El Khomry impose voile et autre charia dans les entreprises


El Khomry impose voile et autre charia dans les entreprises

C’est la dernière du sinistre trio El Khomry-Valls-Hollande :  L’interdiction de signe religieux en entreprise serait « inconstitutionnelle » (voir en fin d’article celui du Point).

Nous attendons avec impatience l’analyse que ne manquera pas de faire notre juriste préféré, Maxime.  Il y a du boulot, c’est fort de café.

Ils avaient retiré le fameux article 6 qui autorisait clairement le voile, les salles de prières et tout le saint-frusquin islamique, mais c’est sans doute qu’ils avaient calculé qu’il était inutile de se battre alors que, selon eux, la loi leur permettrait d’imposer aux patrons des employés déguisés…

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/18/el-khomri-a-prevu-dinscrire-la-charia-dans-le-droit-des-entreprises/

Rappel, ce que Maxime nous disait en février sur le sujet, extraits :

[…]

On peut craindre qu’une expansion du religieux dans les relations de travail du secteur privé ne contamine le secteur public, mais les particularités du statut des agents publics devraient éviter cette dérive au moins dans un premier temps (c’est-à-dire tant que la laïcité de la République ne sera pas rayée de la Constitution).

Pour le bien être des salariés comme des employeurs, la religion n’a néanmoins rien à faire dans l’entreprise, qui devrait être laïque. Le seul moyen alors de permettre qu’il en soit ainsi, c’est d’invoquer en contrepoids les libertés fondamentales des autres agents de l’entreprise. Le projet fait mine d’y accorder de l’importance, mais les limites qu’il pose sont trop vagues pour y parvenir.

[…]

Alors, il est à craindre que seules les TPE employant vraiment très peu de salariés pourront échapper à « l’obligation de faire avec », car le salarié empêché pour cause de religion pourra difficilement être substitué ou affecté à un autre poste.

[…]

Cette rédaction est donc calamiteuse, parce que malgré les apparences, elle ne va pas du tout dans le sens de l’intérêt des salariés. Se détacher de cette référence, c’est dire que l’employeur devra attribuer les tâches en fonction des libertés des uns et des autres et non plus par avance, de façon invariable, ce qui complique donc la gestion de l’entreprise… à outrance ?

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/21/la-charia-dans-lentreprise-ou-les-consequences-de-la-calamiteuse-loi-el-khomry-decryptage-juridique/

http://resistancerepublicaine.com/2016/03/31/coup-de-chapeau-a-cope-qui-denonce-larticle-6-de-la-loi-el-khomry-qui-introduit-la-charia-en/

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/08/larticle-6-imposant-la-charia-dans-lentreprise-supprime-de-la-loi-el-khomry/

Article du Point qui nous apprend que la Constitution qui affirme l’égalité homme-femmes et la non discrimination sexuelle serait violée par ce gouvernement de traître.

Cerise sur le gâteau, ils ont naturellement édité un livret, une espèce de charte qui va rappeler des évidences et surtout le droit des musulmans à porter le voile, à faire la prière 5 fois par jour, à respecter le ramadan…

Permettre aux employeurs d’interdire les signes religieux dans leur entreprise, comme le propose l’ex-président Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, serait « inconstitutionnel », a réagi lundi le ministère du Travail.

« Cela serait totalement inconstitutionnel », a-t-on souligné au ministère, jugeant « clairement pas souhaitable » de « changer la Constitution sur ce sujet » et rappelant que « la règle, dans l’entreprise, c’est la liberté religieuse ».

« Je souhaite qu’on donne le pouvoir au chef d’entreprise d’interdire toute manifestation de prosélytisme religieux dans son entreprise », avait déclaré dimanche le candidat à la primaire de la droite, interrogé sur France 3.

Comme on lui demandait si cela devrait autoriser l’interdiction de tout signe religieux, il a répondu: « si l’employeur et si l’entreprise le souhaitent ».

« Je suis pour que le chef d’entreprise puisse le faire, de la même manière que je suis absolument décidé à interdire le burkini sur les plages de France », a répété M. Sarkozy.

Le ministre du Travail, Myriam El Khomri, a présenté lundi aux partenaires sociaux un guide du fait religieux en entreprise, rédigé sous forme de 39 questions-réponses.

Visant à accompagner les directeurs de ressources humaines et les syndicats face aux demandes croissantes des salariés, il énonce des principes de base – interdiction de demander sa religion à un candidat, de désobéir à sa supérieure parce qu’elle est une femme, de faire du prosélytisme en entreprise… – et les illustre par des « situations concrètes ».

« Ce n’est pas un guide qui crée des règles nouvelles », mais « un vade-mecum à l’usage du salarié ou du DRH », a-t-on expliqué au ministère.

La loi travail donne à l’employeur la possibilité d’instaurer le principe de neutralité dans le règlement intérieur de son entreprise, y compris sur les signes religieux, si le fonctionnement de l’entreprise le justifie ou si une pratique religieuse porte atteinte aux droits fondamentaux des autres salariés.

http://www.lepoint.fr/politique/l-interdicition-de-signe-religieux-en-entreprise-serait-inconstitutionnel-07-11-2016-2081407_20.php

 

Lire en complément l’analyse de notre juriste, Maxime :

http://resistancerepublicaine.com/2016/11/08/voile-dans-les-entreprises-le-vade-mecum-de-el-khomry-na-aucune-valeur-juridique/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “El Khomry impose voile et autre charia dans les entreprises

  1. Avatarlepatriot

    allah pêche aux moules, car c’en en est vraiment une et avariée de surcroit mais comment pouvons laisser ces bouffons gérer notre pays? comment pouvons nous laisser des pro-islam, car c’est de cela qu’il s’agit, diriger notre France? le gouvernement est traite au pays et il serai temps que les militaire qui ont de quoi réagissent vite, ils ont les armes et sont nos débiteurs. le peuple paye leur soldes et armement alors qu’ils jouent leur rôle de défendre le pays comme il se doit et ne pas être les bouffons de ses blaireaux politiciens véreux. le peuple suivra,n’ayez crainte…

    1. AvatarCHRIS KROSS

      MOI JE SUIS ANÉANTIE.HONNÈTEMENT AU FOND DE NOS BOLLIOTS INTÉRIEUR CES TRÈS TRES TRES MAL PARTIE CI NOUS ALLONS PAS AU CONTACT,CES LA SEUL OPTION POSSIBLE ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN AU FOND DE VOUS,PLUS JEUNE,MON CAPITAINE MA DIT,A UN MOMENT CRUCIAL DE MA VIE,CES TOUJOURS LA PREMIÈRE BALLE LA PLUS DOULOUREUSE A UTILISÉ QUELQUE SOI LA SITUATION CES MATHÉMATIQUE.

  2. AvatarVive Napoleon.

    Il fallait s’y attendre avec ce gouvernement. Je suggére à notre célèbre producteur de pins de nou faire un pib « d’un beau zizi non circoncisé et que que toius les hommes ui ne sont pas circonsisé, donc non musulman le porte à la boutonnière comme la légion d’honneur.

    Une entreprise à bien le droit de faire elle même ses réglements intérieurs. D’autre part, c’est plus facile pour la sécuité de voir ce qui sort de l’entreprise sous la « bhurka ». Dans les hyper, on découvre souvent des bouteilles de vins et autre sous la burka.

  3. AvatarAnnisze

    On ne peut vraiment pas la virer du gouvernement, celle là ?
    Ministre de l’islam, que fout-elle en France ?

  4. Avatarzipo

    De toute maniére elle est comme ses congénères ,elle a le cerveau trop restreint pour comprendre la démocratie et notre république!
    Les musulmans ne comprendrons jamais que la loi de la république passe avant toute religion !.
    Personnellement je suis Français ensuite Chrétien ,c’est clair dans mon esprit c’est la loi de la république qui s’applique et nous permet de vivre ensembles.
    Eux ils sont Musulmans et ensuite français ou binationaux ,ils n’ont pas choisi leur religion ils ont choisi d’étre Français mais ça ils ne peuvent pas le comprendre ils sont d’abord Musulmans et après ce qui les arrange !Cerveau trop étroit car l’Islam leur empéche de réfléchir car Inch Allah ,c’est Allah qui la voulu!Donc si je rate un virage ce n’est pas que je roulais trop vite mais la volonté d’Allah donc ils ne se posent pas de questions.L’Islam est un lavage de cerveau dés l’Age de 4 ans .Avec ça ne vous étonnez pas de régresser puisqu’Allah pense pour vous,vous voila devenu un zombi pret a vouloir créer un califat dans tout l’occident a la solde du grand calife (leurs associations.)
    bienvenu chez les fous!!

  5. AvatarMarcello

    Aujourd’hui on autorise les signes « religieux », demain les ablutions et temps de « prière » pris sur le temps de travail payé comme pour la douche pour certains travaux dits salissants.
    Pendant ce temps le mécréant se tape le boulot.
    Pas belle la vie?

  6. AvatarNagau06

    Je suis dans la fonction publique d’état et effectivement avec une collègue nous parlions de ce sujet…et si un jour on se coltinait une collègue voilée…pour ma part ce serait ok coral…

  7. Avatarbidou.net

    la plupart des dirigeants politiques touche des bakchichs provenant essentiellement des pays du golfe, comment espérer une forme de neutralité et de régulation dans l’entreprise si nos sinistres socialistes font la promotion de l’islam.

  8. AvatarSuzanne PEYRIEUX

    Pas de ça chez nous……..Qu’elle retourne au bled. Nos coutumes n’ont pas à changer pour plaire à cette C……..

  9. AvatarPhiliberte

    Encore un qui ne sait pas que les infos ici sont vérifiées avant d’être diffusées!
    je t’aime, Christine!

  10. Avatarritchi

    La France est définitivement foutue.la classe politique française,l’a vendue et s’est vendue aux qataris,qui imposent leur volonté en France.

  11. Avatarinconnue

    avec ce gouvernement, la France est donnée aux arabes, il devrait y avoir une loi pour interdire d’avoir dans un gouvernement des bi-nationaux et pour ceux ayant adopté la nationalité française ou l’ayant suite à la naissance sur le territoire, il devrait y avoir un délai de 10 ans pour faire ses preuves et accéder à un poste gouvernemental

  12. Avatarguiĺlotin

    Ah encore un peu de patience
    ma jacouille bientôt
    ont les mettra tous dans la chariotte et ont fera un beau bardeuk.

  13. Avatarjérôme

    je languis…et je suis impatient de voir le premier qui va péter un plomb …. ce matin, je me suis fait provoquer car je ne baissais visiblement pas les yeux. j’etais avec mes gosses…je lache rien; Je les emmerde.Faut pas stigmatiser. Mon cul.
    Ah mais vous faites quoi la semaine ? ben on bosse…pour eux.

Comments are closed.