Marine Le Pen fait des émules au Québec? Non, c’est plutôt RR !


Marine Le Pen fait des émules au Québec? Non, c’est plutôt RR !

Des nouvelles encourageantes viennent d’Australie mais aussi du Québec où la politique dite des « accommodements raisonnables » fait des ravages.

Ainsi « Le Figaro » rapporte sous le titre « Marine Le Pen  fait des émules au Québec » :

Le Front National du Québec est né.

Dirigé par un ancien membre du Parti Québécois, Daniel Voucher, le FN Québec veut présenter des candidats aux prochaines élections québécoises.

Avec un programme musclé: interdire l’islam et détruire les mosquées.

A propos de Marine Le Pen qu’il a rencontrée lors de sa visite cette année au Québec, Daniel Boucher a confié au site Web de l’ex-quotidien La Presse:

« C’est une personne que j’ai trouvée vraiment inspirante ».

 

Seulement il y a un « mais » que l’on trouve en fouillant sur la Toile  …

Vous l’aurez remarqué le programme du FN Québec est justement beaucoup plus « musclé » que celui de Marine Le Pen quant à l’islam.

Programme qui est celui de « Résistance Républicaine ».

Ce qui ne plaît pas au FN français qui menace Daniel Boucher:

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201610/31/01-5036433-le-front-national-francais-nie-tout-lien-avec-le-fn-du-quebec.php





17 thoughts on “Marine Le Pen fait des émules au Québec? Non, c’est plutôt RR !

  1. MaximeMaxime

    Merci Antiislam pour cet article instructif !
    Le FN doit avoir un service juridique bien garni, avec les nombreuses actions en justice dirigées par ou contre lui…

  2. Renoir

    Depuis quand les mots « front national » seraient-il l’exclusivité du parti de Marine ??
    Ils n’ont jamais entendu parler du Front National de Libération Corse, FNLC ???
    Et bien d’autres FN, il suffit de consulter internet…
    Alors pourquoi cette agressivité à l’égard du FNQ ? « Rien à voir » avec le FN français, vraiment ? Le titre de cet article dit fort bien les choses: le programme du PNQ est celui de RR; donc selon le FN nous n’aurions « rien à voir » avec lui, sauf appeler constamment (et intelligemment, dirai-je) à voter Marine en 2017?
    Là je me permets de dire: « Halte au feu! » ! Vous n’avez rien d’autre à faire, au FN, que de débiner ceux qui vous admirent et vous soutiennent ? Je sais que notre FN marche sur des oeufs, mais enfin le Québec n’est pas la France, et vouloir réserver au parti de Marine le monopole des mots « front national » ça me semble aussi intelligent et efficace qu’un yankee du Parti républicain USA qui prétendrait faire un procès aux Républicains de France pour usurpation d’identité.
    On se calme, au FNF ! Ni la République ni la Nation ne sont des marques privées, bien au contraire ce sont des valeurs publiques. Quant au mot « Front » il fait partie du vocabulaire courant de la politique, comme « Parti » ni plus ni moins.
    Un amical conseil aux frontistes sourcilleux ou jaloux: occupez-vous plutôt de revoir et de raffermir votre programme, surtout en ce qui concerne l’islam. Lisez et méditez l’ouvrage de Christine LES ASSASSINS OBEISSENT AU CORAN et ne venez pas jouer les petits boutiquiers en essayant de privatiser des mots de la politique courante, sinon vous risquez de vous aliéner des sympathies qui vous seront fort utiles demain encore plus qu’aujourd’hui. A bon entendeur, salut.

    1. PARA D'AVANT

      Bonjour Renoir. Je suis adhérent militant F.N, je suis aussi adhérent à R.R, j’ai aussi acheté et lu le livre de notre chère Christine « les assassins obéissent au coran ». Pour tout avouer, mes idées vont plus vers R.R, mais nous n’avons qu’un seul parti (F.N) pour nous représenter et faire valoir nos droits et valeurs à ce jour en France. Je pense qu’il n’y a pas lieu de polémiquer sur cette appartenance du qualificatif FRONT NATIONAL et comme vous, je pense qu’il n’est pas la propriété du F.N de la France. S’agissant du Québec, je ne vois pas en quoi qui-conque pourrait interdire à Daniel VOUCHER d’appeler son parti F.N.Q. Maintenant, attention, n’oublions pas que nous sommes en période pré élection et que la moindre faille ou parole de trop, sera utilisée, amplifiée voir déformée pour semer la « zizanie » dans l’électorat national. Le journaliste Martin CROTEAU a trouvé là un moyen justement de semer « la merde »… Et les propos récoltés par ce journaliste, sont de Florian PHILIPOT et non de Marine. Quand vous écrivez » le F.N marche sur des œufs », vous avez raison, pour le moment Marine doit observer une certaine retenue vis à vis de l’islam pour la raison bien simple, c’est que bon nombre d’anciens harkis et leurs descendants sont susceptibles de voter pour elle. Je ne doute pas du tout que si elle est élue (et ce pour le salut de la France), elle mettra en œuvre une politique bien plus rigoureuse en matière d’immigration et du droit à résider sur le sol Français. Bien cordialement à vous Renoir.

      1. Renoir

        Salut à vous, cher Para d’avant, et bravo pour votre double engagement à RR et au FN !
        Vous avez raison de souligner que les propos sont de Philippot et pas de Marine, je pense qu’ils se partagent intelligemment le boulot, Florian étant le spécialiste des opérations délicates.
        Je ne vois vraiment pas le FN engager un bras de fer (et jusqu’à un procès) contre les patriotes québécois ni contre quiconque utilisant les deux mots de « front national », y compris en France. Et ceci pour une bonne raison: le FN a repris le nom d’une organisation politique formée à la Libération par des résistants de gauche (principalement des communistes) ! Je le sais parce que j’ai des documents de l’époque, vu que mon maquisard de père était responsable départemental des « jeunes du Front National » avec sa carte du PC en poche.
        Ce qui me permet de dire très sérieusement à ceux qui me reprochent de soutenir Marine étant issu d’une famille de gauche: « Mais mon père a été responsable du Front National » (ce qui est rigoureusement conforme à la réalité historique)
        Si donc le FN se hasardait (je ne le crois pas !) à chercher des querelles à ceux qui « usurperaient » le nom de Front National, la réplique et même la contre-attaque seraient vite là, et je ne suis sûrement pas le seul à posséder des documents historiques sur ce premier Front National !

  3. Fauchon

    Ils vont sortir un film « Les Bougons, c’est aussi ça la vie » où un des acteurs va prendre la tête d’un parti le PEN (parti de l’écœurement national) http://www.journaldemontreal.com/2016/07/12/video-votez-bougon-premiere-bande-annonce-en-ligne
    Rémy Girard a aussi joué dans « Les invasions barbares » la suite du « déclin de l’Empire américain ». La série « les Bougons » est une série culte au Québec reprise sans succès en France car traduite mot à mot.

    1. Louis

      Je suis de votre avis: Ceux qui en France traquent inlassablement le FN, cherchant la virgule de travers, le mot de trop, ne s’arrêtent pas à l’intitulé pour amalgamer le FN à tout ce qui ne leur plait pas, en cas de dérapages, mais je comprends néanmoins la réticence de Marine.

  4. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Peut-être y a-t-il aussi une nouvelle encourageante venant de chez nous: les sénateurs auraient voté une modification sur le statut particulier de l’Alsace Moselle pour supprimer le délit de blasphème ayant toujours cours dans ces régions dominées par des cathos intégristes. Le tribunal de Strasbourg se régale grâce à ce statut particulier.

    Un collectif laïque (Ufal, francs macs, libres penseurs, assos laïques …) appelle la Représentation Nationale a confirmer cette modification. Voir

    http://www.ufal.org/laicite/le-delit-de-blaspheme-enfin-abroge-en-france/?utm_source=mailup&utm_medium=courriel&utm_campaign=flash

  5. jolly rodgers

    je crois que les premiers a ceux nommais front national , c’ étais un groupe de communiste résistant pendant la segonde guerre mondiale . cela c’étaient des vrais communistes , résistants et patriotes . rien a voir avec le pcf actuel ! vous avais raison anti islam, les histoires de boutiquiers ça ne fait que divisé , mieux vos avoir de bon rapports avec nos amis du canada . si un autre parti en France se ferais lui aussi appeler fn , la ok ! mais au canada. attention que le national front anglais ne portent pas plaintes contre le fn français , car eux les british il existes depuis 1964 ! 🙂

  6. Ulysse

    Dommage que sur RR on s’acharne à relever (à tout bout de champ) les « faiblesses » ou « errances » de MLP et/ou du FN, pour deux raisons principales :

    1. Sommes-nous en mesure d’évaluer la stratégie ACTUELLE de MLP, qui peut-être repose sur des prises de position (ou des non-prises de position, d’ailleurs) en vue d’élargir son audience et de poursuivre cette fameuse « dédiabolisation » (dont évidemment elle devrait même pas avoir à s’occuper, mais vu ce qu’on entend encore à propos du FN…),

    2. Avons-nous, en dehors de l’insurrection générale, une autre alternative en 2017 ? Et ne devrions-nous pas, justement, faire tout notre possible pour rassembler le très grand maximum d’opinions favorables au FN dès aujourd’hui ?

    Franchement, un peu de bon sens ! RR est-il un pilier de l’avenir (comme je le pense), oui ou non ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Allons soyons objectifs, je ne cesse de dire et de redire qu’il faut voter Marine le Pen, mais cela n’empêche pas les uns ou les autres, à l’occasion, de regretter que sur l’islam elle ne fasse pas du RR. C’est son choix, c’est peut$etre son intérêt, mais c’est notre travail à nous d’interpeller tous les partis sur ce qui est crucial selon nous

    2. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Je suis l’auteur de l’article : loin de moi de vouloir taper sur Marine.

      Seulement; chronologiquement, j’ avais lu dans le journal cet article, encore une fois, encourageant, d’un FN Québec dans les pas du FN français.

      Et patatras, en explorant la Toile je lis que ce Québécois, qui dit son admiration pour Marine, est sévèrement taclé par le FN français.

      Du coup je suis surpris et déçu : le FN n’ a-t-il pas d’autres chats à fouetter que de cracher sur ceux qui désirent le suivre dans la lutte contre l’offensive mondiale des musulmans en cours ?

  7. Renoir

    Ulysse,
    on peut nous faire des reproches sans doute, mais sûrement pas celui de « s’acharner » sur Marine et le FN !
    Relisez tout ce qui s’est écrit sur le sujet dans RR, et si vous êtes objectif vous reconnaîtrez que la vérité est tout autre : on a pris le parti du FN et de Marine sur les sujets essentiels, et surtout on appelle sans discontinuité à voter Marine en 2017 : n’est-ce pas l’essentiel à vos yeux ?
    Sauf qu’on est quand même un groupe indépendant du FN et qu’on se réserve notre droit de critique POSITIVE chaque fois que ça nous semble indispensable : la théorie « l’islam est parfaitement compatible avec la République », assortie de l’affirmation « Nous n’avons aucun problème avec les musulmans de France », ça nous fait un peu tiquer ici, parce qu’on a une tout autre analyse. Donc on fait la part des choses, on sait combien c’est difficile pour le FN d’arriver au pouvoir sans faire des concessions, mais on a dit tout ça et on continue de soutenir Marine. On joue auprès d’elle et du FN un rôle de lanceurs d’alerte sur des sujets que nous connaissons bien, cf. l’ouvrage de Christine LES ASSASSINS OBEISSENT AU CORAN.
    Alors, sommes-nous « un pilier de l’avenir », selon votre formule ? OUI, et AVEC MARINE, on est tout à fait lucide à ce propos. Mais nous conservons et conserverons notre regard critique chaque fois qu’il nous semblera que Marine et le FN s’engagent sur des voies non pas « dangereuses » mais quand même « regrettables », comme cet absurde polémique avec le FNQ : le rôle de RR c’est de rassembler des Patriotes autour de Marine, mais réciproquement le rôle de Marine c’est de rassembler et non de diviser les patriotes, de France comme du Canada.
    Ce n’est pas du tout un procès d’intention de notre part, on sera reconnaissant au FN de bien vouloir l’admettre.

  8. Ulysse

    OK, j’avais juste dit qu’on s’acharnait à RELEVER les « faiblesses » ou « errances » de MLP et/ou du FN.
    Et bien sûr qu’ici (sur RR) on défend ce qu’il faut bien considérer – actuellement – comme la seule issue possible.
    Je pense seulement qu’il faut être vigilant, car il s’agit de rassembler – et rapidement – la population, qui est encore loin d’être clairement déterminée sur son prochain vote…
    Par ailleurs… merci et bravo à tous les rédacteurs de RR.

  9. Roland l'Alsacien

    chères Patriotes ! moi je vote MLP en 2017 et je les enmerde tous la enhaut ce sont tous des lèches babouches et des traîtres ont ne peut pas être plus clair non ? regardez ont est en hiver et tout ces gansters à cols blancs laisse crever nos compatriotes dans la rue et trouve tout les logement et travail pour toute ces racailles faux migrants islamistes ! vous trouver ça normal ? moi pas ! tout ces salopards doivent être mit contre le mur quand le moment viendra ,
    notre ami Para d’avant à écrit ce que je pense aussi et il a raison ! MLP ne peut tout dire et faire maintenant mais moi aussi je pense dès qu’elle sera élus la musique va changer et sur ce moment beaucoup de Patriotes et compatriotes attendent ce moment précis ! raz le bol qu’ont ce fout de nous dans notre propre pays et ce que je veut dire ne vous chamailler pas parce que l’ennemie attends cela et vous verrez plus qu’ont approche vers les élections plus il y aura des crétins de Dhimmis à salir MLP et les Patriotes et chercheront tout prétextes à nuire le FN et MLP donc soyez patient le moment viendra mais pour l’instant il faut l’union de tous et toute et vous le savez aussi ! l’union fait la force .. quelques mois à tenir et ensuite des années de merde à évacuer dans les chiots . Salutations Patriotiques a tous et toute . Au Fait Christine ta du neuf de Templier je me fait du souci pour lui j’ai pas eut de réponse suite à mon envoi vu son état .. Merci pour ta réponse Bises chère Baronne .Roland

  10. frejusien

    qu’il y ait des émules partout et le plus possible!!
    ça fait déjà bien râler nos journalistes des principales chaines autorisées, rien que trump qui en fait baver plus d’un !
    après s’être moqué de lui avec leur condescendance habituelle ,et leur assurance d’être du bon côté, ils ont bien été obligés au fil des semaines de le traiter avec le respect dû à un possible président des states,
    ha! ha! comme c’est jouissif, ils rabattent un peu leur caquet !
    bien ! bien !

Comments are closed.