Un président digne de ce nom ne se laisserait pas aller à étaler sa vie devant des journaleux


Un président digne de ce nom ne se laisserait pas aller à étaler sa vie devant des journaleux

Un président ne devrait pas dire cela…

Je n’en suis qu’à la moitié mais  je ne suis pas sûr d’aller au-delà sur ce chemin de pénitence…

Un président ne devrait pas se laisser  aller à cela : cette incroyable collusion  entre le Président de la République et les journalistes du Monde est sidérante. Clairement,  Hollande  a raté sa vocation de journaleux,  même si la passion politique reste la plus forte chez lui.   Au nom de quoi ces gens-là peuvent-ils suivre le président qui ne leur cache rien de sa vie ni publique ni privée ? Cet étalage a quelques chose d’incongru et de gênant.

On y apprend qu’il a toujours une grande tendresse pour Ségolène : la gueule du scoop !

Qu’il a été profondément blessé par le livre de Trierweiller : quelle surprise !

Qu’il prétend tenir ses promesses et croit que la seule chose qui préoccupe les Français c’est d’inverser la courbe du chômage ;  il veut dire  la courbe de la progression du chômage ! Pas le nombre de chômeur,  non ! Quelle pitrerie !

Ce qui préoccupe les Français c’est l’inversion de la courbe  migratoire !

Mais cela il ne veut pas le voir.  Pour lui,  le mal absolu,  plus dangereux encore que la finance,  c’est le Front ! Il semble vraiment croire que les immigrés sont une chance pour la France.  Il regrette sincèrement que le droite ne participe pas au front républicain.

Sa position vis-à-vis du Front est totalement contradictoire : le Front c’est mal ! Mais pourquoi ? Cela on ne le saura pas !

Florilèges du côté des pages 180 et suivantes :

Le Front « il est dans la république mais pas républicain.  Il ne partage pas les valeurs de la République » « il n’est pas susceptible d’être interdit il n’y a pas de raison de l’interdire ». Commentaire : je ne comprends pas pourquoi il n’y a « pas de raison d’interdire  le Front » s’il « n’est pas républicain » ? En fait François Hollande non plus,  manifestement.

« La différence entre JMLP  et MLP  n’est pas une question de contenu c’est la même politique la même philosophie la même idéologie ».  Commentaire : Faux.  Marine Le Pen est aujourd’hui influencée par Florian Philippot qui n’a jamais voté pour Jean Marie Le Pen,  et dont la formation politique est celle de Chevènement,  qui se situait entre la gauche du PS et la droite du PC.    Le FN  d’aujourd’hui est très différent de celui du fondateur sur des sujets aussi clivant que l’avortement,  l’éducation nationale ou encore  le rapport au judaïsme qu’il soit  religieux ou politique.

Mais ce grand analyste politique qu’est notre président mal aimé ne le voit pas.  Pas plus que les journaleux du Monde qui continuent  de parler du Front en  terme insultants.

« On croit que les institutions nous protègent de tout Elles nous protègent oui mais pas du front National ». Quelle pitié de croire que le Front est la seule menace pour la France.  Quel aveuglement !

Manifestement,  les gens de gauche ont fini par croire à leur « roman antinational ».  Il serait temps, à l’instar de st Paul sur le chemin de Damas,  que le voile qui obscurcit leur intelligence se déchire,  et leur permette d’y voir plus clair.  De voir ce qui se passe  autour d’eux tout simplement.

 

 

 





10 thoughts on “Un président digne de ce nom ne se laisserait pas aller à étaler sa vie devant des journaleux

  1. hoplitehoplite

    Pour paraphraser Chevènement (tiens!!):  » Un Président, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l’ouvrir, ça démissionne »

    il est plus que temps de la fermer Mister Président!

  2. Chistian jour

    Ce président de pacotille est ou idiot et abruti inconscient ou machiavélique et destructeur. A mon avis un peu des deux, mais ce qui est sur c’est qu’il n’a rien d’un président.

  3. Aristote

    Le fait que le FN fasse les yeux doux à Camel BECHIKH apparemment ne vous dérange pas? C’est pourtant très inquiétant. Songez-vus à ce que serait l’égalité homme-femme avec les frères musulmans? Et tout le reste…
    Force est de constater que, hommes et femmes politiques, même au FN songent avant tout au pouvoir. Pour l’instant, aucun Général de Gaulle à l’horizon.

  4. Filouthai

    Gras du Bide ne comprend rien à rien,
    Sauf que son job lui permet de bien bouffer et de rencontrer de belles nanas.
    Comme il est entouré de courtisans qui doivent lui répéter qu’il est le meilleur,
    Il finit par croire cette fable.

  5. DenLibr

    Qui aurait observé comme moi le bidonnage humoristique de ce livre des deux journalistes, bidonnage qui a échappé aux contrôles de la hiérarchie de BFMTV apparemment… Tout était très bien imité, caractères identiques, mêmes emplacements des titres… Le titre, c’était « ça ne devrait pas être président… » et le sous-titre : les secrets d’un quinquin. Personne n’en a parlé… personne ne l’a vu ???

  6. Louis

    Que de médisance, et de calomnie: Comment peut on simplement émettre tant de critiques envers cet homme… envers un…homme de cette trempe ?
    Comment peut on ainsi « salir » quelqu’un dont les CONVICTIONS, dont l’AMOUR DE LA PATRIE, dont l’intégrité même TRANSCENDENT toute son action politique ??
    Comment peut on ne pas louer l’abnégation et le SACRIFICE EXTREME de celui qui, ayant fait « don de sa personne », place l’interet de son pays avant le sien ?
    Qui symbolise à lui seul le courage et « L’AUDACE » ?

    Un homme à POIGNE assurément, dont la simple évocation du nom suffit à pétrifier d’effroi les racailles des cités, tandis que le terroriste en action est pris de spasmes, de convulsions, de doutes, puis de remords !!
    Et que dire du monde de la finance : Ahh, ça fait moins les malins maintenant du coté du CAC40!!
    Un homme dont l’autorité naturelle qui transparait dans la moindre de ses apparitions télevisuelles réussit même à faire s’entrebaîller les huitres  !!

    Et vous mesdames soyez honnêtes, et reconnaissez que vous n’êtes pas insensibles à ce regard ténebreux, à cette voix ENVOUTANTE, à ce CHARISME hors pair !!
    Comment ne pas succomber, vraiment ? Mais attention !! il ne pourra pas toutes vous satisfaire :Il travaille à la grandeur du pays.
    Et quel travail :« rééanchanter la France » :

    Que de merveilles accomplies depuis son quinquenat :
    Une France apaisée où les voilées ont brûlé leurs habits pour faire des rondes dans l’herbe, seins nus, la fleur aux lèvres, la guitare en bandoulière.
    Où les salafistes, « larme » à l’oeil, émus de tant de génerosité, ébranlés jusque dans leur âme, se rasent déja la barbe, quand ils ne troquent pas le coran pour la bible..
    Où des radicalisés, touchés par tant de « grâce » se mettent à la poterie et au yoga.

    Une telle noblesse, une telle GRANDEUR D’AME ne sont évidemment pas accessibles au premier crétin venu : Le recul historique sera nécessaire.
    Vercingétorix, Charles Martel, Jeanne d’arc, Saint louis, De Gaulle.. Hollande : Ne doutons pas que cet homme laissera, après son passage, une des plus belles « traces » jamais imprimées dans toute l’histoire de France.

    Et je vous le dit…« les yeux dans les yeux »… et des trémolos dans la voix.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Louis pour ce texte plein d’esprit que je voulais transformer en article mais je manque de temps pour corriger les accents manquants ou faux, les traits d’union manquants et les quelques fautes donc j’ai renoncé, excusez-moi.

      1. Louis

        Merci de l’attention Christine: Oui je me suis régalé: Je serai plus vigilant sur l’orthographe et la ponctuation…

  7. Louis

    Avec grand plaisir Christine, dans la mesure ou mon emploi du temps, hélas, ou fort heureusement surchargé lui aussi me le permet.

Comments are closed.