Les passagers d’un TER gazés et frappés par une bande d’adolescents


Les passagers d’un TER gazés et frappés par une bande d’adolescents

Des ados qui attaquent en meute ?

Ça sent les Chances pour la France.

Des ados qui agressent et frappent gratuitement des victimes innocentes ? Non, ne fouillez pas dans votre mémoire, ne cherchez  pas fébrilement dans vos Lagarde et Michard, ça n’a rien mais alors rien à voir avec Gide et Les Caves du Vatican. C’est un autre monde. C’est Mad Max dans la vraie vie. C’est les troupes mahométanes qui se croient encore à la Mecque, et qui attaquent les caravanes modernes, les trains. Pour les piller. Pour inspirer la terreur. Pour obtenir une place à part, un statut de maître. Pour faire comprendre que la loi c’est pour les autres. Pour que les contrôleurs ne les contrôlent pas et qu’ils puissent, eux, voyager gratuitement, par exemple.

On ne le dira jamais assez : sortez couverts. C’est fini de se faire agresser et dépouiller par les barbares, par des aliens qui n’ont rien à faire chez nous. Oeil pour oeil, dent pour dent ? Non, pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule.

Alors sortez avec ce qu’il faut dans vos poches, dans vos sacs, dans vos mains. Si un groupe de zombies débarque dans votre train, il y a fort à parier que vous serez numériquement supérieurs et si vous commencez à vous défendre, cela en entraînera d’autres. Interpellez les autres voyageurs, fixez-les pour qu’ils ne regardent pas leurs pieds, pour qu’ils ne lèchent pas les babouches de vos assaillants…

La peur doit changer de camp. Parce que sinon chacun vivra la peur au ventre, partout et en tout lieu. Et ne sera pas épargné pour autant. Il n’y a rien à attendre de cette engeance.  Nous ne pouvons compter que sur nous et notre capacité à lutter, à résister, à dire non. Quel que soit le prix à payer.

Les passagers d’un TER gazés et frappés par une bande d’adolescents

Il est arrivé en gare de Cannes-Ranguin à 18h30 samedi soir. Le train n°86048 venait de Vintimille et se dirigeait vers Grasse. Lorsqu’il a ralenti pour effectuer son stop à Ranguin, les passagers ont vu une bande d’adolescents arriver en courant sur le quai.

Des jeunes hommes – une dizaine – armés de bombes lacrymogènes, sont entrés dans un wagon et se sont mis à gazer et frapper les passagers tout en lançant des insultes. L’agression n’a duré que quelques minutes, les adolescents sont repartis en courant en direction d’un jardin à proximité.

Ils ont laissé trois passagers légèrement blessés soit à cause des gaz lacrymogènes, soit par les coups des jeunes délinquants. Ces passagers-là ont donc été transportés à l’hôpital des Broussailles. 

Certains témoins mettent en relation cet assaut avec l’interpellation de deux jeunes Grassois mercredi dernier pour l’agression d’agents ferroviaires. Ils voyaient dans l’agression de Ranguin, une mesure de représailles.

http://www.varmatin.com/faits-divers/les-passagers-dun-ter-gazes-et-frappes-par-une-bande-dadolescents-91473

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “Les passagers d’un TER gazés et frappés par une bande d’adolescents

  1. Avatarlepatriot

    A 15 ans, un ado n’a pas les mêmes capacités d’abstraction, ni d’organisation, ni de prise de décision qu’un adulte. Normal, leur lobe frontal, siège de ces fonctions évoluées, n’est pas encore tout à fait achevé ! « de santé médecine »
    Mais alors, les musulmans adultes sont tous des ados!

    1. Avatardenise

      ben , c’est possible , on sait les dégats que cela fait d’élever des enfants comme des rois , les garçons bien sûr dans cette culture , l’attachement familial et aussi le fait d’être dans des pays non démocratique , parce que la religion leur sert « d’éducation  » dans les moindres détails de leur vie .;d’où la bonne chose des  » printemps arabes  » qui pouvaient déboucher sur une certaine démocratie-autonomie ..

  2. AvatarLouis

    Je n’arrive pas à retrouver de lien avec cette affaire où, dans le même contexte un jeune s’était pris un coup de barre métallique par un passager qui s’était défendu: Sos racisme avait porté plainte contre le passager ! Il faut dire que ça s’est déroulé il y a au moins 10 ans..

  3. AvatarLouis

    Evidemment il ne s’agit pas de donner tort au passager, ou alors dans le sens où personne d’autre n’a réagit et qu’il aurait dû l’envoyer à la fosse commune:
    Je n’aurais aucun scrupule à envoyer, avant l’heure un de ces ados dans le monde merveilleux d’Allah: Ce sont ceux-là même qui pratiquent les tournantes dans les cités et tout ce qui va avec.
    Baygon, vert ou jaune, je ne sais plus, mais d’urgence…

      1. deniauddeniaud

        merci pour le tuyau Christine, car la bombe anti-guêpes a une portée de plus de 6 mètres !! Ca peut servir, à l’extérieur, contre plusieurs racailles.
        Il serait bon aussi d’avoir des aérosols, pas trop gros, répartis un peu partout dans la maison, et la voiture.

  4. Avatarmp

    La peur doit changer de camp, dites-vous Christine, tout le monde est d’accord . Bon, alors, que faire ? Eh ben: action = réaction , ou représailles ! Des français sont agressés à tel endroit ? Représailles ! Vengeance ! Les agresseurs aliens ne sont pas souvent retrouvés ( voir les assassins de Viry Chat.) Peu importe ! Ils sont tous d’accord ! Donc, on « représaille » parmi eux ! Dans leur groupe, clan, tribu et on recommence à chaque fois ! Il faut leur foutre la trouille à ces couards ! Qu’ils comprennent et sachent que chaque fois qu’ils agressent, frappent, la même chose va leur arriver quelque part . Car, « sortir couverts », c’est une bonne idée…sauf que l’on n’a pas le droit de se défendre…

      1. AvatarLouis

        Bien d’accord Christine, nous n’avons pas la chance d’avoir un Dieu qui nous promette le paradis éternel.
        L’éternité, je préfère la goûter en ce monde.

  5. Avatarpanzer

    Il me semblait avoir entendu que sur ce secteur et que depuis certains événements, la police était renforcée sur ce genre de rame. Ou alors j’ai du le rêver. ???
    Toujours est-il que cela se passe et que ça continue.
    Action/réaction dites-vous ? Mais apparemment il n’en a pas été le cas.
    Une dizaine de branleurs et combien de passagers dans ce train ? Mais je crois rêver encore une fois là !

    Pas plus tard qu’il y a trois jours par chez moi, 6 branleurs en deux équipes 4+2 (je ne cite pas la couleur) à faire du porte à porte pour faire chier les gens à 18h30… Afin de savoir si le quartier était calme ici. Pas cool me direz-vous. Et bien, ça ne l’a pas été pour eux et un voisin et moi, bie que n’étant que deux… (On a aussi nos réseaux de contacts flash dans le quartier).
    La suite ? Ils ont évacué tous les six plus vite que leur ombre. (Mais je ne puis donner la recette ici).

    Par contre et ce qui me chagrine le plus et pratiquement dans le même contexte de violence c’est ça ! Car il n’y a pas que dans les trains et la situation en le lien que je présente ci dessous semble pire vu le nombre…!

    200 qui ont peur face à quatre branleurs ? Mais on en est ou là ? Je me rends bien compte que si ça devait « exploser », au vu et su de ce genre de réaction, il ne faudra vraiment compter que sur pas grand monde.
    Pauvre France !!! Comment peut-on en être à ce point verrouiller ?
     » Des français sont des veaux mais des français sont des lâches  » !
    On a pas le droit de quoi ? Mais merde ! Les « branleurs », ils avaient quoi ?
    Des shockers ça existe ! Des flash torche 2 000 000 volts, ça existe ! Des matraques télescopiques, ça existe !

    Et il y a aussi le Pocket shot qui n’est pas con pour une trentaine d’€ ;
    https://www.youtube.com/watch?v=__lTm0jQ-RU

    Pour un bon bricoleur ? Un morceau de tuyau PVC de diamètre et un bouchon/raccord à vis en PVC (Mag brico), un préservatif et des billes aciers de roulement et le tour est joué… Et ça ne prend pas de place dans la poche.
    Mais la bille fait très mal ! Pas besoin de port d’armes ni même de pièce d’identité.

    http://www.lavoixdunord.fr/71335/article/2016-11-08/un-lyceen-et-sa-mere-agresses-sans-raison-la-sortie-du-lycee-blaringhem

  6. Avatarcyrilpatriot

    ils faut sortir armées christine tous a fait d’accord,pour pa trop cher vou pouvait vous procurer couteaux de guerre RAMBO efficace et disuassive,tazer 1 0000 000 de volts ça endore direct,coup de poing américain matraque télescopique et aussi pistolet cartouche a gaz vente libre interdite aux mineur bien sur jai le moyen de procurer tous ces arme pour pas trop cher pour m’armer et aussi ma mere je lu iacheter un tazer .Ils et grand temps que les française et français s’arme ax plus vite vu ce qui risque d’arriver

  7. Avatarcyrilpatriot

    j’oublier aussi bombe lacrymo,et gel a gaz aux poivre et aussi pistolet d’alarme,je me suis meme renseigné pour du tir sportif et permis de chasse pour se proteger en patriote

  8. Avatarzipo

    De toute manière ces gens ne respecterons jamais la république ,c’est contraire a leur idéologie !Ils agissent comme leur prophète voleur et pilleur de grand chemin. Gràce a eux nous allons revenir au temps des diligences ;dans leur esprit ils vivent toujours sous le mode tribal et font régner leur loi enfin ils essayent! De toute manière le Coran leur dit qu’ils sont supérieurs aux mécréants que nous sommes et qu’ils doivent éliminer pour aller au paradis! !
    La démocratie c’est trop compliqué pour leur petite tète ,Mahomet était un illuminé qui ne savait ni lire ni écrire ,c’est le prophète des idiots de QI entre 40 et 60 .Aussi tous ceux qui se prosternent devant lui, lui ressemblent !
    Donc avec ces gens nous connaitrons une évolution vers la barbarie et 3000 ans en arriére!
    a moins de faire parler la poudre c’est ce que fait Poutine ,lui il sait se faire comprendre ,si l’on ne se met pas a leur portée ils ne comprennent pas!
    Ne dites pas a un fou qu’il est fou il ne comprendra pas ,puisqu’il est fou!!

    1. AvatarCoupendeux

      Le temps des diligences est bien trop avancé pour cette secte: ils préfèrent de beaucoup nous renvoyer à l’âge de la pierre taillée.
      Il est vrai que pour l’instant, Poutine est encore le seul à avoir compris.

  9. AvatarNagau06

    Bienvenus dans ma région….conseil d’une policière…sortir avec dans la voiture une bombe anti frelon. le hic….ça mesure 30 cm !!! pour le sac à main ça fait un peu grand. Ceci étant ça envoi du gel pire que la lacrymo à 6 m. facile de viser et en cas de contrôle de police…ben je reviens de la jardinerie et je l’ai oublié dans la voiture 😉 j’ai gardé depuis mes 12 ans ma cross de hockey. A 21 ans je disais que mon petit frère l’avait oublié (suis fille unique) et maintenant je dirai que mon fils l’a laissé…dans 15 ans…ce sera mon petit fils…
    Le 31/10 aux fleurs de grasse ça a sérieusement chauffé, et personne n’en parle….il est vrai que ça devient un quotidien d’une banalité effarante…

  10. Avatarjolly rodgers

    il y’ a 3ans j ‘étais avec un ami a 5h du matin en gare de Montpellier , c’ étais le 1er janvier , on attendais le train pour rentré . la gare étais investies par des centaines de chance pour la France et de CRS , les insultes fusé entre les niques la France et les on vas vous faire la guerre …. certains cpn faisaient des quenelles a la police en hurlant des insultes envers France et les français ( qui leurs offrais les billets de trains pour le réveillons , avec leurs impos ) . quant on à pris le train , on étais en toute est pour tout qu 4 français dans le train j’avais compté combien on étais sur le quai. c’ étais l’enfer . je me suis dis qu’ils allés en parlais dans les journaux . j’ai regardé dans le midi libre et la Provence , les 4 jours qui ont suivis, rien! pas une ligne! ps: au fait cela fait un moment que j’ai pas vus de commentaires et articles de Philippe le routier . j’espere que ça sait arrangé sont histoire avec les cpn et le tribunal ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci Jolly pour ce témoignage, je ne sais pas où en est Philippe pour son affaire mais il a posté des commentaires il n’ y a pas très longtemps

  11. frejusienfrejusien

    le vieux Grasse est totalement occupé par les cpf depuis pas mal de temps déjà, allez vous promener dans les ruelles l’été, musique arabe à fond qui sort par les fenêtres, ça fleure bon la Provence !
    toutes leurs exactions sont passées sous silence, comme détroussage des touristes… etc

Comments are closed.