Apéro saucisson-champagne au petit-déj ?


Apéro saucisson-champagne au petit-déj ?

On a mis le champagne au frais, des fois que.

On n’ose pas y croire, parce que Trump est seul face à un rouleau compresseur politico-mediatique, elle a tous les soutiens, tout l’argent, tout l’entregent, toute la perversité nécessaire pour tricher et faire tricher…

Mais quand même, ce n’est pas impossible.

Et si Trump est élu c’est la fête, grandiose, à l’échelle de la planète. Forcément.

Ce serait une des plus importantes nouvelles de ce XXIème siècle commençant. On se plaît à dire que le changement d’époque sera sans doute le 11 septembre 2001 pour les historiens du futur, mais qui sait, peut-être que le 8 novembre 2016 sera aussi une date charnière.

Date charnière, nous permettant de passer des temps modernes nés en 1789 à une époque qui restera à nommer mais qui sera caractérisée par le début de la fin pour la mondialisation, par la reprise du pouvoir souverain des peuples. Par la sauvegarde de l’identité et le non au multiculturalisme.

Parce que c’est cela que Trump incarne. Le pouvoir du peuple. Authentique. D’ailleurs même cet imbécile gauchisant de Moore l’a bien dit et a bien décrit le phénomène :

Il est le cocktail Molotov humain qu’ils ont attendu. La grenade humaine qu’ils peuvent jeter légalement dans le système qui les a dépossédés, le 8 Novembre, jour de l’élection. Ils le peuvent, même s’ils ont perdu leur emploi. Même s’ils ont été évincés par la banque. Et puis divorcés. Que maintenant l’épouse et les enfants sont absents. Que la voiture a été reprise. Qu’ils n’ont pas eu de vraies vacances depuis des années. Qu’ils sont coincés avec le plan «bronze» merdique d’Obamacare. Qu’ils ne peuvent même pas obtenir un crisse d’anti-douleur…

Ils ont essentiellement perdu tout ce qu’ils avaient… sauf une chose. La seule chose qui ne leur coûte pas un centime et qui est garantie par la Constitution américaine: le droit de vote!

Ils sont peut-être sans le sou. Peut-être sans-abri. Malmenés et brisés. Ça n’a pas d’importance, car tout est égalisé ce jour-là. Un millionnaire a le même nombre de vote qu’une personne sans emploi: UN SEUL!

Et il y a davantage de personnes issues de l’ancienne classe moyenne, que de gens dans la classe des millionnaires…

Ainsi, le 8 Novembre, les dépossédés marcheront dans l’isoloir, avec un bulletin de vote. Ils fermeront le rideau, prendront ce levier —ou stylo ou écran tactile— et mettront un gros crisse de X dans la case du nom de l’homme qui a menacé de bouleverser et de renverser le système même qui a ruiné leur vie: Donald J. #Trump!

Ils voient que ces mêmes élites qui ont ruiné leur vie, elles détestent Trump.

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/27/lelection-de-trump-va-etre-le-plus-grand-fuck-you-de-lhistoire-de-lhumanite-et-ca-va-faire-du-bien/

Même Marx n’aurait pas osé le rêver. Un présidentiable vu comme un héros de la lutte des classes aux Etats-Unis… Inouï.

Et paradoxal. Mais tellement juste. On nous a dépossédés du fruit de plusieurs siècles de luttes sociales, de luttes pour l’égalité, au nom du profit, au nom de la standardisation. Et un magicien souriant et débonnaire nous donne soudain envie à nouveau de croire en l’Amérique, si souvent détestée, et avec raison depuis qu’elle est devenue les USA.

C’est loin l’Amérique ? Tais-toi et nage, et pense très fort à Trump, il est le seul à pouvoir la faire renaître de ses cendres.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Apéro saucisson-champagne au petit-déj ?

  1. AvatarVictoire de Tourtour

    En attendant le champagne, on peut toujours prier sainte Rita, patronne des causes désespérées, et lui promettre un cierge !

  2. AvatarRoger Morzini

    M.Moore à retourné sa veste ..lui qui critiquait les Clinton et leur politique..
    encense Hillary Clinton et la met sur un piédestal

    1. AvatarLouis

      Extrêmement déçu par ce retournement de veste: Il aurait tout à gagner en prestige en restant intègre et hors système.
      Je le croyais plus intelligent.

  3. Avatarlepatriot

    la grandeur d’un pays se fait par l’évolution de son peuple pas de ceux qui sont à sa tête.
    il y a des mots qui cachent la réalité des actes ignobles commis sur les peuples.
    religion, laïcité, royauté, république, liberté, égalité, fraternité, etc…
    le peuple souverain n’a jamais été qu’une idée farfelue pour donner une raison à la souffrance du dit peuple.
    quelque soit le nom donné, le verbe employé, le peuple n’a jamais été autre chose de ce qu’il est aujourd’hui: rien. Travailler pour des hommes qui s’enrichissent de votre labeur depuis le début des temps n’est pas faire évoluer votre pays. les mots ne suffisent pas à libéré un peuple d’hommes qui n’ont rien à faire de celui-ci, vous. Non, la grandeur d’un pays n’a pas besoin d’hommes vide, mais d’hommes qui évoluent pour eux mêmes, leur pays, leur avenir dans une vraie liberté, une vraie justice et surtout ne jamais laisser personne vous empêcher d’évoluer, ni un gouvernement, ni des destructeurs d’histoire, de valeurs, de traditions. les lâches sont les racines de la dictature.

      1. Avatarune Française

        En Pennsylvanie, les responsables se sont contentés de recalibrer les machines. Ailleurs je ne sais pas encore mais la grande question est de savoir si ces votes vont être validés.

    1. AvatarLouis

      Je découvre par la même occasion le visage du Soros: Un de ces visages qui respire l’honnêteté, l’intégrité…le détachement matériel: Manque plus que l’auréole.

      Ce n’est pas du délit de sale gueule: On n’est pas responsable de la tête qu’on a mais de celle qu’on fait.
      Il suffit de regarder s’exprimer Hillary: Tout est superficiel en elle, calculé au millimètre, lissé à l’extrême.
      Je me méfie des gens trop lisses.
      Trump c’est un peu l’élephant dans le magazin de porcelaine mais alors quelle fraicheur et spontanéité..

      Concernant la tricherie, et si Trump garde ses troupes mobilisées après une « hypothétique » défaite, bon nombre d’américains seraient peut-être tentés de prendre les armes pour nous débarrasser de cette élite.

  4. AvatarJarczyk

    J’irais jusqu’à déployer un drapeau américain… Si j’en avais un!
    Bon,je trouverai bien le moyen de fêter l’événement, même si je me prépare au pire…
    ?grace à France2 qui a mis le paquet, ce soir!
    Il y a même un crétin de journaliste qui a comparé le couple Obama au couple Kennedy…C’est dire la profonde connaissance du sujet d’un tel quidam.
    Pour le couple Clinton, évidemment ce fut un peu plus compliqué : les casseroles estampillées  » rose érotique »
    résonnent toujours… Voilà les couples  »democrates » idéals pour l’Amérique et pour la Mecque » du  »Politiquement Correct » : New York ou tout le  »staff » de France 2 officie pour la grande messe…
    Tiens, à propos de messe,François n’a pas appelé à voter Clinton???
    Comment se fait ce ?
    ?

  5. Avatarpatriote

    signalé dans un commentaire précédent , les machines a voter déconnent plein pot mais évidemment en faveur de momie Clinton , ce qui était prévisible , j’espère que les Américains ne vont pas accepter cela au cas ou celle ci serait déclarée élue !

  6. duranduranddurandurand

    C’est ce que j’avais dit dans un des articles sur R.R au sujet des machines électroniques de vote quelles allaient être trafiquer pour faire gagner la folle de clinton , j’ose espérer que les électeurs qui votent pour Trump filme les dysfonctionnement de ces machines truquées , si jamais cela s’avère que c’est le cas , cela pourrait servir de preuves pour la Cour Suprême qui pourrait invalidée l’élection de la folle , mais ça c’est une autre histoire !

  7. AvatarFruits

    Bonjour à toutes et tous , il est 4h30 mon heure habituelle de réveille que je commence souvent par une petite visite sur RR , chez moi aussi le Champagne est au frais .
    Clinton 104 , Trump 140 .
    J’ose y croire et comme vous le dite si bien « le pouvoir au peuple  »
    Avez vous vue les nouvelles affiches de la campagne de Marine « au nom du peuple »
    Tous cela est de bonne augure .
    Aujourd’ui encore je colle du « sauvons notre pays » et distribue quelques tracts.
    Bonne journée à tous je l’espère avec quelques bulles de Champagne .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Oui iil est 5h30 ce qui se passe est extraordinaire, il manque 69 sièges à Trump et 80 à Clinton, Trump a remporté la Floride c’est inouï.

  8. pikachupikachu

    Au début de la nuit, Clinton était donnée victorieuse par les sondages.
    Je commence vraiment à me poser des questions sur ces instituts de sondage.
    Les dernières élections israéliennes donnaient la gauche grande gagnante et ce fut tout à fait le contraire.
    Je me demande si les instituts de sondage ne produisent pas, en réalité de la pub : tout le monde préfère le gagnant au perdant. Les instituts de sondage joueraient donc la stratégie d’une « self-fulfilling prophecy ».

  9. AvatarMireille

    Je crois que vous allez pouvoir le déguster ce petit déjeuner et moi me régaler d’entendre les girouettes de journalistes qui nous rabattaient les oreilles de la Clinton.
    Et de voir la tête de notre flamby Pinocchio
    Marine va avoir de l’espoir
    Comme en GB aux USA les citoyens ne se laissent pas impressionner par les sondages … espérons que les français sauront montrer eux aussi leur envie d’un réel changement
    Allez courage patriotes
    Malgré la pluie ma journée sera belle

  10. Avatarmp

    Sur une vidéo de l’un de ses discours, Trump, avec humour et une drôlerie rafraîchissante (il a beaucoup d’humour !) disait qu’il n’avait pas besoin de faire « ça », qu’il a eu une vie merveilleuse, qu’il a fait ce qu’il voulait et qu’il était riche, très riche  » je suis riche, vous ne pouvez pas savoir! » (éclats de rire dans la salle ) Génial de voir ce milliardaire être si simple, si près des petits et des vétérans mutilés et abandonnés ! Magnifique ! Tout ça est aussi très bon pour nous ! Je me demande ce que va dire bergoglio…!

  11. patriote42patriote42

    j’espère qu’il va remporter les élections , je ne vous dit pas le vent de panique actuellement … !

    sans commentaires ..!

    http://actu.orange.fr/monde/presidentielle-americaine/presidentielle-americaine-le-site-pour-emigrer-au-canada-inaccessible-alors-que-trump-engrange-de-bons-resultats-francetv-CNT000000wSKwy.html

    http://actu.orange.fr/monde/presidentielle-americaine/un-monde-s-effondre-reagit-l-ambassadeur-de-france-aux-etats-unis-avant-de-supprimer-son-tweet-francetv-CNT000000wT75b.html

  12. Avatarpatito

    et encore une bouteille de champagne pour moi aussi

    à ce train nous allons ouvrir un fil pour se donner des tuyaux sur les bons récoltants manipulants et leurs cuvée spéciales

    en effet j’ai pour habitude de refuser le produit « industriel  » que nous proposent ceux que l’on nomme les grandes marques
    heureusement que Trump à gagné parce qu’avec les nuls qui se battent pour l’investiture chez nous , le mien risque de madériser

Comments are closed.