Les gardiens de prison vont-ils rejoindre les policiers ?


Les gardiens de prison vont-ils rejoindre les policiers ?

On pense beaucoup aux policiers aujourd’hui et c’est normal.
Mais les surveillants de prison sont aussi exposés à la violence des racailles.
Dans l’île de Ré, un mouvement de soutien aux surveillants de la Citadelle de Saint-Martin s’est développé à la suite d’une agression d’un surveillant qui a eu le nez cassé et d’une tentative de meurtre à l’égard d’un autre visé par une boule de pétanque :

http://www.sudouest.fr/2016/10/24/penitencier-de-l-ile-de-re-les-surveillants-se-rassemblent-a-la-suite-d-agressions-2545548-1570.php
Je n’arrive pas à comprendre comment il peut y avoir des boules de pétanque dans les prisons…
C’est sans doute lié à la tendance à la disneylandisation ou encore à la parcastérixisation des prisons, chères aux droitsdelhommistes :

http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/la-vie-en-detention-10039/le-sport-en-detention-11998.html

Tant que subsistera l’idée, pour certaines racailles, que la prison, ce sont des vacances entre potes, qu’on peut faire mumuse en prison, la peur ne changera pas de camp.
C’est quoi la prochaine étape ? Le grand huit et les autotamponneuses dans la cour de la prison ?
On pourrait même installer des étangs en prison pendant qu’on y est, car le grand « trip » des racailles actuellement, c’est la pêche. Entre deux incendies de voitures de « poulets », on va pêcher du brochet et on se met en photo en survêt avec la canne à pêche et des gros poissons sur facebook (véridique !).

 

Note d’Antiislam:

Alain Finkielkraut s’étonnait, sur RCJ, que les professeurs aussi ne se révoltent pas, comme les policiers,  contre la situation indigne  qui est leur est faite.

Bref, il est, désormais, une foule de professions où l’immigration folle, qui nous est imposée, prend une tournure catastrophique.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


8 thoughts on “Les gardiens de prison vont-ils rejoindre les policiers ?

  1. denise

    Encore un service public déshérité : les prisons sont aussi la honte de la République , c’est un ensemble de chose : il y a eu 4000 agressions physique en 2015; il manque un échelon , dans cette chaine : celui des malades psychiatriques qui ne vont plus à l’hôpital mais en prison lorsque, à cause de leur « état mental », ils commettent des exactions, car une journée en prison coùte 100 e quand une journée en psychiatrie coùte 900e…..
    Et oui les gardiens n’ont plus le droit de fouiller un pénitent lorsqu’il rentre d’un parloir , un parloir qui ne se déroule pas derrière une vitre mais dans un petit local,! et le manque de personnel fait qu’il ne peut y avoir de surveillance.
    Evidemment il y a des difficultés supplémentaires depuis la radicalisation et un véritable danger collectif . Hier sur C8 un gradé découvrait qu’il y avait au moins 2 radicalisés par « promenade  » ! ces découvertes qui nous « coutent chères » en terme de « déni » à la base , et ce qui en résulte par la suite…c’est comme ça qu’il a été dit que, avec des téléphones introduits illégalement, ,certains pouvaient commanditer des attentats..
    Un rapport sur les prisons est sorti cette semaine . (France culture , 26/10/2016) .
    Vraiment , La France est un grand pays ????

  2. Lili

    J’ignore s’ils vont le faire, mais je sais qu’ils le devraient !
    Avec ceux qu’ils ont à « garder », les unités de « des rast-dicalisation », ils vont avoir du souci à se faire…..
    Peut-être qu’après une décapitation de l’un d’eux, la question ne se posera plus………

    1. 584bt

      nos cons de politique feraient bien de se documenter sur les joies des prisons americaines et pourtant ils ont des caides en tole mais ils savent les faire marches droit les salles de sports cest la pelle et la pioche!!!!

  3. J

    Le gouvernement promet 250 millions pour la police. Mais les moyens, s’il ne sont pas autorisés à s’en servir, ça ne sert à rien. A quoi ça sert de leur donner un nouvel équipement, des voitures, des protections si les gendarmes et policiers doivent rester cantonnés à dresser des PV pour stationnement interdit ? A quoi ça va servir si, chaque fois qu’ils arrêtent une racaille, cette dernière est remise en liberté dans les heures qui suivent ? C’est bien beau de donner des moyens mais il faut aussi penser à pouvoir appliquer la loi. Vous pouvez leur donner un tank blindé pour aller dans les cités, si les gendarmes ne peuvent pas arrêter les voyous et les mettre hors d’état de nuire, le problème ne sera jamais réglé.

  4. Désespoir 50

    Allez les matons c’est maintenant ou jamais qu’ils vous faut rejoindre vos collègues policiers « l’union fait la force »
    Pour votre respect, votre sécurité et celle de vos familles, emboitez le pas des policiers et bientôt vous rejoindrons, les paysans, les artisans, les retraités et toutes les victimes matraquées par ce gouvernement d’incompétents mafieux.

  5. Xtemps

    Finalement, c’est tous les métiers exposés aux racailles qui sont touchés.
    Aux hôpitaux, aux gardiens de prison, tout l »enseignement, les policiers, les gendarmes, tous les commerces de proximités, les pompiers, les crèches, les enfants, les français de souche, les S.D.F de souche, tous les transports en commun, et aérien, les chauffeurs routiers, aux particuliers, les postiers, tous les bénévoles, les non musulmans, comme les Chinois, et J’en oublie sûrement, mais cela fait déjà beaucoup de monde, rien que à cause d’une seul communauté,’ les musulmans et leur saloperie d’Islam ‘.
    Et tout çà pour juste satisfaire les caprices, de la clique criminel Fasciste aux pouvoirs génocidaires, ethnocidaire et raciste.

  6. Fruits

    Lors du défilé de Nice ce 26 octobre de la place Massena au palais de justice ,
    plusieurs représentants de l’admistration pénitentiaire « Matons » en tenue avais fier allure et on fait forte impression .
    Merci les gars de vous être déplacé .
    Alexandre

Comments are closed.