14 juil 40: « de plus en plus d’habitants français conversent aimablement avec les soldats allemands et nous en sommes heureux »


14 juil 40: « de plus en plus d’habitants français conversent aimablement avec les soldats allemands et nous en sommes heureux »

C’est assez ironique que ceux qui passent leur vie à mentionner les heures les plus sombres de notre histoire reproduisent de manière strictement identique les erreurs qui ont contribué à ce qu’elles arrivent, pas de manière essentielle mais disons qu’elles n’ont pas rendu la vie facile à ceux qui résistaient et aux innocents qui n’étaient pas concernés.

Le 19 juin 1940 l’Humanité titrait en couverture :

Fraternité Franco-Germanique, nous voyons de plus en plus d’habitants français converser aimablement avec les soldats allemands et nous en sommes heureux.

Et ça continuait dans le même style avec un numéro spécial qui encourageait à l’entente et donc à la collaboration morale.

Aujourd’hui nous avons :

-France 2 qui nous montre une voilée mettre des fleurs sur la promenade des Anglais à Nice, et dont la critique est montrée comme illégitime.
-Un femme qui embrasse la main d’un musulman après les attaques de Charlie hebdo.
-Des cœurs et des fleurs dessinés sur les mosquée .
-Un homme qui est félicité et encensé par les médias parce qu’il dit aux assassins de sa femme qu’il n’auront pas sa haine .
-Un refoulement maladif total digne du pire patient de Freud de la moindre volonté de justice qui est immédiatement vu comme de la colère irraisonnée et comme incohérente et dangereuse.
-Le site de France 3 qui a supprimé les commentaires négatifs concernant l’arrivée des migrants dispersés en France.
-Un restaurateur dont le commerce est fichu et qui s’est fait lyncher pour avoir osé exprimé une opinion négative a propos de l’Islam .
-40 ans de lavage de cerveau : gauche = Bien et Droite = Mal dans tous les médias et de toutes les manières possibles de la plus détournée a la plus grossière .
-Dans les écoles de certaines zones sensibles des élèves qui ne veulent pas entendre parler de la Shoah et des professeurs qui n’en parlent donc plus.
(Au passage dans les banlieues des grandes villes les enfants juifs sont de moins en moins nombreux dans les établissements scolaires publics et sont de plus en plus nombreux à entrer à l’école privée, c’est répugnant mais véridique . )
-Un matraquage ridicule des médias , des artistes et de nos élites a vouloir décrédibiliser et diaboliser tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
( Comme par exemple ces prédictions alarmistes sur le Brexit et les nombreuses caricatures et émissions satiriques qui se sont données a cœur joie de casser du sucre sur le dos des Anglais : vous vous souvenez peut être de ces cartes postales qui circulaient du temps de Vichy sur lesquelles Churchill était représenté comme un bouffon stupide inconscient et un fou dangereux ? )

… Alors ou est la différence , au fond ?

Le climat actuel est d’ailleurs très proche de celui de ces fameuses années sombres en France :

. Chômage de masse .
. Crise économique .
. Enseignement de l’histoire falsifié par l’état et les médias pour arranger le gouvernement selon ses dogmes .
. De grands discours creux sur le patriotisme pour endormir les moutons.
. Une population déchirée entre la résignation , l’impuissance et l’opportunisme cynique .
. Une haine des juifs assumée et virulente .
. Les opinions divergentes désignées comme dangereuses pour la paix et mal vues .

Etc. La liste pourrait être beaucoup plus longue si on donnait plus de détails.

Radio paris Ment. Radio paris Ment.  Vous connaissez la suite.

 





20 thoughts on “14 juil 40: « de plus en plus d’habitants français conversent aimablement avec les soldats allemands et nous en sommes heureux »

  1. claude t.a.l

    bravo !
    la suite de  » radio Paris ment, radio Paris ment  » était  » radio Paris est allemand !  »
    maintenant, c’est  » radio Paris ment, radio Paris est musulman ! « 

  2. Jeanne darc

    Aujourd’hui, France Télévisions et toutes ses chaines, on pourrait aussi dire la TV de Hollande ment !! Comme Radio Paris en 1940.

  3. PP

    Tout est dans le titre , nous revoilà revenus à la »belle époque » où il était bien vu ,et recommandé , de copiner avec l’ennemi…Après ça , c’est nous (les résistants républicains ) qu’on traite de fachos !!!

  4. cayssials

    radio paris ment radio paris musulman oui ça c’est vrai
    Quand est ce que les francais comprendrons ,je pense que ce sera encore une fois trop tard
    ce sera la shoa pour nous et pire que dans les années 40 45
    Tant qu’on foutra pas ces putains de gouvernements en l’air on pourra rien faire
    virons tous ces connards de sénateurs et de députés qui passent leur temps a voter des lois contre nous
    et toutes ces assos qui eux aussi poussent le pouvoir contre nous pour aider ces bandes d’hallogénes qui ont pas de cervelle
    Quand tout ça sera fait on pourra peut être arriver a des résultats positifs.
    Cet apres midi j’ai rarement vue autant de sdf pour la plupart francais dans la rue et le froid
    tous ces pauvres gens dont des femmes et des enfants qui couchent dehors parce que madame hidalgo les a virer avec ces pots collabos
    tout ça pour loger leurs amis migrants et musulmans
    FRANCAIS REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS

    1. sly

      je ne comprends pas qu’il n’y ai pas de vidéo oui des vidéos (facile avec les portables) montrant tout ces SDF dans la rue … il faut montrer la pauvreté des Français …
      dans ma région je n’en ai pas tant que ça et je n’ai pas l’ occasion de filmer …

      il faudrait passer le message à tous afin de MONTRER aux Français ignorant car même si déjà on en parle, l’ image est beaucoup plus pertinente …

  5. Jarczyk

    Ils sont surtout restés cons!
    Cons et méchants de surcroît !
    Bis repetita
    Pour sûr, de cette  »humanité » là, on n’en veut pas!!!

  6. Fallaci

    Certains sont et resteront des islamophobes convaincus prêts à se convertir, d’autres des éternels bobogocho quel que soit le contexte où la politique du moment, ou des lâches,
    mais on ne doit pas non plus sous-estimer certaines souches de la population (dont on ne peut évaluer le nombre) pouvant être atteintes du « Syndrome de Stockholm » , quelques un des symptômes suivants pourraient leur convenir :

    Syndrome de Stockholm : Phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs géoliers et qui ont développés une forme d’empathie, voire une sorte de sympathie ou de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d’identification et de survie, mécanisme bien connu des psychanalystes qui en parlent « comme modalités psychiques d’adaptation à toutes sortes de situations traumatiques  » Sandor Ferenczi).

    – L’agresseur doit être capable d’une conceptualisation idéologique suffisante pour pouvoir justifier son acte aux yeux de ses victimes.

    – dans certains cas, l’agresseur peut faire preuve d’une conceptualisation idéologique, capable de convaincre ses victimes, préalablement informé du syndrome.

    – manifestation inconsciente de survie : le sujet concerné, en s’attirant la sympathie de l’agresseur, peut se croire partiellement hors de danger, voire susceptible d’influencer les émotions de l’agresseur.

    – sa pacification débouche sur une fraternisation, des sentiments de sympathie, d’affection, voire d’amour, grande compréhension.
    Il y a souvent adhésion à la cause des agresseurs.

    C’est en fait surtout de sa propre angoisse que le sujet se protège, car le danger est bien réel : l’agresseur n’a pas lancé son action sans être prêt à toutes ses conséquences.

    En 1940, les bases psychologiques concernant ce syndrome était quasiment les mêmes, sauf qu’on ne pouvait le nommer ainsi car il n’avait pas encore été psychanalysé.
    Ce n’est que bien plus tard, après une prise d’otages en 1973, à Stockholm qu’il devint la coqueluche des psychanalystes.
    En effet, les otages, qui pourtant sont restés plusieurs jours séquestrés par leurs agresseurs, vont, au moment d’être libérés par la police, au risque de leur propre vie, s’interposer entre les forces de l’ordre et les truands pour prendre leur défense, ils refuseront même de témoigner contre eux et iront méme jusqu’à aller leur rendre visite en prison.

    Curieusement ce syndrome révèle nombres d’aspects que l’on identifie dans le concept de fraternisation des musulmans qui cherchent à faire adhérer leurs futures victimes à leurs causes, et si, au préalable, ils connaissaient ou connaissent la définition du syndrome de Stockholm, ils pourraient aller jusqu’à faire preuve de conceptualisation idéologique capable de convaincre leurs futures victimes.

    Ceci n’est qu’une approche personnelle de l’utilisation différée de ce syndrome.

  7. Chistian jour

    Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est Allemand
    Hollande ment, hollande ment, hollande est musulman.
    Ben oui c’est pareil qu’en 1940.

  8. Une fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    Je tiens simplement a revenir sur un détails pour ne pas faire d’erreur , cette une de l’Humanité qui dit : Fraternité Franco-Germanique, nous voyons de plus en plus d’habitants français converser aimablement avec les soldats allemands et nous en sommes heureux , elle date du 14 juillet 1940 .
    C’est le numéro du 19 juin qui publiait un communiqué Allemand et incitait a l’entente un mois avant .
    Je ne voudrais pas être malhonnête et je préfère le préciser .
    Toutes mes excuses .

    1. Victoire de Tourtour

      Et en 1944 (ou 1945), l’Huma a rétro-pédalé ,imprimé et fait paraître un numéro daté de 1940 où elle était censée appeler à la Résistance .

  9. encore et encore

    « -Un femme qui embrasse la main d’un musulman après les attaques de Charlie hebdo. »

    je m’ en souviens!! c’est une des meilleures jamais publiées!! qu est ce qu il a du se marrer le « divers »….. 😆

    «  » » » » les enfants juifs sont de moins en moins nombreux dans les établissements scolaires publics et sont de plus en plus nombreux à entrer à l’école privée, c’est répugnant mais véridique . )

    c’est qu ils n ‘ont plus le Shoah…avec la dictature islamique racailleuse qui a présent fait la loi…

  10. jolly rodgers

    bravo , super article très bonne analyse de la situation . vous avais toute a fait raison , ils nous rejouent le meme plan que avec doriot , laval …. les loup sont rentrés dans paris ( dans toute l’Europe ) et les politiques et médias bobos collabores .

  11. Louis

    La collaboration des allemands avec l’islam est elle aussi bien avancée.

    http://www.liberation.fr/planete/2016/11/08/une-femme-en-niqab-a-la-television-polemique-en-allemagne_1527017

    http://www.directmatin.fr/monde/2016-11-08/allemagne-une-femme-portant-le-niqab-defend-le-jihad-la-television-742153

    Ainsi à une heure de grande écoute, sur une chaine publique et présentée comme « défenseur des droits des femmes » on peut entendre de la part de cette enniquabée:
    Elle estime que les jeunes partis faire le jihad devraient être loués pour leur «courage civil» : «Par exemple, une jeune femme qui se sent exclue de la société peut voir la Syrie comme une terre promise, comme la seule issue.» «C’est de la propagande, on ne peut pas dire ça à la télévision publique !»

    «Une invitée d’un talk-show encourage la guerre sainte à la télévision publique et je paie la redevance pour ça, c’est triste», s’insurge un téléspectateur sur Twitter.

    « Nous avons longuement pesé le pour et le contre avant de l’inviter. » se défend la chaine.
    Pesé le pour et le contre? Ah bon, parceque la question se pose d’inviter et laisser exprimer à une heure de grande écoute et sur une chaine publique la propagande jihadiste par la-dite jihadiste en question ?

    Si ce n’est pas une incitation au jihad, qu’est ce que c’est ?: Démission ou destitution de tous les responsables de cette chaine, sans discussion préalable et mise en examen pour « participation à une entreprise terroriste », pas moins!!

  12. frejusien

    les juifs fuient la France car ils ne sont plus protégés, les français fuient les quartiers envahis quand leur situation financière le permet, les autres subissent en silence et baissent la tête, et ensuite où faudra-t-il fuir ?
    que deviendrons-nous ,
    il nous faut un donald trump

Comments are closed.