Comme de nombreux musulmans, Majid Oukacha a un problème avec les femmes…


Comme de nombreux musulmans, Majid Oukacha a un problème avec les femmes…

En guise d’épilogue à l’affaire Majid Oukacha, un dernier point, un étonnement sur son fonctionnement qui me fait inévitablement penser à ces musulmans qui refusent de serrer la main aux femmes.

Il prétend avec ses défenseurs que j’aurais déformé ses propos ou mal entendu… Alors le directeur de Les Observateurs.ch et un député de l’UDC qui étaient présents et scandalisés d’avoir entendu la même chose que moi auraient également besoin de s’équiper en sonotone ? Et la video fait foi. Mais passons. On ne va pas épiloguer là-dessus, chacun peut se faire son idée en regardant les videos disponibles sur Riposte et sur Résistance. Les extraits dans les articles, et l’intégralité du débat en pages d’accueil.

Je voudrais simplement partager mon étonnement devant l’étrange fonctionnement de Majid Oukacha.

Jeudi soir débat à Genève.

Vendredi soir je mets en ligne sur Résistance républicaine deux compte-rendus, un général et un critique. Riposte laïque publie le premier, le général, uniquement.

Samedi matin, Majid Oukacha écrit à Pierre Cassen pour se plaindre de mes deux textes parus sur RR alors qu’il sait très bien que c’est moi qui gère RR.

Pierre lui répond en me mettant en copie visible, lui transmettant la proposition du directeur de rédaction  de publier un droit de réponse sur Riposte.

Majid lui répond sans me mettre en copie... et ne s’adresse à aucun moment à moi, dont il a le courriel. Et il envoie à Pierre le lien d’un texte qu’il a fait sur facebook… où il m’interpelle ! Mais il ne me l’envoie pas pour que je le publie, ce que j’aurais fait sans problème. Tant pis pour lui.

Bref, Majid m’interpelle sur facebook sans m’en prévenir, sans me le dire, et se plaint à Pierre de ce que j’ai écrit. Dans quel monde vit-il ? Dans quel monde un homme est-il responsable de ce que fait sa compagne, dans quel monde devrait-il en rendre compte et décider pour elle ? Silence total. Parce que je suis une femme ?

J’apprends par ailleurs, par un copain, que, toujours sur facebook, Majid aurait interpellé RL (désolée je ne passe pas ma vie sur le facebook de Majid…) pour les sommer de retirer un article (lequel ? un à moi ?  ) : « Comme il n’a pas apprécié, du tout, ton article Christine, il est sur le sentier de guerre via Twitter, se plaignant d’une injuste campagne de calomnie contre lui, sommant RL de retirer un article du site ». Pas un courriel ni à moi ni à l’adresse de contact de RR pour les articles de RR dont il se plaignait auprès de Pierre… 

Enfin, cerise sur le gâteau, je découvre que Majid est allé pleurer dans les jupes de « maman », alias Mireille Valette, l’organisatrice du débat, afin de la persuader de faire un communiqué twitter me désavouant… Je persiste et signe je n’ai rien inventé et je ne suis pas sûre que Mireille ait pris la peine de vérifier les videos… Mais passons. Voici  le tweet qui circule apparemment sur le compte de Majid (je ne suis jamais allée voir ni son compte twitter ni son compte facebook mais quand j’ai voulu vérifier le tweet ci-dessous qu’une amie m’a envoyé j’ai découvert qu’il m’avait bloquée ;-)).

capture-decran-2016-11-07-a-17-52-35

Bref, je ne sais si Majid Oukacha est un authentique apostat ou un Frère musulman, moi j’ai fait mon travail de « journaliste du net », d’analyste, de lanceur d’alerte, je dois informer, analyser et chacun ensuite, en bon adulte, choisit ou pas de suivre mes analyses. Mais en tout cas, son refus d’entrer en contact avec moi tout en m’interpellant sur les réseaux sociaux me fait dire que Sarisse  avait bien raison de dire que, s’il était peut-être athée, en tout cas Majid n’avait pas rompu avec la culture musulmane. Tant pis pour lui.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


49 thoughts on “Comme de nombreux musulmans, Majid Oukacha a un problème avec les femmes…

  1. AvatarHorizon

    Je trouve bizarre que cet individu snobe une femme et ses messages pour aller pleurer dans les jupes d’une autre… Il doit y avoir quelque chose qui m’a échappé…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci à toi je ne dois pas être bien douée mais quand je clique sur ton lien il y a des fenêtres qui s’ouvrent auxquelles je ne comprends rien donc je n’essaierai pas plus mais je pense que je ne manque pas grand-chose.

      1. AvatarCMartel_

        Il s’agit d’un flux RSS ( ou Feed ) qui s’affiche comme n’importe quelle page web si on utilise Firefox.
        ça me permet de voir ce que racontent ceux qui me bloquent ^_^
        Les flux RSS peuvent être envoyés par emails avec certains outils gratos qu’on trouve sur le web. J’utilise d’ailleurs un de ces outils pour poster en auto sur Twitter environ 300 sites/blogs/vidéos YouTube/RuTube/G+ etc… sur ces 3 comptes :
        https://twitter.com/StopHaineux
        https://twitter.com/AntiLeftistsFas
        https://twitter.com/AntiLeftistFas1
        et RR est bien sûr posté en auto 😉

          1. AvatarCMartel_

            Retiens seulement que 300 sites ( dont RR ) luttant contre l’islamisation et le fascisme gauchiste sont postés en masse sur Twitter et vus par des milliers d’abonnés 😉
            La première étape de notre lutte est d’informer le public et ces 3 comptes Twitter leur permettent de le faire facilement. En effet, au lieu de perdre un temps fou à chercher des infos et les poster manuellement sur Twitter, il suffit de RT ces 3 comptes Twitter. Mais attention : Certains posts peuvent être gênants… Je ne peux pas controler les messages postés quotidiennement de 300 sites manuellement. Il faudrait que les journées durent des dizaines d’heures pour poster toutes ces infos à la mano…

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Comme il y a des athées chrétiens.Normal.
      Fellini disait : « Je suis athée et catholique. »
      Je n’ai jamais vu là quelque chose de paradoxal.

  2. duranduranddurandurand

    Denis Tillinac : « L’islam n’a pas de racines dans notre culture, pas de résonance dans notre imaginaire »
    Par perubu le 05/11/2016
    Tribune de l’écrivain Denis Tillinac intitulée » Chrétiens, réveillez-vous ! » publiée dans Valeurs actuelles.

    C’est dans l’Orient proche, moyen ou extrême, que les chrétiens vont à la messe le dimanche, et Dieu sait qu’ils le payent cher en monnaie de sang et de larmes.

    Entre 3 et 5 % de Français sont considérés comme des cathos pratiquants. C’est trop peu pour que nos gouvernants se croient tenus de prendre les fidèles et le clergé en considération.
    Plusieurs millions de nos compatriotes sont musulmans, ou répertoriés comme tels, mais l’islam n’a pas de racines dans notre culture, pas de résonance dans notre imaginaire. Nos racines sont gréco-latines et judéo-chrétiennes. Nos gouvernants ont occulté cette évidence en refusant de l’inscrire dans le préambule des textes institutionnels encadrant leur construction européenne. Ils se sont abrités frileusement derrière le principe de laïcité, qui n’est plus l’apanage des peuples européens et donc ne saurait définir leur identité. Résultat : l’Europe des Vingt-Huit n’a pas d’identité.
    À supposer qu’elle soit acculée à s’opposer frontalement à l’islam, elle sera totalement désarmée car, face à des djihadistes résolus au sacrifice suprême, aucun coeur vaillant ne donnera sa vie pour sauver le barnum bruxellois et sa laïcité.
    En effet, les tentatives récurrentes depuis les attentats terroristes d’ériger la laïcité en une religion tournent au fiasco : il y a loin d’un principe à une religion.

    Mais oublions l’Europe, qui ne sera jamais une patrie susceptible d’être défendue. Notre patrie s’appelle la France et sa personnalité à facettes multiples s’est forgée au sein du catholicisme romain. Là sont ses racines, de plus en plus explicitement revendiquées par les Français “ordinaires”, comme dirait Hollande, dont les amis politiques n’ont aucune sympathie pour la haute mémoire de notre pays. Tant pis pour eux. Les clochers de nos églises, les flèches de nos cathédrales, les innombrables calvaires, chapelles, sanctuaires et noms de lieu composent un paysage intérieur que l’on semble redécouvrir. C’est mieux que rien.

    Valeurs actuelles

    Merci à Stormisbrewing
    http://www.fdesouche.com/786195-denis-tillinac-lislam-na-pas-de-racines-dans-notre-culture-pas-de-resonance-dans-notre-imaginaire#

  3. Avatarjean marc

    c’est bien qu’il va sur Twitter, cela va permette à des personnes qui ne connaissent pas RR et RL de lires vos articles, et nos commentaires,

      1. AvatarJarczyk

        Chère Christine, reste que nous avons bien compris qui est ce Monsieur Ouchaka : un athée ?
        Peut être… Mais pétri d’une culture musulmane dont il a bien du mal ,visiblement, à se défaire et qui le rend de facto suspect à tous les islamo- vigilants, dont nous sommes les figures de proue. Tiens,il me rappelle, dans cette attitude à ton égard ,celle d’un certain Idriss Sihamedi qui avait refusé en toute cordialité, bien sûr, de serrer la main d’une compatriote des plus compréhensive ,pourtant, Najat Belkacem,lors d’une émission de Canal Plus,au seul prétexte qu’elle était une femme… Comme quoi ,entre Barakacity et Ouchaka le fil n’est peut-être pas si épais que cela…

  4. duranduranddurandurand

    61 % des Suisses contre la reconnaissance de l’islam comme « religion officielle » Par perubu le 06/11/2016
    Une demande de reconnaissance de l’islam comme religion officielle en Suisse est loin de trouver une majorité auprès des citoyens helvétiques, révèle un sondage.

    Reconnaître l’islam au même niveau que le christianisme et le judaïsme en Suisse, n’est pas encore pour demain. A la question de savoir s’il est judicieux de placer l’islam au même niveau que le christianisme et le judaïsme en Suisse, 61% des sondés répondent «non» ou «plutôt non», indique une enquête du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Dix-neuf pour cent disent «oui» et 20% «plutôt oui».

    Une majorité de 62% des Suisses estiment que l’islam n’a pas sa place en Suisse. Trente-huit pour cent pensent le contraire. Pour 80% des Helvètes, les valeurs chrétiennes font partie de l’identité suisse.
    Le sondage a été réalisé en ligne en se basant sur 15’617 réponses pondérées selon des variables démographiques, géographiques et politiques. La marge d’erreur est de /-1,2%.

    Le président du parti socialiste Christian Levrat avait appelé en août à un débat de fond sur la place de l’islam en Suisse. «Nous devons réfléchir si nous voulons reconnaître l’islam en tant que religion officielle», cela éviterait notamment de laisser «la formation et le financement des imams à des cercles étrangers, voire fondamentalistes», avait-il expliqué.

    Le président du Parti démocrate-chrétien (PDC), Gerhard Pfister, s’est en revanche à plusieurs reprises déclaré opposé à une telle reconnaissance ces derniers temps.

    20min.ch

    Merci à livercingetorix et pol
    http://www.fdesouche.com/786373-61-des-suisses-contre-la-reconnaissance-de-lislam-comme-religion-officielle

        1. AlainAlain

          Spipou, ne prenez pas tous cas de couples pour généralités et si la longue réponse de Christine ne vous satisfait pas, c’est votre problème et au final, ça ne regarde que Christine et Pierre.

          Si viscéralement et de par les tripes être en désaccord sur ce que vous semblez voir comme de la ‘stratégie’ -au vu d’un de vos autres commentaires- et le mettre en texte serait faire de la ‘psychologie’ comme vous également dites, et bien dans ce cas sommes pas mal à avoir fait de la ‘psychologie’ de par nos commentaires, moi y compris, et j’ajoute être en accord avec le CR de Christine…. Zut, je dois être sous influence….

  5. AvatarSpipou

    Christine, ça embrouille tout, et je comprends mieux ce qui se passe.

    Pourquoi avez-vous fait ce « compte-rendu » ? Comment imaginer une seule seconde que deux personnes qui vivent ensemble ne puissent pas s’influencer mutuellement ? Je parle d’expérience.

    Au lieu de faire de la psychologie comme ça (et je m’efforce de ne pas être insultant) au sujet de Majid Ouchaka, vous auriez peut-être pu demander à quelqu’un d’autre de faire ce compte-rendu, je ne sais pas, moi, Mireille Valette ou Uli Windisch, ou bien les deux intervenants eux-mêmes. D’ailleurs pour le moment, Pierre n’a publié aucun article pour dire ce qu’il avait retenu de la rencontre. Bien dommage.

    Je comprends mieux aussi pourquoi Pierre n’a pas répondu à mon e-mail – dans lequel je ne parlais absolument pas de vous ni des critiques contre Majid, si ça peut vous rassurer.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Comment ça pourquoi j’ai fait ce CR ? Parce que partout où je vais je fais mon travail de journaliste du net pour RR, ce n’est pas nouveau, quelle question !
      Et j’ai fait le deuxième texte pour dire mon indignation et mes peurs devant les propositions islamiquement correctes de quelqu’un qui prétend être de notre bord. Depuis quand je devrais faire écrire mes reportages par d’autres ? Si Pierre disait ce que dit Majid je le critiquerais avec la même véhémence. Vous ne me connaissez pas bien et vous interprétez à partir de vos expériences…
      Aussi étonnant que cela puisse vous paraître Pierre et moi ne sommes pas toujours d’accord, nous avons des sujets de gros désaccords, des façons différentes de traiter l’actu. Pourquoi croyez-vous que j’ai créé Résistance républicaine où je suis seul maître à bord ? pour me laisser influencer par mon compagnon ?
      Vous nous insultez en pensant que nous puissions être influençables reciproquement. Par ailleurs je ne vois pas ce que cela vient faire là -dedans.Pierre n’avait pas à écrire, il a fait le débat. On en a parlé évidemment et il ressent les choses comme moi même s’il ne les écrirait pas comme moi. Par contre on est rarement devant l’ordi on passe beaucoup de temps dans des trajets depuis plusieurs jours donc il est normal que Pierre ne vous ait pas répondu lui et moi avons accumulé les courriels en retard une fois de plus

      1. AvatarSpipou

        Je ne vous insulte pas. C’est un phénomène psychologique connu, avéré et vérifié. Le fait de ne pas être d’accord sur certains sujets n’y change rien.

  6. AvatarSpipou

    Et puis m…

    Quand est-ce qu’on arrête avec ces comédies d’ego irrités ?

    Quand est-ce qu’on commence à réfléchir à des stratégies ? C’est quand même ça le plus important, pas de savoir quels sont les rapports de Majid avec les femmes !

    Pour le moment, il n’y a que deux personnes qui ont proposé des stratégies, qui pourraient d’ailleurs être complémentaires de celle de Majid : Maxime sur ce site et Elissaievna sur Riposte Laïque. C’est peu.

  7. duranduranddurandurand

    Accusé de censure politique en Pologne, Facebook cède sous la pression Par Francois le 07/11/2016
    Après avoir été supprimée par les modérateurs de Facebook basés à Dublin, en Irlande, la page Facebook de l’édition 2016 de la Marche de l’Indépendance organisée par les mouvements nationalistes polonais a été restaurée, a informé dans une lettre ouverte Richard Allan, responsable de la politique de Facebook en Europe (« Director of Policy in Europe »).
    Le profil de la Marche de l’Indépendance (« Marsz Niepodległości ») avait été bloqué pour discours de haine, provoquant de nombreuses réactions en Pologne, y compris de la ministre du numérique Anna Strzeżyńska. Cédant à la pression, Richard Allan a toutefois tenu à justifier la décision qui avait été prise par l’utilisation sur l’affiche de la Marche de l’Indépendance de la « Falanga » (Phalange), symbole représentant un bras brandissant une épée qui remonte aux mouvements nationalistes polonais des années 30. Ce symbole est toutefois légal en Pologne puisqu’il ne fait pas la promotion d’une idéologie totalitaire.

    Dans sa lettre ouverte, Richard Allan a souligné, en réponse aux accusations de censure et de parti-pris politiquement correct, que les critères utilisés par Facebook pour bloquer des contenus sont politiquement neutres.

    Le vice-ministre polonais de la Justice Patryk Jaki a informé mercredi que son ministère étudiait la réponse possible au blocage par Facebook des profils liés aux mouvements nationalistes en Pologne, rappelant que la Pologne est un « berceau de la démocratie et de la liberté ».

    La ministre du numérique Anna Strzeżyńska a cependant tenu à préciser que la dénonciation des profils des uns et des autres sur Facebook relevait d’une lutte politique dans laquelle le gouvernement polonais n’avait pas l’intention de s’engager.

    La Marche de l’Indépendance des nationalistes polonais, organisée tous les 11 novembre à Varsovie, se déroulera cette année sous le slogan « La Pologne Bastion de l’Europe » (contre l’islamisation). Les organisateurs ont annoncé pour cette année environ 50000 participants selon la municipalité de Varsovie.

    https://www.youtube.com/watch?v=-6i5gGXzh4Y

    wpolityce.pl

    Merci à Olivier
    http://www.fdesouche.com/786775-accuse-de-censure-politique-en-pologne-facebook-cede-sous-la-pression

  8. AvatarGaëlle

    Je ne comprends pas : une vidéo existe, il suffit de la regarder pour savoir si oui ou non, Majid a fait cette proposition de laisser certains quartiers sous charia. Et c’est le cas en début de vidéo, même s’il se contredit après.

    1. Avataragathe

      Il lance cette idée comme un raisonnement PAR l’ABSURDE : si on laissait pourrir des zones de charia, le résultat serait si catastrophique dans ces zones que cela produirait un retournement contre l’islam.
      On n’est pas forcément fan d’une telle solution, son hypothèse est bien hasardeuse…mais de là à accuser cet homme de prôner la charia, il y a un écart, tout de même !
      Notons d’ailleurs que Pierre et Majid semblent rester en termes courtois, contrairement à ce qui s’est passé dans les commentaires, certains carrément haineux. Je demeure convaincue qu’envenimer une divergence portant sur une hypothèse, et NON SUR LE BUT à atteindre est préjudiciable à la cause défendue ici brillamment et courageusement.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        partition, charia, ne pas interdire l’islam, ne pas condamner les djihadistes pour épargner un Majid, utiliser notre temps et notre argent à faire de la pédagogie pour redresser les enfants musulmans (ceci est une des propositions qui ont mise hors d’elle Bat Ye’or qui était présente dans la salle… et qui est partie très mécontente de ce qu’elle avait entendu). ça fait beaucoup, beaucoup pour quelqu’un qui prétend détester l’islam. C’est lui qui a défendu des idées dignes de nos dirigeants, qu’on ne vienne pas nous en faire procès à nous.

  9. AvatarSandrine

    @Christine
    J’allais dire e-xac-te-ment la même chose que Gaëlle : la vidéo, que j’ai écoutée plusieurs fois, est claire. IL dit bien qu’il propose de laisser des quartiers à la charia, et après il temporise un peu, mais il l’a dit.
    Et vous faites parfaitement bien votre travail et n’avez aucun reproche à vous faire.Ne vous en faites pas si des esprits chagrins y trouvent à redire.
    Et ce que vous racontez sur Oukacha qui refuse de s’adresser à vous est une très belle conclusion à l’affaire, elle est éclairante, et prouve qu’il est toujours musulman…entrisme peut-être ?

      1. AvatarAlma

        Si ça peu éclairé certains, je n’ai jamais lu de Christine un texte non objectif, elle a même une fois critiqué un de ses avocats sur un point de désaccord!
        Je ne vois donc pas où est le mal à critiquer une personne qui prétend être ce qu’elle est en ayant des propositions pour le moins surprenantes.
        On est en démocratie et lorsqu’on ignore son contradicteur , on peut très bien laisser entendre qu’il ne vous respecte pas. Libre à lui de s’en expliquer .
        En tout cas , je pense aussi que Christine fait très bien son travail de journaliste et dans le cas présent la vidéo me prouve bien.

  10. AvatarAnne

    Une chose m’intrigue : le tweet de Mireille Vallette… Quel jeu joue-t-elle ?

    Je vous suggère d’aller poster la vidéo sur le compte FB de Majid, afin de prouver vos dires et de faire cesser ses pitoyables pleurnicheries (typiquement musulmanes !)

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      les lecteurs de RR peuvent aller poster en effet la video sur son compte, avec le minutage de ses évocations de la charia reine ce serait intéressant de voir combien de temps il laisse le commentaire
      POur Mireille je suppose que Majid l’a harcelée et a joué les victimes…

  11. Avatarmagou

    Bonsoir. Je trouve vraiment que vous cherchez la petite bête. Je ne saisis pas vraiment l’objet du conflit. Pour moi c’est un véritable allié et je déplore le fait que vous vous en preniez à lui. Ce n’est pas comme ça qu’on gagnera le combat!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous avez le droit de penser cela j’ai le droit de penser autrement après l’avoir entendu. les videos sont là , chacun décide en son âme et conscience. Je préfère savoir à côté de qui je combats et qui est dans mon camp. Ce que j’ai entendu jeudi à Genève fait que j’ai un doute. Il vaut mieux avoir un doute et se méfier que d’être poignardé dans le dos par ce lui qu’on croyait un ami et qui était un agent double. je ne sais pas si c’est le cas de majid, il aura à faire ses preuves s’il doit combattre à mes côtés

  12. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine tu a raison !
    moi je ne fait pas confiance à un apostat  » soi-disant » qui veut laisser la charia dans la France ! soit ont est apostat est ont ne veut pas de charia définitivement ou ont est musulman et ont veut la charia en France et j’obte pour le deuxième choix ! ce gars est un manipulateur qui fait de belle vidéo qui endoctrine à faire penser les gens qu’il est vraiment contre l’islam,mais ce n’est pas le cas de ce apostat musulman camouflé islamiste !

  13. AvatarRespectvaleurs

    Avec des querelles à la « mord moi le nœud » comme ça, les véritables Frères musulmans se marrent en douce…Franchement, comment voulez-vous faire venir derrière la barricade de nouveaux Français, ceux qui débarquent sur les sites de réinformation, avec nous???

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce ne sont pas des querelles à la mords-moi le noeud, ce sont des choses très importantes et les ex-musulmans autour de nous sont interpellés et inquiets… Il y a une offensive tous azimuts pour nous faire accepter l’inacceptable il faut se méfier

  14. AvatarDunois

    Bonjour les tout le monde !
    Bon, on laisse Christine faire son boulot (qu’elle fait d’ailleurs très bien). On lui fiche la paix et on l’encourage. C’est comme cela qu’on avance. Pierre est aussi bon, donc, il n’y a pas de question à se poser pour embrouiller tout. On les soutient au maximum, car ils ont un énorme mérite de s’exposer souvent face à des crétins sourds et aveugles volontaires. Quant à ce type qui raconte des idioties, qu’il cuise dans on jus Personne ne veut de l’islam, ni de partition, ni de cette fausse religion de merde. Restons bien unis et ensemble, on y arrivera. Courage et amitié à RR et RL !

Comments are closed.