Non, rien n’est perdu ; rien n’est jamais perdu


Non, rien n’est perdu ; rien n’est jamais perdu

Quand notre Peuple de France, la France, donc, était anéantie disloquée, vendue aux intérêts les plus sordides :

Relevé sur le blog de Maxime Tandonnet en fin de papier.

… »Puis vient Jeanne d’Arc, le Sacre de Reims, l’alliance des barons de France autour de Charles VII, le vent qui tourne, les victoires militaires qui s’enchaînent, la reconquête de la Normandie, l’Aquitaine…

Bref, rien n’est jamais perdu »…

Marine bien sûr, si le Peuple lui offre son soutien sans faiblir pour les longues années terribles qu’alors il faudra savoir endurer. La caste et les décérébrés qui sont ses chiens de garde, avec le concours musulman est déjà prête à tout et et se prépare.

Lecture: La guerre de cent ans, Jean Favier, Fayard 1980

Le livre a plus de 36 ans: un peu tard pour un compte-rendu, mais quelle importance?

Je l’ai déniché dans une bonne bibliothèque familiale m’y suis plongé, n’arrive plus à m’en séparer la nuit, et l’ai presque terminé ce matin à 3H20. Il est bien entendu impossible de résumer 100 ans d’histoire marquées par un indescriptible chaos et 700 pages d’une densité extrême.

L’ouvrage est passionnant, fascinant. Il narre par le menu détail (attention à ne pas perdre le fil) l’un des siècles les plus épouvantables de l’histoire de France. A le lire, on se demande comment notre pays a pu survivre à une telle succession de cataclysmes: l’invasion par les Anglais (qui revendiquent le trône de France à travers Edouard III, petit fils de Philippe le Bel par sa mère Isabelle). Une succession de débâcles militaires: Crécy, Poitiers (le roi Jean pris en otage), Azincourt… La peste noire qui ravage les villes et les campagnes, emporte un tiers de la population, les famines atroces, les jacqueries, la terreur dans les campagnes dévastées par des bandes de pillards, une cruauté inouïe dans la banalisation de la torture, des viols et meurtres de masse. Un roi fou, Charles VI. Une effroyable guerre civile entre le duc de Bourgogne et les Armagnacs, descendants d’une même famille, la dynastie des Valois, eux-mêmes issus des Capétiens, la France déchiquetée en trois quasi-Etats et une multitude de duchés. Une vertigineuse trahison, peut être la plus épouvantable de l’histoire à égalité avec celle de Pétain/Laval en 1940, par le roi fou et son entourage bourguignon: le traité de Troyes, du 20 mai 1320 (une date à connaître par cœur) , qui offre la succession de la couronne à Henri VI, le roi d’Angleterre, de la cruelle, belliqueuse et médiocre dynastie Lancaster, marié à une autre Isabelle, la fille de Charles VI.

Et puis, dans cet enfer abyssal, où tout n’est massacres, folie, trahison et ambition cynique (l’évêque Cauchon), cette France totalement décomposée, l’espoir qui renaît peu à peu autour du Dauphin Charles, fils « bâtard » du roi fou, le petit roi de Bourges, un caractère assez fade mais une belle intelligence. Puis vient Jeanne d’Arc, le Sacre de Reims, l’alliance des barons de France autour de Charles VII, le vent qui tourne, les victoires militaires qui s’enchaînent, la reconquête de la Normandie, l’Aquitaine… Bref, rien n’est jamais perdu…

Maxime TANDONNET

Lecture: La guerre de cent ans, Jean Favier, Fayard 1980

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




31 thoughts on “Non, rien n’est perdu ; rien n’est jamais perdu

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je rappelle que l’auteur, Maxime Tandonnet, était conseiller à l’Elysée, auprès de Sarko.

      Il avait courageusement mis en garde, sur son blog, contre la folle immigration en cours.

      Il a été viré, pour cela, comme un malpropre par Xavier Musca, alors sécrétaire général de l’Elysée auprès de Sarko.

      Ce Monsieur Musca, élite surprotégée, a été placé, après la chute de Sarko, à la tête d’ un fromage para-public (Crédit Agricole).

      Sartre avait dit : « l’enfer c’est les autres ».

      Musca nous dit : « l’enfer migratoire c’est pour les autres » …

  1. guiĺlotin

    Il faut avoir la foi
    mais aujourd hui
    la politique c.est la finance et j.ai bien peur qu’il soit trop tard
    à moins que les français et française se réveille en 2017 mais là ? ??????

    1. TEMPLIERTEMPLIER

      @ FALLACI….
      je vous ai bien fait rire avec ma priere ou je réclame une intervention un peu divine pour ejecter islam…
      je suis tout sourire que vous ayez apprécié…
      le TEMPLIER par nature a apporté un concept nouveau a l époque medievale…
      se battre…prier 8 fois par jour…
      je sais pas vraiment si tous priaient…j en sais rien….
      mais je crois a la force de la priere meme si je suis pas adepte tous les jours je le reconnais…
      bien a vous…

  2. Renoir

    Bien sûr que rien n’est jamais perdu (nigagné): l’Histoire est une séquence de hasards, heureux ou malheureux, mais aussi de volontés et d’ambitions, de rêves têtus et d’illusions fécondes, comme celle par exemple de sortir le peuple de France de son assoupissement, certains disent: de sa veulerie.
    Et ce rêve est possible, parce que nous disposons d’un parti ouvertement patriote et d’une dirigeante qui (ô miracle) fait l’unanimité chez elle et autour d’elle (on tiendra pour négligeables les ambitieux contrariés et médiocres ou les vieux nostalgiques qui préfèrent aboyer à la lune, c’est-à-dire de loin)
    Oui je crois que nous tous les Résistants avons réussi à créer une dynamique et un espoir et qu’avec ça on peut renverser des montagnes (ou brûler des tigres de papier à la Juppé) !

  3. yoniii

    hi

    helas ….

    je nuancerais cette affirmation

    57 pays muzz etauient tous non muzz
    idem pour leurs poputation

    et pourtant ni ses pays
    ni ses population nonmuzz devenu par le sabre des muzz revienent a leurs ancienne religion

    oui rien n est jamais perdu

    mais …

    les 57pays et leur population muzz d aujourdhui prouvent
    que cela peu aussi etre perdu a jamais

    by

  4. Fauchon

    On n’aura pas cent ans pour repousser un envahisseur extra-européen. La guerre de cent ans c’est le passage du sentiment d’attachement dynastique pour les Grands au Roi de France qui n’est qu’un des leurs, de fidélité vassalique pour les petits seigneurs et les hommes libres à un suzerain plus puissant, à un premier ciment et sentiment national autour de l’idée monarchique qui exclut ou dépasse toutes autres allégeances (seigneurs, évêques etc…) et concerne des pans plus larges de la société médiévale et notamment les bourgeois qui préfèrent l’autorité d’un roi contre une charte communale par exemple aux seigneurs tyranniques. Du fait des alliances matrimoniales croisées, les liens transnationaux ne pouvaient se défaire que par la guerre et les querelles de territoires. Il n’y a pas eu l’idée d’envahir le territoire chez les Anglais qui voulaient en quelque sorte rétablir au profit de la couronne anglaise l’ancienne alliance Normandie-Angleterre après la conquête de Guillaume Le Conquérant ou l’Empire des Plantagenest regroupant l’Angleterre, la Normandie, le Maine et l’Aquitaine. Non, ce que nous vivons aujourd’hui est différent et beaucoup plus dangereux pour notre pays.
    Il s’agit d’Africains peu éduqués, d’Afghans trafiquants, de la lie de l’humanité qui vient chercher pitance et à long terme nous coloniser en nous mettant en devoir de les assister
    Oups j’ai oublié la Bretagne, l’Anjou et le Poitou à rajouter à l’héritage Plantagenest, en fait la façade Nord Ouest de la France l’Angleterre et une partie de l’Irlande, rien que ça. Si les Anglais ont pu créer au XV ème l’Université de Caen, que vont laisser les migrants ?

    1. SarisseSarisse

      C’est vrai que comparaison n’est pas tout à fait raison, les anglais n’étaient à l’époque pas moins catholiques que les français et pensaient avoir des droits dur la couronne, ils ne se sont pas montrés tout le temps indignes avec Du Guésclin (comme ils le furent hélas avec Jeanne, mais, surtout, déjà les collabos de l’époque ).
      L’islam? cet ennemi là est bien pire, animé d’un fanatisme sans commune mesure avec les protagonistes de la guerre de Cent Ans.
      Tiens on aurait pu parler d’une autre bataille perdue d’avance et pur tant gagnée comme celle de Bouvines dans le Nord.

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    non,rien n est perdu;rien n est jamais perdu…
    vous écrivez MAXIME DUVAL.C EST TOUT A VOTRE HONNEUR.
    pour le moment,difficile de le croire…on perd bataille sur bataille pour les humbles résistants patriotes que nous sommes.
    l immigration sauvage venant d afrique et d orient voulu par les élites qui gouvernent,ne cesse de progresser.
    les Français,si je me trompe,semble- comment écrire-ou tout du moins le peuple de France,ne fait rien ou pas grand chose pour sauvegarder sa civilisation et ses racines chrétiennes.
    abruti par le systeme,et,ca a l air on dirait,de leur convenir,ces abrutis sont assomé par les programmes télé a la con a lequel ils ne rateraient aucune émission d ailleurs soit dit en passant,ont perdu TOUT ESPRIT de résistance face aux hordes islamiques.
    faut dire que les propagandes politiques et journalistiques mais aussi d une certaine éducation nationale depuis belle lurette,font des ravages de déculturation,de dénationalisation,de déchristianisation,de dépatriotisation etc etc etc…
    …et le Français est satisfait de sa France soit ouverte a tous les courants de l immigration…
    a ALBERTVILLE ou je réside depuis un certain nombre d années maintenant,je connais une douzaine de familles…que je vois de temps a autre.
    leurs filles-toutes sans exception-sont avec des arabes ou des turcs.
    sauf mon pote FABRICE plus jeune que moi,qui a un passé militaire avec le 8 ieme rpima de castres.sa fille n a pas intérêt a lui ramener un musul ou autre migrant du meme tabac.
    il aurai fallu que ces familles éduquent leurs filles,a ne fréquenter que des blans,et rien d autre…
    plusieurs de ces jeunes filles ont des gosses avec les musuls.
    quelques unes sont voilées maintenant…
    et ce n est que sur ALBERTVILLE ou dans les environs de la cité savoyarde.
    qu est ce que ca doit etre sur l ensemble du territoire? J OSE A PEINE L IMAGINER…CA DOIT ETRE EPOUVANTABLE…
    OUAIS…
    je ne vois pas en MARINE LE PEN, la grande libératrice promise si celle-ci viendrai a prendre le pouvoir aux plus haute fonction de l etat..
    je me fie a mon instinct…c est une carriériste avant tout comme tous les autres candidats…
    mais,je lui donnerai mon vote ni plus ni moins…
    MARINE ne sera pas et ne peut etre JEANNE D ARC…
    le grand liberateur n est pas pour maintenant…faudra etre patient.
    l faudra aussi beaucoup plus de misère chez le peuple de France,et que celui-ci soit violemment et psychologiquement et physiquement-j écrirai traumatisé- par la violence de ces indésirables immigrés mahométants pour le faire changer d avis…
    en attendant,seul,une poignée d irréductibles gaulois et,ceux qui les apprécis,
    tentent,avec une certaine énergie, c est vrai,de s opposer a tout ca…
    ces braves…pour le moment…sont le fer de lance de la neuvieme croisade qui aura lieu dans le future sur le sol de l europe pour ejecter cette secte religieuse visqueuse et gluante qui nous fait si mal….
    mais,soyez en certain,2017…2022…serons 10 ans de perdu…
    la grande bagarre n est pas pour maintenant….
    ils sont la pour un moment et vont continuer a nous emmerder puisque nous ne sommes pas assé fort pour les empecher….
    salut MAXIME….

  6. panzer

    Bien le sujet mais je m’excuse de n’être branché histoire, surtout de cette époque là; Un tort pour moi sans doute !
    Mais je préfère me référer à ce que je vois, ce que j’entends et être disposé à appliquer sur le terrain lorsque cela se révélera nécessaire, mon savoir-faire tel que l’on me l’a inculqué.
    Alors d’excellents agents de liaison, une parfaite logistique et de vrais volontaires ne pourront que faire l’affaire… Mais en nombre !
    C’est qu’ils sont nombreux de l’autre coté et cela s’amplifie toujours davantage mais pour l’instant, nous ne sommes que les « poisons ».
    Rien n’est encore perdu mais tout n’est encore gagné non plus !
    Mais nous avons tous des enfants et des petits enfants, n’est-ce pas !

  7. gorse

    le fn et mlp savent très bien qu’ils ne peuvent pas gagner des élections avec 28 % des voix…
    et ils ne font rien pour pour représenter une droite réelle, pour preuve mlp dit que le fn est de droite et de gauche ! encore pire que la prétendue umps

    à part fillon, qui n’a quasiment aucune chance , personne dans le paysage politique actuel n’a la stature et ne représente ce que souhaitent les français de droite

    1. Christine TasinChristine Tasin

      c’est justement parce que le FN n’est ni de gauche ni de droite qu’elle peut espérer rassembler des patriotes unis pour la défense de la France. Il faut que nous puissions tous nous reconnaître dans Marine, de gauche et de droite. La droite seule c’est le libéralisme c’est la mondialisation merci on a déjà.

      1. marco13

        Exact, on s’en fout qu’elle soit de droite ou de gauche, c’est la même chose !!
        Ce qui compte c’est qu’elle soit patriotique!

        Le patriotisme, les valeurs de la France, nos racines, c’est ça qui compte.

        Or, jusqu’à nouvel ordre, c’est la seule à tenir ce langage, donc il faut la soutenir et voter pour elle.

        1. jolly rodgers

          le principal c’est que marine stoppe l’immigration , car si elle passe pas en 2017 on cour a la catastrophe. il faut stoppé l’immigration et après on seras plus serins pour reprendre nos luttes respectives . je suis anar et je vote marine et qu’elle sois ni de droite ni de gauche , je trouve ça très bien . on a déjà bouffés de la gauche caviar et de la droite libérale avec l’umps. les clivages droites et gauches sont arrivés tard dans les termes de la politiques . sous Clémenceau on ne parlais pas encore de droite et de gauche .

      2. Robart Nicole

        Je viens de l’acheter ce livre sur Récup’livre , il n’y en avait qu’un! 18€78 , mais livraison gratuite, heureusement.

      3. SarisseSarisse

        Elle évite les saillies verbales de son père qui montrent bien qu’il n’à jamais voulu gagner ni parvenir au pouvoir.
        Certains semblent plus crédibles en apparence qu’elle sur certains sujets ( un Asselineau plus radical sur la sortie de l’Euro mais absent sur le péril de l’islamisation ), et pleins d’autres sans doute, mais derrière, combien de division ?
        Pas grand chose, elle reste donc un moins mauvais choix à défaut d’être le meilleur d’entre tous (alors celui-là « le meilleur d’entre tous »jamais ô grand jamais!).
        Je ne me fais pas d’illusions,;elle n’aura peut-être pas les coudées assez franches (je guette du côté de Trump Outre-Atlantique qui aura éventuellement le pouvoir par son élection, plus que souhaitable, de faire sauter de nombreux verrous).
        Sa nièce, Marion à l’air beaucoup islamo-vigilante et coriace, je note aussi une évolution d’un Philippot qui semble se déchevènementiser (il a été excellent face au cinglé Nekkaz).

  8. Roland l'Alsacien

    A tout les Patriotes !
    ne lâchez pas un millimètre contre l’ennemie muzz ,mettez vous dans votre tête que c’est vous ou eux qui en paieront les conséquences et moi je préfère que ça soit eux et vous tous ??? même en ce battant seul ont peut être fort et sachez qu’un seul gars peut être plus fort qu’une armée !!
    Unissez vous et faite comme les F.F.I. en 39/45 ils étaient sur tout les terrains et agissez dans l’ombre jusqu’au moment venus soyez comme les ennemis mais en meilleur et analyser sur le térrain leurs système qu’ils applique contre nous et soyons pire qu’eux et la je vous garantie ont les battra ! Marine devra être élue au premier tour chères Patriotes et à partir de là les portes seront ouvertes pour tout Patriotes donc faite comme moi je discute avec les gens et je leurs donnent la carte de visite de notre chère Christine ,il ne faut pas abandonner le combat les élections sont proche mettez le paquet pour faire connaître RR et RL et votez tous MLP en 2017 prévenez tout les sans dents et paysans et ouvrier c’est eux qui vont faire la différence ce n’est pas pour rien qu’ils « nos traîtres politiques  » font rentrer les muzz pour vite les légaliser et les faire voter pour les traîtres de L’UMPS ,sachez que c’est votre seul solution votez FN et MLP en 2017 ,vous penserez a moi ces salopards font venir en douce la nuit dans toute la France des cars pleins de muzz qui sont des islamistes camouflés qui applique leurs taqqya et attendent l’ordre des imams pour tuer les mécréants Juifs et Chrétiens et prendre possession de notre pays ! pensez à vos enfants ils en valent la peine de ce battre pour la Liberté de notre pays ! rien n’est perdu et ont a tout a gagné si tout le monde bouge ces fesses ! Bon Dimanche a tous et toute les Patriotes . Roland L’Alsacien .

  9. Fauchon

    L’aristocratie anglaise savait le latin, que connaissent tous ces Africains, « caisse d’allocations familiales », « revenu minimum d’insertion » et encore les abréviations !! Comparer les deux périodes est hasardeux et émollient. Oui on peut sauver la situation oui l’urgence est extrême et je pense comme Renaud Camus qu’elle ne l’a jamais autant été dans toute l’histoire de l’Europe !!

  10. Sylvie

    Il ne faut jamais désespérer dans la vie et même dans notre Histoire nationale, nous avons eus de formidables exemples de résistance à l’oppression et à l’invasion. Quant tout semblait perdu, Dieu nous a envoyé l’homme ou la femme providentiels qui ont su agir avec tempérance, courage et sagesse pour la survie du pays. Que ce soit Jeanne d’Arc en 1429, Napoléon en 1799, le général De Gaulle en 1944, le peuple de France a toujours fait corps auprès de ses sauveurs. Dans l’adversité et la guerre, des personnages célèbres ont toujours donné de leurs vies pour notre patrie.
    Nous aurons sans doûte quelqu’un qui viendra à notre secours et nous rendre notre patrie charnelle, spirituelle et terrestre au peuple.

    1. Fauchon

      Je risque de paraître rabat-joie ! Ce que vous ne comprenez pas c’est que pour la première fois le peuple de France déjà partiellement changé (pour ceux qui incluent les Français de papier dans les Français) risque de disparaître complètement avec un territoire inchangé souverain peut-être mais une population complètement « remplacée ». Or ce risque n’ a jamais été encouru par le peuple français.S’il y a un homme providentiel qui peut tous nous sauver, c’est Jésus-Christ !! Dans « Pour un critique positive » Dominique Venner nous met en garde contre l’idée d’un homme providentiel, c’est sur les militants de base qu’il faut compter

  11. hathoriti

    D’accod avec vous, Sylvie et espérons la venue de ce sauveur ! D’ailleurs qu’on y croit ou non, il est annoncé depuis des siècles et depuis des siècles, il est annoncé que les mahométans vont morfler et devoir quitter la terre de France .j’ajoute, « la queue entre les jambes »…

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci de défendre la « romance » même si la dentelle est quasi absente pendant la Guerre de Cent Ans !

    Dommage que Sarko n’ait pas su garder auprès de lui un homme de cette valeur. Ca prouve bien qu’il ne voit pas plus loin que ses propres intérêts et est indigne de la présidence.

  13. SarisseSarisse

    Notre vieille Europe à souvent transformé des défaites programmées en victoires.
    Et n’oublions jamais que ce n’est pas la gauche ou la droite qui fait la différence avant Marathon Miltiade c’était plutôt l’homme de « droite » et avant Salamine Thémistocle c’était plutôt l’homme de « gauche », mais au front de la résistance il y avait deux généraux et deux patriotes qui sauveront à deux reprises leur civilisation.
    C’est comme Clémenceau le petit médecin des pauvres de Belleville qui a pris très vite le plis de l’ordre er du patriotisme quand il n’y avait aucune alternative possible pour vaincre.

  14. claude t.a.l

    il y a, en effet, une grande similitude avec la période actuelle :
    Charles VI  » le fou » était au pouvoir !

  15. Désespoir 50

    La résistance n’est pas seulement la réunion de 10, 100, 1000, 10 000 hommes volontaires, c’est avant tout une organisation structurée avec des chefs de qualité, il s’avère donc que la mise en place de réseaux solides demande des mois voire des années de travail.
    Mais rien n’empêche actuellement les nombreux patriotes, répartis sur tous le territoire Français, de collecter des renseignements,( lieux de résidence, habitudes, fréquentations,…) des collabos pourris actuellement au pouvoir.
    La reconquête de notre pays passe obligatoirement par l’élimination expresse de ceux qui ont trahis et vendus le peuple.

    1. Renoir

      La première « élimination expresse » et la plus pacifique, ce sera en 2017 le vote Marine aux présidentielles, puis FN aux législatives : les pourris du PS seront mis hors d’état de nuire, et pour longtemps je suppose (car je crois en l’éclatement d’un PS qui n’a plus aucun intérêt sur l’échiquier national, à part celui de trahir son camp, ce qui ne peut durer éternellement)
      C’est à nous de préparer le « hors-jeu » en convaincant nos compatriotes que la situation actuelle de guerre civile latente ne pourra s’apaiser que par la victoire de Marine, alors que tout le monde médiatique veut faire croire l’inverse. Combat difficile, certes, mais nous on a des chefs décidés (et Christine aura remarqué que je me suis abstenu d’écrire « chèfes »!)

Comments are closed.