Steacks hachés contaminés chez Auchan, Thiriet, Cora… Mode d’abattage halal ?


Steacks hachés contaminés chez Auchan, Thiriet, Cora… Mode d’abattage halal ?

« Des steaks hachés surgelés vendus dans les magasins Cora et Thiriet et des burgers oignons commercialisés par les enseignes Auchan sont rappelés à la suite de la détection de la bactérie Escherichia coli, qui est susceptible de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit cru ou insuffisamment cuit. Un numéro vert a été mis en place à destination des consommateurs ».
La presse révélera-t-elle le mode d’abattage de l’animal concerné ? Halal ou pas ?

E. Coli : rappel de steaks hachés contaminés vendus chez Auchan, Cora et Thiriet

  •  
 
E. Coli : rappel de steaks hachés contaminés vendus chez Auchan, Cora et Thiriet
11/10/16 à 11:17 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Des steaks hachés surgelés vendus dans les magasins Cora et Thiriet et des burgers oignons commercialisés par les enseignes Auchan sont rappelés à la suite de la détection de la bactérie Escherichia coli, qui est susceptible de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit cru ou insuffisamment cuit. Un numéro vert a été mis en place à destination des consommateurs. 

 

Suite à un contrôle ayant mis en évidence la présence de la bactérie E.coli (Escherichia coli) dans les steaks hachés surgelés qu’elle fabrique, la société Elivia a demandé aux magasins qui commercialisent ces produits de les retirer de la vente.

La mesure de retrait concerne les steaks hachés surgelés 15 % de matière grasse du lot V2541115 en Date limite d’utilisation optimale (DLUO) du 11 septembre 2016 vendus par les enseignes Cora et les lots V2531615, V2532615 et V2541615 en DLUO des 10 et 11 mars 2017 commercialisés sous la marque Thiriet. Sont également visés les burgers des lots V2533115, V2534115 en DLUO du 10 septembre 2016 vendus dans les magasins Auchan.

Des risques pour la santé

Rappelons que l’infection par E.coli se traduit par des diarrhées banales, ou sanglantes dans les cas graves, des maux de tête et de vives douleurs abdominales. Ces symptômes s’accompagnent dans 5 à 8 % des cas de problèmes rénaux, notamment chez les enfants. La société Elivia demande donc aux personnes ayant acheté  les steaks contaminés de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin où elles les ont achetés, contre remboursement, ou de les jeter.

En vidéo, les conseils de notre partenaire CCM Benchmark

Get Flash Player

Une partie des lots ayant été vendue avant la mesure de retrait, les consommateurs qui ont acheté ce produit doivent le rapporter dans leur point de vente. Ceux qui, à la suite de la consommation de ces steaks, présenteraient des troubles sont invités à consulter, sans délai, leur médecin en lui signalant le lieu et la date d’achat des produits.

Tout en rappelant qu’aucune réclamation de la part de consommateurs n’a été portée à sa connaissance, la Société Elivia présente ses excuses aux consommateurs et met à leur disposition un numéro de téléphone vert, pour répondre à leurs questions au 0 800 940 161.

Stéphanie Alexandre

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1616126/e-coli-rappel-de-steaks-haches-contamines-vendus-chez-auchan-cora-et-thieriet

 Note de Christine Tasin

Combien de temps encore ?

Combien de temps encore achèterez-vous de la viande hachée à vos enfants sans savoir comment la bête a été tuée  ?

Combien de temps encore ferez-vous courir des risques mortels à vos enfants ?

Combien de fois encore faudra-t-il expliquer qu’il ne faut pas acheter de viande dont on ne connaît pas le mode d’abattage ? 60% des animaux de boucherie sont abattus de façon rituelle, pour que la viande soit halal (permise) aux musulmans.

Sans étourdissement, les animaux sont égorgés et le contenu de l’estomac et de l’intestin se déverse sur la viande, qui est ainsi contaminée très souvent, et le plus souvent par E.Coli.

Il faut se nourrir de porc et de poisson, sauf à avoir l’assurance que votre boucher prend sa viande dans un abattoir non halal… Abattoir de plus en plus rare en terre de France.

Et il faut absolument que les parents se mobilisent pour que les cantines vérifient l’origine de la viande…

Il paraît qu’une nouvelle règle apparaît dans les cantines scolaires, l’obligation de cuire à très haute température les steacks hachés pour les débarrasser de E.Coli… Nos dirigeants savent. Mais plutôt que de fâcher les musulmans en interdisant l’abattage halal, ils préfèrent faire courir à nos enfants des risques mortels en essayant de limiter les dégâts en leur faisant manger… de la merde.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


21 thoughts on “Steacks hachés contaminés chez Auchan, Thiriet, Cora… Mode d’abattage halal ?

  1. JC. P.

    Je n’ai jamais aimé la viande.
    C’est donc par conviction, par gout et par raisonnement, que je suis devenu totalement végétarien depuis une bonne quinzaine d’années.
    Je vous assure que je me porte très bien. MERCI.
    Mes analyses et contrôles médicaux sont ceux d’un mec de 25 ans. Les protéines, je les prend dans certaines plantes et graines, qui contiennent en plus nombre de vitamines et oligo-éléments, magnésium, entre autres.
    Cela ne me coute pas plus cher que d’acheter de la viande à prix d’or et ainsi, de payer la taxe du HALAL, qui finance les mosquées, le CFCM (créé par le nabot sarko), et donc, pour partie, le terrorisme, que prônent certaines maisons de la sharia et du djihad.

    Je fais donc une double bonne action : pour ma santé et contre le financement de leurs maisons de la haine, du terrorisme, de la guerre.

    Ceci dit, JE SUIS SOLIDAIRE, je m’acharne sur les rayons halal des supermarchés de mon secteur. J’en ai même fait supprimer.

  2. Chistian jour

    Et oui ça commence, l’empoisonnement par la viande de l’islam maintenant. L’islam est incompatible avec notre mode de vie, donc l’islam DEHORS. Et en plus ils torturent les animaux ce qui est illégal en France,……………normalement.

  3. kancau11

    Décidément, non seulement les muzz nous pourrissent la vie, mais à cause d’eux, on nous pourri la santé.

  4. JackJack

    Tout le monde ne lit pas RR (pas encore, mais ça vient). S.V.P. faites suivre ce message à tous vos contacts et qu’ils arrêtent d’acheter cette « merde » ainsi parfaitement qualifiée par Christine. Puisque le gouvernement ne fait rien, que la base agisse.

  5. Sabrauclair

    J’ai visionné une fois une vidéo montrant un abattage rituel (halal). C’était abominable.

    Je refuse de manger du halal, mais nos salopards de députés se passent de mon consentement en ne faisant pas l’obligation d’informer le consommateur du mode d’abattage.

  6. Xtemps

    Vous avez raison Madame Tasin, nous pouvons plus tolérer ces malhonnêtetés criminels de la part de nos dirigeants assassins.
    Formez entre vous des réseaux en tant que communauté français de souche, et avec tous les pays européens, même s’il faut revenir au troc, sans passer par les escrocs du pouvoir, qui jettent les nôtres dans la misère, qui ruinent tout, et nous mettent gravement en danger.
    Pour avoir des peuples européens forts et debout.
    On ne gagne rien à genoux.

  7. Olivier de V

    « en ne faisant pas l’obligation d’informer le consommateur du mode d’abattage. »

    Si ! eux ils sont informés de ce qu’ils mangent : viande de choix non halal.

  8. Roland l'Alsacien

    chères Patriotes !
    c’est l’occasion pour qu’un Cuisto d’envoyer des cadeaux avec cette viande au niqueur a scooter et à tout ces sinistres à l’hôtel Matignon ,il aime le Halal alors qu’ils le bouffe ces salopards et salopes qui empoisonne express nos compatriotes pour qu’ils en deviennent malade et meurent de cela ! qu’ils crèvent tous ces fumiers qui sont en haut lieu !! Salauds de politiques crever tous et le plus vite sera mieux ! mais il y a bien un Loi actuellement qui fait partie des services hygiène et sécurité du pays ? comment ce fait t’il qu’ont ne les entends pas hein ? ils ont peur de dire que la viande halal vous tue et vous empoisonne ? mais ont est dans quel pays là hein ? chez les lève culs ou quoi ? quel bande de lèche culs et lâches en haut lieu ils préfèrent faire mourir nos compatriotes et surtout des enfants vu qu’ils aiment manger le steack haché et c’est peut être cela aussi le grand remplacement y avez vous pensez a cela Patriotes ? et toi aussi ma chère Christine ? peut être est ce un plan de tuer en douce nos enfants à travers la secte sanguinaire islam ? et c’est pour cela qu’ils sont de mèches avec eux tout nos politiques ? a vérifier !!!

  9. Dunois

    Inutile de s’affoler, sauf pour condamner les pourris qui autorisent cette saloperie. Nous n’avons pas une dentition de carnassier donc, la viande, d’où qu’elle vienne, ne nous est pas réellement utile. On peut très bien s’en passer, expérience faite et on ne s’en porte pas plus mal pour autant. Passez l’info à vos connaissances, ça fera « boule de neige » et le problème sera vite réglé.

    1. MaximeMaxime

      Vous êtes sûr qu’on peut vraiment se passer de viande rouge ?
      Pour ma part j’ai été hospitalisé dès les premiers jours de ma vie pour deux raisons :
      1/ maladie héréditaire qui me cause des anémies. Si j’étais végétarien, je prendrais des risques pour ma santé :
      http://www.e-sante.fr/regime-vegetarien-peut-entrainer-anemie-liee-carence-en-fer/actualite/393
      (mon organisme détruit mes globules rouges donc je suis obligé de compenser en consommant beaucoup de viande rouge)
      2/ infection par e. coli… comment un nourrisson peut-il choper cela ? Le halal était-il aussi répandu qu’il l’est de nos jours dans le commerce ? Je ne le saurai jamais, mais quand je vois une info sur cette bactérie, j’y suis toujours attentif…

  10. Caughnawaga

    C dans ce temps-là que je suis contente d’être végétarienne.

    La chose que je ne comprends pas c comment ça se fait qu’on n’entende pas parler que les muzzs ont été intoxiqués par la E.Coli ????? Ils devrait tomber par légions vu qu’ils mangent de la viande halal. Leurs organismes ont une tolérance plus élevée pour la toxicité je me pose vraiment la question.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non tout simplement parce qu’ils mangent la viande en ragoût, longuement cuite, et pas du tout en staeck à point

  11. Philiberte

    J’ai de la chance : mon hyper achète sa viande dans un abattoir traditionnel.

    Ne pourrait-on avoir la carte des abattoirs sur le côté de l’écran, qu’on sache où acheter lors de déplacements?

    Merci.

  12. Philiberte

    Les 3 abattoirs de mon département (58) sont tradi! mais il n’y a pas d’abattoir en Côte d’or, ni dans le Jura, où je suis très souvent.
    Mes enfants mangent hallal sans le savoir.

  13. Sylvie

    Je vais acheter ce soir chez Leclerc :

    – Un demi-Potiron
    – des saucisses pur porc
    – des yaourts (j’en ai plus)
    – du fromage
    – du papier toilette
    – des biscuits
    – un cidre

    Alors, moi le hallal ? Il y a longtemps que je l’évite comme la Peste… Ah oui, je mets du saucisson pur porc sur les produits hallal !

    Et dimanche, j’irais à la fête de la chataigne à Catenay près de Buchy…

    Vivent nos bonnes traditions culinaires !

    Vivent les produits porcins et le potiron…!

    La soupe de potiron, c’est plein de vitamines.

    Je ne mange pas de viande hâchée car je me méfie de cette engeance E-Coli.

    Là, je vais boire un petit verre de jus de pommes…

Comments are closed.