La Marianne noire de « l’artiste » Cohonner ? Pire que le tableau peint avec la queue d’un âne…


La Marianne noire de « l’artiste » Cohonner ? Pire que le tableau peint avec la queue d’un âne…

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/28/ils-la-veulent-vraiment-leur-marianne-noire-yannick-cohonner-et-le-goff-crachent-sur-la-france/

J’ajouterai que cette Marianne est… raciste.
En effet, pourquoi ces lèvres négroïdes jusqu’à la caricature ?
Ou alors, tant qu’à y être, il fallait aller jusqu’au bout, forcer le trait, faire référence à la Vénus Hottentote, aux formes généreuses des divinités africaines ! Pourquoi pas des seins gorgés de lait, un ventre sur le point d’enfanter ? Parcequ’il est bien question de cela en ce moment : nous remplacer par une natalité galopante d’un côté, et une invasion migratoire africaine de l’autre.

Venus de Willedorf_ _moulage_venus-hottentote

Attention, je ne fustige pas les hommes qui apprécient les femmes charnelles : hédonistes, hors dictat de la mode, ils sont plus ouverts à la sensualité qu’à la vulgarité.
Mais tu as raison mon Louis : ces « artistes » n’ont aucun sens du Beau. Leur sexe leur sert de pinceau, comme la queue de Lolo servit à peindre « Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique ». Titre prémonitoire tant il est vrai que nous fermons les yeux sur ce qui nous arrive via cette région.

boronali_impression                                      Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique, huile sur toile peinte en 1910 par Lolo l’âne, dit Joachim-Raphaël Boronali.

Le Roland Dorgelès emprunte Lolo, l’âne de Frédéric Gérard, dit « le père Frédé », tenancier du Lapin Agile, un cabaret de Montmartre. En présence d’un huissier de justice, maître Brionne, Dorgelès fait réaliser un tableau par Lolo l’âne à la queue duquel on a attaché un pinceau. Chaque fois que l’on donne à l’âne une carotte celui-ci remue frénétiquement la queue, appliquant ainsi de la peinture sur la toile.

Dans la salle 22 du Salon des indépendants en 1910, le public, les critiques et la presse découvrent l’œuvre intitulée Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique, attribuée à un jeune peintre italien dont personne n’a jamais entendu parler : Joachim-Raphaël Boronali (« JR. Boronali, peintre né à Gênes »). Les journalistes rebaptisent le tableau Coucher de soleil sur l’Adriatique1. Wikipedia

Ce sont ces mêmes bobos qui ont tenté d’éclipser le Soleil dans les jardins de Versailles avec ce monstrueux « vagin de la reine » et le sapin ambigu de la Place Vendôme, lieux emblématiques de notre histoire – même si un plug anal dressé devant le ministère de l’injustice prend tout son sens aujourd’hui…

plug-analvagin-delareine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “La Marianne noire de « l’artiste » Cohonner ? Pire que le tableau peint avec la queue d’un âne…

  1. AvatarCOSTA

    Bonjour,
    Je trouve intolérable et inqualifiable ce que cet homme, fait concernant cette soit- disante marianne elle est hideuse. Le déshonneur est sur la FRANCE, Nos gouvernants de pacotille sont hideux, sales, misérables.

  2. Avatarpirlouit

    il faut pas s’inquiéter comme ça certains seront toujours reconnaitre une belle femme. bon we à vous tous et à nos anciens.

  3. Avatarencore et encore

    l’ âne c’était Aliboron 😆 anagramme de Boronali

    déjà un Ali….

    quand a la Mariane africanoïde, j’ ai une cochonnerie de ce jus, en bois marronâtre, made in Taiwan, que notre fille m’ avait rapporté du Sénégal il y a une vingtaine d’ années

    les fameux « Arts premiers » mais surtout derniers venus chez des bobos en mal d’ amour de l’ art style branlette, ou plutot Branly…

  4. AvatarLouis

    Quand est-ce que l’on se « marie Anne »…?

    Non, attendons les élections, « l’autre de l’élysée » pourrait nous porter la poisse, je le vois gros comme un plug place Vendôme!
    Et puis un blanc se mariant avec une blanche, ça risquerait de heurter la conscience des adeptes de notre président « normal ».

    Un jour, et le plus vite sera le mieux, il faudra songer à le remonter ce plug, en place de Grève, à Bastille, Nation, République…

  5. AvatarLouis

    A propos de ce plug, on ne peut nier que « l’artiste » a eu la bonne intuition quand à sa couleur, il a juste manqué de suite dans les idées en oubliant d’y inscrire une sourate de ce fameux livre « de paix et d’amour »…

  6. Avatarrolland marie claude

    cette Marianne est est une anomalie de la nature,visage répulsif ,disproportion ;c est une offense à la beauté des femmes noires ,il me semble que c’est une erreur d’avoir choisi ce modèle.cette chose n’a rien de commun avec l’art africain qui ne laisse jamais insensible.

  7. SarisseSarisse

    Marianne grotesque et plus insultante encore pour les migrants eux-mêmes qui sont pris pour des billes.
    Ensuite l’art africain est extrêmement varié pour un continent de 45 M de km2 dont 30 M pour l’Afrique sub-saharienne.

    Les gauchistes sont de véritables racistes, c’est très clairs, comme la clique pro-Clinton qui chasse brutalement une afro-américaine qui avait le tort d’être pro-Trump et trop pauvre (victime du fiasco de l’Obama Care):
    https://www.youtube.com/watch?v=cJV41gS2c8M

    1. SarisseSarisse

      J’espère que Trump gagnera et défendra les intérêts de tous ses concitoyens, quelles que soient leurs origines et qu’il saura remettre tous ces boni-menteurs « démocrates » à leur place.

  8. SarisseSarisse

    Intéressant non?
    https://www.youtube.com/watch?v=wAeB_yl2E90

    Il faudra un jour remettre en place la prétendue modernité et le prétendu progressisme et anti-racisme des démocrates, grands manipulateurs des minorités et de leurs souffrances (le Parti Democrate, le parti de l’Âne, le parti des anciens esclavagistes recyclés en « progressistes » pour se refaire une santé politique).

    1. Christine TasinChristine Tasin

      pour que tout le monde puisse apprécier, mon cher Sarisse, il faudrait au moins résumer la video aux non anglicistes

  9. Avatarjolly rodgers

    oui c’est vrais , cette  » oeuvre  » est raciste en plus ! la noire avec de grosses lèvres et des yeux exorbitant c’est une caricature de la négritude post coloniale. mais les bobos gauchos ne sont pas a un paradoxe prés . dans ma ville je connais un petit prof de philo bedonnant, gauchistes et pro migrants , qui part chaque années au Maroc se tapé des petites jeunes , il se fait ces élèves aussi .et le pire c’est que se petit etre revanchard est aimé par toute la clique de profs et cultureuses de la ville. se genre de milieux bobos , il faut pas s’ étonner de rien avec eux , sinon ils vous refilent leurs névrose.

  10. Avatarjoseph

    Encore si ce soit disant artiste avait pris pour modèle une noire , non pas d’ Afrique de l’ ouest de type négroïde , aux grosses lèvres , au nez épaté , au fessier proéminent …. mais d’ Afrique de l’ est où les traits sont plus fins , presque plus « Européens  » ,comme les belles éthiopiennes par exemple , là où serait le berceau supposé de l’ humanité ! il aurait réussi un beau buste mais de là a le qualifier de Marianne , je m’ insurge .Car le mixage totale des populations , donnant naissance à un type nouveau d’ êtres humains , n’ est pas pour demain , quoique le grand remplacement s’ accélérant , on pourrait se poser la question .

  11. Avatarlucie clavijo

    Bonsoir,

    le gauchiste ayant commis cette Marianne indécente de laideur et de vulgarité s’appelle Cohonner… ou plutôt Cohonnard?
    Excusez-moi Christine pour ce commentaire inélégant, mais c’est tout ce qu’il mérite.

  12. Avatarlanceur

    Par les temps mouvementés que nous vivons, certains n’oublient pas les affaires.
    Pour le dirigeant de chez Henriot et le créateur de cette m….e, cette Marianne se vend 500€ pièce. Il n’y a pas de petits bénéfices, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Crapules.

Comments are closed.