avatarsly

    ben voyons, comme le brexit …

    les gens en on ras la casquette de toutes ces manipulations mais nous sommes encore si peu …

  6. Avatar584bt

    chez nous pour 2017 il faudrait un ouragan de vote dans le meme style pour marine quelle fasse le grand menage indis pensable!!! vite marine!

  7. AvatarJ

    Je suis encore quand même inquiète, quand je vois beaucoup de commentaires de lobotomisés qui assurent « qu’en France, ça ne sera pas pareil »; La clique des collabos est étendue, et il y a des paires de baffes qui se perdent. Mais j’espère que beaucoup de compatriotes vont finir par ouvrir les yeux et à faire le bon choix en 2017.

  8. Avatarmarco13

    Ils essayé d’enfumer les gens en prédisant l’apocalypse mais ça ne prend plus. Le manips ne fonctionnent plus.
    La preuve, les bourses ont remontées à l’annonce du résultat et vont exploser dans les semaines à venir. Un formidable espoir est né.

    Elles avaient baissées avant le vote, en prévision du vote Clinton justement, ce n’est pas la même chose…

  9. Avatarpatriote

    On en a rien a foutre que les trafiquants de la finance perdent du fric , s’ils en perdent car j’en doute et de toute façon quand ça arrive c’est le peuple qui met la main a la poche , mais là on peux plus on est raide ! Quand aux journalopes divers , les diverses personnalités du cinéma et de la chanson et autres sportifs divers multi millionnaires qui ouvrent leur clapet pour défendre le système actuel ne font en fait que défendre leurs propres intérêts , les hommes et femmes politiques agissent de même sauf bien sûr le FN , c’est pour ça qu’en 2012 il faut voter Marine et mettre un grand coup de pied dans cette immense fourmilière occupée par des fourmis très voraces !!

  10. Avatarguiĺlotin

    Faut
    le sp 500 en aussi de 16 point
    ça va faire comme le Brésil.
    Sp500 côté 500 plus grosse sociétés américaine

  11. SarisseSarisse

    On annonçait le chaos après le Brexit, or la Grande Bretagne vient de piquer le cinquième rang de la France et ne se porte pas si mal.
    On nous refait le même coup après la victoire (mais souvenons-nous des articles de presses lors des élections qui portèrent un certain Ronald Reagan à la direction de ce grand pays).

  12. Avatarbm77

    C’est normal que dans un premier temps les marchés financiers plongent puisqu’ils détestent l’inconnu et sont très versatiles mais rappelez vous l’élection de Mitterrand pour ceux qui ont vécu cela .
    Les marchés se sont vite repris pour devenir euphoriques les années qui ont suivi son élection.
    Je ne me réjoui pas outre mesure que les marchés boursiers se cassent la figure car c’est toute notre économie qui en pâtit et bien sûr nos emploi et ce qui va avec (cotisations sociales)
    Je ne suis pas un ultra libéral, mais que quelqu’un me présente une alternative économique crédible et je prend. Dans l’idéal je serais plutôt pour une société mixte comme nous avons connu autres fois.
    Tout ce qui est vital dans les mains de l’état et le reste à l’initiative privée.
    Sans me faire le chantre de l’actionnariat qui peut s’apparenter pour nombres d’intervenants sur le marché à de la seul spéculation, l’action boursière est à l’origine de l’argent que l’on injecte dans les entreprises pour l’investissement et donc l’emploi ce qui n’est pas si mal,, en espérant que ces investissement permettent à cette entreprise de gagner de l’argent et par la même vous rétribue par une plus-value.
    C’est une prise de risque qu’il ne faut pas négliger. Bien sûr je ne parle pas des sociétés financières dont c’est le job de jouer sur les variations de cotations et qui s’en sont fait une spécialité. vous remarquerez qu’à tout stade de la société vous avez des intermédiaires qui profitent plus que les principaux concernés.
    La société Française socialiste est bien hypocrite vous allez me dire que ça fait parti de ses gênes mais ça m’énerve que d’une part elle fustige la finance et d’autre part elle s’en serve sans honte pour taxer les plus values boursières .
    Un actionnaire Français lambda lorsqu’il revend sont action se fera taxer, s’il a la chance de réaliser une plus value, de 15,5% sur celle-ci pour contribution sociale et une imposition moyenne de 24% ce qui fait que le résultat de sa prise de risque sera amputée de 40%! ce qui explique pourquoi nombres de
    d’investisseurs se détournent de l’actionnariat.
    Bien sûr beaucoup de sociétés financières internationales intervenantes sur les marchés échappent à l’impôts ce qui n’a rien à voir avec les détenteurs Français de portefeuilles boursiers.
    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir des avis à l’emporte pièce sans s’informer sérieusement, surtout qu’il est facile de dire tous pourris ces financiers et de son côté en tant que citoyen droit dans ses bottes spéculer sur une plus value à la revente de son bien immobilier et ne pas s’étonner pour certains, que celui ci face la culbute de deux à trois fois le montant de l’investissement initial!
    la société est un peu à notre image.

  13. frejusienfrejusien

    quand les électeurs socialistes comprendront enfin qu’ils ne votent pas socialiste, mais pour la grande finance internationale,
    quand ils comprendront qu’ils ne votent pas socialiste mais pour les entreprises multinationales qui ruinent nos petites entreprises,
    quand ils comprendront qu’ils ne votent pas socialiste mais bobo-gaucho parisien gauche-caviar
    quand ils comprendront qu’ils sont indirectement ou directement responsables de l’islamisation du territoire et donc des massacres islamiques,
    alors peut-être iront-ils voter ailleurs,

Comments are closed.