France 3, apôtre de la liberté d’expression, censure les propos hostiles aux migrants…


France 3, apôtre de la liberté d’expression, censure les propos hostiles aux migrants…

Ainsi, pour FR3, dire que les prétendus réfugiés sont des hommes seuls ayant laissé leurs femmes et enfants dans un pays soi-disant en guerre, c’est faux ?

Ainsi, pour FR3, dire qu’il y a des violeurs parmi ces clandestins, comme Cologne l’a montré, c’est faux ?

Ainsi, pour FR3, dire qu’il y a des terroristes parmi ces clandestins, comme 2 des tueurs du Bataclan, c’est faux ?

 

Cette vidéo, strictement informative, publiée sur notre page facebook, a déclenché un flot de commentaires. La plupart de ces commentaires sont haineux. Ils rejettent, a priori, sans les avoir rencontré, sans connaître leur histoire, des individus, des êtres humains, simplement parce qu’ils viennent d’un pays étranger, que leurs « traditions », leur « mode de vie » ne seraient pas exactement les mêmes que les nôtres.

Mais cela va plus loin, « accusant » ces hommes d’être des violeurs en puissance, des agresseurs d’enfants. C’est insupportable.

comm anti migrants
comm anti migrants 2

D’autres parlent « d’invasion » (quand tout au plus 270 personnes vont s’installer dans notre région, qui compte 5,7 millions d’habitants) ou font l’amalgame avec les terroristes !

comm anti migrants 3
comm anti migrants 4

Nous sommes, en tant que service public d’information, profondément attachés à la liberté d’expression. Les commentaires sur notre page facebook sont modérés a posteriori. Cela signifie que ceux qui franchissent la ligne jaune, en matière de respect de la loi (incitation à la haine, insulte, etc) sont supprimés après intervention de nos modérateurs. C’est un travail fastidieux surtout sur certains sujets dits « sensibles » et encore plus à l’approche des élections.

Il y a la loi. Et puis il y a l’esprit. L’esprit, redisons-le, c’est celui de permettre au plus grand nombre de s’exprimer. Mais laisser le droit à l’expression n’empêche pas d’avoir un avis. La rédaction de France 3 Midi-Pyrénées, tout au long de l’année, à la télévision ou sur son site internet, a l’ambition de montrer la vie des gens qui habitent dans notre région, d’expliquer les faits d’actualité, de les contextualiser. Nous avons fait le choix de ne pas fermer les commentaires sur facebook mais sur certains sujets, des internautes, sous pseudonymes ou leur véritable identité, font tout pour nous pousser à restreindre la liberté d’expression. Nous ne voulons pas nous y résoudre mais nous ne pouvons pas laisser dire des choses fausses et laisser publier des propos insupportables sur notre page facebook sans réagir

La France est une terre d’asile. Chacun d’entre nous a dans sa famille ou connaît une personne qui a des origines espagnoles, italiennes, maghrébines, africaines, asiatiques… La région Occitanie a été et reste une terre d’accueil des peuples, au gré de l’histoire : guerres civiles, guerres mondiales, immigration économique, etc.
L’histoire de notre pays est comme cela, que ça plaise ou non, et sans ces mélanges de population, sans cette ouverture sur le monde, la France ne serait pas la France.

Lire la suite ici :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/certains-vos-commentaires-facebook-arrivee-migrants-region-sont-insupportables-1117723.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pirlouit

Pirlouit, c'est un personnage de bande dessinée que je connais depuis l'enfance. Ce n'est point le preux chevalier qui s'appelle Johan qui m'intéresse, mais son acolyte sur une chèvre, Pirlouit. La chèvre et son petit troubadour ne payant pas de mine sont nos meilleures armes.


14 thoughts on “France 3, apôtre de la liberté d’expression, censure les propos hostiles aux migrants…

  1. vieux bidasse

    Si le peuple n’était pas aussi dégoûté de tout ce qui lui est imposé, contre son avis, il n’en viendrait pas à des commentaires hors la loi, racistes, ou blessants.
    En conclusion, le seul responsable est, une fois de plus, la chienlit qui tient les manettes.

    1. Lili

      Où voyez-vous des… » commentaires hors la loi, racistes, ou blessants. »..?
      Qui est hors la loi, loi républicaine et pénale ???
      Vous lisez mal ou ne comprenez rien !
      Vous êtes étonné de ne pas trouver, ici, de bisounours..pro-migrants ?
      C’est normal vous n’êtes pas sur le bon site, allez chez Ali Juppé, hidalgo, ou oumma.com…..

  2. patriote

    Ils font une fois de plus la comparaison entre ces hordes de barbares et l’immigration Italienne , Espagnole …etc ..alors que l’on a jamais vu d’Italien ou autre couvrir les femmes de sa famille avec une bâche ou foutre le feu a la maison qu’il quitte !

  3. Chistian jour

    En 39/45 celui qui était pris ou vendu par les collabos, à coller des tracts dans la rue dénonçant l’ennemi était fusiller par les nazis. Aujourd’hui, ils font tout pour que l’ennemi s’installe confortablement et le faire vivre grassement avec notre argent. Les collabos dénoncent et censurent à tour de bras. Elle est belle la France maintenant, avec son nouveau peuple moyenâgeux et sa nouvelle religion satanique très proche du nazisme. Merci qui, merci la gauche, merci hollande.

  4. joke ka

    France 3 est une chaîne d’état avec des journalistes gauchistes qui relaient le discours bien pensant des politiques dirigeants au mot près via les consignes de Delphine Ernotte (désignée par le CSA à la tête de France télévision) bref plus à gauche ,tu meurs!
    si on veut de l’information ,ne pas écouter ces chaînes publiques !

    « Il faut dire la vérité: les migrants de la jungle ne sont pas des réfugiés. »

    « la solution qui consiste à évacuer de force la jungle et à répartir les migrants dans des centres d’accueil dans les régions est symptomatique du renoncement à faire appliquer les lois sur l’immigration irrégulière.
    Ce sont de jeunes célibataires pour la plupart. Ils ont laissé leur pays qui pouvait avoir besoin d’eux, soit pour son développement économique et social, soit pour combattre la tyrannie. »

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/24/31001-20161024ARTFIG00126-il-faut-dire-la-verite-les-migrants-de-la-jungle-de-calais-ne-sont-pas-des-refugies.php

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il faut lire et relire ces leçons de morale, cette propagande deversée par ces journalistes de FR3.

    C’est un modèle du genre et nous fait bien comprendre quelle est la nature de la caste journalistique, de son emprise sur notre pays.

    C’est bien « le premier pouvoir » (Elisabeth Lévy) qui prétend même s’imposer aux politiques.

  6. guiĺlotin

    Déjà fait
    j.ai boycotté toute les télé
    plus de télé chez mol trop de merde
    sur les écrans trop de désinformation
    redevance trop cher pour l.offre
    eh puis je ne veut pas les engraisser

  7. kitty.

    Je ne vois aucun message de haine dans les propos que je viens de lire, c’est ça qui a choqué sur cette chaîne ? Et c’est vrai que la France n’est plus vraiment
    la France. Pareil en Belgique, ça devient l’Afrique. Devant ma T.V. je zappe
    quand certains commentaires me gonflent.

  8. joke ka

    « la crise migratoire est financée par l’argent public des contribuables de l’Union européenne »
    je suis sidérée de voir à la TV toutes ces associations subventionnées par nos impôts qui oeuvrent à installer chez nous : combien y en a t-il à faire leur gras avec ce problème migratoire? « Terred’Asile, « auberge des Migrants » Terre d’errements »Avocats pour la défense des droits des étrangers;Gisti – Groupe d’information et de soutien des immigré·e·sLa Cabane juridique/Legal Shelter,Maison du Migrant
    Le Réveil voyageur
    Ligue des Droits de l’Homme et combien d’autres?

  9. Sylvie

    Ce soir, je boycotterais France 3, pour la seule raison valable : c’est qu’ils ne rediffusent qu’une seule fois par mois l’émission culte (attirant plus de deux millions de personnes et plus) de Georges PERNOUD, Thalassa.
    Tant que des merdes seront diffusées à sa place, je changerais de chaîne et irait ailleurs. Il y a d’autres programmes moins merdiques que Thalassa.
    Je n’aime pas que l’on mette des émissions à la gloire d’artistes ou de variétés qui ne sont même pas regardées.
    Moi, comme beaucoup de Français et de Françaises, j’aime la mer et Thalassa est mon émission préférée.
    Je n’aime pas voir les variétés un vendredi, car cela est contraire à l’éthique des bonnes émissions… Voir des gens que je n’aiment pas comme ces soi-disant artistes qui ne sont que des ramassis de gauchistes, cela m’oblige à mettre un DVD ou à voir autre chose.
    Je suis pour le retour de Thalassa tous les vendredis soirs à 20 h 30 sur la trois.
    Sinon, boycott de FRANCE TROIS !

  10. Filouthai

    FRANCE 3 est une chaîne socialiste , et depuis longtemps.
    Pourquoi croyez vous qu’aucune restructuration n’a pu avoir lieu À FRANCE 3 ?

  11. patito

    encore une fois : ce ne sont pas des migrants mais des illégaux , des clandestins et plus souvent des déserteurs

Comments are closed.