Remarquable discours de Trump en Floride : un programme qui fait rêver


Remarquable discours de Trump en Floride : un programme qui fait rêver
Des nouvelles des USA.
 Il ne reste que 3 jours pour la campagne présidentielle aux USA.
Je viens vous en donner un compte-rendu car je pense que ce qui se passe aux USA est historique et qu’il ne faut pas manquer cette campagne.

J’ai suivi le discours de Donald Trump en Floride et je vais vous faire un petit résumé des thèmes qu’il a abordé.
Ce qui est frappant c’est la ressemblance des thèmes qu’il y a entre les USA et la France.
J’ai été très étonné. J’ai trouvé que c’était un très bon orateur, charismatique, avec un langage corporel naturel, à l’aise avec son public, bien dans sa peau, bien dans sa tête. Il a beaucoup d’énergie et de franc parler, sa voix est calme, posée et ferme. Rien à voir avec nos têtes-de nœud françaises sortie de l’ENA, soporifiques, sophistiqués, coincés, guindés mentalement, avec le charisme d’un gros loukoom ou d’une serpillère humide… Seule Marine Le Pen peut tenir la comparaison, mais sur de nombreux points, je trouve Trump bien meilleur qu’elle. Un exemple : il est plus courageux et plus offensif car il explose le politiquement correct, il ne s’y soumet pas !
Il a fait un mélange de discours que nous avons déjà entendus par le passé, mais il a aussi pas mal improvisé et parlé avec son public d’une manière qui n’existe pas en France. Il ne s’enferme pas dans la lecture rigide d’un discours papier. Il fait tout de tête, comme un one man show, et c’est bien plus naturel car il s’adapte à son publique et peu alors improviser :
Une femme dans la foule lui a crié « i love you« . Elle avait un bébé dans les bras, et Trump nous a refait le coup du bébé qu’il vient prendre dans les bras de sa maman pour le présenter à la foule comme le symbole de l’avenir des USA de Trump. J’imagine que c’était un peu préparé…  Il nous fait un petit cliché à la « Le roi lion » de Disney. C’est l’image que vous pouvez voir à cet article. J’ai trouvé ça un peu surfait et gonflé mais cela a beaucoup marché dans le public. Il faut savoir que les Américains sont émotionnellement plus libres que nous, moins guindés que les Français, et par conséquent ils laissent s’exprimer leurs émotions de joies et de bonheurs plus facilement. Ils ont partagé ensemble cet idéal d’avenir que porte le bébé dans les bras de Trump. Ça été pour eux l’image symbolique de ce discours. C’est pour cela que vous pouvez voir cette capture écran de FoxNews.
Il y avait des pancartes, les Hispaniques pour Trump, les Noirs pour Trump, les femmes pour Trump. Ce qui est une réponse aux provocations systématique de la gauche américaine (qui est aussi hargneuse et hystérique que la française) de vouloir s’accaparer le vote de toutes les minorités du pays, et de faire croire que Trump n’est que le candidat des blancs WASP. La gauche américaine est le ferment du racisme anti-blanc dans la communauté noir américaine. Comme en France la gauche française est le ferment du racisme anti-blanc et de la haine de la France chrétienne.
Trump désire que les USA redeviennent un grand pays, riche, beau et fort. Il a dit que cette élection était sûrement la dernière pour sauver le pays et qu’il n’y en aura pas d’autre.
Il a conclu en disant :
We will make this country: wealthy again, strong again, safe again, great again. ( Traduction approximative de C.Tasin : nous ferons de ce pays un pays à nouveau riche , à nouveau fort, à nouveau en sécurité, à nouveau grand).
Les thèmes évoqués : (il peut en manquer car je n’ai pas pu tout noter ou comprendre).
Construire un grand mur pour protéger les USA contre l’immigration illégale au Mexique. Globalement rétablir les frontières du pays.
Aux entreprises qui délocalisent leurs productions en dehors des USA, pour après importer leurs produits, ce qui a pour conséquence de détruire les emplois américains et d’appauvrir le pays, il a dit : alors les produits de ces entreprises seront taxés à 30%. « Nous allons faire revenir les emplois aux pays. Ne vous inquiétez pas ils ne quitteront plus le pays. » Il a expliqué qu’il y avait trop de taxes aux entreprises (depuis Obama) et que c’était aussi pour cette raison qu’il y avait des délocalisations et qu’il mettrait fin à ce trop plein de taxes à cause des démocrates.
Faire revenir les emplois aux USA grâce à la relocalisation.
Expulser les immigrants illégaux.
Expulser immédiatement les immigrants légaux ou illégaux ayant commis des crimes et des délits graves, comme par exemple les musulmans radicaux, ou les trafiquants de drogues. « Les mettre tous dehors ! »
Plus de sécurité, un gouvernement au service de la sécurité de ses concitoyens avec une vraie volonté de mettre fin aux cartels de drogue et aux dealers qui terrorise les honnêtes citoyens.
– Stopper toute immigration des réfugiés syriens, contrairement à Hillary qui veut imposer un cotât de migrants syriens, comme en l’EU. Trump a pris pour exemple ce qu’il se passe en France et en Allemagne, avec le terrorisme islamique et les migrants en disant qu’il ne veut pas de ca dans son pays.
Réduire les taxes pour les classes moyennes. Les démocrates Obama et Hillary ont transformé les USA en « un pays avec le plus de taxes aux mondes. C’est de la folie il faut en finir. » Si j’ai bien compris il désire aussi une simplification de la diversité des taxes.
Reconstruire l’armée et s’occuper dignement des vétérans qui sont traité de manière honteuse et inhumaine alors qu’ils se sont sacrifiés pour le pays.
– Un meilleur système scolaire et le choix des écoles.
Reconstruire les infrastructures qui sont en très mauvais état, comme par exemple les ponts et les routes.
Protéger le deuxième amendement de la constitution des USA : le droit de porter des armes.
Une eau parfaitement propre et limpide pour tout le monde.
Un gouvernement au service de ses concitoyens.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Galoupix

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill 1938.


17 thoughts on “Remarquable discours de Trump en Floride : un programme qui fait rêver

  1. AvatarPUGNACITÉ

    Espérons pour eux, que les Américains sauront lucidité et raison avoir.
    Dans cette acception, Donald le patriote sera élu.

  2. AvatarGaloupix

    Bonsoir tout le monde, si vous voulez aller un peu plus loin pour ceux qui comprenne bien l’anglais j’ai trouvé une vidéo sur Youtube de son discours ici :

    FULL EVENT: Donald Trump Rally in Tampa, Florida (11/5/2016) Trump Live Tampa Florida Speech
    https://youtu.be/eTUbFjaterY

    J’ai fais ce texte en direct dans l’urgence, il y a forcément des manques et je n’ai pas pu parler des emails d’Hillary donc à completer si ca vous dit 🙂

  3. Avatarpeulet

    Militant FN , je suis un peu perplexe devant les discours de MLP , un peu trop dans le « politiquement correct » , refuse le contact avec l’extrême gauche qui « pourrit » tous les rassemblements du FN …. La dé-diabolisation c’est bien , appeler un chat un chat , c’est mieux !!! Si Trump est élu , se sera un miracle , s’il reste en vie , alors là , je croirai en dieu …! De toutes les manières , que ce soit MLP ou Donald , les forces du mal ( mondialistes et complices ) leur feront une guerre sanglante …. BigBrother est là ….!!!

    1. Avatarschweitzer

      Peulet je ne pense pas je crois Marine plus subtile qu’on le dit, de toute manière je crois que plus l’extrême gauche seront virulent plus les français prendront parti pour Marine Tout joue contre eux et les réponses que nos pouvons apporter ici sur les réseaux sont sans doute payantes Nous savons tous QUI est derrière ces groupes de fascistes ces mercenaires ces barbouzes ces étudiants marxistes trotskistes souvent de pays voisins, ne nous leurrons pas L’état ne cherche que ça pour instaurer le couvre feu on nous dot que l’ UE peut former des des réponses militaires contre les manifs dans toute l’Europe Il faut soutenir nos policiers etc qui seront muselés si le cas venait. il est certain que des dommages collatéraux existeront mais !!!.

  4. Avatarcyrilpatriot

    une grande victoire si trump et elu es enfin un vrai politicien qu i dit les choses sans langue de bois contre la bien pensante gauche et les merdias collabos,le trio TRUMP?LE PEN?POUTINE ET notre europe sauvé DES MUTAN MUSULMAN

  5. Avatarinconnue

    espérons que Trump sera élu, cela sera bénéfique autant pour les USA que pour la France et l’Europe, avec Clinton, c’est comme Hollande et sa clique, elle laisse son pays à l’abandon, amène une guerre

  6. Avatarbm77

    Dans l’édito de Galoupix j’ai retenu cette phrase qui correspond exactement à ce que je pense de la gauche manipulatrice qui régie la France depuis trop longtemps : »la gauche américaine est le ferment du racisme anti-blanc de la communauté noire, comme la gauche française est le ferment du racisme anti blanc et de la haine de la France Chrétienne », c’est tout à fait ça et ça résume touts les problèmes que l’on peut subir avec l’immigration massive que l’on nous impose sur ces bases là.
    La repentance, la haine de soit la volonté de faire l’impasse sur notre histoire et nos racines.
    Glorifier tout ce qui vient de l’extérieur au prix de mensonges, la gauche est en partie responsable des problème que nous subissons aujourd’hui en cela qu’elle justifie l’inexcusable comme les faits de délinquances et de radicalisme musulmans en faisant croire que ces populations concernées ont toujours été des victimes.
    Cette dangereuse démagogie lui permet de conserver arbitrairement le pouvoir et de nous imposer sa doctrine par des think thank comme terra nova d’où sont issues pas mal d’idées fumeuses de ce gouvernement.

Comments are closed.