La grande détresse de l’Education nationale…


La grande détresse de l’Education nationale…

Au lycée, dans le 93, en cours d’histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences.

 – Qui a cassé le vase de Soissons?

 – C’est pas moi, m’sieur ! dit Mohamed.

 – C’est pas moi non plus ! crie Rachid.
– Ni moi ! crie Naïma !

Et toute la classe braille et nie avoir cassé le vase, ce qui finit d’anéantir le pauvre prof..

Le soir même, après les cours, il va raconter au directeur ce qui s’est passé dans sa classe et le niveau catastrophique de ses élèves.

Le directeur dit :

– C’est trop grave, il faut prévenir l’Inspecteur d’Académie !

L’inspecteur vient le lendemain et après s’être fait relater les faits, dit :
– Ça va trop loin, il faut en aviser le Ministère !

Et les voilà, tous les trois, le lendemain à Paris au Ministère de l’Éducation Nationale.

Ils racontent ce qui s’est passé à Najat Belkacem, la ministre, qui les écoute avec attention. Après un moment de réflexion, Belkassem va fouiller dans son sac à main et en sort deux billets de 50 euros qu’elle tend au professeur en lui disant :

– Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à la place du premier, vous ne dites rien à personne, et on étouffe l’affaire !

Comme d’hab., on écrase tout dans l’Education nationale…

:-))




Résistance républicaine Aquitaine


15 thoughts on “La grande détresse de l’Education nationale…

  1. Horizon,

    A un détail près, le naja belkacem n’a pas pris l’argent dans son sac, mais sur le budget national !

    1. Renoir

      Oui je la connaissais, mais son recyclage vient à point pour épingler Ballot-Belkassine ! La « fabrique des crétins » exigeait un Crétin en chef, et c’est Belcassine qui a été désignée.

      1. Renoir

        N.B. ON peut écrire soit BelCassine avec un C comme concon, soit BelKassine avec un K comme kaka, à bas l’ortograf dont les Crétins n’ont que faire.

  2. Roland l'Alsacien

    Tout le monde le sait que grâce au Sinistre Belcaca et aux chances pour la France notre niveau intellectuelle régresse d’une manière fulgurante grâce aux sectaires et à la secte sanguinaire islam dans l’éducation Nationale ,ont leurs donnent presque gratuitement sans effort le Bac ! qui est fautif de tout cela hein ? chercher l’erreur et vous trouverez !!!

    1. Jean-Paul SAINT-MARC

      Avant, c’était amusant, cette blague n’est pas nouvelle, le contexte était différent… Maintenant, adaptée à l’époque, elle approche la généralité !

  3. ssoces

    Oui, criant de vérité ! Remarquez, avec une ministresse ministricule comme la belkonnass,chapeautée par peillon qui déteste la France et encensée par l’Enflure et consorts, le niveau de l’E.N va baisser encore plus…encore 6 mois à attendre…c’est bien long, il faudrait agir avant.

  4. Jean.marc

    et qu’est ce qu’ils répondent quand leurs professeurs leurs demandent ce que c’est que ses fameux mots qui nous garnements de l’époque nous à bien fait rires, MAIS,OU,ET,DONC,OR,NI,CAR, ornicar messieurs ,connais pas,qui cest celui là.je ne sais pas ou il ce trouve, jamais vue,qu’est ce qu’ils à fait pour que l’ont cherche après lui.

  5. patriote

    Cette blague décrit parfaitement la situation et le niveau actuels ! parce que je vous garanti qu’on est dans le vrai …j’ai entendu bien pire !!! Pour rigoler un jour j’ai raconté a un jeune de 18 ans ( qui a toujours été scolarisé ) que l’Amérique avait été découverte par Fernandel ( il ignorait d’ailleurs totalement qui c’était ) . Il me répondit que je racontais n’importe quoi , ce qui me rassura sur le coup , mais quand je lui ai demandé le nom du découvreur de l’ Amérique il me répondit ….Charlemagne !

  6. alf77

    Hello
    Dans le même genre , j’ai demandé à mon neveu (il y a 15 ans environ) qui était en fin de primaire ce qu’était la fête national du 14 juillet , il a réfléchit puis m’a dit que cette date était l’invention du feu d’artifice . no comment .
    a+
    alain

  7. zipo

    Tout est fait pour couper les Français de leur racines et leur faire avaler d’ici peu que leur langue est l’arabe te leur religion la suite !!!! le Français est une langue bientot morte c’est le désir de nos élus pour créer une europe peuplée de zombis prèts a gober n’importe quoi!!
    Le Qatar et et ses confrères achétent petit a petit toute l’europe !
    nous serons bientot des étrangers chez nous grace a nos élus !
    Bien a vous!

Comments are closed.