Ils la veulent vraiment leur Marianne noire… Yannick Cohonner et Le Goff crachent sur la France


Ils la veulent vraiment leur Marianne noire… Yannick Cohonner et Le Goff crachent sur la France

Bof. Sans commentaire.

 

La faïencerie Henriot édite une Marianne noire 

La faïencerie Henriot-Quimper et l’artiste Yannick Cohonner livrent une nouvelle interprétation de la statue de Marianne. Noire et dénudée.

L’artiste Yannick Cohonner et Jean-Pierre Le Goff, le patron de la faïencerie Henriot-Quimper, se sont tout de suite entendus autour de la création d’une nouvelle statue de Marianne.

Leur première rencontre remonte à l’été 2015. Cette collaboration a débouché sur l’édition d’une Marianne, couleur chocolat.

Cette série limitée comprend 250 exemplaires, vendus 500 euros pièce, tout de même.

Liberté

Jean-Pierre Le Goff, le sourire aux lèvres, explique :

Ce projet m’a rapidement séduit. Il fait écho à la Femme du Fouta Djallon de l’artiste Anne Quinquaud, créée pour l’exposition coloniale de 1931. Il cadre également bien avec ce que nous voulons faire.

C’est aussi un signe supplémentaire de la liberté revendiquée par le patron de la manufacture. Réaliser une Marianne noire, qui plus est à partir d’un prototype en 3D, est une première en France.

Aspect de poupée

Yannick Cohonner n’en est pas peu fier. « J’ai souhaité donner à cette statue un aspect de poupée avec une tête disproportionnée, de grands yeux et des traits épurés. Mais sans grosse poitrine. »

En 2014, sa première Marianne, beaucoup plus pulpeuse, avait été exposée dans le hall de la mairie de Quimper. L’œuvre avait provoqué des remous. Cette page est tournée.

Cette fois-ci, Yannick Cohonner revendique pleinement cette nouvelle version de Marianne. Elle ne devrait pas laisser indifférent.

Ce serait formidable qu’elle suscite des réactions. Cette Marianne est tout sauf une femme blanche et catholique. Cette figure incarne aussi les valeurs de la citoyenneté qu’il est bon de réaffirmer dans cette période.

Le message est clair.

http://www.cotequimper.fr/2016/10/27/la-faiencerie-henriot-edite-une-marianne-noire/

 

Note de Christine Tasin

Le message est clair, en effet.

Il ne s’agit même plus d’ajouter une ethnie, une diversité à une société multiculturelle, il s’agit de l’anti-blanche, de l’anti-catholique. au moins l’artiste dit clairement quelle France il veut dorénavant. Quant à parler de citoyenneté pour justifier l’outrage, c’est du même tabac que le trio funeste parlant de République et d’égalité pour ouvrir nos villes et nos villages aux terroristes et autres prosélytes islamiques cachés parmi les clandestins.

Et ils vont vendre cette saloperie 500 euros. L’identité falsifiée, ça rapporte.

On lira avec attention l’article consacré au prétendu « artiste » pop  (dès que je lis « pop » je sors la machine à entarter…) qui milite, qui s’en étonnera, pour la ratification de la Charte des langues régionales et minoritaires.

Et le quidam qui ne recule devant aucun sacrilège prétend se revendiquer de Rodin…

Et ils vont vendre cette saloperie 500 euros.

extrait

Son passé d’artiste pop le rattrape pour créer des sculptures, ses vénus, comme des friandises, toutes rondes, très colorées, brillantes, qu’on a envie de toucher, de dévorer, à mi-chemin entre les grands sculpteurs classiques et la pop culture.

Marianne outragée, Marianne scandalisée, Marianne brisée mais Marianne enfin libérée !

 Avec cette Marianne, son nom devrait tout autant circuler que celui du Front démocratique de Libération des Mariannes qui s’était illustré, début juin 2013, en parvenant à faire main basse sur la Marianne officielle trônant à l’époque à la mairie de Quimper. Le mouvement parlait alors de la promesse faite par François Hollande, le chef de l’État, de ratifier la Charte européenne des langues minoritaires. Dans un communiqué franco-breton plein d’humour, il avait alors détourné une célèbre formule du général de Gaulle : « Marianne outragée, Marianne scandalisée, Marianne brisée mais Marianne enfin libérée ! »

http://www.cotequimper.fr/2014/07/19/une-marianne-de-choc-a-la-mairie-de-quimper/

 
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




42 thoughts on “Ils la veulent vraiment leur Marianne noire… Yannick Cohonner et Le Goff crachent sur la France

  1. Avatarbutterworth

    il faut l envoyer a la reine du danemark voir article web et a la ministre de l integration norvegienne idem vivre chez nous ne fait pas de vous l un des notres lois et coutumes a respecter pour devenir danois ou suedois un EX COMPTER LES AFRICAINS OU METIS DANS LES PUBS FRANCAISES ET CELLES EN AFRIQUE COMPRENANT DES BLANCS

  2. Avatarbutterworth

    NORVEGIEN PAS ENCORE EN SUEDE SONT OCCUPES AVEC LEURS ZONES DE NON DROIT ET LEURS VIOLS ET MENDIANTS DANS LES RUES NORVEGIENNE LA MINISTRE DE L INTEGRATION

  3. AvatarAl Ber

    Remarquons que les Mariannes blanches cachent leur poitrine (sauf chez Valls qui n’a jamais du mettre les pieds dans sa mairie) et que dans l’inconscient stéréotypé raciste de l’artiste la femme noire ne peut être que les nibards à l’air.
    Très révélateur.

  4. AvatarXtemps

    Ben oui, en dictature, c’est connu les fous du Roi, et celui çi affiche sa haine envers les blancs et le mépris des races, des cultures et traditions authentiques comme ses maîtres.
    Tout ce qui est les véritables richesses des peuples du monde, ces vielles carpettes ne supportent pas, il faut démolir.
    Car les véritables peuples authentiques peuvent revendiquer le pouvoir du peuple démocratique, ainsi que de le leurs richesses, pétrole, or, diamants, et j’en passe, et bien a eux, et de décider pour leur avenir, sans les escrocs voleurs qui nous gouvernent.
    Il n’y a que les gens malhonnêtes qui n’aiment pas les frontières, comme ils n’aiment pas de devoir demander la permission aux peuples, ils préfèrent imposer de force.
    Comme leurs maîtres, ils n’aiment pas les vrais peuples, ils préfèrent les déracinés de toutes appartenances raciales et ethniques, c’est des vrais racistes et ethnocideurs.
    La démocratie pour nos escrocs aux pouvoirs, représente un opposant, un pouvoir à abattre et prendre sa place, car tous les peuples authentiques du monde peuvent revendiquer le droit du sol, de ses biens et d’être maître chez lui, pas nos escrocs.
    Ce qui fait de nos dirigeants des antidémocratiques, qui cohabitent avec le peuple, et des ennemis du peuple.
    Les voleurs convoitent toujours les richesses des autres, ils n’enrichissent jamais, ils appauvrissent, et nos escrocs dirigeants, c’est tous les peuples du monde qu’ils convoitent, des voleurs professionnels.
    Des vrais Ali Baba et bien plus que 40 voleurs.

    1. AvatarLouis

      Entre la Marianne de l’Hôtel de ville de Quimper et celle-ci, on à une idée de ce que représente la République pour ces gens: On veut bien qu’elle soit blanche, mais seulement à condition d’être sexuellement appétissante: Non, Marianne n’est pas une pouf, mais une femme libre avant tout, et intelligente, qui n’a pas à plaire pour guider la nation, sauf d’avoir affaire à des obsédés.

      Les gauchos n’ont aucune dignité en imposant leurs fantasmes sexuels au reste de la société: A rapprocher de certains pro-migrants: Les black, c’est tellement… »exotique », on devine les véritables motivations, il suffit de lire leurs commentaires sur facebook…

      L’art contemporain n’existe que par le buzz, l’évènementiel. Ces pseudo artistes ne sont que des VRP, et tous les bobos s’extasient en achetant: Comment résister devant une Marianne noire, c’est tellement…tout ça quoi.

      Ces mêmes qui s’extasient devant les vitraux de l’abbaye de Conques commandés par « jack lang de … » à Soulages: Quel massacre !!
      Qu’attendre d’autre d’un ex ministre de la culture en quête « d’exotisme » qui voit dans l’islam « une religion de paix et de lumière ».
      Quoiqu’en y réfléchissant bien, son admiration pour « mahomerde » n’a rien de surprenant: Enfin, je me comprend…

  5. AvatarChistian jour

    Ils appellent ce type un artiste, moi je trouve que c’est un crétin de collabo. Oui ils la veulent leur Marianne noire ou arabe voilé pour faire plaisir à l’envahisseur. Ces gens sont ignoble et traître à la France. Et qu’es ce que l’on fait aux traître.???

  6. MaximeMaxime

    Je suis choqué par la référence à la femme catholique dans les propos de cet homme… Marianne n’a jamais été catholique, c’est un symbole républicain !
    Moi non plus je ne veux pas d’une Marianne catholique, surtout pas, pas davantage que d’une islamique, Marianne doit être laïque.
    Qu’elle soit noire ne me gêne pas a priori car elle est un symbole d’intégration aussi. Cependant, c’est un symbole qui représente la France ainsi que, au moins inconsciemment une Française typique : si effectivement la Française typique était noire, cela voudrait dire que l’immigration aurait conduit à un grand remplacement de population d’origine par une population immigrée ou d’ascendance immigrée africaine, quel qu’en soit le procédé (naturalisation, mariage, adoption…). Je ne crois pas que ce soit encore le cas…
    Donc espérons que les socialistes ne nous ferons pas l’horreur de la mettre dans les mairies avant d’être chassés du pouvoir en 2017.

    1. AvatarLouis

      J’apprends qu’il a lui-même prononcé cette phrase!!

      Par « sauf catholique » il entendait « ennemie de l’islam », histoire que le message passe bien aux oreilles des bobos haineux.
      Sauf blanche: On n’est jamais assez démonstratif dans la flagornerie..

      Je sais pas vous, je lui ferais bien le portrait moi!
      Mais à la Picasso !!
      Quoiqu’à la Pollock ça peut avoir son charme.
      Il y a les compressions de César aussi.
      A moins que ses « amis » musulmans n’en fassent un tapis de prière…
      Aaaah la dhimmitude! mmmmmhhhhmmmmm…..Tout une aventure!

  7. duranduranddurandurand

    Ces connards n’ont qu’ à la vendre aux pays d’Afrique cela irai très bien là-bas .
    Boycottons cette faïencerie Henriot-Quimper .il comprendra peut -être ou est son intérêt et encore j’en doutes!

  8. Avatarpeulet

    L’origine de la « Marianne » figurant » dans toutes les mairies ( pour combien de temps encore ? ) vient du prénom Marie Anne , femme de Lamartine …! On en est bien loin ! Jusqu’où iront ils ? Il n’y a plus de limites à la trahison , à la collaboration ..! Et dire que j’ai acheté ( il y a longtemps ) de la faïence de quimper chez « eux » …!!!!!! Henriot collabo !!!!

  9. AvatarChistian jour

    Désolé Maxime mais si il veulent respecter, notre culture c’est aussi respecter nos symboles et pour moi intégration ou pas la Marianne doit être comme elle à toujours été, c’est à dire blanche. La Marianne noire c’est pour l’Afrique si ils en veulent une. En France elle est blanche car c’est un symbole républicain.

  10. Avatarjolly rodgers

    le pire c’est que  »l’œuvre  » du pseudo artiste va prendre de la plu valu , en effet ça commence a 500 euros et ça fini a 5000 euros . je survie dans une ville  » d’artistes  » colonisés par les bobos et une milliardaire suisse qui veux faire de cette ancienne ville de cheminots et de bergers  »la capitale de l’art  » au détriment des gens du crue . avec un maire ancien maoiste converti au libéralisme. ces gens sont imbuvables et ne sont pas des artistes . l’art dois etre libre et non spolié par des  » artistes  » inféodé aux notables! quant a la Marianne du triste sire cité plus haut , elle ressemble plus a E.T.I qu’ a autres chose! et si il veux un modèle il a qu’a prendre yannick noha , il est en manque de reconnaissance le garçon de rolland garos.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est bien pourquoi « nos » médias vomissent les Russes : ils n’ont pas abdiqué leur honneur.

      Honneur qui, en novlangue médiatique, serait rebaptisé « racisme ».

  11. AvatarMata Hari

    Marianne représente la France, la République. Il faudrait qu’on ait honte d’être blanc, c’est ça ? Et par dessus le marché l' »artiste » revendique qu’il a intentionnellement sculpter une Marianne noire car pour lui elle représente la « France citoyenne ». Quand on pense à toutes nos jolies actrices qui ont posé pour être Marianne (Brigitte Bardot, Catherine Deneuve…) on peut se demander quelle sera la prochaine (issue probablement de la « diversité » histoire encore d’enfoncer le clou).

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, je profite de ce témoignage – éloquent – sur la volonté affirmée « d’Africaniser » la France, pour vous dire que j’ai tenté de photographier les étiquettes de bouteilles Evian mais ça ne donne rien… Je pense donc vous faire parvenir ces étiquettes par voie postale. A moins que d’ici là quelqu’un autour de vous ne boive de l’Evian… Merci de me tenir au courant.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui c’est une bonne idée vous pouvez les mettre à la poste très vite, dès aujourd’hui ou demain au plus tard afin que je les aie avant de repartir pour un autre tour de France d’un moi s ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          non pas cette fois j’écume plutôt le nord ouest mais si ily a une opportunité je vous le signale. En principe le courrier part le samedi matin…

  13. TEMPLIERTEMPLIER

    si vous parté pour un tour de FRANCE de un mois ma chère CHRISTINE faites un break en SAVOIE…je serai ravi de vous rencontrer puisque cela n a pu se faire en mai dernier…
    bonne route…bon voyage et bon vent…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne t’oublie pas quand je passerai par chez toi je te fais signe mais cette fois on ne sera pas du côté de la Savoie, la prochaine ?

  14. patriote42patriote42

    pour moi ces créations sont des merdes…! et créer par une merde car il faut appeler un chat ! un chat ! et d’ailleurs ces merdes me font penser à des  » petit gris « …! je cite une phrase de l’article  » une tête disproportionnée, de grands yeux ..!  » là …..!

    et idem que « TEMPLIER  » , Christine si vous passez dans la LOIRE et dans le Haut-Forez notre porte est ouverte !

    bien à vous !

  15. AvatarJean-Francois Morf

    On pourrait la faire en chocolat et la remplir de la même mousse que les « têtes de nègre ».
    Un cadeau idéal pour collabos…

  16. AvatarMARIEJ

    Je suis fan d’Henriot !! d’Henriot le beau, celui qui distillait, des décennies après, ces images de nos ancêtres

  17. AvatarLili

    Ces pseudo-artistes sont des toquards ! Leur œuvre est moche, nulle !
    Ils surfent sur le « mood » qui plait tant aux bobos de tous poils, ils veulent être à la mode..du multikult. ;Ils sont nazes !
    Ceci étant dit, je trouver un vrai sens à une Marianne qui aurait les traits de Joséphine Baker, noire américaine, qui s’est engagée dans la Résistance contre les nazis, plutôt que la gueule d’une hidalgo, blanche, qui trahi et vend la France au naziislamisme !!

  18. AvatarRoger Morzini

    C’est pour le musée des arts primitifs de Chirac ?
    des mômes de maternelle feraient mieux que ça ,, franchement un bonnet
    genre schroumph , 2 tètons du colorant noir et roule ma poule
    ..en fait ceçi est de la provoque comme d’hab,  » ils  » n’ont plus que çà…

  19. Avatarlucifer

    C’est la E.T black ! horrible ; il se trouvera toujours des cons pour acheter ces blackmerdes; et 5OO£ en plus ……

  20. Avatargillic

    La faïencerie Henriot trahit la Bretagne, quelle honte!! Chez nous nous avons une collection de très belles assiettes bretonnes pour décorer nos sommiers (poutres) ! Je pensais les virer suite à cette Marianne noire, mais comme nos assiettes sont bien antérieures à l’ arrivée de ces nouveaux dirigeants et créateurs collabos, nous allons les laisser en place tout en boycottant désormais cette maison Henriot !!!!!

  21. AvatarMarie

    Si il avait voulu être crédible sa marianne aurai un panier sur la tête et les seins en oreilles de cocker…

  22. SarisseSarisse

    Non seulement c’est Marianne sont laides mais en plus elles sont extrêmement racistes et déodorantes finalement aussi pour les peuples originaires d’Afrique.
    Je me demande ce qu’on penserait André Malraux lui-même qui était amateur d’art africain.
    C’est tout le reflet de la bêtise chez ces deux pseudo-artistes breton de la haine de soi.
    Je pense que ça fera sans doute l’objet d’une des prochaines vidéos d’un autre breton en exil pour avoir ô crime de lèse-majesté osé affirmer qu’il n’ y avait pas de celte noir( il y a que le cinéma américain pour inventer un Lancelot noir mais pas un Shaka Zulu blond au yeux bleux).
    Quelle désolante bêtise!

Comments are closed.