Parfois des discours de haine contre nos policiers sont punis par les juges… parfois


Parfois des discours de haine contre nos policiers sont punis par les juges… parfois

En solidarité avec les policiers, on peut aussi dénoncer les discours de haine à l’égard des policiers qu’on lit sur internet parfois et se servir des captures d’écran comme preuve.
La cour d’appel de Bordeaux vient par exemple de condamner des rappeurs qui avaient tenus, dans leurs chansons, des propos abjectes sur la police, les victimes d’attentats djihadistes et Marine (le Pen) :
http://www.charentelibre.fr/2016/01/06/angouleme-les-rappeurs-remy-et-poposte-juges-cet-apres-midi,3009802.php
http://www.charentelibre.fr/2016/11/03/six-mois-de-sursis-pour-les-rappeurs-angoumoisins-remy-et-poposte-juges-en-appel-a-bordeaux,3066111.php
Marine était mise à mort, mais sa constitution de partie civile n’a pas été admise par les juges… On peut penser qu’ils s’en prennent à celle qu’ils savent pouvoir être en mesure de nous sortir de là.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


7 thoughts on “Parfois des discours de haine contre nos policiers sont punis par les juges… parfois

  1. Philippe le Routier

    C’est une bonne nouvelle (bien que la peine soit comme toujours bien trop clémente) MAIS, a voir la photo sur l’article de la Charente Libre, on constate -pour l’un de ces deux crétins au moins- que s’ils ont bien le look racaille de banlieue, ils ne ressemblent pas franchement a un Black M…

    Juste des Francais de souche qui ont fait leurs les us et coutumes des banlieues islamisées quoi, et qui, de part leur couleur de peau et leurs origines sont donc condamnables (mais avec sursis comme toujours, le travail d’’intérêt général ne sera jamais fait ! )

    Imaginons qu’a la place de leurs surnoms ridicules il y aurait eu un mohamed et un youssef…
    … les juges leur auraient PEUT-ETRE fait les gros yeux, mais ca ne serait pas allé plus loin !

    Rappelez vous houria bouteldja et son torchon  » nique la France »… jamais elle n’a été inquiétée.

    1. MaximeMaxime

      Oui j’avais remarqué aussi que c’étaient des Blancs.
      C’est d’ailleurs la preuve que dénoncer leurs idées et comportements n’est pas du racisme.

  2. Chistian jour

    Oui les rebeux sont condamné avec du sursis 10 a 15 fois de suite et même plus. C’est pas ça le sursis. Ce sentiment d’impunité les encourage à se lâcher sur internet ou dans les chansons des rappeurs CPF.

    1. claude t.a.l

      avec toutes les chances ( pour la France ) dont nous bénéficions chaque jour, il serait grand temps que nous ayons, enfin, la poisse ! ça nous ferait un répit !

  3. Xtemps

    Quand un gouvernement ne respect déjà pas ses forces de l’ordre lui même et encore moins les français lambda, comment voulez vous que le peuple français puisse encore respecter ce gouvernement qui fout la merde partout dans le pays, qui laisse agresser, insulter, violer, laisse des intégristes s’installer dans le pays et laisse faire des attentats.
    Personne ne peut respecter un gouvernement pareil et aussi irrespectueux.
    Ils sont responsables de tout ce qui arrive au pays, et ils devront en répondre devant la justice, çà leur pend au nez, Nuremberg pour ces ordures!.

  4. zipo

    De toute manière ce qui nous arrive est entièrement la faute de nos élus qui n’ont rien fait pour arréter ces précheurs de haine ! Aussi ils osent de plus en plus aller plus loin (cela fait partie de leur mentalité qui est le reflet de leur religion tout simplement!PROVOQUER,TESTER,
    Abattre notre démocratie de mécréants par tous les moyens (attaquer les forces de l’ordre ,les pompiers le personnel hospitalier ,bruler les voiture caillasser ,mettre le feu détruire bref faire de notre pays un champ de ruines c’est tout ce qu’ils savent faire a l’image de leur prophéte !
    Aussi leur intégration n’est pas pour demain ,voire tout simplement irréaliste a moins qu’ils transforment leurs mosquées en temple et redeviennent Coptes leur premiére religion !

Comments are closed.