Victime d’un AVC, expulsée… elle dort dans la rue pendant que les préfets pleurent sur les clandestins


Victime d’un AVC, expulsée… elle dort dans la rue pendant que les préfets pleurent sur les clandestins
Ecouter son témoignage au micro de Stéphanie Hildenbrandt, France bleu.


Pas un mot dans la presse pour parler du deux poids deux mesures…

 

Mimizan : elle dort dans la rue et lance un appel à l’aide sur internet

Par Nelly AssenatFrance Bleu GascogneLundi 31 octobre 2016 à 10:33

Dominique a été expulsée le 14 octobre dernier-Image d'illustration
Dominique a été expulsée le 14 octobre dernier-Image d’illustration © Maxppp – Maxppp

Une femme d’une quarantaine d’années a été expulsée le 14 octobre dernier de son logement. Elle dort désormais dans la rue à Mimizan Plage et lance un appel à l’aide sur internet pour constituer une petite cagnotte financière.

Elle s’appelle Dominique. Elle a la quarantaine et elle dort dans la rue à Mimizan plage.

Fatiguée et handicapée, cette femme appelle aujourd’hui à l’aide en témoignant ce lundi matin sur France Bleu Gascogne. Elle demande une main tendue et un peu d’argent, alors que la trêve hivernale commence à partir du premier novembre (les locataires ne peuvent plus être expulsés de leur logement jusqu’au 31 mars 2017). Dominique n’a pas eu droit à ce sursis puisqu’elle a été expulsée le 14 octobre dernier. Aujourd’hui elle cherche un toit ou du moins un abri.

Expulsée 15 jours avant la trêve hivernale

Dominique, yeux bleus pâles et des cheveux longs, s’exprime avec dignité et elle brave sa timidité au micro de France Bleu Gascogne : « Je ne veux pas être plainte, je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide mais là, je ne peux plus ».

Je suis comme un animal traqué

Elle raconte l’expulsion de son logement : « C’était inhabitable et insalubre, ça a été reconnu par huissier. Le logement était humide à 75% ». Son van dans lequel elle peut se réfugier a été immobilisé à la fourrière. Depuis, Dominique vit dans la rue : « Je suis comme un animal traqué », témoigne t-elle. Elle raconte son quotidien chaque soir pour dormir dans un abri : « Je trouve des endroits cachés, j’y vais très tard car en tant que femme je sais que je suis plus vulnérable ».

Cette ancienne scientifique menait une vie normale jusqu’à son AVC (accident vasculaire cérébral) en 2010. Aujourd’hui elle appelle à l’aide.

Etre considérée comme un citoyen, pas un chien qu’on rejette du pied

Elle a besoin de 900 euros minimum pour rapatrier ses affaires et un peu plus pour récupérer son véhicule. « Avec ça, je serais moins en difficulté. Je voudrais passer de la survie à la vie… être considérée comme un citoyen et pas un chien qu’on rejette du pied ».

Une cagnotte sur internet

Dominique a créé une cagnotte sur internet sur le site lepotcommun.fr, qu’elle a intitulée : URGENCE EXPULSION – PAS DE TRÊVE HIVERNALE. Elle demande 2 100 euros pour s’en sortir. En urgence, elle a également besoin d’un téléphone pour être contactée et continuer ses démarches.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




48 thoughts on “Victime d’un AVC, expulsée… elle dort dans la rue pendant que les préfets pleurent sur les clandestins

  1. Roland l'Alsacien

    Punaise ! cette pauvre femme est traiter comme de la merde dans notre pays et les faux migrants délinquants et islamistes ont leurs donnent tout ,quel bande de fumiers tout cela en haut ! je n’est pas les moyens sinon je lui aurez offert c’est 2100 euros ! que fait la CAF et l’assistante sociale pour cette femme bien de notre peuple hein ? du vent et rien d’autre vu que les faux migrants sont à servir en premier !!! si quelqu’un peut aider cette femme expulsée alors faite le ..
    Je lui souhaite de trouver son bonheur à cet Femme .. Politique et justice de merde et rien d’autre en France …

    1. Capmas Jacques

      oui mais les « les faux migrants délinquants et islamistes » comme vous dites ce sont de futurs électeurs pour la gauche en perdition, regardez le vivier de nouveaux électeurs distribué dans toutes les région de France et ce n’est pas fini…
      alors les SDF qu’on ne sait pas si seulement ils ont une carte d’électeur…
      tout le monde s’en tape, toutes étiquettes confondues…

    1. cayssials

      la grosse conne de cosse veut loger tous les migrants ;mais pas un mot pour cette pauvre femme qui a rien fait de mal
      pauvre france
      et ces enculés de politiques

      1. christophe

        Faire crever la France et les français avec c est leur souhait le plus profond, alors des bonnes nouvelles comme ça ils s en rejouissent…

  2. Claude LaurentClaude Laurent

    Ministère du Logement et de l’Habitat durable
    55, rue St dominique 75007 Paris.
    accueil garanti, chauffé toute l’année, repas offerts etc…

  3. sapien34

    Une honte !
    Et pendant ce temps Mr Hollande, le président normal, se paie un coiffeur à 8900 euros par mois.
    Il faut maintenant que le peuple français descende dans la rue. On ne peut plus tenir, il faut se révolter.

  4. guiĺlotin

    Eh pourtant la région à Jupette et Mamère qui protègent les migrants
    UMPS et Verts DE La MERDE!!!!!!!!!

  5. Franky21

    je l ai entendu ce matin j ai mis une petite poignée d euros à cette brave dame,,,j ai fais avec les moyens du bord,,,courage citoyenne française!

  6. une Française

    Quelle honte ! Quand je pense aux clandestins (dits « migrants ») qui réclament des vêtements Armani en Italie.Tweeté et partagé sur Facebook

  7. Xtemps

    Bien sûr, les politiques de merdes, se donnent vite bonne conscience pour se justifier, c’est pas eux qui subissent les conséquences de leurs politiques de merdes, ils en n’ont rien à foutre ces ordures.
    Mais là, personnes pour se mobiliser, pas de toit là, le rue.
    C’est à nous de trouver des solutions, nous n’avons plus rien à attendre de ces ordures.
    Pourquoi encore donner ses impôts pour des ordures qui les donnent à d’autres, en se remplissant les poches sur le dos du peuple.

  8. CUPIDONNET

    Madame

    Une femme qui crie sa détresse et c’est une centaine d’hommes qui va venir l’aider…
    L’inverse c’est vraiment la galère…

    Il y a eu un gros dysfonctionnement dans les services sociaux qui eux sont là jusqu’à la fin de parcours… Pour palier… En France une femme ne reste pas longtemps dans la rue… Sauf si c’est volontaire : et là ce n’est pas normal…

    Je vis seul dans un 3 pièces cuisine suis un vieux monsieur habitant l’ouest du Lot. Le temps que Dominique lise ce message et elle aura trouvé où dormir…

    Que Dieu vous protège (si vous aimez ce genre de tournure de phrase.)

    Little J-C

    1. Xtemps

      Monsieur CUPIDONNET, avec dix millions de pauvres en France, plus de 3 millions et demi de mal logés en France et 6100 français qui sont morts de froid en 2015, vous ne croyez pas qu’il y a urgence là, et là c’est pas normal, et si nos gouvernements ne le voient pas, et de laisser encore aggraver la situation, c’est encore moins normal.
      De quel tournure parlez vous?, soyez plus claire dans vos propos, çà laisse entendre ce que nous sommes pas.
      Si vous aimez les tournures de phrase et inverser les rôles, c’est pas le genre de la maison ici.
      Les tournures de phrase c’est la spécialité de nos dirigeants pour tromper les gens, pendant qu’ils laissent la France dans un tel état aussi lamentable.
      Et c’est pas nous qui sommes aux pouvoirs, et donc pas responsable de ce qui arrive en France.

      1. CUPIDONNET

        Monsieur X TEMPS

        Je termine mon commentaire par  »Que Dieu vous protège » ce que tout le monde peut comprendre… Mais dans la Réalité et pour les Eveillés seulement : c’est nous même qui nous protégeons. Il faut le vivre pour pouvoir en causer…
        Si un homme lance un appel parce qu’il est SDF il n’y aura pas 100 femmes pour le loger.
        Il m’est arrivé de dormir dans un tunnel… Je ne m’en suis pris qu’à moi même.
        Je fais partie des pauvres puisque je gagne moins de 800 euros par mois.
        Cette dame n’aurait pas du se retrouver à la rue sauf si elle n’a pas fait les démarches nécessaire et ne sais pourquoi ?
        Tout ce qui nous arrive n’a qu’un seul responsable : soi. Par la méditation vous arriverez à Cela, comme d’autres depuis la nuit des temps. Mais c’est plus rassurant pour son ego de prétendre que c’est la faute de l’autre…

        Que la Lumière de la Sagesse éclaire au mieux vos pas sur votre chemin.

        J-C.

        1. Prevost

          Mr cupidonnet. Je n’ai pas l’impression que vous ayez vécu dehors. Moi oui et cela pendant 2ans . Cette femme a besoin d’aide et vous êtes la a ne penser qu’a vous même. Il n’y a plus d’aide pour cette situation au jour d’aujourd’huit ; car les assos dirigées sont dirigées indirectement par nos politiques de merdes et qui préfère laisser mourir les français pour que les migrants et tous les muzzs soit à l’abris de tous ça. Alors svp ne faites pas la moral et regardez autour de vous ce qu’il ce passe au lieu de regarder bfmtv et autre.

        1. Vigneau Claudine

          Bien sût il y en a. Le secours catholique, le secours populaire, les restos du coeur etc. distribuent des repas grâce à la nourriture que les supermarchés ont maintenant obligation de la remettre aux associations qui en font la demande au lieu de la jeter. Il y a des associations aussi qui offrent un lit, mais pour quelques jours seulement, et refusent les personnes accompagées d’un animal. La compassion a ses limites…..

  9. patriote

    Quelle honte !! Il y a tellement a faire pour les nôtres , des milliers de nos concitoyens sont dans des situations désespérées car le cas de cette malheureuse est loin d’être rare . J’ai connu autrefois une personne qui dormait dans sa voiture …divorce , perte d’emploi , maladie , accident …..ça peut vous arriver très vite , personne n’est a l’abri et les démarches a effectuer pour essayer de s’en sortir ne sont pas des plus simples et c’est pas gagné d’avance pour vous Français car vous êtes loin de bénéficier de tous les droits et avantages d’un étranger qui débarque , les associations ne s’occupent pas de vous ….vous n’êtes pas rentable . Si j’étais président de la république j’aurais honte de moi , honte d’avoir failli a mon premier devoir qui est comme celui d’un père de famille de subvenir aux besoins de celle ci , d’assurer le gite et le couvert , chauffer la maison ..etc..Avant de prendre en compte la soi disant misère des soi disant migrants messieurs et mesdames les élus occupez vous de nous Français , c’est votre rôle , vous n’êtes pas là uniquement pour vous remplir les poches !

    1. schweitzer

      exact patriote je me demande comment font ces élus hommes et surtout femmes qui le soir venu embrassent leurs enfants bien souvent en leur faisant la morale Ils n’ont aucun AMOUR propre et souvent ces bjgeottes vont se confesser et hop là ! je ressort l’âme en paix UNE HONTE Mais un jour arrive ou toute médaille a son revers ça c’est sûr j’ai connu des gens,sans leur vouloir du mal, ont des retour de bâtons sanglants…

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Et les services sociaux du département ? Sont-ils au courant de cette situation ? Cette dame a-t-elle frappé à toutes les portes ?

    Son accident cérébral aurait dû la mettre à l’abri d’une expulsion – ou elle aurait du être relogée prioritairement !

    Un scandale après l’autre….

    1. schweitzer

      Ah! Olivia croyez vous que les administration s’occupent de personnes comme elle, NON elles aiment mieux allouer des 80 % à des imitateurs qui arrivent avec une canne et le mouchoir à la main repartent avec la carte d’handicapé et courent comme des lapins une fois extérieur… vous en avez des légions de ce genres de profiteurs…

  11. Tigra 33

    Je suis vraiment scandalisée par ce qui arrive à cette pauvre femme mais je ne comprends pas elle devrait pouvoir prétendre au RSA et à une APL que fait donc l’assistante sociale???

  12. Sylvie

    Les services sociaux diront qu’ils ne peuvent rien pour elle et qu’il y a d’autres priorités (les migrants).
    Aidons-là seulement. Nous les patriotes pouvons faire quelque chose. Si quelqu’un de Mimizan Plage pouvait l’accueillir dans un mobil-home pendant quelque temps, juste le temps de préparer des dossiers pour obtenir un sain logement…
    Elle devrait être prioritaire si elle a un handicap (AVC), car on n’expulse pas des gens atteints par cette maladie…
    Les services sociaux ce sont des incapables toujours prêts à défendre les migrants face à des Français de souche…
    Elle est Française et devrait faire le siège du CCAS pour réclamer immédiatement la priorité pour un logement. Faire du scandale. Crier sa colère.

  13. bm77

    En dehors de l’émotion que peut engendrer ce appel, je me pose quelques question concernant l’équipe municipal qui gère la commune de Mimizan;
    Pour moi il n’est pas concevable que l’adjointe municipale chargée du logement n’est pas reçu cette personne.
    Je ne comprend pas que dans cette affaire on ne pose pas la question à la principale personne concernée c’est à dire à M.Plantier Maire de Mimizan.
    On a quand même des instituions en France!
    Je ne comprend même pas que des gens se proposent à aider financièrement cette femme alors qu’il faudrait au préalable solliciter les principaux intéressés que sont les services sociaux de cette ville;
    Moi je prendrais cette affaire avec toute la prudence car je me suis laisser dire que les socialistes du coins n’ont jamais pu avaler le fat que cette mairie leurs soit passée sous le nez.
    Ne serait ce t’il pas un règlement de compte relayé par une radio très favorable au camp majoritaire du coin pour nuire à l’image de cette commune?
    Par prudence, j’attendrais , moi, d’en savoir un peu plus et déjà d’avoir l’avis du maire de Mimizan.

    1. Vigneau Claudine

      Oui il y a un vide au départ : je ne me rappelle pas avoir lu que Dominique ait été rejetée par les services sociaux de la mairie. Pour ce qui est du Maire en tout cas il n’a pas du tout l’air d’avoir envie de s’exprimer à ce sujet.

  14. celano francesca

    deja, elle devrait toucher ‘aah, il y a assez d’arabes qui la touche, plus l’allocation logement je crois que c’est 256e avec cela elle a droit a un logement, je veux bien participé pour l’aider mais on envoie l’argent ou? le potcommun je vais aller voir

    1. ludi90110

      Pas si simple pour l AAH, trop d abus vous disent ils, donc sévérité sur les dossier. Ai une maladie de chron et une fibromyalgie, qui me provoque de très violente douleur et l incapacité de faire plus d une heure de ménage, car mon corps est épuisé et la mdph m a dit non pour dossier, trouver un travail, qui concilie votre handicap avec un emploi. Honte d avoir bosser dur

      1. Christine TasinChristine Tasin

        c’est en effet ahurissant nous connaissons tous des « handicapés », français ou immigrés, reconnus « inaptes » au travail, avec les allocations qui vont avec, qui travaillent au noir sans problème…

  15. Vigneau Claudine

    Bien sûr qu’on ne peut que contribuer. Mais au fait il fait quoi le maire de Mimizan ? Je me suis rendue sur son site internet, dans la rubrique « actus social » pas un mot sur cette histoire honteuse pour lui et sa municipalité. Par contre vous pouvez laisser tomber doctissimo, vous y saurez tout sur le diabète.
    Vivement 2017.

  16. Sylvie

    Moi je touche l’AAH (à cause d’un nygstagmus à l’oeil droit : de naissance) depuis fort longtemps et grâce à mon entourage qui me l’a fait avoir. Avant, je touchais le RMI. Mais c’est une toute autre histoire.

    Pour Dominique, je vais donner des idées afin de lui venir en aide.

    – Organiser un concert de musique classique : entrée 5 €. Imaginez plus de 100 personnes qui donnent 5 €, faites le total.
    – Vendre des enveloppes avec des numéros de tombolas : 1 €. 100 € à 1 €, cela fera 100 €
    – Organiser une manifestation solidaire (genre marché de Noel : cela va bientôt être la période) et récolter une grosse somme avec le paiement des entrées à 2 €. Imaginons plus de 500 visiteurs un samedi et le double le dimanche, la recette sera bonne.
    – Vendre des calendriers auprès du public : 5 €. 50 personnes achètent 50 calendriers, la récolte financière pour aider cette dame sera importante.
    – Lancer une souscription sur internet.

    Qu’en pensez-vous ?

    On ne peut rien tirer de l’Etat puisqu’il discrimine ses propres concitoyens.

    Je peux vous citer un exemple : je touche l’AAH, et j’ai besoin de me nourrir correctement ce qui n’est pas évident, car je suis sous curatelle renforcée. Je touche un loyer et la curatrice me confisque mon allocation pour régler les factures. Un de mes amis me conseille de contacter une épicerie solidaire ou de demander le soutien de la banque alimentaire pour récupérer de la nourriture. Or, malheureusement, le CCAS m’a répondu négativement indiquant que je n’ai ni droit à la banque alimentaire, ni à l’épicerie solidaire.
    Je mange quoi ?
    Mes réserves s’épuisent.
    Je voudrais lancer un appel pour avoir de l’argent qui puisse m’aider à me nourrir moi et mes bêtes.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Il est évident que le deux poids deux mesures en faveur des étrangers, illégaux de préférence, que pratique notre gouvernement est inacceptable. Et il nous faut lutter pour que la solidarité via nos impôts soit effective, on ne peut malheureusemment pas transformer RR en site d’appel à dons pour toutes les situations personnelles diverses cruciales pour certains. On l’a fait exceptionnellement pour Dominique pour montrer le deux poids deux mesures mais on ne peut pas recommencer, d’autant plus que la survie même de notre site et donc de notre association et donc de notre lutte dépend aussi des dons…

  17. Vigneau Claudine

    Il y a une association sur internet qui s’appelle animal webaction. Ce site extrêmement bien conçu récolte pour de très nombreuses petites associations réparties sur tout le territoire des couvertures, des abris et de la nourriture pour des animaux. S’agissant de personnes vivant dans la rue avec leur animal ou leurs animaux des collectes de couvertures polaires sont organisées pour les maîtres et leurs animaux . Il vous faudrait pouvoir contacter animal webaction pour connaître l’adresse d’une association du côté de Mimizan qui pourrait vous aider d’une façon ou d’une autre, je pense aussi en mettant vos animaux en sécurité et en les nourrissant. https://www.animalwebaction.com/contact/
    Peut-être pourriez-vous obtenir pour vous nourrir et récupérer vos affaires un peu de l’argent récolté grâce à Résistance Laïque sans attendre la fin du pot commun dans 59 jours !

  18. simonab

    Il faut arrêter de râler au lieu d agir
    Créer une association et contrôler les aides données aux étrangers .aux assistés aux emigres avec des allocations non justifiees
    Avec des enfants avec une femme et 2ou 3 petasses pour faire des gosses et recuperer la fin du mois les alloc
    Sans travailler .

  19. Labeyrie

    J’espère que ces guignols de politiciens vont faire quelque chose pour vous ma pauvre dame.. Quel honte !!! Il y en a vraiment marre… Tous dans la rue, qu’est ce que l’on attend !!!

  20. le poète à toujours raison

    le soir elle se présente en mairie avant la fermeture , se couche dans un des canapés , si ils veulent la viré , elle simule un malaise , au moins à l hôpital elle est au chaud nourrit , elle se plaint de mal de dos , genoux , il faut pleurer , gémir , ils ne pourrons pas la virer tant qu ils n aurons pas trouver son mal . si ça ne fonctionne plus il faut faire l hystérique et se faire admettre en HP jusqu à l été .

Comments are closed.