Présidentielle US: des cyberattaques pourraient altérer l’issue du scrutin


Présidentielle US: des cyberattaques pourraient altérer l’issue du scrutin

Les éléments de l’infrastructure électorale américaine sont vulnérables contre les cyberattaques, ce qui pourrait remettre en question l’issue des élections, selon un rapport du ministère américain de la Sécurité intérieure.

D’après les spécialistes du ministère américain de la Sécurité intérieure, les éléments de l’infrastructure électorale sont potentiellement vulnérables aux cyber-intrusions qui pourraient avoir un impact sur la capacité des électeurs de voter lors du jour des élections ou manipuler des données officielles obtenues dans la nuit.

« Des intrusions ciblées contre les bases de données individuelles des électeurs inscrits sont toutefois possibles. De plus, l’accès illicite, la manipulation des données des électeurs ou la perturbation de leur disponibilité peuvent avoir une influence sur la capacité d’un électeur de voter le jour du scrutin », déclare le rapport du ministère daté du 20 septembre cité par Fox News. Le document note également que cela peut avoir un impact sur les résultats du vote, que perçoivent le public et les médias.

« Cela n’affectera pas l’issue officiel du scrutin, mais peut miner la confiance du public dans les résultats », notent les auteurs du document. Le rapport indique aussi l’absence d’information actuelle sur les menaces critiques ou spécifiques provenant des organismes fédéraux et des problèmes au niveau local. 

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611081028578755-presidentielle-americaine-cyberattaques-issue-scrutin/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


5 thoughts on “Présidentielle US: des cyberattaques pourraient altérer l’issue du scrutin

  1. AvatarRoland l'Alsacien

    De toute manière ne nous leurrons pas ! ça ce fera aux U.S.A. et Trump à raison de le dire parce que c’est ce qui va arriver et en France aussi vu que déjà maintenant le Président de la France est connu ! le Ali Juppé !!!
    donc tout l’issue des élections sera traficoter au USA et en FRANCE ont parie ?
    les socialopes comme les démocrates aux USA veulent garder le pouvoir pour nous imposer définitivement la secte sanguinaire islam voilà la vérité et le Ali Juppé comme la folle Clinton sont des vendu qui ramasse du fric des pays islamisés pour qu’ils laisse passer cette merde sectaire !!! voilà la réalité ..

    1. Avatarcayssials

      c’est tout a fait ça je suis d’accord avec vous
      ici en france ce sera pareil voir pire avec les connards qu’on a au pouvoir

Comments are closed.